Tentative de scam de la part de betclic

Iop,

je vais exposer mon problème ( que j’ai deja eu avec pokerstars.fr par ailleurs ), j’ai ouvert un compte betclic, validés mes documents et ai décidé de le fermer et de récupérer mes fonds et la ca s’est gaté, on me demande la copie de la carte bleue avec laquelle j’ai cash in, carte bleue que je n’ai plus en ma possession etant donné que je l’ai perdu il y a un certain temps deja. L’ ARJEL stipule qu’apres la fermeture d’un compte la room doit reverser les fonds et aussi les tickets et T euros en 72h, mais les 72h sont deja ecoulées et toujours des mails pour me demander la copie de cette CB histoire de faire galerer. J’expose mon probleme car il m’était arrivé la meme chose avec PS.fr donc je dois pas etre le seul a qui ca arrive. Je vais contacter l’ARJEL et finir par recuperer mes fonds anyway et aller ouvrir un petit thread sur le CP aussi ! :colere8:

Il t’es arrivé la même chose avec ps.fr, ca veut dire que ps.fr t’as demandé une copie de ta CB ?

Dans les deux cas quels sont les motifs que ces rooms te donnent pour te demander une copie de ta CB ?

Non PS m’avait pas demandé de copie de ma CB mais a fait trainer l’histoire plus d’un mois jusqu’a ce que je poste sur les forums et que je contacte l’arjel, bien loin des 72h prévues dans la réglementation mise en place. 48h après cela j’avais mes fonds sur mon compte en banque, je peux surement retrouver les threads.

{AssurancetouriX}

lors de mon premier cash out sur betclic idem, il m’ont demandé recto verso de la CB je leur ai donc demandé la raison, il m’ont expliqué que le service financier avais besoin de ce document pour vérification et que quand je me suis inscrit j’ai accepté le règlement et apparemment c’est stipulé dedans. donc c’est surement une procédure standard

J’ai donc envoyé et quelque jour après j’avais l’argent.
Je trouve le service client très réactif avec le chat en direct on trouve vite des solutions :wink:

Bonjour Tymbalou,

C’est en effet une procédure standard que nous devons parfois effectuer pour des questions de sécurité.
Si tu ne possèdes plus la carte en question, ta banque peut te fournir une attestation bancaire stipulant que cette carte n’existe plus mais qu’elle t’appartenait bien.
Tu peux me transmettre ton pseudo Betclic pour que je regarde ça plus en détails si tu le souhaites.

Bien cordialement,

Victor de BetclicPoker.fr

[quote=“Vins, post:962033”]donc c’est surement une procédure standard[/quote]Ouais mais c’est standard que chez eux, personne ne m’a jamais demandé ça, jamais. Perso la dernière fois que j’ai voulu mettre les pieds chez eux ils m’avaient bloqué mon compte et impossible de jouer ou de retirer tant que le compte n’était pas validé (et impossible d’accéder à leurs demandes non plus), c’est bigbox qui avait dû intervenir pour me résoudre le problème et heureusement qu’il avait été là vu que betclic avait carrement arrêté de répondre à mes mails…

Dans un registre similaire, j’ai eu des soucis avec unibet récemment au moment où j’ai voulu retirer ma br. Alors que je jouais depuis plusieurs mois et que mon compte était validé depuis des lustres, quand j’ai voulu retirer, mon rib n’était subitement plus bon. Je leur ai demandé comment c’était possible de valider un compte et que celui-ci ne soit plus bon alors qu’aucun papier n’avait changé mais j’attend toujours la réponse… J’ai dû leur fournir un autre rib et si je n’avais pas été en mesure de le faire, ma br serait encore bloquée.

Bref ipoker quoi :pinch: J’ai bien l’impression en effet qu’ils aiment bien nous faire galérer quand on veut retirer nos fonds sur ce réseau, j’ai jamais eu le moindre problème de ce type ni avec les rooms du réseau party, ni avec PS, ni avec wina, c’est parfois un peu long mais ça se fait toujours sans soucis.

@Tymbalou : j’espère que tu vas réussir à résoudre ton problème.

Pour des raisons de sécurité, vous demandez que l’on scanne recto verso une carte bancaire.

BIG LOL.

C’est vrai qu’en y réfléchissant, aucun commerçant, ecommerce ni même aucune administration ne m’a jamais demandé ça. Sachant qu’il ne s’agit jamais du seul moyen de paiement existant j’en vois pas bien l’intérêt en plus et s’il faut envoyer ça par mail ça pose clairement des problèmes de sécurité potentiels…

Est-ce que exiger une copie recto-verso de la carte bleue client c’est légal au moins ? Même si c’est inscrit dans les cgv de la room j’ai de sérieux doutes.

Merci a tous pour vos reponses, mon id pour log in c’est SmartDumb, mais j’ai une question si j’avais cash in en paysafe vous m’auriez demander quoi comme justificatifs ?

Bien sur tu peux essayer de blanchir l’argent de ton business sans problème par contre pas sur que tu le récupères.

Envoyer une copie de sa carte par mail ça pose un problème de sécurité. Mais sans vouloir affirmer quoi que ce soit, j’ai bien l’impression que ce n’est juste qu’une façon de dissuader les joueurs de faire sortir leurs fonds de la machine! S’ils veulent savoir si la carte qui a déposé est bien celle du propriétaire du compte qu’ils se débrouille lors du dépôt, pas du cash out :angry:
Sont pas près de me voir ceux là !!!

Gl tymbalou ([strike]vins[/strike]missread)

[quote=“pilsner, post:962041”]Pour des raisons de sécurité, vous demandez que l’on scanne recto verso une carte bancaire.

BIG LOL.[/quote]

Non pas biglol

C’est tout à fait justifier : tu cashin avec la cb qui peut pas être la tienne et, d’une manière directe ou non, tu cashout et adios.

Je ne sais plus où, on m’avait demandé la même chose (quitte à ne effacer une partie des numéros) épicétou.

bon la c’est le pompon on se fout vraiment de ma gueule, j’ai contacter mon conseiller banquaire qui m’a fournit les numéros de la carte, la date d’opposition et la cause, j’ai fait un screen shot du message, je l’ai envoyé une premiere fois, on m’a dit qu’il n’était pas dans la piece jointe, j’ai vérifié il y était, j’ai renvoyé une deuxieme fois, et la ils osent me renvoyer le meme mail que precedement, fournissez nous la copie recto verso de votre carte, je deviens dingue

[quote=“Elrix, post:962118”][quote=“pilsner, post:962041”]Pour des raisons de sécurité, vous demandez que l’on scanne recto verso une carte bancaire.

BIG LOL.[/quote]

Non pas biglol

C’est tout à fait justifier : tu cashin avec la cb qui peut pas être la tienne et, d’une manière directe ou non, tu cashout et adios.

Je ne sais plus où, on m’avait demandé la même chose (quitte à ne effacer une partie des numéros) épicétou.[/quote]

ah ouai t’es un bon toi quand meme, en fournissant ta piece d’identité et un rib au meme nom ca va etre difficle de frauder, dans tous les cas on te retrouve très très facilement, plus facilement que de récupérer lson argent sur cette room dans tous les cas.

Le chip dumping, tu connais?
Et fournir une pièce d’identité truquée, cela ne doit pas être bien compliqué.

Toi aussi tu es un bon.

[quote=“GaleNMaaRek, post:962117”]Envoyer une copie de sa carte par mail ça pose un problème de sécurité. Mais sans vouloir affirmer quoi que ce soit, j’ai bien l’impression que ce n’est juste qu’une façon de dissuader les joueurs de faire sortir leurs fonds de la machine! S’ils veulent savoir si la carte qui a déposé est bien celle du propriétaire du compte qu’ils se débrouille lors du dépôt, pas du cash out :angry: [/quote]Oui c’est aussi mon opinion. C’est tout de même très curieux qu’à part pour quelques cas isolés, on ne rencontre ces difficultés à cashout que sur les rooms du réseau ipoker… C’est idiot en plus parce que ça ne fait que retarder l’échéance au détriment d’une image désastreuse. C’est dommage parce que ce réseau a beaucoup d’attraits mais c’est complétement gaché par leur incapacité à faire tourner les tables pendant plus d’une semaine sans bug et par ces procédures de cashout épouvantables. Au final les joueurs récupèrent toujours ce qui leur est dû donc certes, ça doit leur faire gagner quelques jours de trésorerie mais bonjour la fidélisation client…

Je ne suis vraiment pas certain que le rakeback qu’ils proposent compense suffisamment le manque de confiance qu’ils générent par ce genre de pratiques.

