plop
avant tout pour moi ici, il faut vraiment savoir à quel point il peut être gambler/aime mettre la pression.
le truc est que tu nous dis qu’il a OR 4x de suite dans cette situation et que les 3 fois précédentes tu as flat pour GUP au flop.
il devrait accorder du crédit à ta main ici… ou alors, il pense que tu satures.
mais perso dans cette situation si j’ai la sensation que le joueur en BB ne défend pas assez son steak etc… bah je vais ouvrir une tonne aussi mais par contre je vais pas 4bet la première fois que je face un 3bet sans une vraie main quoi… (après c’est pas parce que j’ai cette vision/tendance que d’autres l’ont aussi :))
donc ici bah pfffffff, j’aurais tendance à lui donner du crédit en contrepartie.
maintenant, si tu penses qu’il peut faire ça avec largement autre chose que AA => bah i’m all in my dear !
avec en tête que ça reste gamble !
si on dit(pense) qu’il va open 50% de ses mains en Sb ici = 135341 combos
s’il 4bet un range du style : (789t-jqka,88+$tp,ak$ss,ak$ds)@50,aa@100,kk$ds@100
=> 22053 combos => 22053/135341*100 = 16,3%
il pourra avoir ce type de range qui te laisse à ~42% d’équité pf
on considère qu’ici la première partie de range, il va la 4bet 1/2 du temps et AA/KK$ds 100% du temps.
pour moi il faut vraiment prendre en compte le caractère gambler (limite spewy) de vilain !
recherche constante de FE, capable de mettre la pression dans des spots où il sent qu’il peut ship de gros pots en minimisant les risques etc…
il peut avoir un As et se dire que tu as moins de AA du coup. Il va avoir un A mais pas 2 dans près de 38% des cas avec un 50% des combos de départ.
contre un range A!AA dans le ““top”” 50% tu run un flip avec ta main etc…
alors autant en CG en toute franchise à 100bb je vais call 100% du temps pf autant ici avec -de 40bb je suis pas super emballé
tu parles de joueurs gagnant mais dans quelle mesure et surtout => régularité de résultats ou de longues périodes de disettes et des wins de temps à autre ?
ça va impacter ma vision (si j’ai l’info avant le coup) dans la mesure où je vais le penser (encore plus) du coté gambler de la force !
l’autre souci à fold ici est que si les joueurs à ta gauche sont agressifs un peu aussi, ils vont “noter” que tu as 3bet en Bvb pour fold sur un 4bet… tu risque si les mecs veulent s’en servir de pas mal de prendre de resteal par la suite
- le fait que lui va rester super actif, il faut prier pour un changement de table rapide
ouais plus j’y pense et plus c’est vraiment l’image que j’ai de lui qui va conditionner l’option.
et plus j’y pense en écrivant vu les stats et les tendances (à priori) plus je gamgle et tant pis
on peut pas se laisser marcher dessus de la sorte et on une main qui se défend très bien pour aller prendre le spot ici !
plus il peut avoir de mains dominées plus on sera cEV+
et imo ce genre de joueur, on va rarement être détruit par son range.
à moins que tu ais une stat de 4bet que tu nous a pas donné
bilan, et même si c’est pas le spot qui va me faire rêver, tout dans la bouche !
on peut pas call ici pour garder ~1/4PSB flop
i’m all in babay
°+°