SNG .fr - joueurs gagnants épisode 2

Sérieusement, je reviens vers vous, est-ce que certains d’entre vous s’en sortent ? Vu les calls lights, et les relances non respectées…

Vivement la mise en place du leaderBoard pour voir la situation des grinders de PA… je suis vraiment en train de me demander quelle est la recette miracle… ?

PoepleLove Games 77 profit moyen $1 mise $18 Roi 5% gains$100 Tilt 68 Ongame.fr

J’arriverais jamais à être plus gagnant , c’est du 6max , je prends des calls de l’espace , la plupart des joueurs ont aucuns notions des icm ect.
De plus sur ongame la difference entre la premiere place et deuxieme et enorme ( 40e)
Je prends des bad beats à googo.
Ca commence un peu à m’enerver , maintenant je vois des fishs partout , jcommence à me dire que Kj c’est les nuts.
Rendez nous notre .com :frowning:

Seulement 102 SnG joué : ROI 47%

25 € déposé et BR actuelle 202 € (Only SnG)

Donc pour l’instant ça va, mais l’échantillon est vraiment très léger.

je te propose le shoveallin overbet pour value contre tout les trisos,mongols,fishs et faibles

si dans tes sng ca joue comme dans un 3r du .com pendant la periode des r …AJ+ 88+

sinon regarde tes hands history et crée toi ton range d’overbetshoveallin par rapport a leurs calls lights

A8o+ est un bon compromis de shove sur limp(s) quand tu es deja avancé dans un mtt ou sng avec un stack moyen

tu as au minimum tptk sur flop drawy…vilain faible te check call flop ton cb…aucun itrage rentré turn…overbetshove allin turn…

tu as des pseudos maniacs ou pseudo lag a ta gauche…limp reraise allin…ton range est a determiner selon niveau de mongolitude des vilains et de avec quoi ils sont capable de payer…AK etant toujours une excellente main pour faire ce genre de moove…

c’est a toi de t’adapter et de leur faire payer cher leur call light :wink:

te donner mes stats sur ps ne t’avanceras a rien, sauf à savoir que je suis un tilteur en sng hu high… :frowning:

par contre envoie nous des HHs ou poste des mains , ça c’est à mon avis beaucoup plus important.

je te propose de m’envoyer 5 hand history pour essayer de les commenter en vidéo.

on pourras peut être aborder quelques sujets qui dépassent les pushing ranges.

comme:

• le pot control.
  • la taille des mises.
  • le profiling.

si tu es intérésser envoie moi les HHs via email.

cordialement.

Courage cannonbis tu va t adapter

ryer wrote:

[quote]te donner mes stats sur ps ne t’avanceras a rien, sauf à savoir que je suis un tilteur en sng hu high… :frowning:

par contre envoie nous des HHs ou poste des mains , ça c’est à mon avis beaucoup plus …

• le pot control.
  • la taille des mises.
  • le profiling.

si tu es intéresser envoie moi les HHs via email.

cordialement.[/quote]

Merci Ryer, je ne suis pas un pro du jeu postflop mais me débrouille quand même pas trop mal…
Je vais essayer de faire une vidéo ce week-end, et c’est avec plaisir que je prendrai connaissance de tes commentaires.

J’ai regardé un peu mes HHs, et les gros pots perdus, c’est ce genre de chose:
AA vs K2 sur un flop T22
KK vs A8 (le mec me checkraise allin au flop) sur un flop 368 turn 8
AK vs AJ sur un flop A36 … river J

La grande difficulté du .fr est de pouvoir mettre un range sur les adversaires… comment un mec peut payer un 3bet au début d’un SNG, avec 47o ? ou K2s ? ou K6 ?

plume wrote:

[quote]Seulement 102 SnG joué : ROI 47%

Donc pour l’instant ça va, mais l’échantillon est vraiment très léger.[/quote]

Tu joues quel format… tes stats me paraissent hallucinantes… pseudo au cas ou je te croise :wink:

A mon avis tu as la bonne stratégie et tu es juste du coté (très) obscure de la variance.

