Ceux qui pensent que le poker n’est pas rigged parce que “les rooms n’ont aucun intérêt à le faire” sont soi très candides et naïfs, soi un peu limité mentalement.
Je rappelle à tout le monde que le poker, du point de vue des opérateurs, est une activité économique .
Le poker évolue sur un marché très concurrentiel et en pleine dégringolade.
Les opérateurs ont donc un intérêts direct à ce que les mauvais joueurs ne perdent pas trop vite, à leur laisser penser qu’ils peuvent gagner en s"amusant, afin qu’ils restent client.
N’oublions pas que nous sommes des clients pour les rooms. Les rooms cherchent à avoir le plus de clients actifs possible. Si un fish se fait rincer ses 100 € en 10 minutes, il ne rédéposera plus jamais. S’il met un mois à les perdre, il va peut-être remettre en se disant “ça a tenu un mois, je peux arriver à gagner”.
De plus on sait que les algorythme de type PRNG utilisé par tous les opérateurs du .fr ne gèrent pas une distribution alétoire avec 52! combinaisons (factorielle 52). Il est donc admis qu’un biais est introduit ici.
Pour être très clair avec tous : je ne défends pas un argumentaire comme quoi le poker est rigged, etc…
Tout ce que je dis c’est qu’il y a un intérêt, il y a des possibilités mais RIEN N’EST PROUVE.
Donc si on accepte pas le biais informatique, autant arrêter de joueur au poker. Perso, quand je prends trop de bads etc… j’arrête de joueur pendant 3 semaines, 1 mois, j’y reviens quand j’ai envie. Et en général je change d’opérateur parce que le poker est un plaisir. Pour que ça reste un plaisir, il faut arrêter de se demander à tous les coups si l’ordi est truqué ou pas et se concentrer sur le jeu.
Puis si mario1 sur la nitendo NES n’était pas un peu truqué, aucun d’entre nous n’aurais réussi à la finir :woohoo: