Table selection : Que doit on obligatoirement savoir

Bonjour,
J ouvre ce thread car j ai des doutes sur comment selectionner efficacement une table de cash game.
Meme si j ai mon idee sur la question, je suis peut etre passe a cote de choses tres importantes donc voila pourquoi je fais appel a vous.
1- Est ce reelleemnt important ?
1- Les variables concretes sur lesquelles baser sa table selection
2- Les petits trucs complementaires qui aide a faire une selection efficace

Mer d avance pour votre aide.

Est ce important de jouer contre des fish à une table ? Bien sur que oui, prendre l’argent à des nit est assez chaud.
Donc forcément le table sélection est important.

Les fish qui donnent de l’argent le plus facilement sont les looses/passifs. Il faut donc sélectionner des tables avec un gros %joueurs/flop (45+).

Salut puma , alors pour ma part perso c’est très important !
Je joue en µ limit
Les variables concrètes sur lesquelles je me fie sont : le % de jrs/flop : + il est élevé plus la table est fishy , et l’ avg pot
Et pour les petit trucs complémentaires , je sais pas trop si on peut le mettre dans table selection mais le niveau dépend aussi de l’horaire auxquels on joue par exemple le soir en week end c’est la nuts .
Après si il y a un joueur , très compétent qui à la postion sur moi et qui est vachement aggro , qui commence a beaucoup me 3 bet je vais quitter la table sans hésiter , pareil si il n’ y a que des regs je leave !

Très important je pense !

Moi je regarde le VPIP mais je ne sais pas trop comment il est calculé parce que parfois tu arrives à une table avec un VPIP de 50% et tu te lèche les babine et en fait c’est pas ce que tu espérais.

Mon mentor m’a appris à noter les fish (le soft de PS permet de mettre un code de couleur), car ensuite tu peux les localiser facilement dans le lobby. J’ai 2 codes: vert pour les fishs, rouge pour les serrure (genre VPIP de 15 ou moins sur 100 mains). Mais c’est surtout utile de noter les fishs évidemment. J’ai également un 3ème couleur pour les reg qui jouent pas trop mal.

Une fois que tu as trouvé ta poiscaille, tu dois te mettre à leur gauche, c’est à dire que les fish doivent se situer à ta droite. Histoire de bien isoraiser tout ça.

A ma dernière session, j’avais 3 fishs à table, et j’ai fini tranquillous avec 140BB/100 mains sur 160 mains :smiley: :smiley: :smiley: Impossible d’espérer autant à une table normale ou tight.

Perso, les serrures ne me dérangent pas plus que ça: je les ignore. Ces gars ne jouent que des grosse mains et sont très lisible. C’est d’ailleurs mieux d’avoir des serrures et des fishs à une table que des fishs et des joueurs borderline agressifs (genre 30/25) qui ne se couchent pas quand tu isoraise les fishs et qui t’agressent avec n’importe quoi.

GL

Merci les gars
donc nous avons
1-chercher des loose passif
2-se fixer sur le pourcentage de joueurs au flop et avg pot … plus ils sotm eleves plus cest interessant
3- Les horaires les plus fournis sont le soir et le week end

D autres idees

j oubliais la sructure a la table
4- un reg a agro sur la gauche qui commence a faire chier on part

Un des facteurs les plus importants si tu veux gagner de l’argent avec le poker.

Moi j’ai des couleurs, avec dans l’ordre des profils les plus intéressants :

• rose : Fish loose passif --> + de 40% de VP$IP
  • rouge : Maniac --> + de 40% de VP$IP et PFR > 15% avec gros taux d’AfQ
  • orange : entre 30 et 40% de VP$IP
  • vert : les NIT
  • jaune : les tight passif preflop --> PFR = - de 10%
  • bleu : reg TAG ou bons LAG

Puis je prends les tables les plus intéressantes. Plus y a de rose, mieux c’est évidemment.

Intéressant ces codes de couleur Daddy, mais hélas trop difficile à mettre en place avec mon daltonisme…

Mais c’est vrai que il y a fish et fish. Bon le fish aggro, c’est très comestible, ça bluffe beaucoup, faut avoir des nerfs solides et accepter la variance. :smiley:

Un truc que je ne remarque pas du tout, ce sont les heures de jeu. Jouant sur le .com, j’ai souvent des allemands et des joueurs de l’est, tout comme des portugais et brésiliens. Et je sais pas trop à quel heures ça rentre bourré et fatigués ces gens-là. Un conseil pour le .com ?

Le choix des tables est LE facteur primordial lorsque l’on joue au poker!

Pour faire court:

-trouver des joueurs faibles style loose-passive,weak nit… bref des gars sur lesquels tu as un edge énorme!
afin de maximiser ton rendement: tu ne penses qu’à amasser de la tune,le reste c’est de la poésie!

-par rapport au siège: 2 tight on your left;LAG,weak-passive,TAG agro on your right

-% flop vu: 30-50% c’est le top,au delà c’est risqué car les gars jouant >60% touchent DP de l’espace,FD de l’espace donc sont très chiants à jouer selon moi.

-tu te facilites la vie si tu as répertorié les villains avec des codes couleur ( PS est sensas pour cette recherche )

Pour les horaires sur le fr: le matin de 10 à 12h qqs regs mais des touristes passent et le soir à partir de 20h ça pullule.

[quote=“DaddyTeddy, post:495543”]Un des facteurs les plus importants si tu veux gagner de l’argent avec le poker.

Moi j’ai des couleurs, avec dans l’ordre des profils les plus intéressants :

• rose : Fish loose passif --> + de 40% de VP$IP
  • rouge : Maniac --> + de 40% de VP$IP et PFR > 15% avec gros taux d’AfQ
  • orange : entre 30 et 40% de VP$IP
  • vert : les NIT
  • jaune : les tight passif preflop --> PFR = - de 10%
  • bleu : reg TAG ou bons LAG

Puis je prends les tables les plus intéressantes. Plus y a de rose, mieux c’est évidemment.[/quote]

sympa tes codes couleurs merci j avais idee de lancer un thread dessus , mais comme tu le fais apparaitre cela rentre totalement dans les sujet.

Merci merci beaucoup.

Obv qu’il faut choisir ses tables, plus les joueurs sont faibles et plus ils jouent de mains, meilleur la table est.

Si le pot moyen est énorme ainsi que le % de joueurs/flops, alors la table est magnifique.
Cela signifie que tout les pots sont joués par beaucoup de joueurs en engageant de grosses sommmes.

Daddy teddy : juste une question
tu les donnent toi meme le couleurs ou elle sont parametrees sur ton tracker?

[quote=“booba, post:495550”]Obv qu’il faut choisir ses tables, plus les joueurs sont faibles et plus ils jouent de mains, meilleur la table est.

Si le pot moyen est énorme ainsi que le % de joueurs/flops, alors la table est magnifique.
Cela signifie que tout les pots sont joués par beaucoup de joueurs en engageant de grosses sommmes.[/quote]

Moi j’aime bien aussi les fish short-stack: ils n’en ont rien à battre de leur fric. Ils jouent dans une optique: “D’toutes façons, il me reste presque plus rien…”. Par exemple si en NL5, y’a un fish cavé à 0.5 à ma droite, je me plaint pas. Je sais qu’il peut facilement boiter.

Pour mieux recaver à 1$ après… Et pis si y recave pas, je quitte la table après avoir empoché un bénèf rapide :smiley:

merci pour ce sujet très intéressant
:wink:

PA c est la nut

En lisant toutes vos reponses, un ancien billet ne revient a l esprit:
Une fois de plus je me fais l avocat du diable en disant la chose en lançant la question suivante …
Si on recherche principalement des joueurs faibles, est ce qu avoir trop de fishs a une table et faire face a a de nombreux family pots n est il pas quelque part mauvais ?

Non, à toi de bien t’adapter.
Une table de six avec cinq fishs complètement golios c’est la nuts,

[quote=“booba, post:495564”]Non, à toi de bien t’adapter.
Une table de six avec cinq fishs complètement golios c’est la nuts,[/quote]

C’est assez logique, mais c’est également plus high variance, en toute logique. Tu gagneras moins de pots, mais des pots plus gros. Parce que clair que même avec AA, contre 5 gogol qui vont au SD avec any2, tu seras pas toujours devant.

Oui après voilà comme on le répète, faut s’adapter.

Mais quoi qu’il arrive + y a de fishs et + ils sont fish mieux ce sera pour toi B)

[quote=“puma, post:495551”]Daddy teddy : juste une question
tu les donnent toi meme le couleurs ou elle sont parametrees sur ton tracker?[/quote]

C’est chez Everest. Du coup je dois sauvegarder mon répertoire de notes.
Couleurs chez Everest, et notes chez HM.