[stud h/l] décidément incompréhensible!

[b]Salut

q’est ce que pouvais bien avoir donnafly pour jeter sa main à la 7eme et ne garder que 87 jetons?
à la 5eme je me sentai plus tres fiere, j’avais hésité à checker mais bon!

sinon, je sais jamais vraiment comment jouer les paires servie comme ca en h/l, y’a toujours quelqun pour toucher un tirage bas et il relance, apres ben une pauvre paire est peut etre bon mais rien est moins sur, et je suis souvent obligé de jeter![/b]

PokerStars Game #27773586704: Tournament #160668946, $1.00+$0.20 7 Card Stud Hi/Lo Limit - Level V (80/160) - 2009/05/03 12:35:55 ET
Table ‹ 160668946 1 › 8-max
Seat 1: slowmotion66 (1451 in chips)
Seat 3: memory777 (2102 in chips)
Seat 4: donnafly (583 in chips)
Seat 5: Bloups35 (2273 in chips)
Seat 6: Heki1979 (1987 in chips)
Seat 7: tkdchamp (852 in chips)
Seat 8: VizhiGoth (2752 in chips)
slowmotion66: posts the ante 16
memory777: posts the ante 16
donnafly: posts the ante 16
Bloups35: posts the ante 16
Heki1979: posts the ante 16
tkdchamp: posts the ante 16
VizhiGoth: posts the ante 16

*** 3rd STREET ***
Dealt to slowmotion66 ##9s
Dealt to memory777 ##5s
Dealt to donnafly ##2h
Dealt to Bloups35 ##Qh ##Th ##Qc
Dealt to Heki1979 ##2s
Dealt to tkdchamp ##8s
Dealt to VizhiGoth ##Jc
donnafly: brings in for 24
Bloups35: raises 56 to 80
Heki1979: calls 80
tkdchamp: folds
VizhiGoth: folds
slowmotion66: folds
memory777: folds
donnafly: calls 56

*** 4th STREET ***
Dealt to donnafly ##2h ##5c
Dealt to Bloups35 ##Qh ##Th ##Qc ##6h
Dealt to Heki1979 ##2s ##9c
Bloups35: bets 80
Heki1979: calls 80
donnafly: calls 80

*** 5th STREET ***
Dealt to donnafly ##2h ##5c ##Qd
Dealt to Bloups35 ##Qh ##Th ##Qc ##6h ##Kh
Dealt to Heki1979 ##2s ##9c ##9d
Heki1979: checks
donnafly: checks
Bloups35: bets 160
Heki1979: folds
donnafly: calls 160

*** 6th STREET ***
Dealt to donnafly ##2h ##5c ##Qd ##Js
Dealt to Bloups35 ##Qh ##Th ##Qc ##6h ##Kh ##3d
donnafly: calls 160

*** RIVER ***
Dealt to Bloups35 ##Qh ##Th ##Qc ##6h ##Kh ##3d ##Ac
donnafly: folds
Uncalled bet (160) returned to Bloups35
Bloups35 collected 1232 from pot
Bloups35: doesn’t show hand

Ta main mérite un joli fold 3rd street. Si tu raise ça ta main est face up, c’est vraiment pas une bonne main. Si la paire est in the hole et qui tu as une baby en vitrine, tu peux essayer de voler les antes avec ça, mais là, ça ne vaut rien.
A la quatrième, tu es un peu boligé de miser et tu sais que tu vas être payé. A 5ème le tirage est bon et je pense que ça mérite une mise. A la sixième id, fait lui payer son tirage bas. A la dernière aucune raison de miser, il n’y a aucune value à aller chercher. Il fold parce qu’il a raté son tirage bas c’est tout.

ok donc une grosse paire meme caché ca sert surtout à voler les antes!
j’ai l’impression, à moins d’avoir un gros tirage, qu’on joue que les petites connecté à ce jeu, du moins c’est ce que je joue le plus.
faut que je trouve des trucs sur le sujet, d’ailleur peut etre que jean a fait une vidéo la dessus, faudra que je regarde ca!

pour la 7eme il lui reste 87 jetons, je me suis dit qu’il allai les miser si je checkai et je suis obligé de suivre pour ce prix, j’ai donc pris les devants.

je suis pas sur de moi, mais je pense que ton QQ sans K ni A apparent est un raise facile à la 3e. Checke/call la river, il ne te paiera que rarement avec moins bien a priori.

Au niveau des cartes visibles c’est pas mal car beaucoup de petites sont sorties et beaucoup sont à pique, ce qui fait qu’ils s’enlèvent des outs potentiels les uns les autres.
Le fait qu’aucun as ne soit visible limite les risques de paire d’as mais ça augmente aussi les risque qu’il y ait des as dans le trou avec une autre baby par exemple.
Le truc c’est que, si on exclut les rares cas où on va voler les antes, dans les meilleurs cas on a juste une équité à peine favorable (face à un joueur on aura 50% d’équité, face à deux 33% etc). Par ailleurs rien n’empêche que quelqu’un ait une paire de rois ou d’as dans le trou.
On va rarement scooper le pot, ce qui signifie qu’on est parti pour risquer beaucoup de jetons pour le plus souvent récupérer son argent.
Par ailleurs si on raise ici avec une dame tout le monde sait ce qu’on a ce qui nous donne des cotes implicites inversée peu ragoutantes.
En somme je pense que ça vaut le coup si certains joueurs vont payer avec des mains vraiment dominées comme une paire de valet.

Complètement d’accord avec John. Tu joues sur un tournoi à 1$ et ta relance risque d’être payé par tout le monde. Tu ne joues que le hi et tu es loin de jouer le hi max. Dans cette situation je jettes paire de rois. Comme dans tous les jeux hi/lo, il faut viser l’intégralité du pot. Les meilleures mains de départ sont les petits suited connectors (3h4h5h, c’est le top)ainsi que les paires d’as avec un baby.

Arlequin écrit:

la je suis d’accord et pas d’accord en meme temps.

on ne joue pas pereil dans tous les jeux Hi/Lo, en stud je suis d’accord qu’il faille viser et le haut et le bas, il n’y a pas de cartes commune et chacun tire selon les cartes qu’il recoit, donc ta main 345 suité je suis ok que ce soit une bonne main en stud h/l, mais en omaha il y a des cartes commune, et il suffit de 3 cartes superieur au 8 pour qu’aucun bas ne soit possible, donc la ne jouer que le haut peut nous assurer la totalité d’un pot, en plus meme si il y a tirage bas, nous on joue et mise pour la totalité du pot si pas de bas sort, tandis que celui qui cherche son bas joue que pour la moitié du meme pot!

enfin tout ca pour dire que je ne pense pas qu’on puisse comparer tous les jeux H/L, une main JQQ en stud h/l est peut etre pas tres bonne à jouer mais TJQQ en omaha h/l doit etre certainement bien meilleur, et pourtant dans les 2 cas on ne tire pour aucun bas.

en meme temps ce que je dit la c’est une critique sous forme de question, est ce que mon raisonnement est bon ou je dit n’importe quoi!

Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que tu es d’accord avec moi :laugh:

Il faut viser l’intégralité du pot en omaha comme en stud. Les moyens pour y arriver ne sont pas les mêmes, j’en conviens. Je joue avec plaisir KQJT en omaha car effectivement tu peux gagner le hi et s’il n’y a pas de bas tu prends l’intégralité du pot (c’est le but visé), tandis qu’en stud je jette QQJ, car je n’aurais jamais de low avec cette main et donc je ne gagnerai jamais l’intégralité du pot.
Je sais pas si c’est très clair, mais ce que je veux dire c’est que quand tu joues pour le hi en omaha c’est en espérant qu’il n’y ait pas de bas et ainsi rafler l’intégralité du pot.
Je sais que je suis lourd avec cette histoire d’intégralité du pot mais voilà pourquoi : dans un coup à trois joueurs si chacun met au total 6$ dans le pot et qu’on ne vise que la moitié du pot alors on fera un bénéfice de 3$ (18$ (au total) /2 (moitié du pot) - 6$ de notre mise) alors que si on gagne le pot en entier on fait un bénéfice de 12$, donc 4 fois plus !!! :woohoo:

hello

je suis tout à fait d’accord qu’il faut chercher à gagner l’intégralité d’un pot, que ce soit en omaha ou en stud.
je me fourvoi peut etre mais je vais éssayer d’éxpliquer un peu mieux ma pensé!

admettons qu’on soit en tete à tete pour simplifier la chose

en omaha quand on joue le haut, si on touche brelan max + tirage couleur max par exemple, sur un board avec 3 petites cartes, (donc AA+9+9 sur flop A-8-8) on y va a fond si en face ca a déja le bas tant pis, mais ca ne l’a peut etre pas, on joue pour quasi sur le haut et peut etre meme le pot entier!
celui qui joue le bas, il est pas à l’abri de toucher une carte qui lui casse ce bas.

en stud si on joue le bas, contre un joueur qui joue clairement le haut (plus facile à voir en stud qu’en omaha), on joue à coup sur pour le bas (sauf brique à tout va), mais aussi pour le haut en touchant double paire, brelan, quinte ou couleur.

je sais pas si ce que je dit est tres clair, mais je pense qu’il y a 2 approches différente dans ces 2 variantes concernant la possibilité de prendre tout le pot.

Hello,
Si j’ai bien compris ce que tu veux dire :

c’est qu’il y a des situations en Omaha où on peut jouer que pour le haut et viser l’intégralité du pot alors qu’en stud il est plus facile de décerner les joueurs qui jouent le haut et donc il est plus difficile de gagner l’intégralité du pot si on ne joue que le haut.
Ne jouer que le haut en stud ne doit être que très rare et qu’avec un jeu très fort, car si on ne joue que pour la moitié du pot il faut que notre main soit max.

Pour résumer on peut dire donc que pour le stud il n’y a qu’une approche pour gagner l’intégralité du pot (jouer pour le bas et le haut), alors que pour l’omaha il y a deuxième possibilité c’est de jouer que le haut quand il n’y a pas de bas possible.

C’est vrai que le fait que l’omaha soit un jeu avec un flop, nous permet d’éliminer des mains à potentiel pour le bas dès la sortie des 3 premières cartes.
Mais le fait d’avoir des cartes communes permet des variations terribles dans la force de notre main, et il faut donc faire très attention et c’est pour ça que pour se prémunir de mauvaises surprises il vaut mieux viser le haut et le bas.
Dans ton exemple tu donnes AA99 sur un flop A88, ce qui te donnes un full et pour l’instant aucun jeu bas n’est pas encore valable, effectivement dans ce cas on joue pour le moment pour le pot entier. Mais c’est un cas particulier, car si on change une carte sur ce flop est qu’il devient A8x, alors deux cas de figure se présentent :

• x est une petite carte et ton adversaire peut déjà avoir un low et avoir un tirage quinte qui battra ton brelan.
  • x est une carte au dessus du 9 et ton adversaire peut avoir un tirage low pour partager le pot et un tirage quinte en haut pour prendre l’intégralité du pot.
    C’est un peu tiré par les cheveux je te l’accorde mais on se retrouve rarement en tête à tête à ce jeu et c’est pourquoi il est préconisé de jouer le haut et le bas.
    Je crois que la seule façon sereine de ne jouer que le haut est quand il n’y a pas de cartes en dessous du 9 au flop. S’il n’y a qu’une carte valable pour le low au flop il faut faire attention à ce qui tombe au turn et avoir le jeu max en haut.

j’avais fait un petit pavé cette nuit et au moment de valider mon message ca c’est mis en maintenance, du coup tout perdu, je vais donc faire plus court!

je ne dit pas qu’il ne faille pas jouer et pour le haut et pour le bas, bien au contraire, mais il y a des moments ou on ne peux jouer que l’un des 2.

quand je dit AA9+9+ c’est AA et 2 cartes superieur au 8, et quand je dit A8-8- c’est A et 2 cartes inferieur au 8.

imaginons 4 mains, 2 en omaha et 2 en stud.
omaha:
1- j’ai ##As ##2h ##3h ##4s sur board ##2d ##7d ##8c ##9c ##Kd
2- j’ai ##9d ##Th ##Jc ##Ad sur board ##2d ##7d ##8c ##9c ##Kd
stud:
3- j’ai (##As ##2d) ##4h ##5h ##6h ##7h (##Kd) en face y’a ##Js ##Jd ##Jh ##Td visible
4- j’ai (##Ks ##Qc) ##Js ##Jd ##Jh ##Td (##7c) en face y’a ##4h ##5h ##6h ##7h visible

en omaha celui qui joue le plus sereinement sa main c’est celui qui joue pour le haut, en face y’a peut etre pas de bas, il joue sur pour le haut, tandis que celui qui ne joue que le bas, meme si il est max n’est pas sur de gagner la moitié du pot, y’a peut etre A3xx en face et la paire de 2 ne suffit certainement pas à gagner le haut.

en stud celui qui joue le plus sereinement sa main c’est celui qui a le bas, il est sur de le gagner ce bas, tandis que celui qui à brelan ne joue que pour une moitié de pot en haut et il n’est meme pas sur de l’avoir ce haut vu les cartes dangereuse visible en face.

comme tu dit en stud il est plutot facile de voir celui qui joue que pour le haut mais à condition qu’il ai des grosses cartes visibles, celui qui n’a que des petites cartes visible on sais pas vraiment ce qu’il joue, si il a un 3 visibles, il a peut etre en carte caché AA, KK, A2, 45, suité ou non.

j’espere que tu vois mieux ou je veux en venir!

Je vois bien où tu veux en venir et je suis d’accord avec toi. Mais il faut faire très attention avec ce genre de mains et être sûr d’être max sur le haut. D’ailleurs c’est un des principes des jeux Hi/Lo : quand on ne joue que pour un côté (High ou Low)il faut avoir le jeu max.
J’ai bien aimé cet échange de réflexion sur ce jeu, à quand le prochain thème ?

moi aussi :slight_smile: , je dois dire que j’aime bien les débats sur la facon de jouer, je suis souvent à coté mais ca me permet de bien assimiler le truc, mais trop peu s’y mettent, que ce soit dans n’importe quelle variante, c’est dommage.

sinon ok sur le fait que si on joue que le haut ou que le bas il vaut mieux etre max, ce qui est plus facile à voir en omaha qu’en stud pour le haut.
j’ai d’ailleurs 2 mains à poster, l’une ou je joue le bas et l’autre ou je joue le haut!

pour le prochain theme ben je sais pas, mais j’aimerai bien qu’il y ai un groupe de travail sur les variantes « éxotique », justement pour causer de stratégie et pourquoi pas en sortir des articles!

[b]salut

voila l’exemple d’une main ou un bas fait joué agressivement (à partir de la 4eme, j’ai voulu relancer à la 3eme mais me suis trompé de bouton) peut faire peur à un haut.
j’ai encore quelques chance de gagner le haut en touchant une bonne carte mais pour le moment il me domine, par contre j’ai une main basse qui ne peut plus etre battu et mon board est plutot dangereux, il joue que pour une moitié haute du pot et il n’est meme pas sur de le gagner.

c’est peut etre pas la facon optimum de rentabiliser sa main mais je suis tout de meme content de ne pas avoir eu à toucher un haut pour gagner le tout.[/b]

Full Tilt Poker Game #13101418525: Table Hibiscus - $0.05/$0.10 Ante $0.01 - Limit Stud H/L - 14:31:04 ET - 2009/06/29
Place 1 : Gus_the_cat ($3.25)
Place 2 : BEARHUNTER12 ($2.69)
Place 3 : mon_frere ($1.45)
Place 4 : duotis2000 ($2)
Place 5 : Andramelech ($4.38)
Place 6 : PEMBURU ($2.07)
Place 7 : Steeb ($0.96)
Place 8 : SHIPIT82 ($2.40)
mon_frere fait un ante de $0.01
Steeb fait un ante de $0.01
duotis2000 fait un ante de $0.01
BEARHUNTER12 fait un ante de $0.01
Andramelech fait un ante de $0.01
PEMBURU fait un ante de $0.01
SHIPIT82 fait un ante de $0.01
Gus_the_cat fait un ante de $0.01

