D’un autre côté, quelles cartes va-t-il 2nd barrel ?
En callant OOP, on rep soit Kx, Qx (pp < 8 foldent flop, les autres raisent PF). Surtout, notre range de limp/call OOP contient surtout des broadways. Je pense qu’il enverra rarement le 2nd barrel, sauf s’il trouve une GO avec un T ou un J, mais ce sont aussi des cartes qui aident notre range.
Derrière son check turn, on pourra bet river et lui faire fold Qx, TPBK …
maintenant, concernant le reste de la main, je ne connais pas les principes du sng, mais j’avoue que ce coup a l’air d’être l’inverse de ce qu’il faut faire. A8o ne fera jamais gagner de gros pots, et les pots petits / moyens ne sont pas importants. On a de grosses reverses implied odds contre A9+.
Flop, j’aime bien l’idée d’un float OOP uniquement comme un bluff, pas avec l’idée de showdown value de AX.
Maintenant, si vilain est vraiment aggro spewy, j’aime bien l’idée de trap quand il bluffera la seule scare card du deck pour du CG. En SnG, ce genre de move ultra volatile à l’EV très discutable me parait à bannir
et river, tu l’as dans l’os. Sa range de value est super large, la seule raison de call est d’estimer sa range de bluff à mega ultra giga large. Le souci, c’est qu’un certain nombre de mains avaient de la showdown value et n’auraient pas pris cette ligne Ax Kx Qx, tu ne bats que les airs complets ou GO turn. Il faudrait vraiment un histo de ouf. Quand tu prends toutes les mains qui ont de la showdown value ici (Ax Qx Kx pp), ca fait 45% des mains … Meme s’il raisait 100% des BB, il faut vraiment qu’il ait une fréq de 3barrels proches de 100% pour que le call d’overbet soit profitable. call/fold pourrait être close en CG, mais il doit etre tres clair fold en SnG
D’ailleurs, vu votre historique, il doit se douter que tu ne limp/fold jamais, et ne doit pas raiser 100% PF