Bonjour à tous, ayant fait déjà quelques vidéos sur PA je vais pas vraiment me présenter, mais je vais juste dire ou j’en suis en ce moment. Je joue seulement en Cash Game en ce moment en NL 30 sur Winamax sous le pseudo de Prouuut. Je crée ce thread dans le but de poster toutes les vidéos que je vais faire, je les fais pas dans la prétention d’apporter un skill au joueurs débutants, mais je vais pas vous mentir je fais ca surtout pour moi. Je compte filmer toutes mes sessions ou je joue afin de me forcer à avoir jouer un jeu très propre. Pour chaque vidéos j’indiquerai les temps forts ; coups intéressants pour les académiciens qui veulent seulement voir les coups mal joués etc. Je mettrai aussi une appréciation si j’ai été content de ma session, émotion ressentit sur un bad beat, suck out, doute et j’en passe. J’espère quand même être suivi par quelques joueurs, je pense que ca peut apporter quelque chose à beaucoup de monde. Merci de m’avoir lu.
Vidéo 1: Session du 26/03
lien de la vidéo : http://www.pokerreplay.com/video/OrYX9C
Coups intéressants :
- 2’20 ; table 4 : 88 Go broke face a un joueur ayant + de 40 BB en début de session.
- 4’20 ; table 1 : A5 3barrel
- 5’40 ; table 4 : 3bet OOP with 88
- 8’40 ; table 2 : A5s Go broke flop with Quinte par les 2 bouts.
- 8’40 ; table 4 : KK 3barrel, j’ai pensé a un OVB shove turn …
- 14’40 ; table 4 : AQ Cbet
- 21’ ; table 3 : KJs
- je ferai la suite ce soir
Impression durant la session: un peu de mal à me concentrer, a jouer mon pur A-game sûrement dû à cause de mon arrêt.Je reste confiant pour la suite même si j’ai ressenti des émotions négative quand j’ai perdu quelques pots ou j’ai moyennement joué le coup. J’ai vite déculpabilisé ce qui importe pour la suite de ma progression.
Remarque : Peut mieux faire!
Salut !
à 0’30, table 2 tu dis “la je peux pas vraiment call”, tu es au BB avec T9s et tu fais face à un min bet d’un joueur callé par la SB. tu as 0,3 à rajouter dans un pot de 1,5 Euros avec une main à potentiel face à 2 joueurs. Ok tu es OOP mais le call est jouable.
[quote=“LORENZO2, post:577300”]Salut !
à 0’30, table 2 tu dis “la je peux pas vraiment call”, tu es au BB avec T9s et tu fais face à un min bet d’un joueur callé par un autre joueur. tu as 0,3 à rajouter dans un pot de 1,5 Euros avec une main à potentiel face à 2 joueurs. Ok tu es OOP mais le call est jouable.[/quote]
Vu que le mec etait cavé a 30 BB je pensais que c’était préférable de fold, donc je peux caller ok, a condition de la jouer aggro?
Seul face au joueur à 30BB en effet c’est limite, mais quand SB complète perso je call 0,3 pour 1,5 dans le pot.
Après, oui avec ce genre de mains, vaut mieux la jouer agro sur les tirages,sinon ca sert pas à grand chose.
10’15:Le sizing ton squezze avec KK est un peut violent (3eur sur une Nl20),un truc du genre 2,6 eur me semble mieux.
ps: arretes de regarder toutes les 5mn tes resultats sur la cession, c’est très mauvais psychologiquement.Je sais c’est pas facile, mais essaies de te forcer la dessus.
12’00: Table 1 vous êtes en 3 handed, tu fais face au donk bet flop de vilain/fish, Ok le fold avec ta main est bien sur ok et la ligne safe, mais ca fait vachement penser à un donk pour info à la “fish/style”, tu peux tenter un raise en bluff pour voir sa reaction. Vous êtes en 3 handed (1 fish,2 regs) c’est le moment de test le fish histoire egalement de prendre des infos rapidement sur sa facon de jouer.
18’30: Table 4, Je suis pas fan du CB flop contre le reg. tu as zero equity et le board touche enorme la range de defense de vilain et si tu veux gagner tu seras obligé de multi barrel et engager une grosse partie de ton stack pour fair coucher ton adversaire. De plus si le reg est intelligent il sait que tu sais que ce board avantage la défense et peut te raise en bluff trop facilement
20’00: Table 3, tu es deconcentré sur le coup preflop, ensuite tu essaies de ratrapper ton erreur postflop en jouant le coup complètement à l’envers, tu perds beaucoup d’argent sur ce coup du à deconcentration+enervement contre toi même. Le tilt monte en toi et t’essaies même de te persuader de tenter le call River avec k high alors que t’es obvious crush. Ensuite tu insta ouvres la page pour voir ou tu en es financièrement sur la cession…
Il faudrait normalement suite à ce coup que tu stop la cession tout de suite et faire une petite pause histoire de souffler un coup.
En conclusion tu es techniquement au point (tres peu d’erreurs techniques et tu es bien agressif comme il faut), mais tu donnes pas mal d’indices qui font penser que tu as pas mal de progrès à faire au niveau du mental. (n’hésites pas à faire des cessions très courtes)
Slt Boris
Sa tombe bien car y’a peu de temps je me disais “tiens sa fait un petit moment que Boris n’a pas posté de vidéos…sa manque :)” Donc mème si c’est avant tout pour toi…je te remercie tout de mème pour celle ci et les prochaines
GL
Cool, je vais suivre tes aventures pokeristiques avec intérêt.
Je suis preneur de toutes vidéos en plus.
[quote=“LORENZO2, post:577316”]10’15:Le sizing ton squezze avec KK est un peut violent (3eur sur une Nl20),un truc du genre 2,6 eur me semble mieux.
ps: arretes de regarder toutes les 5mn tes resultats sur la cession, c’est très mauvais psychologiquement.Je sais c’est pas facile, mais essaies de te forcer la dessus.
12’00: Table 1 vous êtes en 3 handed, tu fais face au donk bet flop de vilain/fish, Ok le fold avec ta main est bien sur ok et la ligne safe, mais ca fait vachement penser à un donk pour info à la “fish/style”, tu peux tenter un raise en bluff pour voir sa reaction. Vous êtes en 3 handed (1 fish,2 regs) c’est le moment de test le fish histoire egalement de prendre des infos rapidement sur sa facon de jouer.Je vois pas de quelles mains tu parles
18’30: Table 4, Je suis pas fan du CB flop contre le reg. tu as zero equity et le board touche enorme la range de defense de vilain et si tu veux gagner tu seras obligé de multi barrel et engager une grosse partie de ton stack pour fair coucher ton adversaire. De plus si le reg est intelligent il sait que tu sais que ce board avantage la défense et peut te raise en bluff trop facilement Yes j’ai hésité c’est vrai, j’ai C/bet en prenant en compte son pourcentage de 3bet pour me faire une idée de sa range de call open au Bouton, et je pense que 9Ts 87s et j’en passe il va les 3bet always so je cbet pour faire passer toutes les brodways que je vais faire fold plus les pockets meme s’il n’y en a pas des masses non plus.
20’00: Table 3, tu es deconcentré sur le coup preflop, ensuite tu essaies de ratrapper ton erreur postflop en jouant le coup complètement à l’envers, tu perds beaucoup d’argent sur ce coup du à deconcentration+enervement contre toi même. Le tilt monte en toi et t’essaies même de te persuader de tenter le call River avec k high alors que t’es obvious crush. Ensuite tu insta ouvres la page pour voir ou tu en es financièrement sur la cession…
Il faudrait normalement suite à ce coup que tu stop la cession tout de suite et faire une petite pause histoire de souffler un coup. Yes d’accord avec ca, sauf que non pour river c’est faux, jamais pensé a call river x)
En conclusion tu es techniquement au point (tres peu d’erreurs techniques et tu es bien agressif comme il faut), mais tu donnes pas mal d’indices qui font penser que tu as pas mal de progrès à faire au niveau du mental. (n’hésites pas à faire des cessions très courtes)Honnetement mon niveau mental est ok je pense, juste que ca fait 2 semaines que j’ai pas joué, faut que je me réhabitue a perdre des couts etc. Merci beaucoup pour ton anaylyse [/quote]
[quote=“Mixyn, post:577474”]Cool, je vais suivre tes aventures pokeristiques avec intérêt.
Je suis preneur de toutes vidéos en plus.
Niquel [/quote]
[quote=“spirit77, post:577417”]Slt Boris
Sa tombe bien car y’a peu de temps je me disais “tiens sa fait un petit moment que Boris n’a pas posté de vidéos…sa manque :)” Donc mème si c’est avant tout pour toi…je te remercie tout de mème pour celle ci et les prochaines
GL
Merci ca fait plaisir![/quote]
[quote=“Prouuut, post:577504”][quote=“LORENZO2, post:577316”]10’15:Le sizing ton squezze avec KK est un peut violent (3eur sur une Nl20),un truc du genre 2,6 eur me semble mieux.
12’00: Table 1 vous êtes en 3 handed, tu fais face au donk bet flop de vilain/fish, Ok le fold avec ta main est bien sur ok et la ligne safe, mais ca fait vachement penser à un donk pour info à la “fish/style”, tu peux tenter un raise en bluff pour voir sa reaction. Vous êtes en 3 handed (1 fish,2 regs) c’est le moment de test le fish histoire egalement de prendre des infos rapidement sur sa facon de jouer.Je vois pas de quelles mains tu parles
C’est la main ou tu as 87s
18’30: Table 4, Je suis pas fan du CB flop contre le reg. tu as zero equity et le board touche enorme la range de defense de vilain et si tu veux gagner tu seras obligé de multi barrel et engager une grosse partie de ton stack pour fair coucher ton adversaire. De plus si le reg est intelligent il sait que tu sais que ce board avantage la défense et peut te raise en bluff trop facilement Yes j’ai hésité c’est vrai, j’ai C/bet en prenant en compte son pourcentage de 3bet pour me faire une idée de sa range de call open au Bouton, et je pense que 9Ts 87s et j’en passe il va les 3bet always so je cbet pour faire passer toutes les brodways que je vais faire fold plus les pockets meme s’il n’y en a pas des masses non plus.
Il faudrait normalement suite à ce coup que tu stop la cession tout de suite et faire une petite pause histoire de souffler un coup. Yes d’accord avec ca, sauf que non pour river c’est faux, jamais pensé a call river x)
En conclusion tu es techniquement au point (tres peu d’erreurs techniques et tu es bien agressif comme il faut), mais tu donnes pas mal d’indices qui font penser que tu as pas mal de progrès à faire au niveau du mental. (n’hésites pas à faire des cessions très courtes)Honnetement mon niveau mental est ok je pense, juste que ca fait 2 semaines que j’ai pas joué, faut que je me réhabitue a perdre des couts etc. Merci beaucoup pour ton anaylyse [/quote][/quote]
@Lorenzo : Ok yes, c’est vrai que j’ai l’habitude d’abandonner sans me prendre la tête. SAAAAAFE x)
Faudrait que j’exploite un peu plus les joueurs récréatifs sur ca
Bonne chance Boris pour ta progression
Seconde session du 26/03
http://www.pokerreplay.com/video/D5Tdx1
Impressions : on retrouve des couleurs au cours de session je reprend mes repères même si j’ai des efforts à faire en concentration. Mais bon j’ai envie de dire, rien à signaler même si je dois encore m’améliorer techniquement, plus je serais skillé techniquement plus le no tilt rentrera.
Je vais suivre tes vidéos avec interêt d’autant plus que je joue aux même limites (enfin je mix avec de la NL20) donc c’est parfait pour moi.
Gl pour la suite
Salut Boris! :cheer:
J’ai quelques questions sur ton jeu que j’ai du mal à comprendre ( normal en fait je suis un fish! )
Pourquoi tu 3-bet QJs OTB vs UTG? si UTG te revient dessus tu es crush,pourquoi ne pas la jouer IP postflop? tu sacrifies de l’équité je trouve…
Même chose avec KJs: je te vois 3-better villains avec les meilleurs broadways suités sur ces vidéos alors que pour moi ils font partie de ma range de call,tu peux expliquer s’il te plait?
As-tu une range de 3-bet bluff IP vs early qui fold beaucoup sur 3-bet?
Pourquoi tu ne raises pas les Axs UTG? Est-ce lié au 5-handed? vu ton image agro ça pourrait être un plus non?
GL aux tables.
Salut boris
Intéressant ta manière d’aborder la video et j’ai quelque questions:
Quelle est ta gestion de bankroll? (il y a des vidéos en plusieurs limites différentes)
Et es-ce que tu compte un sur ton volume de jeu pour le rake back ou autre ?
J’ai bien apprécié les vidéos donc continue comme ça.
Un défaut quand même: il y a un truc qui n’a pas d’intérêt c’est de regarder ou t’en est financièrement c clairement être résult oriented comme tu dis (sauf si ça n’impacte pas ta façon de jouer).
Concernant ton jeu, Les sizing avec les premium, je les trouve très cher (préflop surtout mais aussi river);Cela peut te rendre beaucoup plus lisible.
Pour les stats je suis complétement d’accord avec toi Ils faut parfois savoir ne pas en tenir compte.
J’attends la suite, GL aux tables.
Salut Boris,
Honnêtement je n’ai pas eu le temps de regarder tes vidéos en entier.
En revanche d’ici ce week-end je vais avoir du temps pour le faire et pour te faire part de quelques commentaires.
Enfin je ferais de mon mieux vis-à-vis de mon humble experience et de mes connaissances.
Je serais d’ailleurs ravi d’en discuter avec toi par Skype par la suite d’ailleurs.
En revanche, sauf erreur de ma part, j’ai pu voir que ton HUD est très simpliste, nous en avions déjà parlé je crois
Certes je te l’accorde avoir une montagne de stats n’est pas indispensable, néanmoins en NL30 le niveau doit être un peu supérieur non ?
Selon moi, ce n’est que mon avis, via ton faible nombre de stats sur ton HUD, tu perds un tas d’informations sur tes adversaires qui te seraient très utiles par la suite.
As-tu pu regarder la config de HUD que je t’avais communiqué ?
Je te l’accorde elle n’est pas parfaite, mais elle a le mérite de mettre les bases d’une analyse pré flop et post flop sur le jeu de ton adversaire.
Bien entendu, avoir un million de stats n’a pas trop d’intérêt néanmoins certaines sont assez utiles pour exploiter tes adversaires, aussi bien en attaque qu’en défense.
C’est-à-dire que tu peut les utiliser dans des cas de figures bien définis.
Par ex : Voir les AF par street permet de faire de temps a autres des « hero call » vs des vilains qui raise les draws rates river.
Ou alors les regs qui vont avoir un taux de CB flop elevé et faible turn que tu pourras float de façon profitable.
Je suis d’accord avec toi, que certaines stats peuvent entrainer une certaine forme de levelling (ca se dit ?!)
Néanmoins, il faut surtout apprendre à relativiser les stats par rapport au sample que tu as sur certains vilains.
En esperant avoir été clair dans mes explications…
Hésites pas à me contacter sur Skype si tu veux discuter de tout ca
Je ne t’ai pas encore souhaité bonne chance alors…
… GL sure le chemin de la sharkitude !
Je tâcherai de suivre ton évolution du coin de l’oeil.