Fait nous une petite video à l’occaz…

SP33DY wrote:

je te propose le shoveallin overbet pour value contre tout les trisos,mongols,fishs et faibles

si dans tes sng ca joue comme dans un 3r du .com pendant la periode des r …AJ+ 88+

sinon regarde tes hands history et crée toi ton range d’overbetshoveallin par rapport a leurs calls lights

A8o+ est un bon compromis de shove sur limp(s) quand tu es deja avancé dans un mtt ou sng avec un stack moyen

tu as au minimum tptk sur flop drawy…vilain faible te check call flop ton cb…aucun itrage rentré turn…overbetshove allin turn…

tu as des pseudos maniacs ou pseudo lag a ta gauche…limp reraise allin…ton range est a determiner selon niveau de mongolitude des vilains et de avec quoi ils sont capable de payer…AK etant toujours une excellente main pour faire ce genre de moove…

c’est a toi de t’adapter et de leur faire payer cher leur call light ;)[/quote]

Le shoveAllIn est un moove que j’utilise de tps en tps mais sur le .Fr, sans trop de succès :wink:

Quend je parle de call light, ce sont des mecs qui payent tes allin à la bulle avec des poubelles car ils n’ont aucune notion d’icm ou de bulle… Il est pas rare sur le .Fr de voir un mec avec le 4* ou 5* tapis initial avec des stats 45/3 ou pire 70/40…

Ce qui me dérange, ce ne sont pas mes résultats, mais surtout le manque de plaisir à jouer des fishs… Car comme je l’ai dit plein de fois, je joue principalement pour le plaisir :frowning:

fab12 wrote:

[quote]A mon avis tu as la bonne stratégie et tu es juste du coté (très) obscure de la variance.

Fait nous une petite video à l’occaz…[/quote]

Je fais ce ce week-end… Dame variance, cette pétasse… ma semaine sur les 3$, c’est là que je déchatte le plus (je m’étais promis de plus regarder cette courbe mais ça rassure quand même)

le principale est de mettre tout les jetons au milieu quand tu es devant ou largement devant…apres ce n’est qu’une histoire de patience :wink:

362 sng / BI moyen 7.24€ / gain 239.42€ / ROI 9.14%

canonbis wrote:

[quote]plume wrote:

[quote]Seulement 102 SnG joué : ROI 47%

Donc pour l’instant ça va, mais l’échantillon est vraiment très léger.[/quote]

Tu joues quel format… tes stats me paraissent hallucinantes… pseudo au cas ou je te croise ;-)[/quote]

J’ai commencé à jouer au poker début mai 2010,Je joue seulement des STT non turbo (30% 3€,70% 5€)
J’ai essayé de multitabler un peu 2 ou 3 table mais ca baissait mon ROI (pas de beaucoup mais quand même) et puis tu parlais de plaisir et franchement le plaisir c’était pas top de jouer comme un robot :).
Donc j’ai arrêté et puis ça me permet de mieux me concentrer sur le jeu des adversaires et de rire souvent :slight_smile: .

Et je joue sur le fr depuis mi-juillet.

Mes stats même si elles sont pas mal (enfin moi je trouve) sont seulement sur un petit échantillon de games donc elles ne veulent pas dire grand chose je pense.

Enfin, ça m’empeche pas de me faire sortir contre des mecs qui font nawak :).

Mon objectif inital c’est d’abord d’arriver à la bulle ce que j’arrive à faire 64% du temps. Ensuite comme tu l’as dit, comme peu de joueurs connaissent l’ICM, il faut juste un peu adapter ses ranges.
Mais généralement j’arrive à m’en sortir un peu puisque je passe ITM 50% du temps.

Les principes de bases pour moi c’est :

• Très très peu de bluff Air
  • Quasiment aucun slow play, ça sert à rien ils call quand même
  • Sans note sur un joueur, je considère qu’il ne bluff pas quand il donk bet, Overbet, etc … pas même si j’ai une main correcte. Par contre quand j’ai une note Miam :slight_smile:
  • Quand le board est drawy, j’essaye de calmer le jeu surtout quand c’est un multi

Bref, je joue vraiment basique.

Ha oui, j’ai vu qu’on conseillait les OverBet qu’ils soient AI ou pas, j’en fait jamais.

1 - Tu seras majoritairement payé que par un joueur qui te bat
2 - Et tu feras fuir ceux qui pouvaient te donner des jetons au Turn ou à la river pour un tirage venu de l’au dela qui n’arrive pas.

Bref je trouve pas ça super positif.

Juste pour rajouter que je bosse pas mal toutes mes parties.

J’ai investi sur PT3 principalement pour centraliser mes notes sur les joueurs
En cours de jeu, je prends les notes basiques quand je vois des mouv’ délirants, tentatives de piège, les calls looses etc … Evidemment, je ne peux pas toutes les noter car il y en a un paquet :slight_smile:

Je revisionne ensuite toutes mes parties dans PT3 et je regarde :
– Tous les coups où j’ai perdu beaucoup de jetons puis je me fouette quand j’ai fais une énorme boulette.
– Je regarde tous les coups qui ont été au SD pour voir les habitudes de mises de mes adversaires. Par exemple, mes notes sur les Overbet ALL in au flop m’ont permis d’en destacker 2 ou 3 déjà.
– Je note les profils des joueurs à la bulle, Call loose, Push délirants, Nit … (bien sur en fonction des stacks)

Puis je revisionne les situations ICM, pour voir si j’ai fait un Push ou un Fold correct. Je te rassure, je fais encore pas mal d’erreurs :).

Ce boulot prend du temps mais, je pense que c’est gagnant.

canonbis, pas mal ce graph…il faut esperer que qd tu auras de la chance ca soit aussi bien!!:laugh:

J’étais à 15 % de ROI en 5$ sur Pacific, je viens de m’inscrire sur winamax et je suis à 30 % de ROI en 5 euros mais sur un nombre non significatif de SnG (20 seulement). J’espère juste me maintenir à 15 % de ROI.
Mes observations :
Effectivement il y a du loose en paquet, avant je jouais plus en 6 max, mais là, je suis passé en 9 max sur winamax. En effet, le jeu loose est très avantagé en 6 max (ou 5 max sur winamax), et sans le vouloir l’agressivité de certains serait presque correct (sauf au début de SnG).
En 9 ou 10 max, on peut se permettre un jeu tight optimal face aux dégénérés alors qu’en 6 max il faut bouger plus vite.
Sans sous jouer, j’ai plus tendance à laisser venir le débile, des probe bets qui incitent à la relance avec un jeu fort, ça bluffe vraiment n’importe comment en face.
En espérant que ça puisse t’aider

davidou13 wrote:

C’est vrai que sur le .com, je me débrouillais pas trop mal… mais là en .fr, c’est pas si horrible que ça… mais grhhhhh pas plaisant…

plume wrote:

[quote]Juste pour rajouter que je bosse pas mal toutes mes parties.

J’ai investi sur PT3 principalement pour centraliser mes notes sur les joueurs
En cours de jeu, je prends les notes basiques quand je vois des mouv’ délirants, tentatives de piège, les calls looses etc … Evidemment, je ne peux pas toutes les noter car il y en a un paquet :slight_smile:

Je revisionne ensuite toutes mes parties dans PT3 et je regarde :
– Tous les coups où j’ai perdu beaucoup de jetons puis je me fouette quand j’ai fais une énorme boulette.
– Je regarde tous les coups qui ont été au SD pour voir les habitudes de mises de mes adversaires. Par exemple, mes notes sur les Overbet ALL in au flop m’ont permis d’en destacker 2 ou 3 déjà.
– Je note les profils des joueurs à la bulle, Call loose, Push délirants, Nit … (bien sur en fonction des stacks)

Puis je revisionne les situations ICM, pour voir si j’ai fait un Push ou un Fold correct. Je te rassure, je fais encore pas mal d’erreurs :).

Ce boulot prend du temps mais, je pense que c’est gagnant.[/quote]

En effet, tu bosses à fond… Perso, j’avoue que j’analyse pas autant… surtout je ne prends pas de note, car ce sont les fishs non regs qui font des moov horribles, et ces mecs là tu ne les croises plus jamais…

GL pour la suite, même si ton ROI va être dur à maintenir…

Mik971 wrote:

[quote]J’étais à 15 % de ROI en 5$ sur Pacific, je viens de m’inscrire sur winamax et je suis à 30 % de ROI en 5 euros mais sur un nombre non significatif de SnG (20 seulement). J’espère juste me maintenir à 15 % de ROI.
Mes observations :
Effectivement il y a du loose en paquet, avant je jouais plus en 6 max, mais là, je suis passé en 9 max sur winamax. En effet, le jeu loose est très avantagé en 6 max (ou 5 max sur winamax), et sans le vouloir l’agressivité de certains serait presque correct (sauf au début de SnG).
En 9 ou 10 max, on peut se permettre un jeu tight optimal face aux dégénérés alors qu’en 6 max il faut bouger plus vite.
Sans sous jouer, j’ai plus tendance à laisser venir le débile, des probe bets qui incitent à la relance avec un jeu fort, ça bluffe vraiment n’importe comment en face.
En espérant que ça puisse t’aider[/quote]

J’ai testé le 6max mais c’est encore pire au niveau du jeu… faudrait peut-être que je teste une autre room…