Suivi progression Prouuut

Hello again!

Comment tu fais pour que l’on voit ton tracker sur la vidéo car j’en ai fait une et les stats sont invisibles! Merci pour ta réponse. :wink:

Je suis d’accord avec Mr DM,tu peux rajouter 3-bet F 3-bet 4-bet F 4-bet Bet river qui me semblent indispensables,à toi de voir. :wink:

[quote=“tothamon, post:577842”]Salut Boris! :cheer: Hi :slight_smile:

J’ai quelques questions sur ton jeu que j’ai du mal à comprendre ( normal en fait je suis un fish! )

Pourquoi tu 3-bet QJs OTB vs UTG? si UTG te revient dessus tu es crush,pourquoi ne pas la jouer IP postflop? tu sacrifies de l’équité je trouve… Je me souviens plus trop de ce coup mais j’ai dû donner la raison, après je dis pas que c’est huge à faire, mais c’est en début de session pour tester le joueur, pour prendre des infos rapidement, si je le fais c’est que je sens que c’est un joueur récréatif donc UTG ou BOUTON ou ce que tu veux c’est la meme.

Même chose avec KJs: je te vois 3-better villains avec les meilleurs broadways suités sur ces vidéos alors que pour moi ils font partie de ma range de call,tu peux expliquer s’il te plait?
Le call est souvent préférable avec la position avec KJs apres c’est vraiment vilain dépendant la position aussi. Apres faut pas faire gaffer a ce que je fais quand je débute une session sur mes 3bet ^^

As-tu une range de 3-bet bluff IP vs early qui fold beaucoup sur 3-bet? Bien sûr, si le mec fold genre 80% du temps c’est tres souvent un 3bet bluff

Pourquoi tu ne raises pas les Axs UTG? Est-ce lié au 5-handed? vu ton image agro ça pourrait être un plus non? Ca dépend de la table, s’il y a des fishs en blind, des stack des vilains qui auront la position sur moi etc.

GL aux tables. :wink: Ty :slight_smile:[/quote]

[quote=“hanoe, post:578193”]Salut boris
Intéressant ta manière d’aborder la video et j’ai quelque questions:
Quelle est ta gestion de bankroll? (il y a des vidéos en plusieurs limites différentes)
Et es-ce que tu compte un sur ton volume de jeu pour le rake back ou autre ? Le rakeback je le prendrai sérieusement en compte si j’arrive en NL 50, pour l’instant je m’occupe juste de monter une roll et monter mon skill. Gestion de BR ca dépend ce que tu veux, si tu veux jamais te broke, si tu veux un peu gambler, perso je up a 40 caves, et ca dépend de mes émotions ce que je recherche aussi …

J’ai bien apprécié les vidéos donc continue comme ça. Ty :slight_smile:
Un défaut quand même: il y a un truc qui n’a pas d’intérêt c’est de regarder ou t’en est financièrement c clairement être résult oriented comme tu dis (sauf si ça n’impacte pas ta façon de jouer). Je suis pas RO, et je le dis dans la vidéo que c’est pas bien hihi
Concernant ton jeu, Les sizing avec les premium, je les trouve très cher (préflop surtout mais aussi river);Cela peut te rendre beaucoup plus lisible. A partir du moment ou je vois que c’est un joueur passif CS, je vais pas faire des gay bet … Trop peur de miss value, apres ouais peut etre que des fois j’suis dans l’abus.
Pour les stats je suis complétement d’accord avec toi Ils faut parfois savoir ne pas en tenir compte.

J’attends la suite, GL aux tables. Ty ! [/quote]

[quote=“Mr_Double_M, post:578245”]Salut Boris, Salut Matthieu

Honnêtement je n’ai pas eu le temps de regarder tes vidéos en entier.

En revanche d’ici ce week-end je vais avoir du temps pour le faire et pour te faire part de quelques commentaires.
Enfin je ferais de mon mieux vis-à-vis de mon humble experience et de mes connaissances.

Je serais d’ailleurs ravi d’en discuter avec toi par Skype par la suite d’ailleurs.

En revanche, sauf erreur de ma part, j’ai pu voir que ton HUD est très simpliste, nous en avions déjà parlé je crois Yes le dossier que tu m’as envoyé, j’arrive pas à le lire, je comprend pas pourquoi, sinon j’ai pas retouché un mon HUD tout simplement car ces dernieres semaines j’suis en période de semi break ^^
Certes je te l’accorde avoir une montagne de stats n’est pas indispensable, néanmoins en NL30 le niveau doit être un peu supérieur non ? Il y a surtout plus de reg, peut etre plus aggro préflop. Apres ca 5bet light tres rarement

Selon moi, ce n’est que mon avis, via ton faible nombre de stats sur ton HUD, tu perds un tas d’informations sur tes adversaires qui te seraient très utiles par la suite. Yes j’suis d’accord, apres faut que je me familiarise avec chaque stat, savoir a partir de quel sample je peux prendre en compte la stat, et ca m’a pas l’air EASY ^^
As-tu pu regarder la config de HUD que je t’avais communiqué ? Non
Je te l’accorde elle n’est pas parfaite, mais elle a le mérite de mettre les bases d’une analyse pré flop et post flop sur le jeu de ton adversaire.

Bien entendu, avoir un million de stats n’a pas trop d’intérêt néanmoins certaines sont assez utiles pour exploiter tes adversaires, aussi bien en attaque qu’en défense.
C’est-à-dire que tu peut les utiliser dans des cas de figures bien définis.
Par ex : Voir les AF par street permet de faire de temps a autres des « hero call » vs des vilains qui raise les draws rates river.
Ou alors les regs qui vont avoir un taux de CB flop elevé et faible turn que tu pourras float de façon profitable.

Je suis d’accord avec toi, que certaines stats peuvent entrainer une certaine forme de levelling (ca se dit ?!) Ca se comprend ; )
Néanmoins, il faut surtout apprendre à relativiser les stats par rapport au sample que tu as sur certains vilains.

En esperant avoir été clair dans mes explications… Tres :wink:

Hésites pas à me contacter sur Skype si tu veux discuter de tout ca :wink:Ty Mat! [/quote]

[quote=“Tio_Fignot, post:578288”]Je ne t’ai pas encore souhaité bonne chance alors…

… GL sure le chemin de la sharkitude ! :wink: Je t’avais déjà remercié, mais c’est un autre jour, donc encore Merci, ca fait plaisir :slight_smile:

Je tâcherai de suivre ton évolution du coin de l’oeil.[/quote]

[quote=“tothamon, post:578342”]Hello again!

Comment tu fais pour que l’on voit ton tracker sur la vidéo car j’en ai fait une et les stats sont invisibles! Merci pour ta réponse. :wink: J’ai rien touché donc je ne serais pas te dire, désolé ^^

Je suis d’accord avec Mr DM,tu peux rajouter 3-bet F 3-bet 4-bet F 4-bet Bet river qui me semblent indispensables,à toi de voir. :wink:3bet et FT3bet je l’ai déjà: Ty pour le conseil [/quote]

Tiens je te file les stats de mon HUD,pioche comme tu le sens!

Merci Tota il est pas mal ton hud :smiley:

Et encore tu l’as pas vu en action! :laugh:

est-ce qu’il plume les fishs tout seul ? lol

Non pas encore il n’est pas encore assez autonome pour çà! :laugh:

3 eme vidéo, 31/03: http://www.pokerreplay.com/video/3ABlQi

Impressions : je n’envoi toujours pas de volume, j’suis un peu pris en ce moment, en ce dimanche soir en sélectionnant j’ai trouvé des tables plutot correct. Je me suis bien senti aux tables, pas trop de regret sur mes plays. Session de 49 minutes, j’ai préféré ne pas faire de longue session comme en ce moment je grind pas beaucoup par peur de faire des erreurs dû a un manque de concentration.

Salut Boris :slight_smile:

Pour le fait que tu regarde de temps en temps si tu es positif ou négatif sur ta session personnellement je ne trouve pas cela gênant en soi…déjà parce que je le fait moi aussi :stuck_out_tongue: et que je pense qu’à partir du moment ou l’on en ressent “le besoin” et que cela n’a pas d’incidences négatives sur son jeu…je vois pas où est problème. Et puis chacun joue comme il veut :wink:

GL pour ton challenge “Kill the micros”…car effectivement tu le mérite largement :wink:

Salut Prouut,

Congrats pour ton implication dans ce jeu, tu es sur la très bonne voie pour rapidement devenir tres fort. Tu te poses les bonnes questions en jouant et ca se voit que tu travailles ton jeu. GG

Un petit truc, fais attention à ne pas avoir de jugement trop hatif sur tes adversaires en fonction de certaines de leur stats quand tu as trop peu d’ocurences. Particulièrement la stat de 3 bet% met pas mal de temps pour converger, 15 ou 20 mains sur ton adversaire ne peut pas te donner de renseignement sur son 3%bet.

[quote=“spirit77, post:580039”]Salut Boris :slight_smile:
Pour le fait que tu regarde de temps en temps si tu es positif ou négatif sur ta session personnellement je ne trouve pas cela gênant en soi…déjà parce que je le fait moi aussi :stuck_out_tongue: et que je pense qu’à partir du moment ou l’on en ressent “le besoin” et que cela n’a pas d’incidences négatives sur son jeu…je vois pas où est problème. Et puis chacun joue comme il veut :wink: Yep, apres c’est sûr que si on manque de discipline et qu’on arrive pas a leave en début de tilt, le fait de regarder une perte d’argent considérable nous donnera envie de spew. Ca m’est sûrement arrivé. Mais si un joueur a la discipline de leave quand il faut, aucun soucis imo. C’est juste mon opinion.

GL pour ton challenge “Kill the micros”…car effectivement tu le mérite largement :wink: Thanks :), il y a déjà du beau monde, ca va pas être easy-zizi. On verra bien, j’ai quand meme l’espoir d’être pris, mais faut toujours s’attendre au pire pour ne pas être trop déçu, j’ai rien à perdre. Bref ton soutien fait plaisir :slight_smile:
[/quote]

[quote=“LORENZO2, post:580042”]Salut Prouut, Hi !

Congrats pour ton implication dans ce jeu, tu es sur la très bonne voie pour rapidement devenir tres fort. Tu te poses les bonnes questions en jouant et ca se voit que tu travailles ton jeu. GG
Rapidement je sais pas, apres oui je pense qu’il y a des chances que j’ai le potentiel pour up, enfin du moins c’est que je me souhaite héhé. Merci pour ces encouragement c’est vraiment cool, ca ne peut que me réconforter, rassurer dans ma facon de jouer!

Un petit truc, fais attention à ne pas avoir de jugement trop hatif sur tes adversaires en fonction de certaines de leur stats quand tu as trop peu d’ocurences. Particulièrement la stat de 3 bet% met pas mal de temps pour converger, 15 ou 20 mains sur ton adversaire ne peut pas te donner de renseignement sur son 3%bet. Yes j’suis bien d’accord, c’est vrai que je sais pas trop quand cette stat pouvait commencer a être pertinente, prochaine fois j’y ferai attention :wink: TY d’avoir écouté la vidéo, et bien sûr de l’avoir commentée!
[/quote]

Salut Boris !!

Tout d’abord je te souhaite un gros GL pour le défi Kill the micros et j’espere que tu va décrocher le st graal :lol:

Je te conseille de ne jouer que 4 tables lorsque tu fais une vidéo car tu va trop te dissiper et tu risque de perdre ta concentration.

En ce qui concerne le table select, sur Wina il y a pas un systeme pour enregsitrer les pseudo de tes baleines preferées ? Comme une liste d’amis en quelque sorte :laugh:
Sur PP il y a ce systeme et c’est très pratique pour retrouver les fishs a qui tu as deja pris quelques caves facilement. :wink:

Ensuite concernant la vidéo, je ne te ferais pas de reproches sur le fait de regarder tes resultats lors d’une session puisque je le fais aussi :blush:
Je le regarde simplement pour savoir ou j’en suis lorsqu’une session se passe mal et j’ai un stop loss a -2caves (j’avoue c’est weak) car je sais que je suis affecté dans mon jeu après.
Ca va te paraitre con, mais quand tu sens le tilt venir fait une petite pause de quelques dizaines de minutes, respires un bon coup et tout va bien se passer (je sais de quoi je parle mon nouveau départ a été plus que difficile lol).

Ensuite si tu veut que l’on se fasse une session sur HEM2 et que l’on discute stats pour étoffer un peu ton HUD je suis partant. On pourrait d’ailleurs faire une session spécifique avec le groupe Mardi prochain qu’en penses tu ?

[quote=“Mr_Double_M, post:580106”]Salut Boris !! Salut Mat!

Tout d’abord je te souhaite un gros GL pour le défi Kill the micros et j’espere que tu va décrocher le st graal :lol: Ty, je l’espere aussi!
Je te conseille de ne jouer que 4 tables lorsque tu fais une vidéo car tu va trop te dissiper et tu risque de perdre ta concentration. Yes c’est ce que je fais, peut etre as tu voulu dire 2 tables?

