Spots en MTT PLO - ILoveLamp

Yop,

Je ne joue pas trop en ce moment mais j’essaie de trouver des spots d’up mon agressivité en générale.

Voici un spot contre un joueur très LAG 58/37/12 mais gagnant en PLO MTT.

On est mi-tournoi loin de la bulle. Il m’a open toutes ses SB et cbet sans résistance de ma part, ça doit faire au moins 3 orbit. Donc a mon avis contre ce profil on peut 3bet cette main sans souci en value pour réduire le SPR IP. Maintenant qu’il 4bet, je sais plus quoi faire… Je pense qu’il est assez aggro pour faire ça avec pas que AAxx, et avec des rundowns etc aussi.

Dans le style de Yeepaa, vous faites quoi sur son raise initiale et pourquoi? Et sur son 4bet?

plop

avant tout pour moi ici, il faut vraiment savoir à quel point il peut être gambler/aime mettre la pression.

le truc est que tu nous dis qu’il a OR 4x de suite dans cette situation et que les 3 fois précédentes tu as flat pour GUP au flop.

il devrait accorder du crédit à ta main ici… ou alors, il pense que tu satures.

mais perso dans cette situation si j’ai la sensation que le joueur en BB ne défend pas assez son steak etc… bah je vais ouvrir une tonne aussi mais par contre je vais pas 4bet la première fois que je face un 3bet sans une vraie main quoi… (après c’est pas parce que j’ai cette vision/tendance que d’autres l’ont aussi :))

donc ici bah pfffffff, j’aurais tendance à lui donner du crédit en contrepartie.

maintenant, si tu penses qu’il peut faire ça avec largement autre chose que AA => bah i’m all in my dear !

avec en tête que ça reste gamble !

si on dit(pense) qu’il va open 50% de ses mains en Sb ici = 135341 combos

s’il 4bet un range du style : (789t-jqka,88+$tp,ak$ss,ak$ds)@50,aa@100,kk$ds@100
=> 22053 combos => 22053/135341*100 = 16,3%

il pourra avoir ce type de range qui te laisse à ~42% d’équité pf

on considère qu’ici la première partie de range, il va la 4bet 1/2 du temps et AA/KK$ds 100% du temps.

pour moi il faut vraiment prendre en compte le caractère gambler (limite spewy) de vilain !
recherche constante de FE, capable de mettre la pression dans des spots où il sent qu’il peut ship de gros pots en minimisant les risques etc…

il peut avoir un As et se dire que tu as moins de AA du coup. Il va avoir un A mais pas 2 dans près de 38% des cas avec un 50% des combos de départ.

contre un range A!AA dans le ““top”” 50% tu run un flip avec ta main etc…

alors autant en CG en toute franchise à 100bb je vais call 100% du temps pf autant ici avec -de 40bb je suis pas super emballé :slight_smile:

tu parles de joueurs gagnant mais dans quelle mesure et surtout => régularité de résultats ou de longues périodes de disettes et des wins de temps à autre ?
ça va impacter ma vision (si j’ai l’info avant le coup) dans la mesure où je vais le penser (encore plus) du coté gambler de la force !

l’autre souci à fold ici est que si les joueurs à ta gauche sont agressifs un peu aussi, ils vont “noter” que tu as 3bet en Bvb pour fold sur un 4bet… tu risque si les mecs veulent s’en servir de pas mal de prendre de resteal par la suite

• le fait que lui va rester super actif, il faut prier pour un changement de table rapide :smiley:

ouais plus j’y pense et plus c’est vraiment l’image que j’ai de lui qui va conditionner l’option.

et plus j’y pense en écrivant vu les stats et les tendances (à priori) plus je gamgle et tant pis :smiley:

on peut pas se laisser marcher dessus de la sorte et on une main qui se défend très bien pour aller prendre le spot ici !

plus il peut avoir de mains dominées plus on sera cEV+

et imo ce genre de joueur, on va rarement être détruit par son range.

à moins que tu ais une stat de 4bet que tu nous a pas donné :wink:

bilan, et même si c’est pas le spot qui va me faire rêver, tout dans la bouche !

on peut pas call ici pour garder ~1/4PSB flop

i’m all in babay

°+°

J’avais en tete qu’il me vyait probablement un peut nit vu l’historique, ce qui devrait d’un cote réduire sa range (car la mienne est forte ici) mais aussi faire qu’il va essayer de jouer sur ma ‘nittitude’ pour gagner le pot preflop (ou flip contre AAxx) plutôt que de jouer le coup OOP.

Une fois que j’ai 3bet ici, ce que je trouve bon, je me suis dis que si je fold, c’est fini pour moi a cette table aggro, je vais me faire marcher dessus.

[quote=“Yeepaa, post:806800”]
avant tout pour moi ici, il faut vraiment savoir à quel point il peut être gambler/aime mettre la pression.[/quote]

Je pense qu’il aime beaucoup mettre la pression, et n’a pas peur de se commit avec >40BB avec des bon rundown etc, donc clairement pas que AAxx ici. Il peut avoir des rundown que je domine etc.

Voila sa courbe en PLO - celle de NLHE est encore mieux… :whistle:

Je suis conscient que c’est un peut ‘gamble’ mais vu le soupçon de ‘metagame’ et dynamique, j’ai shove parce-que a mon avis sa range ne va jamais me crush complétement.

Il avait KK78ss et me bust (et va aller ship ce tournoi…)

En ce moment je n’ai pas trop le temps de jouer car je suis super pris au boulot, et je suis en pleine chute quand je joue avec rien qui rentre etc. Ça me coupe un peut la motivation de jouer et je n’y prends pas trop de plaisir (et je suis la pour ça…)donc je pense que je vais pas beaucoup jouer dans les mois qui suivent. Ensuite je vais potentiellement quitter la France donc on verra pour l’avenir…! :slight_smile:

[quote=“ILoveLamp, post:806862”]J’avais en tete qu’il me vyait probablement un peut nit vu l’historique, ce qui devrait d’un cote réduire sa range (car la mienne est forte ici) mais aussi faire qu’il va essayer de jouer sur ma ‘nittitude’ pour gagner le pot preflop (ou flip contre AAxx) plutôt que de jouer le coup OOP.

Une fois que j’ai 3bet ici, ce que je trouve bon, je me suis dis que si je fold, c’est fini pour moi a cette table aggro, je vais me faire marcher dessus. [/quote]

Plop

bah perso je suis pas fan de son 4bet avec KK78ss ici…

contre ce que je présume être ton range de 3bet et encore plus de range de stack off, il est trop rarement dominant avec sa main !

après il doit volumer un peu et avoir conscience que les fields sont assez spazzy, il va être suffisamment souvent away avec KKss dans ce type de spot !

mais ici son move me séduit vraiment pas, j’ai l’impression que ta main ici est quasiment le bas de ton range de stack off dans ce spot :slight_smile:

ma vision (de ce que je te connais hein ^^ - tes mains, les discussions préalables, blabla) de ton range ici ressemble à ça : qjt9$ss,KQJT$ss,kk$ds,aa,AK[t+][t+]

et contre ça bah son KK est explosé quoi :slight_smile:

pour moi son 4bet va être pas mauvais super souvent sur le field moyen des 5/10 boules online mais contre toi spécifiquement, vraiment je pense que son move est mauvais en moyenne !

après, il a gagné, il a bien joué :silly: :blink:

ps : back to Scotland programmé ?

°+°

Ouep, je ne suis pas fan non plus, mais il y a plein de jouers bien gagnant en PLO MTT qui font souvent des moves que je trouve super moche…ça me laisse un peut blasé… :wink:

Mais tu as raison, c’est le bas de ma range de stack off ici. Par contre j’étais en train de me demander si vraiment j’avais une range de 3bet fold ici? Ou si plus bas je vais juste flat, et je pense que oui en faite, j’ai pas de range de 3bet fold en BB BvB… Il faudrait en avoir…?

Je vais rester ici si j’arrive a décrocher un poste CNRS, si non je rentre surement au royaume uni, Scotland si possible… :slight_smile:

[quote=“ILoveLamp, post:806877”]Ouep, je ne suis pas fan non plus, mais il y a plein de jouers bien gagnant en PLO MTT qui font souvent des moves que je trouve super moche…ça me laisse un peut blasé… :wink:

Mais tu as raison, c’est le bas de ma range de stack off ici. Par contre j’étais en train de me demander si vraiment j’avais une range de 3bet fold ici? Ou si plus bas je vais juste flat, et je pense que oui en faite, j’ai pas de range de 3bet fold en BB BvB… Il faudrait en avoir…?

Je vais rester ici si j’arrive a décrocher un poste CNRS, si non je rentre surement au royaume uni, Scotland si possible… :)[/quote]

plop

pour avoir un range de 3bet/fold ici et as deep il faut vraiment que le vilain ait lui même un range de F3bet “conséquent” et un range de 4bet bien tight !

engager 1/4 de son stack pour fold est jamais une bonne chose mais peut se justifier vs des profils bien particulier :wink:

tu mise 5 (reste 15 derrière), il shove (tu es couvert) ça va faire 15 à mettre pour 40 => il te faut 37.5% d’équité.

ce que tu vas avoir la majeure partie du temps ! une main random à 34% vs AA** et 3456 détient 37,6% :whistle:

donc c’est une peu comme en MTT NLHE avoir un range OR/F3bet en minraise au BU à 8bb => si le range de vilain est so strong que t’as pas ton avg equity ! bah raise/fold est clean même si peu deep ! (bon après quand je dis ce genre de chose, je me fais pas que des amis :smiley: - mais dans des cas particuliers, perso je maintiens le propos ;))

edit : Big Good Luck pour le CNRS

°+°

Je ne fais pas beaucoup de mtt, mais je suis assez déconcerté. Quand j’en fais je joue plutôt nit, surtout en début de tournoi et jusqu’à + de 20bb de stack. Je n’ai pas beaucoup de bon résultat. même si je fini ITM assez régulièrement pour être léger gagnant.

Et j’ai du mal à comprendre comment des vilains qui jour des 60/40/10 font de bon résultat en Mtt (voir courbe plus haut) en envoyant leur stack avec top paire + GS + backdoor flush, même deep et en multiway.

Du coup, je me demande s’il ne faux pas changer sa façon de jouer, mais ne sais pas trop quelles adaptations avoir.

C’est assez frustrant lorqu’on touche rien, ce qui arrive assez souvent en fait, ou quand on sort ITM mais sans accrocher la TF invariablement avec AA contre une poubelle

[quote=“34badbeat34, post:806995”]Je ne fais pas beaucoup de mtt, mais je suis assez déconcerté. Quand j’en fais je joue plutôt nit, surtout en début de tournoi et jusqu’à + de 20bb de stack. Je n’ai pas beaucoup de bon résultat. même si je fini ITM assez régulièrement pour être léger gagnant.

Et j’ai du mal à comprendre comment des vilains qui jour des 60/40/10 font de bon résultat en Mtt (voir courbe plus haut) en envoyant leur stack avec top paire + GS + backdoor flush, même deep et en multiway.

Du coup, je me demande s’il ne faux pas changer sa façon de jouer, mais ne sais pas trop quelles adaptations avoir.

C’est assez frustrant lorqu’on touche rien, ce qui arrive assez souvent en fait, ou quand on sort ITM mais sans accrocher la TF invariablement avec AA contre une poubelle[/quote]

plop

je vais être tenté dire qu’il y a bel et bien 2 approches qui sont un peu “opposées”

la chasse à l’ITM => relativement aisé en MTT PLO, vu le niveau [strike]de débile[/strike] assez faible affiché.

la chasse aux places payantes => être disposé à y aller un peu plus light par moment et envoyer du lourd avec des mains qui peuvent sembler moyenne de prime abord mais qui se comporte bien vs le range adverse.

en fait, les mecs font tellement n’importe quoi qu’on est plus ou moins o bli gé d’y aller avec des “trucs” lightos dans la mesure où en fait ils ont bien souvent pire :smiley:

après obv, on va passer un bon moment à “cracher” du Buy In mais quand on va monter du stack ça va être pour aller chercher le top des payoffs !

°+°

C’est marrant parce que c’est ce que j’ai tenté de faire hier soir dans un satellite rebuy (je sais c’est pas vraiment le bon format pour le faire, mais une seule place pour un tournoi bien doté et 40 participants)

Du coup c’était du 6 max avec un dégen qui jouait du 80/60/30 et un autre qui était en tilt et qui s’est mis a gamble avec des mains comme JJ96s en trois way.

Me suis fais déstack trois fois avec des mains comme AKKxs AQJTds et AJT9ss, puis j’ai arrêter en considérant que c’était pas mon jour et avant que ça me coute un bras :-).

plop

bah de toute façon il faut bien se dire que ce jeu est un chien et que les trisos ont une équité réelle même avec leurs poubelles :smiley:

et ouais quand ça veut pas…

:wink:

°+°

Je suis un peut dans la même situation que toi {34badbeat34}, c’est a dire que je joue plus nit que la moyenne, je tourne environs 27/12, ce qui n’est pas si nitty que ça mais bon. J’observe les bon regs de la matière et il y a 2 écoles:

1. ceux qui sont souvent ITM et de temps en temps ship big - j’en connais 2 qui sont dans cette catégorie et qui sont sur du ~40/8 donc plutot passif preflop et attendent des spots. Très bon post-flop par contre. Ils ont des très bon résultats en PLO MTT.

2. ceux qui sont ‘rarement’ ITM mais quand ils le sont c’est pour faire un gros deep run. Ils sont sur des stats beaucoup plus aggro preflop, surtout de PFR et Sbet, et a priori n’ont pas peur de gamble et même prendre des spots que j’assume ils savent sont légèrement EV- pour monter du stack.

A mon avis il faut de toute façon avoir la possibilité de s’adapter a la table et jouer plus loose ou tight selon les profils, stade du tournoi etc. Beaucoup de bons regs savent le faire même en étant pour la plus part du temps dans un de ce deux profils.

Je me rapproche plus de la première école et en générale quand j’essaie d’imiter la 2eme, je me fais joliment défoncer…

Mais juste pour montrer qu’il n’y a pas un seul profil qui peut gagner a ce jeux, et il faut s’adapter par rapport a ce qui te convient le mieux. Je sais par exemple que je ne serai jamais confortable comme 65/30/15 en MTT.

Un point perso pour moi est que je pense être bon preflop mais je me sens moins a l’aise post-flop, ce qui dicte surement mon preflop. Je vais y bosser.

Bref, ma ‘pause’ poker durera surement que 15 jours sans trop jouer, vu ce qu’offre PS du 1-8 Mars! :smiley:

Pour info, Trilogie PLO sur Winamax la semaine prochaine :slight_smile:

Yo les amis

Une main compliqué dans le KO 100e des Omaha Series ce soir.

V9 un gros fish beaucoup trop sticky

V6 CL du tournoi, bon et très LAG 50/40/40 sur ce tournoi.

Je raise flop car vu son bet, personne n’a AA ici.

Gros mal de crane après et je me retrouve avec 0 FE et une décision…Shove ou fold?

plop

clairement mon coeur balance entre l’approche un peu conservatrice avec un fold ici !

& obv le fait qu’on a souvent la meilleure main et donc shove !

perso je pense que je shove pour plusieurs raisons
a)bouton, compétent qui a rarement AA ici ! surtout vu les stats que tu donne et le fait qu’il va donc surement 3bet avec un izysqueeze avec les flêches !
b)le fait que l’open UTG ne donne donc pas une force si énorme du fait du profil et qu’il just call sur le cold 3bet de BU

on est rarement derrière et quand on va lose bah je dirais tant pis !

le spot est magnifique pour x3 notre stack et typiquement sur ce MTT je pense pas qu’on puisse prétendre avoir un edge de ouf et donc monter des jetons est de facto ultra intéressant/important !

vraiment je comprendrais tout à fait l’approche conservatrice du fait du BI blabla mais vraiment perso c’est “close my eyes et click !”

shove tous les jours pour moi vs ces 2 profils, le montant du MTT et la position relative du bon joueur de la table qui fait qu’on va avoir du mal à s’en sortir sauf à casser de table si on commence à serrer le cul dans ce type de spot :slight_smile:

vala, rien d’ultra technique mais une vision sur le fait qu’on est tellement souvent devant, qu’on a une GS pour improve sur Nut str8 et qu’on a aussi un pti trèfle qui réduit les outs d’un vilain qui serait à FD

°+°

OK cool c’est ce que j’ai fais.

BTN reshove 88 et fish call KKxxcc.

T river B)

Tu as bien raison sur ce point, il continue a me faire chier et tourne 73/62/62 maintenant!!

e/ ah non il vient de bust contre un fish 200BB deep…! Yes!

Oui avec les blockers pour les quintes et donc la GS, je pense que tu as la meilleure main alors c’est un shove aussi pour moi.

Salut Lamp. J’avais poster une main il-y-à quelque temps ou je foldai 2eme set +blocker du 1er (ajjx sur ajx+fd) vs un raise shove de l’OR et un call d’un fish pour un pot à 3 x 50bb. Pk? Car c’était sur l’omaha beach et donc que je n’avais pas besoin de prendre des spot highvariance sur ce feld la. Peut être que je call sur le Royal?.. pas sur.

Là, comme la dit yeepaa ces field sont : 1. relativement relevé 2. grand. Donc je prend aujourd’hui ces spots. (WS, FCOOP, Omaha Series).

Qu’a tu fais? : )

Ok ta call, gg

[quote=“ILoveLamp, post:810768”]OK cool c’est ce que j’ai fais.

BTN reshove 88 et fish call KKxxcc.

T river B)

Tu as bien raison sur ce point, il continue a me faire chier et tourne 73/62/62 maintenant!!

e/ ah non il vient de bust contre un fish 200BB deep…! Yes![/quote]

Vas-y fais tout péter bowdel !!! :laugh:

[quote=“Davlaloose, post:810773”]

Vas-y fais tout péter bowdel !!! :laugh:[/quote]

Yep on va tenter… Toujours in avec 50BB mais la route est longue…