Exact, bonjour l’image mais visiblement ils s’en moquent un peu. Par contre je ne sais pas si c’est monnaie courante (jeu de mots) sur le réseau Ipoker mais j’ai le souvenir que sur feu TurboPoker, j’avais cash in avec la CB de ma nana car la mienne ne voulait pas envoyer 500 boules, et ce avec l’accord du service client.
Ils ne m’ont pas demandé un accord écrit avec preuve d’ID de ma chère et tendre, qui aurait très bien pu être une random à qui j’aurais piqué sa CB. Et j’ai jamais eu le moindre problème pour cash out par la suite.

Effectué des 10aines de cash out sur 3 rooms du réseau, jamais eu le moindre problème.

J’ai même pu récupérer le solde de mon 1er compte chez eux (420euros) alors que celui ci était clôturé pour absence d’envoi des documents administratifs simplement en faisant la demande par téléphone 1.5 an après et sans jamais avoir cash in.

Bref c’est pas toujours simple avec la hotline mais ya 0 volonté de scam… ça se saurait.

[quote=« Elrix, post:962145 »]Le chip dumping, tu connais?
Et fournir une pièce d’identité truquée, cela ne doit pas être bien compliqué.

Toi aussi tu es un bon.[/quote]

Si je voulais ship dump avec une fausse cb ca veut dire que l’argent ne finirait pas sur mon compte, et dans tous les cas ils savent sur le compte banquaire de qui va l’argent et du coup facile a retrouver en cas de fraude. Et any way ya casi la meme somme que j’ai cash in a 35 euros pret !

Une chose est il que je leur ai fourni le mail de ma banque parlequel cette CB n’etait plus en service depuis plus d’un mois et qu’ils me demandent toujours de faire une copie recto verso de cette carte histoire que tu je ne puisse pas recuperer mes fonds, ils veulent me scam c’est tout y’a pas d’autres mots.

http://hpics.li/ed2ebcf ci joint le le screen que je leur ai fournit

{Assurancetourix} des nouvelles de ton coté ?

[quote=“GaleNMaaRek, post:962167”]Exact, bonjour l’image mais visiblement ils s’en moquent un peu. Par contre je ne sais pas si c’est monnaie courante (jeu de mots) sur le réseau Ipoker mais j’ai le souvenir que sur feu TurboPoker, j’avais cash in avec la CB de ma nana car la mienne ne voulait pas envoyer 500 boules, et ce avec l’accord du service client.
Ils ne m’ont pas demandé un accord écrit avec preuve d’ID de ma chère et tendre, qui aurait très bien pu être une random à qui j’aurais piqué sa CB. Et j’ai jamais eu le moindre problème pour cash out par la suite.[/quote]Pour ta CB ce sont tes plafonds qui ne devaient pas être bons, j’en sais quelque chose puisque j’ai toujours dû appeler ma banque à chaque fois que j’ai changé de room (tu leur passe un coup de fil, ils te débloquent le plafond temporairement et tu peux faire ton dépôt sans soucis).

Sinon pour les rooms du réseaux ipoker, je crois surtout qu’il y a des politiques qui ont changé, à l’époque de TurboPoker par exemple, il était absolument impossible de retirer la totalité de sa br avec les derniers bonus cleaned, l’argent était sur le solde mais impossible de le sortir. A ma connaissance il n’y a que les rooms d’ipoker qui ont osé faire un truc pareil sur le .fr et elles ont arrêté cette pratique que tout récemment. Je ne sais pas si c’est l’affaire europoker, l’approche du .eu ou l’Arjel qui les a contraint à arrêter ça mais ils se sont déjà bien adaptés semble-t-il.