Ce que tu décrits c’est le calcul des cotes directes, c’est à dire si ton call est profitable ou non. C’est important de maitriser ce concept de base notamment en basses limites pour savoir si payer avec un tirage est correct ou non.
Après, ça ne s’arrête pas à ça, il faut intégrer les cotes implicites, c’est à dire ce que tu peux espérer prendre en plus à ton adversaire quand tu touches. Ces cotes implicites peuvent justifier un call EV<0.
Après, c’est vrai que généralement les sizings de bets sont simples : 1/2, 2/3, 3/4, pot. Si tu connais les résultats associés à ces sizings, tu couvres déjà 90% des situations.
Ce que tu décrits c’est le calcul des cotes directes, c’est à dire si ton call est profitable ou non. C’est important de maitriser ce concept de base notamment en basses limites pour savoir si payer avec un tirage est correct ou non.
Après, ça ne s’arrête pas à ça, il faut intégrer les cotes implicites, c’est à dire ce que tu peux espérer prendre en plus à ton adversaire quand tu touches. Ces cotes implicites peuvent justifier un call EV<0.
Après, c’est vrai que généralement les sizings de bets sont simples : 1/2, 2/3, 3/4, pot. Si tu connais les résultats associés à ces sizings, tu couvres déjà 90% des situations.[/quote]
Merci.
Par rapport au cote implicites j’ai justement une question:
Dans un texte sur les côtes implicites,ils disent:
ex:
Vilain relance 10 dans un pot de 60,il lui reste 50 de tapis,
et vous savez qu’il les mettra quoi qu’il arrive.
Le calcul des côtes implicites du pot est alors le suivant:
10 : 70 + 50 soit 10 : 120 soit 1:12
Payer sa relance avec une côte de victoire d’environ 1:10
devient envisageable et rentable dès lors que votre estimation
des côtes implicites se releve exacte.
“Payer sa relance avec une côte de victoire d’environ 1:10”??Je comprends pas là…
j’ai lu ce thread et je suis en ce moment entrain de trouver une méthode pour calculer les cotes direct.
est ce que vous pouvez confirmer cette méthode.
nbr d’outs *2 +2 ce qui ns donne un pourcentage, pour le moment rien de bien sorcier, ensuite je prend ce pour centage et je l’inserts ds l’equation suivante:
x:1 = (100/ %age)-1
par exemple 25%
x:1= (100/25) -1= 4-1= 3 donc 3:1
pour l’exemple du haut
10+60+10 pot total = 80
mise du hero 10
donc (10/80) *100 =12.5
ensuite je l’intégre dans ma formule (100/12.5)-1 = 7:1
La cote du pot direct est de 7:1
Jadupsky,j’ai une question par rapport à la une phrase de MOST.
Quand il répond en gros,que la côte implicite est pas si importante que ça,
c’est vrai,ou c’est juste “un style de jeu” de pas toujours compter les outs?
Parce que je me dis que,logiquement,même si le vilain bluff très souvent,si on calcul la côte implicite,
et qu’elle nous dit de call parce que on est EV+,qu’il bluff ou non,sur le long therme,si on call,on a quand même EV+?!Donc logiquement,si a chaque main qu’on joue,qu’on calcul la côte implicite,qui nous dit
de call,On est EV+ non?
[quote=“foun71, post:397971”]j’ai lu ce thread et je suis en ce moment entrain de trouver une méthode pour calculer les cotes direct.
nbr d’outs *2 +2 ce qui ns donne un pourcentage, pour le moment rien de bien sorcier, ensuite je prend ce pour centage et je l’inserts ds l’equation suivante:
par exemple 25%
pour l’exemple du haut
10+60+10 pot total = 80
mise du hero 10
donc (10/80) *100 =12.5
etes vous d’accord?[/quote]
Si je me trompe pas,c’est à partir de 8outs qu’on rajoute 2.En dessous de 8 outs,on fait juste x 2
[quote=“KevinouuX, post:397979”][quote=“foun71, post:397971”]j’ai lu ce thread et je suis en ce moment entrain de trouver une méthode pour calculer les cotes direct.
par exemple 25%
pour l’exemple du haut
10+60+10 pot total = 80
mise du hero 10
donc (10/80) *100 =12.5
etes vous d’accord?[/quote]
oui tout a fait!!
Si je me trompe pas,c’est à partir de 8outs qu’on rajoute 2.En dessous de 8 outs,on fait juste x 2[/quote]
Ah oui bon et bien désolé.
Je pourrais savoir si ma phrase est bonne?
Logiquement,même si le vilain bluff très souvent,si on calcul la côte implicite,
et qu’elle nous dit de call parce que on est EV+,qu’il bluff ou non,sur le long therme,si on call,on a quand même EV+?!Donc logiquement,si a chaque main qu’on joue,qu’on calcul la côte implicite,qui nous dit
de call,On est EV+ non?
Je comprends rien non plus
T’as aucune formule mathématique pour calculer les cotes implicites parce que ça dépend de trop de facteurs : range du vilain, texture du board, déroulement du coup toussa.
Donc, pour justifier un call EV- avec des cotes implicites, faut viser large et soit être sur que vilain a une bonne main qu’il n’est pas prêt à lâcher, soit avoir un vilain qui call très light avec des mains moyennes malgré un board dangereux.
Ah d’accord.
J’ai 3 question qui vont me faire avancer si tu me répond,et du coup je
te poserais moins de questions part la suite.mais je veux étre sur de pas faire de boulette…
Merci beaucoup si tu repond.
Quand tu as calculé:
"c) méthode “pratique”
C’est celle que je favorise, car elle est très simple à appliquer.
Etape 1:
Outs = 8 donc d’après la règle “*2 ou *4” = 16%
Etape 2:
Pot total après que toutes les mises ont été effectuées = 50 + 40 + 40 = 130$
Etape 3:
16% de 130$
on simplifie p.ex. 15% de 130 = 13 + 6,5 = environ 20$ et ces 20$ représentent le “prix” maximum qu’on est disposé à payer
Comme il faudrait payer 40$ pour continuer le jeu et qu’on n’est disposé qu’à payer 20$, c’est un “easy fold”."
1)C’est quoi le nom de ce calcul?
2)Il ya une technique pour calculer la cote implicite rapidemenent ,ou le plus rapide c’est le calcul que tu a appeler
“la methode pratique”?
3)Si ton calcul appelé"la methode pratique" nous dit de call,il ne faut pas forcement call tout le temps,mais si le
calcul de la cote implicite nous dit de call,là on call,et c’est ce que voulait dire most,c’est çà?
[quote=“TicEtTac, post:398055”]Je comprends rien non plus
T’as aucune formule mathématique pour calculer les cotes implicites parce que ça dépend de trop de facteurs : range du vilain, texture du board, déroulement du coup toussa.
Donc, pour justifier un call EV- avec des cotes implicites, faut viser large et soit être sur que vilain a une bonne main qu’il n’est pas prêt à lâcher, soit avoir un vilain qui call très light avec des mains moyennes malgré un board dangereux.[/quote]
“T’as aucune formule mathématique pour calculer les cotes implicites parce que ça dépend de trop de facteurs : range du vilain, texture du board, déroulement du coup toussa.”
Si il y a aucune formule mathématique pour calculer les cotes implicites,comment on fait pour savoir si on les a???
Il faut les estmer et cette estimation va dépendre de différents facteurs, les uns sont objectifs (p.ex. la taille des stacks effectifs) et les autres sont subjectifs (p.ex. st-ce que villain va se broke avec TP sur un certain type de board). Si le poker se laisserait réduire à des calculs savants, on ne jouerait plus au poker
Stp,peut tu repondre à mes 3 questions juste au dessus,et je pose plus de question de la semaine! :laugh:[/quote]
Si t’as compris la notion de cote implicite, alors je n’ai plus besoin de répondre aux questions 2) et 3)
En ce qui concerne la question 1) … je ne connais pas le nom, j’avais trouvé cette méthode quelque part, mais je ne sais plus où et comme je l’ai trouvée simple et rapide, je l’ai qualifiée de “pratique”