[quote]Je pense que pragmos veut dire que les regs ne se donnent pas de crédit les uns aux autres pour avoir une main.
On voit notament des calls à tapis vraiment lights, entre regs, qui coûtent de l’équité aux 2. Sous couvert de métagame et de “les prochaines fois il y réfléchira à 2 fois avant de me push”.
Ca plus le rake du .fr, et on les retrouve dans le forum, pleurant qu’on ne peut plus gagner d’argent en .fr lol
Bref ici, personne ne croit l’autre et résultat on a 2 regs qui jouent, euh … “passablement”?[/quote]
Je sais pas si c’est ca que voulait dire Pragmos mais moi c’est pas comme ca que je le comprennais.
Je pensais plutot à un truc du genre: “Pourquoi s’affronter entre reg alors qu’on a pas énormement d’edge les uns sur les autres et alors qu’il y a des joueurs faibles à la table que l’on peut mieux exploiter. Partageons nous plutot leur argent…”
J’ai cru comprendre que ca se passait un peu comme ca en cash game ou les reg ciblent les joueurs faibles (même si ca ne les empêchent pas de se battre parfois pour affronter le fish). En sit n go c’est peut être encore plus vari car, à cause du facteur ICM, il faut avoir un edge encore plus important pour gagner de l’équité en € face à un autre joueur.
Ceci est en parti compensé par le fait qu’on en gagne aussi sans rien faire.
“Sinon est-ce que quand on n’engage pas notre tapis (genre une décision call ou fold river sur un pot “petit”) la taxe ICM est bien environ moitié plus petite (donc un équivalent “55%” plutot que “60%”, avec beaucoup de guillemets) ?”
Encore une très bonne question
En perdant 10% de son tapis à la première main d’un SNG, on perd 9,2% de son équité et non pas 10%. Donc oui on est plus près de 55% que de 60%.
Quelques précisions :
La taxe ICM réelle est de 55% à ce moment de la partie pour une mise à tapis car elle ne prend pas en compte le rake. Je préfère parler d’optimisation du ROI plutôt que de taxe ICM si on intègre le rake.
D’ailleurs, quand on push une main à la bulle et qu’on a une EVfold de 11,1%, on n’a pas besoin d’une EVpush de 12,5% pour push la plupart du temps. Mais si sur les 3 adversaires, il y a 3 fishes avec des calling range loose, on va vouloir une Evpush élevé, peut-être 11,6%, voire plus, car on peut se permettre d’attendre. Si on est contre 3 regs qui respectent l’ICM, on doit se contenter d’une EVpush de 11,1%.
Le parcours pour atteindre 12,5% d’équité en moyenne doit se faire tout au long de la partie avec la somme de nos décisions et la somme des décisions adverses, en espérant qu’elles soient truffées d’erreur.
Et il faut se demander si on aura un meilleur spot plus tard. Si je n’ai pas été capable de monter de l’équité au cours d’une partie, je vais d’ailleurs être amené à prendre des décisions EV- en fin de partie, notamment pour reconstruire ma fold equity si je descends en-dessous de 5-6 BB.
Je comprends pas cette histoire de respect. Qu’est ce que tu appelles respect entre regz ? Si un reg te joue trop agressivement ou cherche à t’outplayer c’est une forme de non respect :blink:
[quote]“Pourquoi s’affronter entre reg alors qu’on a pas énormement d’edge les uns sur les autres et alors qu’il y a des joueurs faibles à la table que l’on peut mieux exploiter. Partageons nous plutot leur argent…”
J’ai cru comprendre que ca se passait un peu comme ca en cash game ou les reg ciblent les joueurs faibles (même si ca ne les empêchent pas de se battre parfois pour affronter le fish)[/quote]
OMG non ! Après ça dépend la limite mais disons à partir de la nl100/200 les regs qui refusent de se battre les uns contre les autres se font bouffer sur le long terme à moins de bumhunter.
Et puis d’après mon expérience en cash game, 2 regs vont jamais autant s’envoyer en l’air que quand ils jouent 3-handed avec un fish.
"Je comprends pas cette histoire de respect. Qu’est ce que tu appelles respect entre regz ? Si un reg te joue trop agressivement ou cherche à t’outplayer c’est une forme de non respect :blink: "
Jouer un reg en début de partie en pensant qu’on va gagner 3 jetons pour 2 investis, ça demande des bonne mains, pas que de la technique postflop.
De la bêtise ou du non-respect, tu peux appeler ça comme tu veux, ça ne change rien au problème.
