SNG Full Ring - Le jeu en bataille de blinds

Une petite main pour tester le replayer Poker Académie
Mieux vaut tard que jamais :slight_smile:

Cette main a été jouée lors d’un SNG Full Ring 50 euros sur Pokerstars.fr.
L’adversaire a un aggression factor élevé. Nous avons joué plus de 10.000 mains ensemble.

On va tester vos connaissances de joueurs de sng. A votre avis, et sans tenir compte du showdown, est-ce que le coup est bien joué ? Ai-je manqué de prudence… ?

limp/call une poubelle OOP en début de SNG je vois pas l’intérêt. c/c flop avec A high non plus. Ensuite turn t’es un peu obligé de call, mais ta main est pas géniale non plus et river sur 3barrel je pense que tu doit fold, tu bat vraiment qu’un bluff.

Je suis pas un expert en SNG, mais visiblement tu va à l’encontre de tout les principes basiques.

t’as ownnnn Mo la Barre, ahahaha …je le connais un peu, il est bien spewy, c’est vrai que c’est pas standard du tout ta ligne, mais au vu du profil adverse, je trouve que ta ligne est géniale…
preflop il va te raise any two si tu limp, au flop il va cbet any two et quand tu touches A turn c’est magique, car il va utiliser la scary 100% du temps…et sur le shove river, tu crush ca range, sachant que c’est le genre a triple barrel bluff 3 barrel…
T’es un peu severe fred, mais c’est sur tu connais pas les profils…
GG

Si vilain est vraiment aggro spewy call flop est moche en sahcnt qu’on a 3 outs (et encore) et que notre A high ira rarement à l’abattage.

j’avoue le float OOP est moche au flop :slight_smile: mais bon…

D’un autre côté, quelles cartes va-t-il 2nd barrel ?

En callant OOP, on rep soit Kx, Qx (pp < 8 foldent flop, les autres raisent PF). Surtout, notre range de limp/call OOP contient surtout des broadways. Je pense qu’il enverra rarement le 2nd barrel, sauf s’il trouve une GO avec un T ou un J, mais ce sont aussi des cartes qui aident notre range.

Derrière son check turn, on pourra bet river et lui faire fold Qx, TPBK …

maintenant, concernant le reste de la main, je ne connais pas les principes du sng, mais j’avoue que ce coup a l’air d’être l’inverse de ce qu’il faut faire. A8o ne fera jamais gagner de gros pots, et les pots petits / moyens ne sont pas importants. On a de grosses reverses implied odds contre A9+.

Flop, j’aime bien l’idée d’un float OOP uniquement comme un bluff, pas avec l’idée de showdown value de AX.

Maintenant, si vilain est vraiment aggro spewy, j’aime bien l’idée de trap quand il bluffera la seule scare card du deck pour du CG. En SnG, ce genre de move ultra volatile à l’EV très discutable me parait à bannir

et river, tu l’as dans l’os. Sa range de value est super large, la seule raison de call est d’estimer sa range de bluff à mega ultra giga large. Le souci, c’est qu’un certain nombre de mains avaient de la showdown value et n’auraient pas pris cette ligne Ax Kx Qx, tu ne bats que les airs complets ou GO turn. Il faudrait vraiment un histo de ouf. Quand tu prends toutes les mains qui ont de la showdown value ici (Ax Qx Kx pp), ca fait 45% des mains … Meme s’il raisait 100% des BB, il faut vraiment qu’il ait une fréq de 3barrels proches de 100% pour que le call d’overbet soit profitable. call/fold pourrait être close en CG, mais il doit etre tres clair fold en SnG

D’ailleurs, vu votre historique, il doit se douter que tu ne limp/fold jamais, et ne doit pas raiser 100% PF

Bon alors perso, ici je ne limp pas SB mais j’attaque le BB avec A8o.
A8o n’est pas une bonne main de défense.

Si le mec call, je cb flop. S’il call, je check turn avec l’intention de payer en jouant sur l’aggressivité de mon adversaire. Ca me permet aussi de faire un peu de pot control avec une main que je pense devant tout en créant de l’induce si le mec est un fan de floating.

Je pense que cette main est jouée comme dans un SNG à 50 cents5DE PART ET D’AUTRE)
-Call préflop au lieu de relancer.
-Comportement de CS au flop pour toucher 1 de ses 3 outs.
-Payer un tapis rivière alors que l’adversaire a montré de la force tout le long
(théorie moi on ne me bluffe pas!)
Tout celà en tout début de SNG.
C’est courageux de ta part de la montrer cette main

Ligne de fish ou ligne de shark, that is the question ?

Je vous laisse continuer à débattre avant de vous apporter mon point de vue.

Nico wrote:

[quote]Bon alors perso, ici je ne limp pas SB mais j’attaque le BB avec A8o.
A8o n’est pas une bonne main de défense.

Si le mec call, je cb flop. S’il call, je check turn avec l’intention de payer en jouant sur l’aggressivité de mon adversaire. Ca me permet aussi de faire un peu de pot control avec une main que je pense devant tout en créant de l’induce si le mec est un fan de floating.[/quote]

J’aurai tendance à penser comme Nico…
Une relance préflop te permet, je pense, de prendre le contrôle du coup et peut-être d’atténuer ta mauvaise position…

Après une fois que l’As apparaît à la turn, il est vrai que tu as de grande chance d’être devant et comme visiblement le mec est super aggro, bluffeur et tout et tout, pourquoi pas le laisser s’enfoncer tout seul… mais il faut vraiment bien connaître le vilain pour avoir une bonne lecture… et puis c’est quand même culotté en début de partie… :wink:

pragmos wrote:

Bon alors mon avis c’est que c’est soit très très fish… soit très très shark mais alors là j’ai pas le level pour comprendre ^^.

Après c’est sur que si le vilain tu l’as vu jouer ce coup 100 fois et que 99 fois il était en carnaval complet, pourquoi pas…

Connaissant le villain , ça ne peut être qu’ev- de call le flop , car il est vraiment hyper aggro et va 2barrels souvent.
Je trouve qu’on se met dans une situation compliqué quand même en Limp / callant.
Je préfere le faire avec KK ou AA.

la ligne de fish c’est d’avoir ouvert PS et d’avoir cliqué sur register sur un SNG

la ligne de shark c’est de l’avoir pwned

my 2 cents

On est en début de sit n go. Aucun intérêt de jouer cette main OOP qui plus est.
fold preflop donc.
Après post flop j’y connais rien.

Je te conseille les videos de Ratounet :wink:

Ligne Fish à 100% en début de tournoi
si on décide de jouer le coup en callant PF = on est fish à 1000%.

si on décide de jouer, il faut
1/ relancer PF
2/ CB flop devant ce flop dangereux
3/ d’abandonner tout s’il call au flop (on est pas en CG ni en high stakes)

Perso et dit sans aucune animosité je ne vois pas l’intérêt de cette main, on ne peut strictement rien en déduire pour des situations à venir, la seule justification à avoir joué ainsi devant se trouver dans l’historique avec l’adversaire… Ou alors ça plane vraiment trop haut pour moi :blink:

à premiere vu, c’est fishy. mais j’imagine que comme c’est pragmos qui poste on peut essayé de trouver une logique de shark dans ce coup… bon j’ai essayé, j’y arrive pas trop surtout au flop (meme en voyant la main du vilain ici, j’ai du mal a payer). et essayer de mettre tous les jetons au millieu preflop contre cet adversaire n’était pas possible et mieu a ce moment là?

pragmos wrote:

[quote]Ligne de fish ou ligne de shark, that is the question ?

Je vous laisse continuer à débattre avant de vous apporter mon point de vue.[/quote]

si je veux jouer A8 je le relance ici apres pour le jeu de mo-la barre je crois qu’il aime bien se mettre en difficulté tout seul avec sa poubelle. En fait que ce soit pour toi ou pour mo la barre je folde ca ne vaut pas le coup selon moi.

le jeu turn , river est parfait tellement il ne représente rien.

au flop finalement, il n’a jamais K ou Q dc why not !

GG

Ni fish ni shark, ni intelligent ni bête …

PF : (mon action) : Raise or fold au choix.

(Hypothèse de ton action) : Tu call pour l’induce raise avec Any two ou un range de main très wide vu l’historique que tu as avec lui.

Flop : (mon action) : Fold QKx est un board tellement sick pour A high je trouve.
(hypothèse de ton action) : Tu sais qu’il sait que c est un board parfait pour CBet et qu’il peut être toujours être en carnaval et donc tu as encore pas mal de Showdown équity

Turn : (mon action) : As played
(Hypothèse de ton action) : Aucun intérêt à raise, tu ne peux pas fold

River : (mon action) Tank ! Fold sans info, ce genre de shove représente soit air soit des slowplays ou des doubles paires qui ont hit river.
(hypothèse de ton action) : depuis préflop tu voulais de l’action si tu hit ton A ce n’est donc pas pour fold ta TP sur de l’action, de plus son overbet en effet ne représente pas grand chose, et puis tu sais déjà que apparemment il fait ce genre de sick actions.

Sûrement GG, bien que ça me paraisse très result oriented :slight_smile: même si tu le fais avec une assez grande méta, sans je suppose que tu ne fais jamais ça.