Tells 2.0

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présenter la nouvelle formation que je lance aujourd’hui sur laquelle je travaille depuis maintenant presque 1 an. Cette formation est à destination des joueurs live.

TELLS 2.0

[video]http://vimeo.com/59998285[/video]

GG pour la vidéo, ça à l’air cool. (zapping PA)

Original…

• Une petite vidéo juste pas copié sur l’excellente série Lie to Me ( enfin juste la première saison)
  • Série qui se fait l’écho de l excellent ouvrage je sais que vous mentez du psychologue Paul Ekman ( Un livre que je conseil fortement Je dois déjà l’avoir lu quatre fois et à chaque fois j’en apprends un peu plus) - qui à l’instar de Rémy Epinoux explique le mensonge - sa détection et les micro-expressions…

Héhé c’était l’objectif que ça rappelle Lie To Me :wink: (sinon je n’aurais pas forcément choisi cette musique)

Sinon le livre de paul Ekman est effectivement passionnant, et il en a fait d’autres avant tout aussi passionnants.

Si tu as des livres à me.conseiller.je.suis preneur.

Sympa… Ca me rappelle une série :wink:
Quel format ta formation ?

[quote=“Rmy_Epinoux, post:561232”][quote=“taiji62, post:561222”]

• Une petite vidéo juste pas copié sur l’excellente série Lie to Me ( enfin juste la première saison)
    [/quote]

Héhé c’était l’objectif que ça rappelle Lie To Me :wink: (sinon je n’aurais pas forcément choisi cette musique)

Sinon le livre de paul Ekman est effectivement passionnant, et il en a fait d’autres avant tout aussi passionnants.[/quote]

J avais bien compris… en tout cas la vidéo donne envie, nice job :slight_smile:

Effectivement ca donne sacrément envie

+1

+1[/quote]
+2

Nice vid !!!
Je kiff lightman dans lie to me :slight_smile:

sympa la vidéo :slight_smile:

Je vous remercie pour vos bons mots :slight_smile:

Pour les livres, je suis en train de vendre cette formation donc je vais éviter dans un premier temps de diffuser la bibliographie complète sur laquelle je bosse depuis un an :wink: mais déjà lire les livres de Paul Ekman est déjà un très bon début :slight_smile:

Et s’agissant de sources liées au poker elles n’existent pas.

@Canonbis : quel format ? Euh assis B) Si tu peux préciser ta question stp :wink:

[quote=“Rmy_Epinoux, post:561467”]Je vous remercie pour vos bons mots :slight_smile:

Pour les livres, je suis en train de vendre cette formation donc je vais éviter dans un premier temps de diffuser la bibliographie complète sur laquelle je bosse depuis un an :wink: mais déjà lire les livres de Paul Ekman est déjà un très bon début :slight_smile:

Et s’agissant de sources liées au poker elles n’existent pas.[/quote]

Pas de soucis je comprends, merci pour ta réponse.
En tout cas chouette vidéo et super programme de formation.
Dommage qu’il ne soit pas dans mes moyens… :frowning:

Salut,

Vous pouvez lire les livres sur la synergologie (étude du langage corporel) de TRUCHET (un Français). Il doit en exister 2. Allez voir, il a un site très complet.

Étonnement, je n’ai quasi jamais entendu parler de cette “science” chez les joueurs de poker mais elle serait beaucoup employée dans le monde du travail par les recruteur et cadre dirigeant.

Perso, je ne les ai jamais lu, je n’aime pas le live, mais rien que pour le boulot, je devrais :whistle: …

A lire pour les livetard :slight_smile: .

++

J’ai déjà fait le même stage pendant des vacances en corse :

Réponse A : A/K

Réponse B : Va vraiment falloir que j’aille chez le coiffeur

Réponse C : Mais ou j’ai mis les clés de la camionnette ?

Excellent concept de formation, je pense que la synergologie en général est une vraie mine d’or trop peu ou mal exploitée par un joueur de poker (live bien entendu).

Ton projet ne peut être qu’une réussite que je suivrais attentivement :wink:

Je pense qu’il faut faire une distinction entre :

• D une part les travaux du Docteur Ekman qui repose sur des études scientifiques et qui sont utilisés par le FBI et consorts ( et c’est gars là ce ne sont pas des petits drôle qui vont perdre leur temps avec des trucs foireux)
  • et la synergologie, néologisme inventé par Monsieur Truchet pour définir la “science” qui consiste à définir un état émotionnel à partir de la position du corps ou de l’endroit ou l’on va se gratter - Faut il le rappeler mais la synergologie ne repose sur aucun donné scientifique si ce n’est l’expérience que peut avoir monsieur Truchet sur le domaine -

Vous l’aurez compris, mais cela n’engage que ma petite personne, je suis extrêmement circonspect sur la synergologie et son champ d’application en situation réelle et sérieuse. Je crois avoir lu deux ouvrages de ce Monsieur ( à l’époque ou je m’intéressais à ce domaine de recherche) et je dois dire que je suis resté sur ma faim. Soit je trouvé les explications hyper simples soit complètement tordus…

Perso je ne suivrais pas une formation qui reprend en partie les travaux de Monsieur Truchet…

[quote=“taiji62, post:562553”]Je pense qu’il faut faire une distinction entre :

• D une part les travaux du Docteur Ekman qui repose sur des études scientifiques et qui sont utilisés par le FBI et consorts ( et c’est gars là ce ne sont pas des petits drôle qui vont perdre leur temps avec des trucs foireux)
  • et la synergologie, néologisme inventé par Monsieur Truchet pour définir la “science” qui consiste à définir un état émotionnel à partir de la position du corps ou de l’endroit ou l’on va se gratter - Faut il le rappeler mais la synergologie ne repose sur aucun donné scientifique si ce n’est l’expérience que peut avoir monsieur Truchet sur le domaine -

Vous l’aurez compris, mais cela n’engage que ma petite personne, je suis extrêmement circonspect sur la synergologie et son champ d’application en situation réelle et sérieuse. Je crois avoir lu deux ouvrages de ce Monsieur ( à l’époque ou je m’intéressais à ce domaine de recherche) et je dois dire que je suis resté sur ma faim. Soit je trouvé les explications hyper simples soit complètement tordus…

Perso je ne suivrais pas une formation qui reprend en partie les travaux de Monsieur Truchet…[/quote]

En fait chaque fois que tu intervients toi c’est simplement pour dire que tu ne ferais pas ce qui est proposé ou que tu n’es pas interessé par ce qu’on propose… Heureusement que, je cite, “ça n’engage que ma petite personne”