Ce n’est pas du cash game. La main a été postée dans la section Sit and Go et il est bien précisé que c’est un Sit and Go.
Je comprends que les joueurs de cash game aient envie de donner leur avis. Plus il y a d’avis, mieux c’est.
Mais personnellement, si je commente une vidéo de cash game, n’étant pas un joueur régulier de cash game, ce sera pour émettre une opinion ou poser une question. Pas pour contredire frontalement ou prétendre détenir la vérité absolue.
Biensûr, cela ne représente pas la majorité des réponses, certaines réponses sont très constructives.
Mais vous êtes sur Poker Académie, pas sur Poker Bling bling, les coachs et les joueurs sont là pour élever le niveau général de la communauté. Ok pour critiquer, mais essayez d’être constructif dans vos remarques svp, que ce soit pour les mains postées par les joueurs ou par les profs, peu importe.
Vous éviterez ainsi de perdre du temps et parviendrez à améliorer votre jeu plus rapidement. Et en plus ça permettra de motiver un peu plus les membres qui hésitent à poster des mains, de peur de se faire critiquer. Ou tout simplement de peur de perdre leur temps avec des réponses inutiles.
C’est exactement ce que j’ai fait. Je n’y connais rien en sng et j’étais intrigué par ce que tu dis sur le respect entre regz de sng alors j’ai voulu en savoir plus et c’était le but premier de mon post.
Après j’aurai pu m’abstenir par rapport à la deuxième partie de mon post puisque un peu hors sujet le cash game dans ce thread et donc pas très constructif j’avoue. J’ai juste voulu réagir par rapport à la remarque de fab12 sur le cash game qui m’a un peu sauté aux yeux. Mais je ne prétend pas pour autant détenir la vérité absolue et je n’ai pas cherché à contredire frontalement qui que ce soit, loin de là.
C’est exactement ce que j’ai fait. Je n’y connais rien en sng et j’étais intrigué par ce que tu dis sur le respect entre regz de sng alors j’ai voulu en savoir plus et c’était le but premier de mon post.
Après j’aurai pu m’abstenir par rapport à la deuxième partie de mon post puisque un peu hors sujet le cash game dans ce thread et donc pas très constructif j’avoue. J’ai juste voulu réagir par rapport à la remarque de fab12 sur le cash game qui m’a un peu sauté aux yeux. Mais je ne prétend pas pour autant détenir la vérité absolue et je n’ai pas cherché à contredire frontalement qui que ce soit, loin de là.[/quote]
Moi je vais pas me mettre à donner mon avis sur le CG, mais juste pour préciser un peu ma remarque, elle vient de ce que j’ai pu entendre dans une video PA. Mais j’avoue que je serais bien incapable de dire laquelle (peut être celle ou como était à la table d’un gros fish il y a qques mois).
Et ensuite je ne pense que l’idée était d’éviter à tout prix les reg mais plus de se concentrer sur les fishs.
Il n’empêche que l’idée d’éviter de s’agresser entre reg même en CG me paraitrait profitable.
Mais ca ne se fait pas naturellement. Je pense que le dilemme du prisonnier s’applique ici.
la plupart du temps quand tu joues au poke tu t’adapte a ton adversaire et donc tu utilise l’historique que tu as sur lui. Le poker ce n’est pas une recette de cuisine sinon tout le monde serait gagnant.[/quote]
Euh, je ne discutais pas de ça (qui est évidemment juste), mais du fait que l’historique de Pragmos avec cet adversaire ne peut pas être transmis sur le forum par la simple mise en situation qu’il en fait, et je pense donc que cette main n’a du coup pas d’intérêt pedagogique , puisque totalement vilain dépendante, mais encore une fois, je ne veux pas polémiquer, ça n’a rien de grave
Tout comme le coup de tête qu’un homme pourrait mettre à sa femme quand elle change de chaîne pendant qu’il regarde le foot, aucun intérêt pédagogique…
Cette main m’a semblé adaptée pour parler du respect entre regs en SNG, évidemment pas pour parler de la bonne manière de jouer la main qui n’est pas le sujet central.
Si tu n’as rien appris avec ces trois pages de commentaires, je t’invite à venir jouer les SNG 50/100 euros de Pokerstars.fr, tu dois clairement avoir un edge.
« Si tu n’as rien appris avec ces trois pages de commentaires, je t’invite à venir jouer les SNG 50/100 euros de Pokerstars.fr, tu dois clairement avoir un edge »
Si, si, j’ai appris que des regs des SNG 50/100 pouvaient jouer à qui a la + grosse en bataille de blinds, et continuer sur le forum:blink: