SNG HU => limper IP

Salut à tous !

Ca y est, je me lance un peu sérieux en SNG HU turbo.
Je commence ras de paquerettes en 0.5€ sur wina.
Au bout de mes 25 premiers SNG je constate un enorme leak (à mon sens) chez beaucoup de vilain: beaucoup beaucoup beaucoup de limp au bouton.
Voyant ca comme un gros leak, je me demande quelle stratégie à adopter est la meilleure pour optimiser mon edge: je suppose qu’il faut que j’ouvre ma range de raise PF OOP ?
Selon vous, quelle doit-elle être ? Et existe-t-il dans ceette situation une range de call ?

Merci à tous

Je vois aussi ça en hyper et j’ai du mal à m’adapter , j’ai d’ailleurs un gros leak de jeu OOP.

Cependant en régular ou turbo , c’est un leak chez les poissons , mais je sais que je l’utilisais en micro en hu normal … et me servait des erreurs post flop des adversaires.

C’est un gros leak si t’es pas bon postflop ce qui est le cas chez les fishs de lowstakes ( genre j’ai deja vu des bons regs de 500/1K le faire et je me souviens que ca m’avais un peu choqué mais ils ont probablement leur raisons ) . C’est intéressant de connaitre la range de vilain et comment il va se comporter postflop et ensuite tu t’adaptes .

Si vilain ne respecte pas tes bets et va faire sa grosse cs c’est pas la peine d’elargir de trop ta range , contente toi de le faire en value ( et la value ca peut etre plutot large si il limp any 2 ) sinon tu vas te retrouver à jouer dans des spots de merde oop et ca va etre assez difficile.

Au contraire si tu remarques qu’il te donne un certain crédit , sur les boards K et A high par exemple alors le fait d’avoir une range forte de raise oop perd un peu de son intéret , tu peux choisir des mains qui vont plutot bien jouer postflop du type SC .

SC genre à partir de 67s+ ? ou je peux descendre plus bas (je viens du mass multitabling en NL2 alors j’ai pris certains tics) ?

Ca dépend du joueur et de sa fréquence de limp , du crédit qu’il te donne ; si il limp call et GU très souvent je vais etre tenté de rajouter des suited plus ou moins connecté type 85s , 95s , 97s , T8s , T7s + les T9o , JTo , QTo en plus de ma range pour value habituelle , de cette facon on aura très souvent un petit quelques choses qui nous permettra de continuer régulièrement l’agression sans etre en pur bluff et de se donner les moyens de toucher meme lorsque lui aura hit .

Ah oui ok ! Bon… je vais ouvrir aux deux gap suited alors :slight_smile: Sinon, GU… ça veux dire quoi ? :blush:

Limper le BU peut être bon si tu sais pourquoi tu limp, ie tu le fais car c’est une bonne adaptation au jeu de ton adversaire, par ex s’il 3bet énormément et que tu ne veux pas raise/fold 9Ts.

Il va alors également te falloir ajouter des mains à limp/reraise, car si tu capes tes mains, tu fold les bouzes, limp les mains moyennes et raise les mains fortes, tu deviens trop lisible.

De manière générale, limper en HU est plutôt mauvais face aux profils passifs à normaux (c’est à dire la majorité des joueurs de HU). Il faut jouer un maximum de pots ip et avoir l’initiative est vraiment un plus.

+1 avec gexti

Sinon GU = Give Up = abandonner/ne pas aller au SD ( = Show Down )

GL

Tu peux limper quand le stack effectif est aux alentours d’une vingtaine de blinds si vilain est très agressif et va resteal beaucoup.

Sinon, pour jouer contre les adversaires qui limpent beaucoup, il vaut mieux la plupart du temps raise pour value quand t’as une main et check sinon.

On peut limp au bouton si vilain 3bet beaucoup , ou si justement il call trop et qu’on a pas assez de FE même post flop sur des cbet flop/turn…

Yes, tout ceci fait plutôt sens et reste assez cohérent. Cool ! Je vais tester tout ça petit à petit.

Merci beaucoup en tous cas pour les premiers avis, d’autres sont bien entendu les bienvenus (non, je n’entere pas mon topic ;))

[quote=“lilasdaddy, post:591685”]Tu peux limper quand le stack effectif est aux alentours d’une vingtaine de blinds si vilain est très agressif et va resteal beaucoup.
[/quote]
Si vilain est très agrro, il faut mieux privilégier les 3bet AI que limp/call et donc open fold les mains que tu ne veux pas jouer plutôt que de les limp.

[quote=“Gexti, post:591592”]Limper le BU peut être bon si tu sais pourquoi tu limp, ie tu le fais car c’est une bonne adaptation au jeu de ton adversaire, par ex s’il 3bet énormément et que tu ne veux pas raise/fold 9Ts.
[/quote]

Pas du tout d’accord avec ce que tu dis la, imo c’est très mauvais de limp call même ip car c’est pas toi qui aura l’initiative dans le coup et si vilain est pas mauvais il va te barrel des tonnes de textures et tu pourra pas y faire grand choses… Avec des SC en position il faut open et point barre… Imo très mauvaise adaptation que tu cite la… no offense :slight_smile:

bon le limp peut etre bon aussi quand on a 12bb (ou auq l’ adversaire a 12bb) et qu’on veut pas se faire revenir dessus. Mais à ce moment là, il vaut mieux limper toutes les mains jouées.

[quote=“lilasdaddy, post:591685”]Tu peux limper quand le stack effectif est aux alentours d’une vingtaine de blinds si vilain est très agressif et va resteal beaucoup.
[/quote]

sorry mais je ne vois pas l’intérêt de limp vs un joueur aggro qui resteal beaucoup étant donné que tu va lui laissé l’opportunité soit de check et voir un flop gratuit soit de prendre l’initiative et de te relancer donc tu va fold … so bad imo
Je suis convaincu qu’en HU l’agressivité dont tu fais preuve est une partie majeure de l’edge que tu va pouvoir développer face a tes adversaires, donc pour moi je ne vois pas d’intérêt a prendre des adaptations passive face a mes adversaires…
J’vois pas pourquoi le fait de raise/fold vous dérange ??? :blink:

limp quand tu es 12bb deep au BT est a bannir de ton jeu sans dec… :sick:
ET meme quand c’est ton adversaire qui a 12bb il vaut mieux open/fold que de limp c’est horrible :woohoo: …

C’est simple le seul cas pour moi que je peux concevoir de limp en HU vs players 10/15bb deep c’est si tu as AA, KK et aller QQ max … Mais dans une optique ou je ne limp casi jamais en HU je vais open min raise comme toutes ma range…

tout a fait ok avec mermouda
le limp est à bannir sauf cas particulier avec des premiums dans le but de piéger
et encore s’habituer à toujours ouvrir avec la meme relance te rendra illisible (peu importe tes cartes)
et à ce moment là tu auras + de choix derriere suite au moove de vilain, tu auras + d’opportunités selon ce que fera vilain pf et au flop selon la texture du flop
une regle d’or, une regle immuable, au bouton PF, RAISE OR FOLD avec une nette préférence pour RAISE la +part du temps.
bon y aurait encore plein de choses à dire, mais prendre l’habitude de raise tous ses B qu’on veut ouvrir (donc jamais de limp) est 1 bon début

sauf que limp call que des préniums , on est vite grillé contre un joueur correct.

Perso j’utilise le limp avec une certaine partie de ma range qui joue à la fois bien post flop mais que je trouve soit trop faible pour light pour limp call ou qui ne joue pas assez bien contre un call de vilain.

C’est souvent des mains commes Q8S;Q9o;J8;K2s bien sur ce n’est pas une règle en soit , c’est toujours un jeu d’adaptation.

le limpe est ev+ avec les degenes ou les joueurs passifs ou encore meme contre un bon joueur quand le nombre de big blinde est pas eleve.

[quote=“samurai95, post:597732”]sauf que limp call que des préniums , on est vite grillé contre un joueur correct.

C’est pour sa qu je conseille de ne jamais limp, sauf cas extrêmement particulier (vs profil adapté)

Perso j’utilise le limp avec une certaine partie de ma range qui joue à la fois bien post flop mais que je trouve soit trop faible pour light pour limp call ou qui ne joue pas assez bien contre un call de vilain.

C’est souvent des mains commes Q8S;Q9o;J8;K2s bien sur ce n’est pas une règle en soit , c’est toujours un jeu d’adaptation.

Sert a rien de limp ce genre de mains car sur pas mal de textures comme Axx ou Kxx tu ne représenteras pas énormément de force puisque tu as limp préflop… C’est simple tu raise any cards BT et suivant les textures de board tu avise et tu crée un plan de jeu pour les streets à venir… Comme sa tu est illisible, j’veux dire par la que si en HU tu commence a limper tes mains moyennes, si le mec en face est compétent et le remarque, il va s’adapter et te raise préflop et cbet énormément de textures et tu va te faire manger…
[/quote]