*** 3e STREET ***
Donné à Gus_the_cat [##6d]
Donné à BEARHUNTER12 [##Jc]
Donné à mon_frere [##5h]
Donné à duotis2000 [##2d]
Donné à Andramelech [##7c ##7d] [##2h]
Donné à PEMBURU [##Kd]
Donné à Steeb [##5c]
Donné à SHIPIT82 [##Ac]

duotis2000 est en Lo avec [##2d]
duotis2000 fait un bring-in de $0.02
Andramelech suit $0.02
PEMBURU passe
Steeb passe
SHIPIT82 passe
Gus_the_cat passe
BEARHUNTER12 suit $0.02
mon_frere passe

*** 4e STREET ***
Donné à BEARHUNTER12 [##Jc] [##3d]
Donné à duotis2000 [##2d] [##8c]
Donné à Andramelech [##7c ##7d ##2h] [##Ad]
Andramelech mise $0.05
BEARHUNTER12 passe
duotis2000 suit $0.05

*** 5e STREET ***
Donné à duotis2000 [##2d ##8c] [##Kh]
Donné à Andramelech [##7c ##7d ##2h ##Ad] [##4c]
Andramelech mise $0.10
duotis2000 suit $0.10

*** 6e STREET ***
Donné à duotis2000 [##2d ##8c ##Kh] [##Ks]
Donné à Andramelech [##7c ##7d ##2h ##Ad ##4c] [##3c]
duotis2000 mise $0.10
Andramelech relance à $0.20
duotis2000 passe
Mise non suivie de $0.10 rendue à Andramelech
Andramelech défausse
Andramelech remporte le pot ($0.61)

[quote]duotis2000 mise $0.10
duotis2000 passe[/quote]

lol il devais vraiment être bidon :laugh:

ryer wrote:

[quote][quote]duotis2000 mise $0.10
duotis2000 passe[/quote]

lol il devais vraiment être bidon :laugh:

comme quoi l’agression ça paye il a a folder c king pensant que tu avais AA ou mieux + un bon low.

Je crois que tu as rentabiliser au maximum ta main. Je ne vois pas comment tu pourrais mieux jouer le coup (à part le misclick sur la troisième où la relance me semble obligatoire). Sur la 6ième tu es sûr de gagner le low avec de bons tirages sur le hi (3 as + 2 sept + 4 cinq + éventuellement les doubles paires). Tu es en freeroll à ce moment là, il faut donc envoyer le maximum dans le pot.

Bien joué. :wink:

D’abord, je ne comprend pas pourquoi tu joues cette main. La main est pourrie et tu as toute la table à parler derrière toi. En plus il y a pas mal de petites cartes derrière.
Quatrième ça me va, tu peux avoir l’as ou quatre cartes basses, par ailleurs tu as sans doute le meilleur haut pour l’instant.
5ème toujours OK.
6ème c’est intéressant.

EDIT : j’avais mal lu la main ici. Bet correct évidemment, tu es en freeroll.

Ok le limp est super weak, mais pourquoi jouer une main pareille ? C’est nul en haut et c’est nul en bas. En plus un out de double paire est mort et pas mal d’outs pour le bas sont morts aussi.

oui je pense qu’il me voyai au minimum sur AA, en tout cas ca montre bien que de jouer un haut est plutot dure, meme si je pense qu’il jouai le bas à la base.

si on se met à son point de vu donc qu’on ne vois pas mon 77, mon board fait plutot peur a une simple paire de K qui joue que pour le haut qu’il n’est meme pas sur de gagner.

je dois dire que j’ai plus de plaisir à voir la meilleur main pour le haut jeté que si j’avais touché un haut à la 7eme, meme si j’aurai peut etre pu gagner quelques gros bet supplémentaire :slight_smile: