plop
[spoiler]en effet, je lis pas - ou alors après avoir répondu - histoire de ne pas être influencé ! je lis que quand la question porte sur le profil où que des éléments type bulle/blabla peuvent moduler l’approche ;)[/spoiler]
main 1
ok pour l’overcall avec une paire moyenne et une main connectée.
flop on a des blockers sur les nuts (T9) et on a 3NFD en main en plus du middle set !
ici je suis mitigé en xr ou lead.
lead => spr de 3~~ on va devoir tout mettre mais quand on lead et qu’on est raise on est pas si souvent que ça en bonne position (FD> / made Str8 / Set >) alors que quand on xr (même si c’est un peu “flou” comme détail) on fait face à un range de bet flop (cbet ou lead) moins strong sur la moyenne.
le + du lead ici est que Vexel a un SPR de 2+ et xr ne lui coupe aucune cote alors que lorsque l’on bet 5K+ ici il est sensé prendre la décision pour son stack avec encore 2 joueurs à parler derrière lui !
le + du xr => si vex y va de son bet sur ce flop, ça peut amener des call avec des mains “moyennes” derrieère et à raise/shove on va se retrouver vs des ranges de call assez légères et donc on va être en moins mauvaise situation dans ce spot.
ici c vexel qui est le plus relou, son stack en fait et savoir s’il est agro, un peu gamboule ou pas !
ouch, full action ici ! pour moi on va avoir un FD qui nous domine + surement une str8 qui traine. et obv pourquoi pas QQ en face mais surtout j’ai l’impression qu’on tire péniblement nos 35% de full dans le meilleur des cas !
perso je crois que je fold
main 2 :
pf ok
flop => j’aurais tendance à faire plus cher !
il va réaliser flush 1/5 (si c ce qu’il cherche et vu que les joueurs un peu tardish s’en cognent des cotes, autant lui faire payer cher et se garder 1PSB à shove turn.
(60K-22K)/3=13K~~ et un zizi push turn sur brik !
ahaha la sale carte !
bon gardons en tête que on trouve un FD 11% du temps en gros, le truc est que ouais on a 0 blockers mais bon il a pas toujours FD et qu’on a Top Set !
perso je bet 22K + call shove
l’option de check est a privilégier vs un joueur qui est un peu weak et qui va pas nous mettre dans la mouise a bet en bluff ici !
contre des joueurs “regs” que tu croise souvent l’option de x ici peut avoir plus de force et nous simplifier la vie si tu prends la même line avec NFD au flop ou que tu check/call medium flush+kke chose (set+flush T ou J high serait cohérent à xc sur cette turn)
as played (faut que je lise ce que tu dis de lui, sick :)) => kler, bet fold est pas une option très sexy, pas assez deep pour ça ! et si tu bet 15K et qu’il shove tu auras 34K à call pour un pot de 150K et tu seras en gros commit avec ton Top Set
reste la vision Mttesque du truc et se dire qu’on peut garder 30bb pour keep playing est une option qui peut se concevori => on revient là au profil et au fait qu’il bet en bluff ou pas ?
nice river => ouais… je vois pas ce qu’on va value en fait… une low flush, QQ qui crois à rien et qui comprend pas pourquoi tu as check turn pour bet river…
c’est clair qu’ici tu peux avoir AA mais a sa place si j’ai Axxy (genre xx = JJ+) avec ##As en main, tu risque de faire de la value contre moi tellement je trouverais qu’il y a trop peu de combos de value mais pas si tu pot ou fait cher en gros. je vais penser à mon stack et si j’ai tenter de pot control turn c’est pas pour call un brouette bet river ni pour faire un move à la con…
donc imo 1/3 pot river est le max pour tenter de trouver de la value, surtout quand on prend en compte son x turn qui dit qu’il a pas l’air d’être bien lourd le gonz.
donc, ouais river je fais même moins cher que toi perso
main 3 :
pas fan du raise pf (meme si IP)
garde à l’esprit que contre les joueurs faibles, conserver de la profondeur est un gage de permettre à l’edge de s’exprimer !
si les mecs sont commit au moindre bet, les cartes et le RNG fera son travail mais pas nous quoi
as played et vu les stacks size = ok pour mettre lourd flop ! le souci est qu’on a pas le NFD et qu’on tente de rep AA et qu’on a 2NFD/GS (les J sont pas cleans)
je dirais : pourquoi pas vs des smarties (pour “mémoire” chez moi les smarties sont ceux qui sont très sticky préflop mais qui se tire en courant quand ils miss le board donc on fait la value pf quoi…)
main 4 :
bah… tout dans la bouche !
soit il a rien et il va peut être y aller de son 2nd barrel mais pas sur !
soit il a une main (set de merde) DP+draw et s’il est disposé a y aller il ira quoi
je vais look son profil pour un truc “con” mais les bad players ont tendance à fastplay les set => s’il a 22/66 ici il fera peut être plus cher.
donc s’il est compétent il peut faire un xr avec DP/6+ voir meme TPTK+des bd’s
vs un bon joueur, ici je vais repop ! il peut avoir 66/22 et va pas forcément le lacher. en plus ici on a 0 bdfd ! ce qui fait qu’a peel ce flop, il peut avoir un gros up d’équité turn et j’ai envie qu’il fasse sa connerie maintemant !
le pot est déjà sympa (près de 13bb) et donc s’il fold ça va pas me géner et j’aurais aussi l’info (vu que tu dis que c un bon joueur) qu’il peut xr/fold avec encore 2 gonz a parler (même si je les imagines weak et qu’ils vont pas être “un souci” dans ce spot, ni pour lui ni pour toi
donc ouais ici je repush dans sa face !
main 5 :
pf : ras
flop :
on a 2nde paire et un draw mais qui tire pas nutsy du tout sur une bonne partie (T/9 est pas clean) et il peut avoir TP+ un draw qui nous casse les dents !
x ici a pas mal de vertus, nottamment celle de montrer que tu cbet pas à tout va et que quand tu x back c’est pas un GU de facto et qu’il faudra pas pour autant de lead la street suivante en espérant prendre le coup.
ici pour moi, les stats de vilain sont importantes, FcBet ? s’il fold beaucoup j’aime bien cbet, s’il xr beaucoup le check est d’une normalité sans failles etc…
donc ouais le check j’aime bien et après bah ok avec ton play
main 6 :
ok pour flat même si avec ces profondeurs, pot est Bvb totalement ok !
si on change le 3 pour un 8+ je pense même que c’est plus “conventionnel” mais c’est ok pour flat même si le souci va être qu’on va Gu une tonne du fait que s’il cbet on a pas les profondeurs pour aller chercher des cartes. ça va se jouer au flop !
dépendant du moment du MTT, de ce qu’on veut aller prendre aussi.
bah je viens de voir que “déjà ITM” donc on doit aller chercher les gros payoffs et donc contre un adversaire direct pour un palier et une occasion de double up dans une situation plutôt sympa (bvb/HU) = perso je repop sans hésiter même si son minraise est difficilement interprétable !
grosse main qui veut pas te faire fuir ou au contraire une tentative de steal tout ce qu’il y a de plus banale.?
mais bon ouais et re ouais = push it
main 7 :
pf : ras = belle main, bien en avance sur son range de limp imo
grosse jouabilité et de la nutiness malgré tout donc yep
flop :
perso je préfère (et encore plus contre un joueur faible) cbet tout petit => il va call any draw, any over (JJ/QQ - je pense qu’au dessus il aurait openraise) et même des TP pétées !
donc un stab à la con pour grossir le pot et peut être le faire se level a ma préférence !
j’ai pas envie de x x x tout le long pour rien prendre de plus avec mon boat !
as played : river je click back ! j’attise sa curiosité maladive et je prend une BB de value en plus (à réserver aux bons bons fishous et quoi que ici chez un reg une flush correcte va te call une partie du temps intéressante dans la mesure ou peu de full et que pas de raisons que tu x turn NF pour d’un coup tout mettre sur une double doublette
main 8 :
s’il abuse du raise Pf, perso ça me dérange pas
mais d’un autre coté open moi même pour me retrouver avec 1PSB flop me chagrine pas non plus.
la donnée est plus du coté : va t’il call si on pot pf ? si pas si souvent j’aime bien le limp/reraise
s’il call ou 3bet assez souvent je préfère OR
main 9 :
si la table est pas bien agro, je préfère clairement limp ici.
QQ44 c’est pas QQTT quoi…
on a un seul FD possible et le gapgapgapgapgap entre les paires fait bien chier aussi.
et hum… pourqoi pot ?
12BB en PLO on a la place de faire autre chose, surtout avec une main qui a une flopabilité assez médiocre et ou on va être très polarisé sur notre équité au flop !
bon, si on estime que c’est la seule façon d’avoir de la FE et qu’on est content de ship les blinds, je peux capter
as played et vs son lead Pot bah j’ai l’impression qu’on est pas si bien en fait !
on va draw surement 2 Q 2 4 et possiblement le FD mais pas si sur non plus !
soit en effet on a 13 outs et yop yop yop c’est au bout soit on est pas bien du tout quand il a A +FD>
là je suis circonspect de pas trouver dans le détail des infos sur le profil du vilain !
plus il est gamblish ‘any FD ici’ ou A naked plus c’est ok de tout mettre, moins c’est le cas plus le gamboule est de notre coté quand on met tout ici !
main 10 :
bet/fold !
tu le décris comme compétent (tu vois que je te lis haha) et il va donc comme tu le dis pas faire n’imp avec l’icm et le moment du mtt blabla
il a flat IP, donc conscient de ses compétences surement et possiblement aware de tes propres tendances (cbet ou GU oop non ? :whistle: - sauf contre degen que tu vas xr une partie du temps, mais s’il a conscience de certaines de tes tendances + le fait qu’il doit pas te prendre pour un pigeon non plus)
donc ouais cbet/fold si raised et on a quand même pas mal de backdoor (qu’on pourrai check back ip pour pas prendre un crai mais oop qu’on est content de price nous même et on est aussi ravi quand il fold !)
bet/fold > xf pour moi ici et surtout vs un joueur qui comprend le jeu
°+°