Sondage et Discussions de fond sur le forum

Admets au moins que ça donne un côté Westworld au forum qui donne un petit parfum d’aventure qui ne devrait pas déplaire aux adeptes des conduites ordaliques que sont les joueurs de poker :slight_smile:

Ordalique : (adj) : Se dit d’une conduite comportant une prise de risque mortel, par laquelle le sujet, généralement adolescent, tente de se poser en maître de son destin.
(source Larousse)

Faites pas les malins, à part @Freudinou et Maitre Capelo, personne ne connaissait ce mot :wink: :wink:

5 « J'aime »

On peut tres bien reussir en etant ordalique, le tout c’ est de s’y retrouver dans tout se ordel.
Pour ma part c’ est grace a Jared tendler et @Freudinou que je suis plus orgasmisé et ma copine aussi mais la elle le doit a mon orgasmisation :heart_eyes:. Je suis un grand osgasmiseur, c’ est pas moi qui me l’a pete, c’est elle qui le dit… mais je suis pas certain con se soit bien compris :joy:.

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Y’en a qui ont des vannes qui ressemblent un peu à du David Lynch, c’est beau, bien barré et rigolo mais on ne comprend pas grand chose :rofl:

Une fois n’est pas coutume => lien du petit sondage.
Encore merci pour votre participation à tous :star_struck:

1 « J'aime »

Disons quand t’as des mecs qui sont là depuis 3-4-5-6 ans, avec des milliers de posts à la clé, des discussions dans les sections techniques ou autres, des contributions au forum sous diverses formes, leur virer leur signature, leur nombre de posts et de like du jour au lendemain en disant que l’on veut mettre en avant le post et pas le posteur, je trouve que ça montre un certain état d’esprit et un manque de considération. Mon impression est que PA veut s’approprier le contenu de ses membres, en gommant la différences entre ces derniers: le forum n’est plus un endroit d’échanges entre membres, mais un moyen de plus pour PA de fournir du contenu. Un peu comme ces “forums” techniques qui parlent de PC et où le 3/4 des membres ont moins de 3 posts, généralement des trucs du genre: “Hello, j’y conné pas grand chose en ordinateur. mon pc il bug, il est lent et chrome plante toutes les 3 minutes. on ma dit de faire une scan antivirus mais je sais pas comment faire, vous pouvé maider ? Merci c’est urgent !”

Vous voyez le genre quoi.

5 « J'aime »

moi je trouve que ca change pas vraiment … fibustier est toujours aussi chiant à lire !

4 « J'aime »

Et le sondage alors ? Fais gaffe ou je sors le post-tartine-à-rallonge^^
Attention j’ai les moyens de vous faire voter :rofl:

Hello,

Je propose à chacun de poser vos diverses questions afin que lorsque les membres du staff puissent vous répondre lors du retour car là il sont plutôt absents et ne peuvent pas répondre vraiment aux attentes des membres en direct, je comprend la frustration de certains membres mais pour le moment c’est un peu compliqué là.

Je compte sur vous pour rester zen car les dialogues sont parfois très “tendus” sur le forum pour le moment.

Les sujets et projets constructifs sont les bienvenue :slight_smile:

2 « J'aime »

Les discussions “tendues” ne sont pas hors-charte.

2 « J'aime »

Toutes les périodes de transition et de changement dans un groupe ou une structure sont tendues à un moment ou à un autre. Changement de fonction de certains, sentiment latent de jalousie, d’aigreur ou d’incompréhension, parfois de perte d’appartenance et de reconnaissance dans un groupe où on se pensait relativement essentiel, communication jugée insuffisante la plupart du temps (à tort ou à raison) bref, la gestion du changement c’est un problème récurrent partout.

Pas facile, je souhaite bien du courage aux admins et modos, mais je pense que PA survivra à cette petite période de doute :slight_smile:

3 « J'aime »

Mouais… disons que la discussion tendue dégénère souvent en attaques personnelles, sortant du cadre initial et se finit parfois par des propositions ridicules de HU et des mises en doute de la présence de parties génitales chez l’un ou l’autre, assorties d’insultes en tout genre.
Tout dépend ce qu’on quaifie de “tendu”…

1 « J'aime »

Re Gluglu,

En fait non tu sais bien, pas de problème avec tout cela imo , mais ces temps ci tout devient compliqué du coup je précise la chose afin que cela ne parte pas en cacahuètes :slight_smile:

1 « J'aime »

Une discussion, c’est comme un string, plus c’est tendu, mieux c’est.

---->> LUL :slight_smile: :wink: :rofl:

Je dirais effectivement comme un string, -> moins y’en a mieux c’est.

Moi je pense surtout que une discussion tendue, c’est comme un string, ça cache l’essentiel.

Je dirais plutôt qu’une discussion tendue c’est comme un string, gênant alors qu’on pourrait s’en affranchir pour aller plus loin.

tendons les strings !
Je trouve intéressant ça. Je dois faire partie de ceux qui ont pas mal de posts et de like, et en réalité je m’en fou comme de mon 1er string qu’on me les enlève. Bon, en réalité j’ai jamais eu de string, donc qu’est-ce qui est pour toi si important dans tout ça? Accessoirement, @Eloi avait parlé de remettre les posts et les like quand on clique sur la photo. Tu trouves que c’est une bonne idée?

Concernant la signature, j’avoue que je suis allé plusieurs fois sur le PAbook de certains en cliquant sur le lien qu’ils avaient mis en signature. Je trouve donc moi aussi que c’est dommage de les avoir enlevées. Ceci dit, je dois avouer que je comprends quand même l’argument de pouvoir lire de manière moins haché, si chacun met 4 lignes de signature qu’on relit à chaque post, à la fin c’est chiant… Que penses-tu d’avoir une signature qu’on verrait en cliquant encore une fois sur notre image?

3 « J'aime »

Pour mettre un peu d’élégance dans le sujet, une discussion tendue c’est comme un string, en apparence c’est joli, mais derriere ça pue.

PS : oui j’ai honte