Spots en MTT PLO - ILoveLamp

[quote=“ILoveLamp, post:770065”][quote=“puma, post:770062”]La, en ce qui me concerne j’envoie tout et je retiens ma respiration.

Mais bon :sick: on se comprend. :colere7: [/quote]

Tu vois quoi dans sa range que tu bats ici?

A part des rares set/DP+FDs, je pense que sa range contient beaucoup beaucoup de FDh.[/quote]

plop

le pb de ton play est bien là :frowning:

pot/pot/ ettttttttttttt merde…

les mecs sont assez inélastiques dans leur connerie intersidérale !

le mec tant qu’il a une carte qui peut l’arranger ça va call/call/…

protection de stack ? wtf cékoiça…
jouer avec des odds correctes ? fosavoirkalkulétéfounon…

donc ouais perso ce serait plus 1/2 flop ( voir 2/3)
et turn plus variable selon le degré de trisomie du mec ! (mais entre 1/2 et pot toutes façons)

flop une alternative est de miser 1bb (ça fait 1/3 pot, c’est pas du tout choquant)

tu gonfles un peu le pot, les mecs call quasi l’intégralité de leur range, si ça repop => ça se discute mais

A - call un raise pot : 8k apayer pour un pot qui fera 22K avec 36K en stack = donkpot sur brique turn
B- 1 payeur, pot 10K tu peux miser turn 6/7K et garder 17/18bb en stack si la river est crade
C - 2 payeur, pot plus gros mais logique identique

le souci tient à la position ici ! (as ever a ce jeu :slight_smile: )
mais bon on va pas jeter non plus parce qu’on est Oop dans un pot limpé et avec une belle main :woohoo:

il faut tenter de trouver des lines “un peu batarde” en MTT pour jongler entre value contre des vilains qui captent pas tout à la soupe et le fait de se garder une jouabilité et contrer les facteurs “d’urgence” si ça se passe mal

°+°

[quote=“Yeepaa, post:770077”][quote=“ILoveLamp, post:770065”]

[/quote]

Oui c’est bien pour ça que je poste cette main.

A froid je n’aime pas du tout la ligne surtout a ce stade du tournoi. Et même dès que la river tombe je ne l’aime pas… :whistle:

Perso, j’aime bien ta proposition de bet 1BB ici. C’est un truc auquel je ne penserai jamais mais j’aime bien. 2K dans 6K c’est pas non plus rien, je peux faire grossir le pot sans me commit comme un con, et leur faire faire des erreurs sur brique turn.

Donc pour moi a froid, soit 4K, soit ta ligne de 2K flop.

Mais es-tu d’accord que river c’est un check-fold tous les jours (même en ayant pris cette ligne assez laide flop et turn…)?

e/ c’est toi qui a mis ce smiley bizarre quand tu as quote puma…?

[quote=“ILoveLamp, post:770082”][quote=“Yeepaa, post:770077”][quote=“ILoveLamp, post:770065”]

[/quote]

Oui c’est bien pour ça que je poste cette main.

A froid je n’aime pas du tout la ligne surtout a ce stade du tournoi. Et même dès que la river tombe je ne l’aime pas… :whistle:

Perso, j’aime bien ta proposition de bet 1BB ici. C’est un truc auquel je ne penserai jamais mais j’aime bien. 2K dans 6K c’est pas non plus rien, je peux faire grossir le pot sans me commit comme un con, et leur faire faire des erreurs sur brique turn.

Donc pour moi a froid, soit 4K, soit ta ligne de 2K flop.

Mais es-tu d’accord que river c’est un check-fold tous les jours (même en ayant pris cette ligne assez laide flop et turn…)?

e/ c’est toi qui a mis ce smiley bizarre quand tu as quote puma…?edit : oui :slight_smile:[/quote]

plop

jme cite

[quote]as played :
je fais grossir le pot mais avec une possibilité de me désengager sur un coeur (voir doublette si le mec est pas trop agro et qu’il nous dit par ses mises la force de sa main )[/quote]

donc bah oui je vois pas ce qu’on peut faire d’autre ici

°+°

[quote=“ILoveLamp, post:770065”][quote=“puma, post:770062”]La, en ce qui me concerne j’envoie tout et je retiens ma respiration.

Mais bon :sick: on se comprend.[/quote]

A part des rares set/DP+FDs, je pense que sa range contient beaucoup beaucoup de FDh.[/quote]

Pour être honnête entre rien et n’importe quoi, soit il a sa couleur soit il ne veut pas lâcher un brelan une DP mal jouée.

[quote=“puma, post:770099”][quote=“ILoveLamp, post:770065”][quote=“puma, post:770062”]La, en ce qui me concerne j’envoie tout et je retiens ma respiration.

Mais bon :sick: on se comprend.[/quote]

Pour être honnête entre rien et n’importe quoi, soit il a sa couleur soit il ne veut pas lâcher un brelan une DP mal jouée.[/quote]

Justement je pense qu’il va fold tout ce qui est set/DP sec turn au plus tard. Jamais il va payer un pot bet et commettre 1/2 son stack près de la bulle avec set/DP sur ce board. Ce qui laisse que ce qui nous bat quoi…

Oui, t’ as entierement raison, je comprend parfaitement ton raisonnement, mais je vois tellement de trucs zarbi en PLO surtout quand il s’agit de lâcher une main.

POint intéressant qui me pose probleme assez souvent.
Spectateur de pas mal de mains ou je fold, je vois beaucoup de joueurs aller au bout et se commit turn et river avec une main battue.

ENsuite je rentre dans un coup avec une main comme celle de IloveLamp ici, le tirage flush apparait, et là…que faire ?
Les plays précédents des Villains indiquent qu’ils peuvent tout à fait jouer a fond leur DP ou leur malgré les tirages présents au board, donc la tentation est grande de jouer le coup a fond.
Naturellement, le risque est grand aussi de se prendre le flush en pleine tête pour la seule fois sur mille ou le dingo a touché son flush…

Le choix est difficile entre abandonner 2 barrels face a un joueur qui fait peu-être n’importe quoi et fold dès qu’un flush apparait… Pas évident.

Ben si on prends ce spot comme exemple, et que tu as un gros read que V peut call pot flop et turn avec DP ou set sec ici (c’est pas le cas actuel), tu peux soit shove river, soit check-call. Pour moi ça va dépendre du profil. Y a quand-même pas trop de joueurs qui vont call tout leur stack près de la bulle sur un board str8+flush avec DP a la river, donc j’aurai une tendence a check-call pour lui laisser bluff. Mais ça reste tendu sans un gros gros read quoi…

Après le faite que ça soit un tournoi, prêt de la bulle etc etc change la donne par rapport au CG. En CG par exemple je vais toujours raise cette main preflop, et je vais 2 barrell assez tranquillement et souvent check call river.

Le faite qu’ici on soit près de la bulle et que ce Villain en particulier ne soit pas un idiot réduit vachement ses DP/set a la river. A mon avis il y en a beaucoup plus dans le range d’un joueur de CG dans le même spot…

Hello, une autre petite session MTT hier soir. Pas de réussite, mais bon c’est pas ça qui compte, c’est d’avoir pris les bonnes décisions…

Sur ce….

Main 1 –
J’aurai du donk peut-etre mais l’OR était très aggro, donc j’ai voulu check-raise pour jouer mon stack en sachant qu’il va cbet très souvent. Turn je pense qu’on peut que call, on a trop d’équité pour fold et raise ne sert pas a grande chose… ?

Main 2 –
Ici je parts dans un triple barrel bluff contre le no cbet d’un joueur assez tight (25/12). Quand il call flop, je pense qu’il peut avoir des mains avec Qh FD assez souvent, donc une paire, FD, et souvent disons QJ pour une gutshot aussi. Il a jamais JT ici. Vu le board je ne pense pas avoir le choix , je dois 3 barrel. OK ?

