Les 2 Villains sont assez (très) aggro, et mauvais, du style 70/40/25. V9 min 3bet OOP, il a un taut de 3bet de 25%. Villain 2 4bet et peut le faire assez light ici.
J’avoue qu’après sont 4bet j’étais un peut perdu. Je n’aime pas du tout flat ici pour jouer un pot 3 way avec cette main, et j’estime avoir un peut de FE, donc je n’ai pas trouvé d’autre option que de shove…mais j’en étais pas très content vu les profils et vu ma ligne qui au finale représente pas grande chose…
Vous la jouez comment? 4bet pre? Flat ou fold au 4bet? Ou shove aussi?
en fait tout dépend du moment du MTT et de ce que tu penses pouvoir faire à la table.
ok on a AA et c’est LA main qui domine toutes les autres mais ici ce sont vraiment pas de bons As et pas sur que tu isoles vs V2 ou que tu prennes le pot de suite.
donc shove ici reste ok mais fold a du sens si tu “sais” pouvoir jouer des coups moins gamble avec un edge sur ta table pour monter du jeton sans prendre autant de risque.
fold te laisse à 80bb et donc largement de quoi jouer et les démonter postflop plus tard.
reste la souci de ta position entre les 2 agros qui est pas confortable mais bon s’ils sont mauvais on devrait savoir s’en sortir malgré tout.
Oui c’est ce que je me suis dit, qu’on était finalement assez tôt dans le MTT, et la table est assez facile donc c’est peut-etre un peut trop gamble. Après-coup j’aurai préféré fold, pour ça que je demande.
Bref, je n’y ai pas cru sur le moment mais ils ont fold tous les deux…! Très probablement le meilleur résultat pour moi!! :whistle:
Effectivement en début de tournoi, il faut prendre en compte son ROI sur le field et savoir folder des spots EV+ en chips, si l’EV n’est pas suffisante pour jouer son tournoi par rapport au nombre de jetons que l’on gagnera en moyenne en restant en vie 100% du temps en foldant.
Cependant, je trouve le fold trop extrême ici, car on a toujours un peu de FE dans un pot non négligeable, et les joueurs peu compétents ont une tendance à choisir les pires mains pour go broke en début de tournoi quand on a tout le temps AAXX, donc on a un bon 60% face à un joueur pour un pot ou l’on risque 16500 jetons pour en gagner 38500.
En gros si on choisit de fold, on s’assoie sur une EV positive de au moins 6600 jetons si on a aucune FE, 7000 jetons si on a 20% de FE (etc.) pour conserver 16500 jetons (calcul à la louche :whistle: ).
Perso je prends le spot sans hésiter !
PS : je néglige le cas ou on se retrouve les 3 à tapis. Ca arrivera souvent si il y a moins de profondeur, mais à 100BB deep pas tant que ça (peut être que je me trompe).
PS 2 : tu dis que ta ligne ne represente pas grand chose, mais moi je trouve justement qu’avec cette ligne un joueur plutôt compétent face à un field faible aura quasiment (voir tout le temps) AAXX faible ici :cheer:
Oui c’est vrai que j’ai quasi toujours cette main ici, mais je ne pense pas qu’il le savent vu les villains.
Je me mets dans leurs têtes qui se mettent dans la mienne (trop peut-etre) - ils vont TOUJOURS 4bet tout leurs AAxx ici, donc ne vont pas me mettre sur ça, si ils ont ce niveau de réflexion, ce qui est doutable…
Des discussions avec un reg très bon et très aggro qui défend a mort sont move preflop sur cette main. vos avis? On sait tous que j’ai AA ici, mais vous trouvez pas assez degeu de mettre 45BB preflop avec cette main…?
Ou c’est un spot a jouer/gamble vu qu’il a 200BB et la décision sera a priori simple au flop…?
en fait pour moi il y a 2 façons de voir la chose pour son call.
il peut espérer jouer le coup HU avec une main qui flop décemment et IP avec une bonne visibilité sur le fait qu’il call ou non (tu devrais shove 90%+ des boards) et donc il aura une plutôt bonne équité quand il va trouver son flop. (resterait à faire le calcul pf/flop ev-/ev+ pour voir a quel point le call est “correct” ou non)
ou
il peut espérer jouer un MW avec 2 joueurs à parler ayant déjà call le 3bet pf et donc une “cote mécanique” attrayante. Il faut pour ça avoir la discipline par contre de pas jouer les FD notamment pour ne pas être complètement écrasé postflop.
et c’est là où la vision pour moi est pas top c’est que mettre autant pour jouer que la connectivité et en ayant en tête que 55% du temps il y aura un FD et qui sera donc bien plus probablement présent en MW qu’en HU, ça dévalue énormément les bons flops ou on trouve de bon draw.
donc perso à sa place ici je fold !
avec une profondeur plus importante chez toi je call aussi à sa place => euh ou pas ! gap au milieu me séduit pas
ouais non, mais en fait je vais pas 3bet UTG+1 vs UTG avec cette main qui a pas mal de caractéristiques bancales, donc non (j’avais plus en tête la structure exacte de la main) mais pour moi
pas de 3bet avec sa main
et pas de call sur ton 4bet surtout
pf/flop = ras
turn on pourrait envisger un bet !
surtout si tu penses qu’il cbet anyFD ici !
s’il a pas de flush = tu es ultra dominant mais s’il a flush tu peux “price” toi même et jauger l’affaire
xr me séduirait pas => on fait fold ce qu’on écrase et on s’empale sur les flushes.
donc cc ou lead doit se valoir à peu près, et surtout on va le laisser bet s’il a une trop grosse tendance à bet vs xx devant lui.
river :
ok pour cc mais je vois pas trop l’intérêt du xr ? tu me l’expliques svp
on accompli quoi ?
a) on value vs quoi ? je dirais a peu près rien non ?
b) on veut faire fold quoi qui nous battrait ? => un quinte hit river ? t’es sur qu’il la fold vu l’action ? pense tu rep la flush suffisamment souvent ici ? sait t’il fold une quinte vu l’action et les sizings ?
Oui l’idée c’était de turn ma main en bluff river. On est d’accord que je value rien du tout.
J’allai lead pas mal de cartes turn mais pas celle la parce que je sis qu’il a pas flush donc je veux le laisser bet. Mais tu as raison ça peut être bien ici.
On a pas mal joué ensemble, il doit me voir assez tight en générale. Je pense qu’il a jamais flush ici, et il bet soit str8 soit air ici. DP etc il va probablement check back. Je suis confiant qu’il peut fold str8 contre moi dans ce spot…
[quote=“ILoveLamp, post:780568”]Oui l’idée c’était de turn ma main en bluff river. On est d’accord que je value rien du tout.
J’allai lead pas mal de cartes turn mais pas celle la parce que je sis qu’il a pas flush donc je veux le laisser bet. Mais tu as raison ça peut être bien ici.
On a pas mal joué ensemble, il doit me voir assez tight en générale. Je pense qu’il a jamais flush ici, et il bet soit str8 soit air ici. DP etc il va probablement check back. Je suis confiant qu’il peut fold str8 contre moi dans ce spot…[/quote]
plop
ouais sauf que je suis pas séduit de faire fold un type de combo perso…
en plus c’est une quinte qui monte en BD et qu’il a donc moins souvent!
qui plus est, le fait d’avoir KK + T réduit ses combos qui peuvent faire str8 ici => un 24/16 joue quand même majoritairement des mains “cosntruites” et donc il a peu de AT/k9/9x qui str8 ici
je pense qu’on a la meilleure main suffisamment souvent pour que cc soit ok + le fait que bon pas sur qu’il fold une nut str8 (tu penses que oui vu que avez un peu d’histo et ça change pas mal de chose) mais a quelle fréquence il va x back une str8 ici ? je pense plus souvent que la tourner en bluff non ?)
pas sur que donc on fasse fold autre chose que ce qu’on bat de toute façon
arg j’aime pas du tout le play du “reg” vs ton AAXX. Il faudrait faire effectivement le calcul ev chips, mais en plus des raisons que Yeepaa a dit, je n’aime pas du tout joué un spot haute variance en début de MTT quand il y a encore pleins de joueurs faibles à table. Il joue sa main comme si il avait un rundown parfait et qu’il pouvait isoler, alors qu’il a ni un rundown parfait, ni je suppose une table ou on isole souvent un joueur.
Mais bon j’étais pas persuadé que c’était si bon que ça de raise, et a priori j’ai la meilleure main assez souvent pour juste call…()j’avais pas fais gaffe a mes blockers str8 effectivement {Yeepaa})
Oui c’est clair, moi non plus j’aime pas du tout. C’est un reg qui doit jouer très gamble car il a 9k de gains sur 10k MTT, mais graçe a 2 ou 3 grosses perfs avec des runs de chute libre entre.
Après, j’aime pas non plus dans mon cas jouer mon tournoi la dessus mais je ne vois pas ce que je peux faire d’autre ici preflop. Flat 4 way est moche, donc j’ai pas trop le choix - vous êtes d’accord avec ça? Le 3better 3bet très light, et les autres sont des fish contre qui j’ai beaucoup de FE. J’aime pas avec 100BB aussi tôt mais j’ai pas le choix a mon avis.
Une main tôt dans le DS 20€. Villain est un bon reg connu a moi et qui me connais. Je dis bon car il est aisément gagnat, mais a mon gout, il peut jouer très (trop) loose en début de tournoi pre et post.
Pot limpé 5 way, check communale au flop. Turn je touche bottom set + 2eme NFD + GS. Je bet pas cher, trouve un call et ce joueur me raise pot. Je ne comprends pas trop son play, je pense qu’il va bet 89 au flop, probablement pot, tous les jours, surtout en fin de parole. Je e dis qu’il a peut-etre set supérieur ici et qu’il c’est dit la même chose, que si il y avait 89 ça aurait bet le flop…néanmoins j’ai des outs contre top set par exemple, mais pas la cote pour payer si j’estime que tirer que vers la flush (et les Q)…
on est en début de MTT
on va avoir des spots moins “merdouillous” pour grind du jeton
j’ai pas envie d’aller me poutrer vs un 89/TT/JJ ici
le mec va pas forcément bet ici 89 flop
a) BU peut être connu de lui et être estampiller comme agro et opportuniste
b) il préfère peut être attendre d’avoir un blank turn avec une quinte “sèche”
donc oui perso ici je lead turn et je fold pépère (sauf un jour nrv )
Turn tu bet 800 dans 2k. Il la peut être mal l’interprété. Si tu avai fait dans les 1.240 peut être que ces mains non nuts aurai just call… Histoire que tu représente un peu plus de force