Bon, a force de faire des threads avec les mêmes titres, je vais inaugurer un thread dans lequel je reviendrai a chaque fois pour poster des mains de MTT pour discussion. C’est plus facile comme ça !
N’hésitez pas à contribuer, analyser, et aussi poster vos mains MTT ici !
Main 1 – KTF, sans read.
Un gros pot limpé ou je touche quand-même pas mal ce flop. J’ai hésité à donk, mais as played je n’aime pas 3bet. Call doit être meilleur même si ça ne me séduit pas trop non plus. On est tôt dans le tournoi, je n’ai pas envie de mettre 1/10 de mon stack pour être emmerdé quand un cœur ou une brique tombe. J’ai fold mais j’ai trouvé ça weak….
Main 2 – Royal, mi tournoi contre gros stack assez LAG perdant. Pas de stats avec mon PT4 bidon….
On peut fold pre, mais cette main a pour moi assez de potentiel pour aller voir un flop pas cher.
Flop je touche 2eme NFD, top pair, gutshot. Check call assez standard ici je pense. Ma stratégie dans ce tournoi a ce stade était plutôt la prudence, pas envie de check-raise pour jouer un gros pot high variance. Donk était aussi une option mais j’ai préféré jouer ‘passif’ sur ce flop.
Turn on touche 2eme nuts et villain continue a barrel. Je call juste car je ne serai pas payé par énormément de combos que je bats (peut-être AA, flush J high, T high ?) et je serai assez face-up sur une flush.
River blank, je continue ce plan vs Villain aggro qui pourrait tenter de value moins bien (surtout des flush moins fort). Villain bet ½ pot, et je me pose la question entre call et raise ici. Call pour moi est supérieur car si je raise je pense prendre de la value que des fois sur J high flush (il fold surement le reste), et me faire shove par K high flush. Vous etes OK avec cette ligne globale ? Y’en a qui raise river ?
Main 3 – Omaha Beach, tot. Villain qui OR est un fish loose qui value très light post-flop.
J’ai pas voulu 3bet OOP ici meme si on est deep, mais on est OOP et je vais souvent me retrouver avec ¼ de mon stack au milieu et un flop pas très séduisant. C’est ma stratégie générale en MTT, mais 3bet est envisageable aussi.
Flop je touche NFD pour aller avec mon overpair bien caché. Tous le monde check et Villain bet gros. Ici ce joueur peut faire ça avec tout overpaire, n’importe quel flush, DP, str8 draw etc etc. Les autres dans le coup m’embêtent pas mal car ce flop touche leur range de limp-call, mais j’avais bien envie de shove pour value ici. Sans les autres villain je le fais, mais ici ça doit être un fold tranquilou…. ?
Main 4 – Royal Omaha – main qui m’a fait bien chier mid-game contre un joueur moyen. Pas un fish super aggro mais il avait pas mal de faiblaisses dans son jeu.
Check flop et bet turn sont assez standard je dirai, mais la river m’a intrigué.
Je ne vois pas avec quoi V va donk ici à part 64 et air. Il se polarise pas mal. Tout ce qui est DP, même set, il aurait a priori bougé turn, ou check call river. Je ne vois pas trop le sens de donk DP ici a part tourner en bluff. J’ai time bank call car je voyais plus de bluff que de 64 dans sa range. Vous en pensez quoi ?
Main 5 – Petite interlude – ça c’est du flop quand on décide de y aller contre le gros CL dans le Royal….
Main 6 – Main contre même Villain qui est légèrement gagnant et qui utilise son stack en approche de la bulle.
Le preflop peut se discuter, mais je pense être assez deep et avoir une main qui joue assez bien contre sa range de 3bet OOP pour call ici.
Flop je touche top 2 et gutshot, et Villain donk pot. A priori la j’ai le choix entre fold et garder mes 40BB, ou shove et tenter de monter un stack pour aborder la bulle plus tranquillement. JE pense qu’il va faire ça avec beaucoup de mains du type FD, wrap, top pair + gutshot etc etc.
Vous faites quoi ?
Main 7 – Royal Omùaha – contre super LAG a 3 de l’ITM. Ce Villain a des stats du style 85/62/44 sur les tournoi plus bas, mais il joue plus tight preflop ici.
Il peut faire ça avec un peut tout et rien ici, DP, set, 89, etc. Mais vu le profil, si je call, je prends 100% du temps un donk pot dans la tronche. Donc je dois me décider au flop.
D’ailleurs, check back flop était une option vs ce Villain…le soucis c’est que quand on lui montre de la faiblesse, il va y sauter dessus turn et river, et j’aurai du mal a suivre avec mon DP moyen. J’ai préféré raise-fold a ce stade même si je vais souvent être devant…