Spots en MTT PLO - ILoveLamp

Hello, main a 24 left sur 175 de l’Omaha Beach, 21 payé. Je suis dans le top 10.

L’OR est assez weak passive. J’ai pensé a 3bet mais finalement j’ai flat avec les shorts en BB qui peuvent re-ouvrir l’action. Quand le shorty relance, il re-ouvre l’action (de justesse), et l’OR call.

Quand il call juste je pense qu’il a une range assez weak, car il aurait reshove pour iso tout ses mains de value.

Du coup j’ai pensé que c’était un spot parfait pour prendre de la dead money et iso-raise, surtout avec l’effet bulle etc et le faite que villain est loose passif et a un stack parfait pour pouvoir fold.

Vous pensez quoi? Qui 3bet et pq, qui call juste en 3way et pourquoi? Vous pensez quoi d’un espèce de NYBR shove ici?

objectif TF!!!
Je me contente de compléter, j’ai pas envi de me commit de plus d’un 1/2 stack alors que je suis bien dans le tournois.
Si j’estime avoir un edge sur vilain 8 (ce que tu as souvent^^); je préfère aller voir le flop plutôt que de lui offrir un éventuel 40/60.

plop

pf ok pour flat, on est pas suité et selon l’action derrière on va se commit jusko yeux avec une main qui flop pas tant que ça => set en gros 1/4 (un peu moins) no FD possible ! et on est gapé entre KK et JJ => moins de sd possible/on bloquera pas mal en plus à flat = options de jeu si weak en face.

as played : je me tate quand même vu que l’or ici a ““jamais”” AA =>a repop on met + de 85K et donc en gros on lui demande son stack.

si on avait un (ou mieux 2 suits) pour moi c’était un repop mais ici rainbow je me contente de flat et je préserve mon stack sur des briques boards.

en plus, on va être dans un pot protégé, et donc sauf si info contraire on va rarement se faire outplay par un play bluffy/chelou.

donc ouais flat & reflat :slight_smile:

°+°

OK ty les gars, je pensai avoir trouvé un spot cool mais peut-être pas tant que ça.

J’ai repop et il a fold,et j’ai gané contre l’autre, mais n’empeche que c’est peut-etre un peut trop risqué…

Je me suis dis qu’il va quasi toujours fold mais peut-etre je sous-estime les fois qu’il va call en faite.

Hello tous.

Tot dans le royal omaha. Y a autre chose a faire contre un très probable AAxx d’un joueur moyen assez loose…? J’exclu AAxxhh qu’il va sans doute tout mettre au flop.

Check flop?

La suite est pas beau de son coté…

as played preflop, je bet pot au flop, pret a tout mettre. je n’aime pas ton sizing demi pot.

Pas sur que j’aime pot ce flop, mais je suis d’accord que bet plus flop est pas mal. J’aimerai bien 3k4 par exemple pour avoir un bon montant de shove turn. La vu que mon bet flop est un peut petit je suis contraint a shove pot turn. C’est une situation ou j’ai pas fais assez d’attention a son stack.

Mais bon on reste d’accord qu’il faut tout mettre j’imagine… :wink:

La seule main qui va te faire chier qui est dans son range c’est AA avec nfd, contre laquelle à mon avis tu n’es pas si mal engagé (d’ailleurs Equilab me donne 46 % d’equité contre cette main). Contre tout les autres As, tu es bien devant. Donc perso je met pot au flop, car bon s’il fold t’es pas mecontent non plus de prendre ce qu’il y a déjà au pot, et bon s’il call c’est un easy shove turn. D’autre part là c’est une brique mais si une scary arrive turn il peut fold sa main facilement en ayant payé qu’un faible montant alors que si tu pot il ne peut plus folder a mon avis.

Pour résumer mon brouillon (lol !), je pense qu’en misant demi pot au flop tu repousses sa décision de se commit au turn, alors qu’en misant pot, tu l’obliges à prendre sa décision au flop. Et vu ta main, je pense qu’il vaut mieux que la décision se fasse au flop.

Voilà

Vs AA -> Flop 65% Turn 45.
Vs AA+Nfd -> Flop 40% Turn 30.
Vs KK -> Flop 52% Turn 42.

Mais bon comme il ne check/Shove pas au flop on peu enlever AA+Nfd et KKxx.

Perso je ne mise pas pot. Je miserai un poil peu plus cher mais c’est tout.
// EDIT : en fait non je miserais à peu près pareil.
Le pbm que je vois de miser pot ici, c’est que tu es face up sur une volonté de go broke, et donc quand tu voudras arracher avec moins d’équité, tu vas miser moins cher -> tu es complétement déséquilibré et exploitable.
Après on peut jouer déséquilibré pour exploiter l’adversaire, mais il faut de bons reads pour le faire sur ce spot je pense.

Oui j’avais fais pareil hughes, je pense qu’il n’a jamais AAxxhh, ou KKxx ici, il va soit les cbet/broke, soit les c/r au flop.

Il m’a call turn avec AA sec sec sec. Je trouve vraiment horrible de sa part.

Bref, next! :slight_smile:

plop

flop : pot ou 1/2 pot => s’il a ne serait ce qu’un neurone qui fonctionne = il peut pas peel ici !

donc perso ouais je fais plus cher, après le sizing avec un SPR de 2 pour moi c’est pot et pis c’est tout !

c’est du mtt, donc on s’en tamponne total de lui faire croire qu’on cherche de la FE avec un weak draw ou DP ou x hand quoi…

c’est de toute façon un spot où soit on domine à mort soit pas grand chose en fait … le nombre de combos qui nous “résistent” bien ici est faible ! FD sup donc AA avec ##AH Ah et des set ! (voir un rundown un peu équivalent avec NFD en plus mais bon on va pas psychoter non plus quoi…)

on risque pas notre tournoi sur le coup, lui oui !

on va malgré tout s’il fold chopper l’info comme quoi quand il cbet pas dans un 3bet pot as 3better pf = il Gup etc… (en tous cas sur un SPR aussi faible, il faut y prêter attention !)

donc pour moi ici c’est zizipot et that’s all !

SPR de 2 + No cbet chez lui et main à belle équité (dominante la majeure partie du temps) = ouvre la bouche ! je charge ! :smiley:

°+°

Hello les amis.

Petite tournée sur PS pour changer d’aire pendant les MicroSeries, et quelques mains pour discussion.

Main 1.

OR très aggro 53/26 et bien aggro post-flop, BTN passif.

Je pense que le preflop se discute, mais j’aime bien aller voir des flops avec ce genre de main quand les blinds ne sont pas très élevées.

Je flop triple paire et je décide de check dans l’optique de check-call et jouer small ball. Villain cbet comme prévu, il peut être très large ici donc dur de définir une range. Quand le BTN call je le mets sur FD, A bien kické.

Turn fait rentrer une str8 mais j’ai un blocker donc ça réduit la fréquence. Je check call encore une fois en 3way, mais la ça peut être plus un fold ?

Villain barrell encore la river 1/3 pot et je me retrouve finalement avec qu’un bluff catcher. Contre ce Villain c’était très tentant surtout que son sizing pu un missed draw, mais j’ai fold. Si on call turn faut call river quand BTN fold ?

Main 2.

Pas de reads sur Villains.

Main pas super bonne mais quand même au minimum connecté et ds, et j’ai 120 a mettre dans un pot qui fera 780 et ou je ne vais pas m’emballer facilement.

Flop OK, top pair, gutshot et FD, je pense avoir assez d’équité pour float ici.

Turn superbe, je prends l’option de donk assez gros ici, payé par un villain qui peut avoir FD, set, understr8, DP ici.

River pas très belle qui transforme des sets et des fois des DP en FH. J’ai toujours un peut de mal ici, et j’ai peur de me value cut donc je check dans l’optique de probablement call une mise qui serait bien polarisé entre FH ou air (missed FD), mais peut-être que bet-fold est mieux et que je miss de la value (sans etre RO sur ce spot en particulier) ?

Main 3.

Villain OR est très aggro 43/33/12 et je l’avais annoté comme fish LAG par rapport a certains de ses plays mais il s’est avéré qu’il a 18k€ de gains de façon assez régulière sur PS (ps filtré pour PLO par contre…). C’est important pour la suite.

Nous sommes assez proches de la bulle de l’Omania 20€ ici.

J’ai des KK quand-même très moyen en BB, et je décide de juste call en 4 way. 3bet aurait pu être une option, mais je suis dans les 6 ou 7 sur 20 pour 12 payé et pas envie de jouer un gros coup OOP avec cette main qui ne va pas flopper fort très souvent.

Flop dynamique et tout le monde check. J’exclu un J de la main de l’OR qui aurait toujours barrel ici en 4 way. Je pense être souvent devant ici.

Turn est une grosse brique et l’OR bet ½ pot, le reste de la table fold. Vu que j’ai exclu un J de sa range, il a très souvent air ici a mon avis, et des fois QQ/QJ, mais il y a beaucoup plus d’air. Je flat call.

La river est quand-même assez belle et je fais top FH. Ici j’étais tenté de donk mais je me suis dit que vu la range que je lui ai attribué, ça ne sert a rien. Il va fold ses airs, et call ses FH, mais si je check il peut bet les deux. Je lui laisse barrel ses bluffs en gros, et je trouve que bet ici n’accomplit rien. OK avec ce raisonnement ?

Je trouve ma ligne assez standard, mais après coup ce Villain m’a bash et a voulu expliquer que ma ligne était pourrie de bout en bout, que j’avais un spot idéal de 3bet preflop etc. Je ne suis pas en désaccord complet avec ça, mais pour moi ce n’est pas un 3bet automatique avec cette main en 4 way près de la bulle. Je préfère ma ligne en tout cas, vous en pensez quoi ?

Main 4.

Grosse réflexion sur cette main. Nous sommes 3 restant dans l’Omania 20€, avec 2 bons joueurs. La SB est le plus aggro mais short-stack. J’ai joué avec le BTN depuis au moins les demis et il a joué très correcte, assez tight, plutôt du même sytle TAG que moi. Il a des stats de 24/10/0. J’ai 30BB et la SB en a 8.5, le BTN 40.

Les paliers de gains sont importants ici :

1. 460
  2. 310
  3. 240

Depuis qu’on est passé en 3 handed, le BTN a été bien plus aggro, ouvrant plus de btn etc.

J’ai KKJ7ss en BB, et BTN open 3x. Je ne pense pas avoir la place de 3bet-fold ici et j’ai donc flat call pour des raisons d’ICM par rapport au short-stack. Faut-il savoir 3bet cette main ici pour GII en 3way ? Je trouve que ça serait un peut spewy vu les stacks.

Je flop 2nd set sur K8A avec 2 cœurs, et je pars dans l’optique de check-raise. C’est la que V bet pot, un truc que je ne l’ai jamais vu faire au par avant. J’ai eu beaucoup de mal a cerner sa range ici – main faite que veut pas voir de turn/river vu que je dois fold quasi tout ici pour de raisons d’ICM ? Gros draw qui essaie de me faire fuir ? En terme de mains faites il y a que AA qui me crush, je domine A8, 88, AK……Je n’ai vraiment pas su quoi faire ici. Je ne suis pas séduit pas flat call, même si j’aurai pu envisager flat pour donk shove tout les blank turn, check fold les cœurs etc. Fold me parait très weak vu ces profondeurs. J’ai vraiment été surpris par son sizing et j’ai shove en disant qu’il y a qu’une seule main qui me crush et j’en domine pas mal et crush quelques unes.

Si la SB a le même stack que nous pour moi c’est un no brainer shove (et j’aurai été plus de l’avis de 3bet pre), mais je n’ai pas trop su prendre en compte l’effet ICM ici, parce-que en gros cette main vaut 220€.
Easy shove ici en prenant en compte tout ces infos…. ?

Main 1 : 53/26… tu ne crois pas que si il avait quint turn il ne beterait pas plus cher ? Il-y-à un tirage flush contre lui, une doubelette river qui peu le kill.

Le just call Flop est ok… il-y-à tlmt de draw, vont-ils aussi fold QTsAX face à ton c/r ? Je ne pense pas. Par contre turn, le joueur qui hit sa quint il va pot 90% du temps, je me trompe ? Pk ne pas C/R pot la turn dans ce cas la ? (avec un 7 en plus). Ok tu es très mal contre 78 qui te renvoi à 18%… mais comme j’ai dit plus haut il-y-à rarement 78 chez eux. Et face au QTsAX qui décide de jouer son tournoi là dessus tu es à 60%.

River c tendu… Jc pas trop quoi faire là, probablement call. Son bet fait un peu : je bet pr faire genre je thin value mais en réalité je n’ai rien lol. Sick si il a aj/a9+FD…

Main 4 : Ta encore de la FE PF contre lui vue son stack. Il avait quoi ? AA : )

[quote=“Hughes_h, post:787116”]Main 1 : 53/26… tu ne crois pas que si il avait quint turn il ne beterait pas plus cher ? Il-y-à un tirage flush contre lui, une doubelette river qui peu le kill.

Le just call Flop est ok… il-y-à tlmt de draw, vont-ils aussi fold QTsAX face à ton c/r ? Je ne pense pas. Par contre turn, le joueur qui hit sa quint il va pot 90% du temps, je me trompe ? Pk ne pas C/R pot la turn dans ce cas la ? (avec un 7 en plus). Ok tu es très mal contre 78 qui te renvoi à 18%… mais comme j’ai dit plus haut il-y-à rarement 78 chez eux. Et face au QTsAX qui décide de jouer son tournoi là dessus tu es à 60%.

River c tendu… Jc pas trop quoi faire là, probablement call. Son bet fait un peu : je bet pr faire genre je thin value mais en réalité je n’ai rien lol. Sick si il a aj/a9+FD…
[/quote]

En faite j’ai eu vraiment du mal a cerner ce qu’il pourrait avoir qui me bat. Je pense que le plus probable est au finale A9/AJ. Il a quasi jamais quinte comme tu dis.

J’ai pensé la même chose river, si il bet 3k je pense que je snap fold, mais la son sizing a sonné bizarre. J’ai fold mais je le regrette un peut …

[quote=“Hughes_h, post:787116”]
Main 4 : Ta encore de la FE PF contre lui vue son stack. Il avait quoi ? AA : )[/quote]

Et oui… :pinch:

Salut Lamp, je pense que main 1 ton fold est Weak, tu peux pas payer turn et fold sur cette relative brique river. Pour moi c’est un call. En plus tu as un bloker vers les quintes max. Surtout son sizing river est weak, s’il etait en value il ferait plus fort, en tout cas fold est pour moi la pire option possible.

Main 2 : j’aime pas trop ta line qui te rend face up, il est gentil de pas t’avoir bluffer river le vilain.

Main 3 : RAS sauf river ou je donk demi pot pour tirer de la value.

Je suis face up oui, mais je pense qu’il se polarise beaucoup en bettant la river (FH ou missed FD/missed DP) que je peut bluff-catch profitablement ici, donc j’ai préféré check-call que bet pour éventuellement fold.

plop

main 1 :
il y a tellement de draw flop dont une quinte qui hit turn que je vois pas trop 1 - ce qu’on bat 2 - ce qu’il a.

le truc est qu’il barrel vs 2 joueurs tout le long. imo peu de str8 ici mais il peut pas se dire que vous êtes 2 à chase un FD.

vs Ce sizing river, klerment je snap !
vs 2 joueurs avec nuts = il devrait charger un peu plus pour espérer être call par un des 2

main 2 :
fold PF
je trouve le check river bien weakos :wink:

main 3 :
c’est un bet river !! lead lead !!

main 4 :
tu as le blocker sur le NFD et le middle set, c’est un pot simplement OR et pas 3bet donc pas fatalement de AA en face !
xr ici et go broke !
on peut pas jouer petits bras si on veut ship les 1st place !

je vois pas ce qu’on peut faire d’autre que de tout mettre ici !

°+°

Ty les gars, il me semblait bien que je perdais des spots de value bet ou call river.

pour la 4, j’ai check-raise all in et il a snap avec AA obv… :sick:

Hello les amis, petite review de session suite à un deep run sur l’Omaha Beach. Voici quelques spots ou je me suis posé des questions. Je vais rester cour dans mes explications car il y a 10 mains en ordre chronologique.

[spoiler]et je sais que Yeepaa ne les lis pas…. :laugh: :laugh: :laugh: [/spoiler]

Main 1 – Je donk ici pour plus ou moins GII car j’ai beaucoup d’outs contre un éventuel 9T sec – j’ai même 63%. Après, vu l’action, je peux être très mal (contre QQ/9T/Axcc par exemple). On peut fold ici ?

Main 2 – Avis sur la ligne contre un joueur assez Lag faible ? Je ne pense pas vraiment pouvoir bet/fold turn, et FD doit faire une parti majeur de sa range ? On peut bet plus river ?

Main 3 – J’essaie d’utiliser mon stack à une table assez passive. Je pot flop pour leur enlever de la FE et je pense etre OK contre leur range de CRAI ici au cas où.

Main 4 – V est un bon joueur. Je ne vois pas ce qu’il a ici a part 22/66. Peut-on envisager flat call ici sur un board aussi dry pour GII sur toutes turn car il va très souvent 2 barrels ? Ou il faut pot sans se prendre la tête ?

Main 5 – Je ne cbet pas ici car je ne veux pas être CR par villain assez aggro et perdre mon équité. OK avec ça ? Ou c’est trop passif ?

Main 6
– On est ITM contre un gros fish qui ne sait pas ce qu’il fait mais n’est pas super LAG. Je pense qu’il fais plus du holdem vu ses moves, donc min raise-fold est envisageable de sa part. On a 7.5BB. OK pour shove ici ou c’est un peut spewy ?

Main 7 – Meme Villain que la 6. OK avec le pot pre ? Ok avec la ligne post vu qu’on est super nutsé et assez illisible, donc j’ai voulu induire qq chose vu que si on shove flop/turn il va très souvent fold. Ou c’est mieux shove flop vu qu’il fold pas FD etc ?

Main 8 – Villain aggro qui marche sur la table. J’ai 9 BB et j’ai pas voulu pot pre pour me retrouver OOP avec 6BB contre LAG. J’ai limp dans l’optique qu’il va me raise IP très light ici et je trouve que contre ce villain c’est une bonne façon de pouvoir tout mettre preflop. OK avec ça ?

Main 9 – J’ai 12BB et nous sommes proches de la TF. Est-ce que cette main est assez bonne pour se ‘commit’ preflop 4 handed ? Après au flop on n’a pas trop le choix….

Main 10 – En TF contre un bon joueur qui ne va pas s’emballer post-flop vu l’ICM etc. Open OK en UTG ? Doit-on bet-fold ce flop complètement raté ? Je ne suis pas sur avec cette profondeur mais en check je lui donne un spot de bet trop facile je trouve. Avec le recul je préfère bet-fold que check-fold.