Main 3 –
OK pour ne pas cbet ce board en 3 way sans read ? Turn je pense que je peux bet ici. Mais quand je check et V bet IP, je n’arrive pas a trouver de KQ dans sa range. A mon avis il aurait bet flop très très souvent IP contre 2 check. Quand il pot bet river ça sent plus a un arrachage qu’a de la value. Je call avec mon top set sur ce board finalement assez dry.

Main 4 –
Quid de la ligne globale contre un jouer assez sticky post-flop ?

Main 5 –

Je suis très short assez loin de la bulle, en BB vs 2 limpers (des regs gagnant mais pas super super…) avec 9BB. Je décide de faire une sorte de stopngo ici c’est-à-dire check et pot tout les flops avec potentiel pour moi. OK avec cette stratégie plutôt que de raise pre ? OK avec ce pot flop pour tout mettre sur ce board qui touche pas trop trop leurs ranges de limp ?

plop

[quote]Main 1 –
J’aurai du donk peut-etre mais l’OR était très aggro, donc j’ai voulu check-raise pour jouer mon stack en sachant qu’il va cbet très souvent. Turn je pense qu’on peut que call, on a trop d’équité pour fold et raise ne sert pas a grande chose… ?[/quote]

pf : ok
flop : donkbet est clairement une bonne option, on a une équité de mammouth contre un peu tout et on est malgré tout content de prendre le coup de suite.
as played turn :
perso je raise le lead => BU qui est le seul qui a un stack qui nous peut nous poser pb et lui ne devrait pas avoir grand chose sur un flop aussi dynamique.
v3 peut lead any DP/TP voir P+OEsd
je suis content de pas jouer mon stack mais j’aime pas call 1/3 du stack de vilain pour lacher river sur blank => bon MTT ok tout ça mais pour moi il a pas si souvent que ça un monstre ici.
en plus à raise ici, tu peux izy rep un miss crai au flop vu que V2 a pas cbet
perso je raise ici => c’est assez surprenant en plus de se dire qu’ici V3 peut fold des trucs même a avoir lead pot turn
en plus un des soucis de notre main est qu’on peut faire une “grosse” erreur sur un pique (V2 peut avoir NFD bien naked) river !
et call le push de V3 river pour fold sur un shove de V2 serait tellement sick
si on sort V2 du coup je suis ravi et donc je vais clicback ou mettre 14K ici

[quote]Main 2 –
Ici je parts dans un triple barrel bluff contre le no cbet d’un joueur assez tight (25/12). Quand il call flop, je pense qu’il peut avoir des mains avec Qh FD assez souvent, donc une paire, FD, et souvent disons QJ pour une gutshot aussi. Il a jamais JT ici. Vu le board je ne pense pas avoir le choix , je dois 3 barrel. OK ?[/quote]

ras => si tu prends cette ligne avec tes blockers + un peu d’équité mais que tu vas pas réaliser bien souvent en fait, du fait qu’il peut avoir FD sup oui (même si 1 seul reste) donc yeah quand tu commence à jouer les blocker like this tu ““dois”” mettre des barrels !
surtout qu’ici tu risque pas une portion de ton stack trop importante et même si tu te fais catch, ça te livreras des jetons à la suite imo.
donc yep, bet/bet/bet :slight_smile:

[quote]Main 3 –
OK pour ne pas cbet ce board en 3 way sans read ? Turn je pense que je peux bet ici. Mais quand je check et V bet IP, je n’arrive pas a trouver de KQ dans sa range. A mon avis il aurait bet flop très très souvent IP contre 2 check. Quand il pot bet river ça sent plus a un arrachage qu’a de la value. Je call avec mon top set sur ce board finalement assez dry.[/quote]

je cbet perso mais ça se conçoit de pas le faire. on va sous rep notre main et on va prendre du jetons plus tard dans le coup ou pouvoir se barrer plus facilement sur des briques.
ce qui pour moi fait que j’aurais tendance à miser est qu’on a pas un bdfd et que donc pas mal de cartes sont pas super bonnes pour nous en plus des K/Q
il y a pas toujours une quinte faite non plus mais pas mal de value a prendre sur des DP/GS

as played :
pour jeter river faut vraiment que le mec soit un nit du bet river!
ultra polarisé ici => entre main nonshowdown value (ou pas assez DP) et la str8 qu’il aurait pas miser je sais pas pourquoi flop
i call

