plume wrote:
[quote]ratounet07 wrote:
[quote]je prends pas non plus de notes, par contre mes stats HM manager m’aide dans certaines circonstances pour des regs. Peut etre devrais je un jour utiliser le systeme de couleurs de poker stars mais honnetement quand je joue 20tables et plus j’ai pas le temps d’ecrire ni de regarder les notes.
Concernant ma lisibilité tout le monde sais que si je relance en debut de partie c’est AQ+, TT+ ainsi que les autres paires en milieu de parole et je limp 99- dans les postions de début de paroles et KQs. Tout le monde le sais mais ca ne m’empeche pas de destaquer encore des gars en debut de partie!!! Meme si je peux etre exploité a ce moment de la partie je m’en moque car tu ne ganeras que ± 100jetons et tu ne me destaquera presque jamais. Ensuite quand la partie avance c’est de plus en plus de l’icm et donc a toi de bien calculer mon range pour savoir si tu dois me caller avec K8o ou Q3o. Et la je peux evidement adapter un peu mon range de push selon le vilain (vive les stats HM) Certe a ce moment tu peux prendre des notes mais ca deviens compliqué car mon range depends de mon stack, des stack adverses, de ma position a la table et dans le tournois, des stats des autres joueurs et bien sure de mon humeur du moment (parfois on est plus tight et d’autre fois plus loose). En gros je me dis que prendre des notes ca peux vite devenir un casse tête et qu’elle peuvent au final etre mauvaise. Derniere remarque, ne pas ooublier que les notes peuvent etre perimée si le joueur s’ameliore ou que la note a ete prise quand le joueur tilte ou simplement joue sa B game. SSeule note que je prends c’est de mettre un rond ronge sur les limpeux trappeur en high blinde.[/quote]
Comme je l’ai dit déjà, je débute. L’avantage pour moi (je ne dis pas que c’est obligatoire) c’est que je revois les tous les coups et je peux donc voir aussi bien mes erreurs que celles de mes adversaires.
Ce qui me permet de progresser.
Je ne multitable pas, donc j’ai là aussi le temps de prendre des notes et de regarder ce qui se passe.
Encore une fois, je débute, je ne pense pas du tout qu’on ait le même niveau :), je suis chanceux pour l’instant et j’en suis content :). Je conçois tout à fait que la multitabling ne permette pas de prendre des notes.
Concernant les notes et la lisibilité des “Regs” ou disons des joueurs décents, je ne prends des notes que s’ils font des mouv’ hors “norme”. Leur range d’ouverture en début ou mid game, je m’en tamponne en peu puisqu’à priori on a sensiblement les mêmes :).
Je prends plus des notes s’ils tentent des pièges en HB et sur leur range de push lorsque l’ICM est en marche.
Ces notes sur ce type de joueurs ne me servent pas pour un destack early mais plus dans la phase P&F.
Par contre, les notes et le destack early fonctionnent pas mal sur les “mauvais joueurs” ou “moyens”.
Je ne dis pas que c’est obligatoire, ce n’est certainement pas à moi de donner des leçons mais je trouve que c’est une manière de procéder qui m’a fait progresser. Il faut dire que je pars de loin :)[/quote]
pas de soucis tu sais les notes n’ont jamais fait de mal a personne. Je crois que tu es sur la bonne voie en bossant dure. Je te souhaite pas mal de succés dans le futur. Pour moi la prise de note serait plus un casse tete qu’etre utile mais c’est aussi ma facon de jouer
Il n’y avait rien contre toi dans ma reponse j’ai juste expliqué ma facon de faire et pourquoi je le fait