En ce qui concerne le table select, sur Wina il y a pas un systeme pour enregsitrer les pseudo de tes baleines preferées ? Comme une liste d’amis en quelque sorte :laugh: Si il y a, Wina est vraiment une bonne room pour ca, avec les pastilles c’est vraiment efficaces aussi, on peut voir les voir sans ouvrir la table mais via le lobby, vraiment pratique pour table select
Sur PP il y a ce systeme et c’est très pratique pour retrouver les fishs a qui tu as deja pris quelques caves facilement. :wink:

Ensuite concernant la vidéo, je ne te ferais pas de reproches sur le fait de regarder tes resultats lors d’une session puisque je le fais aussi :blush:
Je le regarde simplement pour savoir ou j’en suis lorsqu’une session se passe mal et j’ai un stop loss a -2caves (j’avoue c’est weak) car je sais que je suis affecté dans mon jeu après.
Ca va te paraitre con, mais quand tu sens le tilt venir fait une petite pause de quelques dizaines de minutes, respires un bon coup et tout va bien se passer (je sais de quoi je parle mon nouveau départ a été plus que difficile lol). Yes je suis au courant que ce systeme marche bien pour l’instant je le fais pas, mais si nécessaire je le ferai, apres je sais que des fois a 5 caves je me sens encore bien, peut etre que je pourrai montrer sur une de mes vidéos un moment ou je tilt, j’ai vraiment pas honte de cela donc si je pourrai le montrer sur une vidéo ca serait cool

Ensuite si tu veut que l’on se fasse une session sur HEM2 et que l’on discute stats pour étoffer un peu ton HUD je suis partant. On pourrait d’ailleurs faire une session spécifique avec le groupe Mardi prochain qu’en penses tu ? Ouais carrément, là je vais retoucher a mes stats grace aux conseils de Tothamon que je remercie encore pour son aide, et on verra ce que ca donne, Ty de m’avoir écouter etc. Ca fait plaisir :slight_smile:[/quote]

4 eme Vidéo : 01/04 pokerreplay.com

Impressions : Session d’un peu moins d’une heure, je me suis bien senti aux tables, quelques coups discutable sûrement, mais je peux pas non plus me transformer donc je regrette aucun coup.
Sur cette nouvelle vidéo on peut voir que j’ai rajouté quelques stats sur mon HUD, si jamais vous jouez avec ces stats je veux bien des conseils, sur quand et comment les prendre en compte etc. Bref plutot une bonne session on se sent bien, ca sent bon pour la suite. Faut jouer du volume!

Merci a tout ceux qui passent sur ce thread !

[quote=“Prouuut, post:580155”][quote=“Mr_Double_M, post:580106”]Salut Boris !! Salut Mat!

Tout d’abord je te souhaite un gros GL pour le défi Kill the micros et j’espere que tu va décrocher le st graal :lol: Ty, je l’espere aussi!
Je te conseille de ne jouer que 4 tables lorsque tu fais une vidéo car tu va trop te dissiper et tu risque de perdre ta concentration. Yes c’est ce que je fais, peut etre as tu voulu dire 2 tables?

En ce qui concerne le table select, sur Wina il y a pas un systeme pour enregsitrer les pseudo de tes baleines preferées ? Comme une liste d’amis en quelque sorte :laugh: Si il y a, Wina est vraiment une bonne room pour ca, avec les pastilles c’est vraiment efficaces aussi, on peut voir les voir sans ouvrir la table mais via le lobby, vraiment pratique pour table select yep, je veux bien l’astuce pour avoir une short liste des vilain stp :wink:

Ca va te paraitre con, mais quand tu sens le tilt venir fait une petite pause de quelques dizaines de minutes, respires un bon coup et tout va bien se passer (je sais de quoi je parle mon nouveau départ a été plus que difficile lol). Yes je suis au courant que ce systeme marche bien pour l’instant je le fais pas, mais si nécessaire je le ferai, apres je sais que des fois a 5 caves je me sens encore bien, peut etre que je pourrai montrer sur une de mes vidéos un moment ou je tilt, j’ai vraiment pas honte de cela donc si je pourrai le montrer sur une vidéo ca serait cool

Ensuite si tu veut que l’on se fasse une session sur HEM2 et que l’on discute stats pour étoffer un peu ton HUD je suis partant. On pourrait d’ailleurs faire une session spécifique avec le groupe Mardi prochain qu’en penses tu ? Ouais carrément, là je vais retoucher a mes stats grace aux conseils de Tothamon que je remercie encore pour son aide, et on verra ce que ca donne, Ty de m’avoir écouter etc. Ca fait plaisir :slight_smile:[/quote][/quote]