[quote]Main 4 –
Quid de la ligne globale contre un jouer assez sticky post-flop ?[/quote]

pf : t’es pas “obligé” de jouer ça - bon on est jamais obligé de rien :slight_smile: -
en MTT en fait je m’ennui pas postflop dans ce type de spot
je cbet avec DP/Draw mais je multibarrel pas
je vais cc turn et vilain dépendant river mais cf assez souvent imo.
Oop => marge de manoeuvre réduite avec une main pas terrible
par contre j’aime bien continuer à ouvrir ça pour être un peu moins “transparent” et pouvoir hit sans être attendu la dessus

[quote]Main 5 –

Je suis très short assez loin de la bulle, en BB vs 2 limpers (des regs gagnant mais pas super super…) avec 9BB. Je décide de faire une sorte de stopngo ici c’est-à-dire check et pot tout les flops avec potentiel pour moi. OK avec cette stratégie plutôt que de raise pre ? OK avec ce pot flop pour tout mettre sur ce board qui touche pas trop trop leurs ranges de limp ? [/quote]

RAS => je peux même raise/gamboule ce type de main bien fortes en MW vs des limps
mais vu que loin de bulle toute façon je suis pas sur qu’on est tant de FE que ça et je préfère push pf perso mais ça se tient si les mecs sont assez FoF post.

°+°

Thanks Yeepaa.

Ce que tu me dis sur la main 1 surprends, car effectivement j’ai raise ici et j’avais l’impression d’avoir fais une erreur (sans être RO bien sur…).

Après-coup je me suis dis que call serait peut-etre mieux pour fold sur miss, vu qu’il reste qu’une carte a venir. Mais sur le moment je ne voulais pas mettre 6500 pour fold river.

En voyant les choses de l’autre coté, c’est aussi le moment de tout lui prendre les fois ou il a set ou un truc comme ça qui va pas tout mettre river.

Bien sur j’aurai tout mis avec un grand sourire au flop, mais je n’étais pas du tout sur de mon play turn. Tu me rassures :wink:

Thread vraiment super intéressant
Mains intéressantes, analyses intéressantes, y’a tout pour progresser en fait, surtout pour moi qui ne connais pas les dynamiques en MTT !

Je vais pas commenter les mains car à lui tout seul Yeepaa répond à tout :frowning:
Mais je ferais de mon mieux pour répondre avant lui désormais :stuck_out_tongue:

La bise

Impossible :laugh:

Il est en vacances en ce moment, c’est possible !!! :woohoo:

Hello all, quelques mains de MTT d’hier soir pour vous.

Main 1 – Nous sommes près de la bulle dans ce tournoi, 18 payé et je dois être 14/22. Villain est assez faible, va bet petit des mains genre top pair etc, et bet gros ses mains faites.

Je n’open pas pre car je ne peux pas vraiment payé un 3bet, et la table a été assez passif donc je vais voir un flop pas cher assez souvent, et peux envisager payer une simple relance.

Villain donk 1/3 flop et je flat avec mes 13 outs pour la nut str8 et BDFD, dans l’optique de probablement give up si il continue sur une blank.

La turn est très belle pour moi, elle me donne 6 out de plus pour la 2eme NF et donc 19 outs, si je compte bien (j’enlève Ah, Qh, 9h qui étaient déjà des outs…). Villain bet encore une fois petit et je décide que j’ai de la FE sur ce spot contre ce Villain assez faible, et assez d’outs pour les rares fois ou il a TT ou JJ, meme si je pense qu’il va bet ça plus cher.

Main 2 – Villain 6 est très LAG avec des stats de 65/44/22. Plus tôt dans le même tournoi.

Je flat cette main preflop sur une min-relance – c’est probablement discutable mais je suis IP avec une belle cote et une main qui devrait être assez facile a jouer post-flop. Villain très aggro 3bet de la BB. Je pense que si les autres fold, je fold aussi, mais vu qu’un d’entre eux call, j’ai une cote de 3-1 et donc je pense que de payer ici est optimale. C’est cette décision qui me pose problème en faite. Je vais souvent mettre 1/6 de mon stack pour fold flop, car V va donk pot très souvent, mais je pense qu’avec cette cote je dois payer. OK ?

Après, je touche mon flop, V pot et je shove, assez standard donc rien à voir la.

Main 3 – Main peut-être pas très intéressante mais je trouve que oui simplement a cause des stats de Villain.
Il est 75/55/30, vraiment vraiment mauvais, et il pot open comme standard. Il va payer pre et post très très light donc on peut value sur lui facilement. Ici il a un stack de 26BB. Nous sommes OOP avec des AAxx moisi.

J’ai plusieurs points de discussion sur que faire pre-flop ici, flat call ou 3bet.

Contre beaucoup de joueurs (qui vont pas pot pre et qui n’ont pas ses stats…) je vais flat ici OOP. Ce qui est bien ici c’est que si on 3bet, V a le stack idéal pour 4bet sur nous et imaginer (faussement) avoir de la FE, et que ce joueur peut 4bet shove très light ici. Si on 3bet, il y a de grande chances que ça parte a tapis preflop, et si on 3bet, c’est bien dans cette optique.

Je me suis posé la question ici car oui, il est très mauvais, mais même si c’est le cas on va jouer un 65/35 a tapis préflop contre un joueur qui peut être facilement exploité post-flop. Est-ce pas plus rentable d’attendre des spots post-flop avec lui ou on va pouvoir facilement lui prendre son stack ?
Je pense ici que vu son pot open et son stack parfait (et le notre), la question ne se pose pas trop et il faut 3bet call, mais c’est une réflexion qui m’est passé par l’esprit pendant cette main…

plop
pas fan du limp PF UTG avec ok 3 gros broadway mais pas de NFD possible et une main qui va pas frapper si souvent de gros flop et donc en MW c’est pas très sexy
as played :
flop :
contre un range : kqt,tj,tt => tu as 45% et contre le reste tu es carrément dominant
vs un lead 1/3 pot perso je tente de prendre la FE et je mets la gomme !
j’aurais tendance à pot en lui demandant la moitié de son stack, ça devrait le faire réfléchir (enfin, devrait hein :slight_smile: )

as played :
je piges pas trop la logique de repush maintenant et pas flop en fait !
tu as moins d’équité turn vs le même range que tu n’en avais flop et surement moins de FE !

c’est rare mais en gros j’aime pas ta line de pf => turn

main 2 :
pf : vs minraise et avec la position - ok pour flat
par contre et même si il y a déjà un call avant j’aurais tendance à fold sur le 3bet
10K à mettre, le pot va faier 40K et on a un SE qui donne un SPR <1.5 = faut toucher fort et de suite ! sinon ce sera let’s gamble flop.
as played => no brainer flop !

main 3 :
bah ras ! le mec à un petit stack en 3bet tu vas mettre 1/2 de son stack et le SPR (s’il flat pf :D) sera nanesque et sinon vala on broke avec les nuts pf
°+°

Thanks Yeepaa.

Il me semblait que la ligne était pas bonne sur la 1 (même si j’ai chatté… :whistle: ).

A froid deja j’aime pas le limp, soit (min) raise soit fold est mieux a mon avis, en penchant pour un raise.

J’aurai du mal a raise sur ce flop aussi près de la bulle mais contre ce villain qui peut souvent bet-flop un J, ou un truc comme ça, raise est bien.

Il a tank call avec QJhhxx (j’aime pas du tout…), river 9.

Pourquoi pas un petit xR soit flop soit turn ? Histoire d’arrêter le coup au plus tôt et ne pas avoir à fold sur la moitié du paquet+ à la river avec 0.5 PSB ?

OOoooops j’ai missread ! Je parlais de la main avec AKxx sur QJTxds

Sorry :S :S

Check-raise sur la quelle main, je vois pas…

e/ OK No probs :slight_smile: