Stratégie contre un fish qui a la position

Bonjour tout le monde,

en regardant mes résultats sur plusieurs sessions, je vois bien que je gagne moins voire pas du tout d’argent lorsqu’un fish se situe juste après moi.
Il est difficile de lui voler les blinds, les cbet passe difficilement et malheureusement on touche pas assez souvent pour en tirer des bénéfices.

Que faite-vous lorsqu’un vilain (50/10 par exemple) a la position sur vous ?
Vous changez carrément de table ou vous arrivez à trouver votre intérêt ? Si vous rester, quelle stratégie adoptez vous ?

Jouer un maximum de coups contre lui restera quand même ev+, mais il faut pas hésiter a pas Cbet les flops quand on a pas d’équité. Le but est de le value bet super large quand tu touches, i.e 2 barrel seconde paire pas exemple, 3 barrel TP, etc.

Ok ok.
Et tu changes ton style face à ce genre de joueur ? Tu privilégies le limp à la relance lors d’un combat de blind par exemple, non ?

je pense que c’est toi le fish sinon t’arriverais a win sur eux :slight_smile:

hola_bifle wrote:

[quote]Ok ok.
Et tu changes ton style face à ce genre de joueur ? Tu privilégies le limp à la relance lors d’un combat de blind par exemple, non ?[/quote]

Slt,
T’a un range en sb pour raiser la bb ou tu raise anytwo?

Si t’a un range, que ca soit un fish ca change pas grand chose, tu raise ta range et ensuite tu cbet plus for value qu’en pur bluff, s’il float bcp tu peux faire des delayed cbet (raise turn et pas flop), tu peux tightifier un poil ta range, etc

Quel est ton taux de cbet? Bcp de debutant (je ne connais pas ton niveau, je parle en general) cbet bcp trop.

Pas de limp en sb pour ma part c’est soit fold soit raise quelque soit le profil de la bb

tchuss

sick j’avais fais une belle réponse détaillé avant un plantage du site du coup je recommence^^

1)tu peux resserrer ton range pf + cbet (joue + fit or fold)

1. reporte ton agression à la turn

2. test le seuil de tolérance pf de ton fish (jusqu’à combien de bb est il prèt a call avec ses poubelles avant de sélectionner un peu sa range de call)

3. ètre moins agressive avec ses draws puisque tu n’a pas de fold equity. ça ne t’empèchera pas de valu bet chers quand tu hit ton draw puisque vilain est calling station par conséquent les scary card ne lui font pas peur

5)change de table si t’es pas à l’aise, en micro t’en trouvera toujours des mieux.

pokermoney wrote:

Effectivement je joue au poker seulement depuis Janvier 2011 mais j’ai actuellement en moyenne 200 euros de bénéfice par mois. J’dois beaucoup chatter alors :slight_smile:

Je n’ai pas dit que je ne faisais pas d’argent sur les fish, au contraire :slight_smile:
Mais j’ai dû mal à en faire contre celui qui est juste après moi, celui qui va quasiment toujours se retrouver en position sur moi … Je trouve cette situation délicate lorsqu’un calling paye toutes mes relances. J’essaye, dès que je peux, changer de position à la table mais ce n’est pas toujours évident.

Guillaume wrote:

[quote]Slt,

Si t’a un range, que ca soit un fish ca change pas grand chose, tu raise ta range et ensuite tu cbet plus for value qu’en pur bluff, s’il float bcp tu peux faire des delayed cbet (raise turn et pas flop), tu peux tightifier un poil ta range, etc

Quel est ton taux de cbet? Bcp de debutant (je ne connais pas ton niveau, je parle en general) cbet bcp trop.

Pas de limp en sb pour ma part c’est soit fold soit raise quelque soit le profil de la bb

tchuss [/quote]

Tout dépend de l’adversaire en fait, je peux relancer anytwo si son fold bb est élevé. Je m’adapte en fonction de ses statistiques.

Je n’ai pas vraiment un range de relance. A une table serré, il m’arrive parfois de jouer 35/30 avec 90% cbet. Je vais réduire lorsque les joueurs commenceront à 3bet et relancer les cbet. Cela me permet de varier mon jeu.
Sinon en général, je joue en moyenne 23/18 avec un taux de cbet à 67%.

Djouff wrote:

[quote]sick j’avais fais une belle réponse détaillé avant un plantage du site du coup je recommence^^

2. test le seuil de tolérance pf de ton fish (jusqu’à combien de bb est il prèt a call avec ses poubelles avant de sélectionner un peu sa range de call)

3. ètre moins agressive avec ses draws puisque tu n’a pas de fold equity. ça ne t’empèchera pas de valu bet chers quand tu hit ton draw puisque vilain est calling station par conséquent les scary card ne lui font pas peur

5)change de table si t’es pas à l’aise, en micro t’en trouvera toujours des mieux. [/quote]

J’avais également préparé une bonne réponse qui n’a pas pu être envoyée :side:

Je joue en NL30 et il n’y a pas énormément de bonnes tables à cette limite je trouve. C’est pourquoi je préfère rester aux tables où quelques fish sont présents :slight_smile:
Puis je souhaite pas seulement gagner de l’argent mais aussi progresser pour plus tard, donc je voudrai trouver mon style à adopter lorsque je me trouve de la situation de ce post.

J’ai pris l’habitude d’effectuer toujours les mêmes relances : 3.5bb + 1bb par limper.
Dois-je les réduire lorsque j’ai touché une petite suited connector ou une petite pocket paire ?

Djouff wrote:

[quote]sick j’avais fais une belle réponse détaillé avant un plantage du site du coup je recommence^^

5)change de table si t’es pas à l’aise, en micro t’en trouvera toujours des mieux.[/quote]+1
Perso, j’ai augmenté mon winrate en pluggant ces leaks :
a) jouer trop mains sans equité en sb face à bb fish (les 87o par exemple)
b) cb trop de flops contre le fish calling station [ça, c’est fish-dépendant. Contre certains je vais cbet énormément]
c) jouer mes draws trop aggressivement (tu n’as pas de fold equity, donc autant prendre la carte gratuite)

Ils ont tous été cités par djouff, que j’aurai du prendre comme coach apparement :slight_smile:

hola_bifle wrote:

[quote]pokermoney wrote:

Effectivement je joue au poker seulement depuis Janvier 2011 mais j’ai actuellement en moyenne 200 euros de bénéfice par mois. J’dois beaucoup chatter alors :slight_smile:

Je n’ai pas dit que je ne faisais pas d’argent sur les fish, au contraire :slight_smile:
Mais j’ai dû mal à en faire contre celui qui est juste après moi, celui qui va quasiment toujours se retrouver en position sur moi … Je trouve cette situation délicate lorsqu’un calling paye toutes mes relances. J’essaye, dès que je peux, changer de position à la table mais ce n’est pas toujours évident.

Guillaume wrote:

[quote]Slt,

tchuss [/quote]

Tout dépend de l’adversaire en fait, je peux relancer anytwo si son fold bb est élevé. Je m’adapte en fonction de ses statistiques.

Je n’ai pas vraiment un range de relance. A une table serré, il m’arrive parfois de jouer 35/30 avec 90% cbet. Je vais réduire lorsque les joueurs commenceront à 3bet et relancer les cbet. Cela me permet de varier mon jeu.
Sinon en général, je joue en moyenne 23/18 avec un taux de cbet à 67%.

Djouff wrote:

5)change de table si t’es pas à l’aise, en micro t’en trouvera toujours des mieux. [/quote]

J’avais également préparé une bonne réponse qui n’a pas pu être envoyée :side:

Je joue en NL30 et il n’y a pas énormément de bonnes tables à cette limite je trouve. C’est pourquoi je préfère rester aux tables où quelques fish sont présents :slight_smile:
Puis je souhaite pas seulement gagner de l’argent mais aussi progresser pour plus tard, donc je voudrai trouver mon style à adopter lorsque je me trouve de la situation de ce post.

J’ai pris l’habitude d’effectuer toujours les mêmes relances : 3.5bb + 1bb par limper.
Dois-je les réduire lorsque j’ai touché une petite suited connector ou une petite pocket paire ?[/quote]

A mon avis t’occupe pas de lui et des que ta le tapis nécessaire pour le couvrir lance lui un all in avec 2-3 pour bien l’énerver (en lui montrant) et après tu refais avec une grosse main si il a une main correct il te suivra dans la seconde

nono182 wrote:

[quote]hola_bifle wrote:

Euh, lol epik first post.

Lolorenzo2 wrote:

[quote]nono182 wrote:

[quote]hola_bifle wrote:

Euh, lol epik first post.[/quote]

:laugh:

c’est clair :wink:

hola_bifle wrote:

[quote]Bonjour tout le monde,

en regardant mes résultats sur plusieurs sessions, je vois bien que je gagne moins voire pas du tout d’argent lorsqu’un fish se situe juste après moi.
Il est difficile de lui voler les blinds, les cbet passe difficilement et malheureusement on touche pas assez souvent pour en tirer des bénéfices.

Que faite-vous lorsqu’un vilain (50/10 par exemple) a la position sur vous ?
Vous changez carrément de table ou vous arrivez à trouver votre intérêt ? Si vous rester, quelle stratégie adoptez vous ?[/quote]

Globalement jouer en value ou en semi-bluff mais que rarement en bluff.
Serrer ton range de jeu est une option ca dépend aussi des profils restant à la table, si ca doit t’empêcher tout mouvement ou un jeu NIT ennuyeux change de table ou repositionne toi à la table dès qu i y a un départ de joueur mieux placé.

Au dela de son stack size (pour les cotes implicites qu’il “t offre” pour un certain range de mains a savoir tes pp et tes sc) reste aussi a savoir si ce “fish” là (50/10) est losse passif(pre et post flop= HUGE calling station) ou loose passif(preflop)/agressif(postflop), ce qui change pas mal la donne puisque dans un cas ton adaptation sera de faire de la value/protection en bet et dans l’autre d’attendre sagement qu il se level tout seul en mode c/c.
Tout ceci étant des propos très généraux.

Mon adaptation à ce spot contre fish calling station :

VALUE

• cbet value 3/4 quand on touche TPTK+
  • check/call flop cbet turn quand on touche TPGK (pour éviter qu’il nous float trop et pour pot control)

SEMI-BLUFF

• check/call tous les tirages puisqu’on a pas de F.E. contre lui

BLUFF

• cbet uniquement sur flop A/K/Qxx, jamais sur flop genre AQx

Salut djouff,

Pourquoi resserrer ton range pf ?

Le but n’est pas d’isoler le fish et du coup jouer le plus possible contre lui ?

pesmaker wrote:

[quote]Pourquoi resserrer ton range pf ?
[/quote]

Pourquoi vouloir être plus fish que le fish ?

c’est pas etre plus fish que le fish que de jouer pas mal de main contre LUI. On fera moins d’erreur que lui post flop et on peut finir par créer une dynamique

[quote=“pesmaker, post:404083”]c’est pas etre plus fish que le fish que de jouer pas mal de main contre LUI. On fera moins d’erreur que lui post flop et on peut finir par créer une dynamique[/quote]µ

Resserrer son range quand on est OOP parait etre la meilleure solution de jouer un fish…

Beau déterrage de post ! :laugh: :laugh:

mais sujet intéressant tout de même :slight_smile:

[quote=“Canard74, post:404262”]Beau déterrage de post ! :laugh: :laugh:

mais sujet intéressant tout de même :)[/quote]

Hey Canard, quoi de neuf? Tu nous manque mec :stuck_out_tongue: