Un “trap” de AJ qui finit à tapis dans un pot pour plus de 30 bb, qui a été ouvert par un limp UTG.
Si Hero lui-même avait une “range solide” qui ne tient pas compte du KO, le fait de payer le shove de Hero à la fin avec AJ est juste du suicide imo.
Hero peut trap lui aussi avec QQ+, AK.
Après peut-être que tout ça est “standard” en KO, mais je constate que l’on dévie énormément des ranges “classiques” (hors KO)
Peut-être un peu trop.
Tu dis toi-même être trop “greedy” donc peut-être que payer à la base avec 56o reste une (grosse) erreur.
Il faut voir que OK, la cote du pot est bien meilleure avec les KO mais quand Héro perd une grosse partie de son tapis, il perd des jetons pour le prize principal, mais il perd aussi pleins d’opportunité de couvrir les autres pour se goinfrer de KO plus tard et ça n’est pas pris en compte dans les calculs de cote (déjà discuté il y a un an environ sur un thread “théorique” sur les KOs)
Bref, imo tout ceci est vraiment loose sur fond de récupérer des primes.
Rien que le fait que le winner prend sa prime + la prime du 2nd - qui sont de très belles primes, donne une valeur supplémentaire importante au fait de monter un stack qui ne sont pas prises en compte dans les calculs de cote, sans parler de toutes les grosses primes cumulées par les joueurs qui vont dans les dernières places du MTT.
Pour les bountys progressifs, les calculs de cote doivent vraiment être revus et s’emballer pour pleins de jetons pour récupérer des “petites primes” n’est pas si pertinent que ça…
Entièrement d’accord avec @greg31150
Perso je préfère les laisser se bouffer entre eux pour le bounty du short… Tout le monde te 3b 4b juste pour ISO le bounty au final c’est lui qui triple et les voleurs montrent parfois des bourses de ouf (des 4b shove a 40 bb K5o, Q6o mais lol en plus pour un min bounty etc)
Il ne faut pas se focaliser sur la possibilité de finir 1er ou 2e, ou bien se murer a attendre des premiums en attendant que les autres montent leur tapis.
Il s’agit juste de decider quel action est le plus EV+ a chaque moment.
Hero a 100bb. Y’a un KO a prendre, Hero et SB sont ultra large tous les deux, c’est comme ca. Et oui desfois y’aura les AA chez l’un ou chez l’autre.
On peut aussi jouer au poker normalement en déviant un peu pour les bountys mais sans devenir Extra-large.
Rien à voir avec “attendre des premiums”.
Juste je pense pas que risquer 30 bb avec 56o soit une bonne idée.
Par ailleurs, comme dit plus haut, BB sait qu’il n’a pas de FE. Donc en théorie même 44 il devrait le check tellement il sait que ça va snap call derrière lui pour son bounty. Il doit push only strong !
Si sa range est 44+/ATs+/AQ+ (par exemple), je sais même pas si on a la cote pour reshove après notre limp 56o (vs only BB en supposant que tout le monde fold et pas de trap) + le fait que qq puisse se réveiller derrière avec une main rend le moov ev- imo.
PS :
Pour le calcul de cote : faut pas prendre la valeur de nos jetons only pour le prize principal mais pour leur valeur pour le prize principal + leur valeur dans la course au bountys qui est loin de valoir 0, surtout quand on a un huge stack.
Petite question : Imaginons que vous participez à un tournoi à 100 euros : 45 + 45 + 10 de rake. (45 prize, 45 pour les bountys)
Quand vous faites vos calculs de côte, vous prenez la valeur de votre tapis comme étant 45 euros (Pour le résumé des épisodes précédents cf. le thread linké ci-dessus)
Imaginons qu’au bout de un ou 2 mains, le site plante (c’est d’actualité ^^) alors que vous avez encore votre tapis initial et que Wina vous rembourse pour la valeur de votre tapis soit 45 euros (allleez, ils sont sympa, ils vous remboursent le rake soit 55 euros)
Et qu’ils vous disent "Ben, Votre bounty ne vous appartient pas ! Du coup, on a calculé que votre tapis valait 45 euros, et on vous rembourse 55 euros, vous devriez être contents !
Vous n’auriez pas l’impression de vous faire SCAM ???
Donc, non, même si notre bounty ne nous appartient pas (carrément d’accord avec ça), on ne peut pas dire que notre tapis vaut uniquement sa valeur dans le prize principal.
entièrement ok avec Sburnoz sur le fait qu’il faut jouer la main au moment M.
Ceci étant dit, BB va shove quel % ? quand BB reshove, UTG va reshove quel % ? (perso je trouve limite aberrant ce limp/fold d’UTG…) Dans ce cas Quel % on joue pour 6BB un bounty d’1BI en 2/3way avec quelle équité ? Quelle EV ça nous donne ?
-> Perso, j’arrive à un % extrêmement réduit et une équity pas vraiment exceptionnelle, si je dois calculer l’EV que donne la présence du bounty préflop je trouve ça assez faible.
Ensuite, si on se retrouve dans un multiway postflop, pour destack BB et ship son bounty il faut qu’il ait touché, que nous aussi, que les autres non et que ça hold… encore une fois imo faut vraiment être optimiste pour penser dégager une EV avec 65o plus grande que négligeable.
Limp 65o ici sans bounty est quand même EV- - - faut pas oublier, la présence du bounty ne change pas si exceptionnellement l’EV de la main.
Avec 44 il flip vs 80% des ranges adverses, quand il va shove il va se faire iso à peu près tout le temps, parfois ça va call/call/fold même donc il peut avoir des spot de triple up+ en flip, cest un snap shove son 44
Oui bien sûr ! Je n’ai jamais dit le contraire.
Il faut choisir le moov le plus ev+ comme toujours.
Cela dit si on fait entrer le bounty à gagner dans le calcul de la cote du pot, il faut prendre en compte que notre stack détient une part d’ev lié â la course aux bountys (cf mon post précédent)
Ok avec ça. Enfin faudrait faire pleins de calcul ^^
Mais pas en prenant la valeur du bounty dans le Reward sans prendre “l’ev for bounty du stack” dans le Risk.
Sur cet exemple 44 vs AJ vs 56o, il a pas du tout 50% mais plutot 30% de chances de tripler lol
En plus il est assuré d’être payé quoi qu’il shove dans les mains à venir donc il n’a pas du tout intérêt à gamboule car il a potentiellement pleins de spots ev++ quand il shovera des mains “décentes pour sa position”.
C’est un gros avantage d’avoir 0 FE et de le savoir !
Bah oué car iavait un mec en trap mais ça va pas arriver très très couramment non plus que SB trap ici, souvent il va se retrouver HU quand j’iso shove ici.
Enfin de toute manière mon raisonnement ici c’est que la FE de BB pour le reste de la game tant qu’il a pas au moins doublé est de 0, et que du coup si il a une paire ici qui permet de flip contre une grosse partie de la range d’un iso en HU, + la dead money, + le fait que l’iso va arriver quand même relativement souvent quand il shove, il doit prendre le spot.
Après clairement j’ai jamais trop taffé la théorie en KO j’dis ptet une connerie
Oué je dois sur estimer la fréquence dans ce spot où ça va iso shove, chez UTG ou chez moi, si c’est pas le cas en effet 44 est mieux à check.
Après une fois que UTG a fold je shove ma range dans ce spot (ptet à qques exceptions près) du coup c’est pour ça que je pensais que ça allait être ev+ pour lui ^^
Il y a du vrai dans ce que tu dis, après ce sont des calculs vraiment complexes à réaliser, ce spot est intéressant car il nous montre que la strat en bounty est quand même bien complexe et très loin d’être résolue aujourd’hui encore.
Avec un stack plus petit j’aurais certainement pas joué le spot comme ça, je pense qu’il faut aussi prendre en compte notre stack pour calculer l’ev du moove, la FE que ça nous rajoute de par la pression qu’on peut mettre sur tous les autres stack impliqués dans ce coup, ainsi que les bounty qui se rajoutent quand on va être call.
Et aussi en terme de strat, j’sais pas si ça vaut encore quelque chose en 2018 mais ce spot si je le perds ne me coûte quand même pas grand chose, j’ai 3 fois l’average, je passe à 2 fois l’average, j’aurais toujours quasiment les mêmes possibilités de play vers la bulle.
Si je le gagne je passe huge chip leader ( je l’étais déjà il me semble) avec les bountys pris en +, autant dire que la suite de la partie va se dérouler plutôt très tranquillement.
Et pour revenir sur ce que tu disais @greg31150 au niveau de jouer le prizepool principal, dans cette game par exemple (bon là j’avais run good obv merci la chatte) mais j’avais à ce moment là un bounty de 120€ ( à peu près 100€ en net quoi) ce qui équivalait déjà à la 4eme ou 5eme place de la TF, rien qu’en bounty, avant même les ITM, c’est imo pas du tout négligeable, et ça justifie imo de prendre des spot gamblish en bounty car quand ils passent l’avantage de stack qui nous rapproche de la victoire + l’argent accumulé avec les bounty compense carrément le fait de jouer low variance pour atteindre peut être un peu plus de fois les hautes places du classement (et encore ça j’en suis pas sûr que ça permettrait d’atteindre + de fois le top 3 de jouer low variance). Les seules fois où je vais jouer low variance en bounty enfait c’est quand ia un huge overlay sur le tournoi
Edit: malheureusement ce tournoi s’est terminé pour moi juste après la bulle après une succession de flip perdu et une bonne vingtaine de main passées à fold à la bulle avec 7-8bb et un bounty de 4 BI
Et je n’ai jamais pensé que tu la détenais
Mais c’est interessant les KO parce que clairement ça met dans dès spot ou les avis peuvent complètement diverger, comme on le voit ici!