J’ai notamment un doute pour la dernière ligne (j’utilise HM2): J’ai mis l’agression factor et le % d’agression par street, mais je ne sais pas si c’est pertinent. En plus j’avoue être un peu dans le flou sur la réelle signification de Agg% par street. Je sais à peu près quelles valeurs sont standards et quelle valeur sont extrêmes. Pensez-vous que je devrais en changer.
J’aime plutôt les stats qui mettent pas 20k hands à converger…
Bref, qu’est ce que vous changeriez, ajouteriez, enlèveriez, etc.
By the way, avez-vous aussi des idée pour construire un pop-up perso ?
par contre WTSD sans W$SD c’est pas génial imo, ces 2 stats sont vriament utile surtout ensemble (ex : un reg qui a 32 de WTSD est pas forcément CS, s’il a un W$SD de 65; c’est ptèt qu’il value jamais thin; par contre not’ p’tit fish qu’a un WTSD à 32 et un W$SD de 45… ehehe)
J’aime bien rajouter la stat limp/fold (et limp/fold en SB) pour savoir si un iso-raise est tout de suite profitable.
Plutôt que l’AFq par street en plus de l’AF, je préfère utiliser seulement le bet river. bcp de fish ont un AF faible flop et turn mais bet énormément river. Pour cette stat j’utilise un code couleur simple: <20: joueur weak qui bluff peu et ne value pas assez. >40: joueur qui bet à tord et à travers. Un joueur moyen doit être à 25-30 environ.
Alors ton hud est très complet, trop complet pour la micro d’après moi
Un hud qui va a l’essentielle te sera beaucoup plus utile en micro surtout que tu verra vite qui est fish ou shark.
VPIP PRF AF STL
3B CB WTSD $@SD F@CB
ensuite pour les analyse détaillé, quand tu as plus de 200 mains tu peux cliquer droit si ton tracker le fait et te faire une opinion complete.
Et surtout les notes te permettrons de prendre la meilleur décision. Car 3-4 note sur un joueurs permettent de balayer sont standard de jeu dans les situation les plus courantes.
Alors là, je suis d’accord. Mais en jouant 6-9 tables, la prise de note, tout comme le parcours des stats détaillées devient vite difficile, donc je dois faire le maximum avec mon hud. Par contre, de temps en temps je vais analyser un vilain, à la fin d’une session et j’en profite pour mettre quelque notes sur lui.
J’aime bien mettre aussi Cbet/Fold Cbet Turn histoire de faire mon plan de jeu.
Tu as une petite discussion ici :
Et on en a débattu récemment ici :
J’insiste sur le fait qu’il faut aussi vraiment travailler les pop up pour trouver l’info de suite.
Sinon Elondon2399, plus tu multitables, plus tu vas devoir faire un HUD précis pour éviter d’avoir à cliquer sur les pop-ups quitte à perdre un peu en lisibilité parce que tu es un peu dans la situation du pilote d’avion qui n’a plus de visibilité et doit se fier à ses instruments.
Contre le floateur…ben la stat de float. Perso, je l’ai dans mon HUD et elle s’affiche en vert quand le monsieur abuse. Après tu corrèles avec les autres stats pour savoir ce que tu vas faire (fold turn Cbet, voir fold to check/raise si suffisamment de main, etc.).
Clarabelle, le truc c’est que justement en utilisant pas le HUD à fond, on diminue nous-même notre edge face à ces joueurs.
Edit : après il faut admettre que de nombreux joueurs (dont j’ai fait partie et fait sûrement encore partie de temps en temps) transforment parfois ces infos en handicap en les utilisant mal…Ex : se level avec une stat de bet river, utiliser une stat de check/raise qui n’a pas convergé, se focaliser sur une stat alors que la situation est évidente, etc.
Je vais être vraiment honnête,sincèrement je pense que jusqu en nl10 voir nl20 ya même pas besoin de hud
Les mecs font tellement nimp que c est illisible même avec un hud,t as juste a pousser quand t es max et a fold quand t as aire et ca suffit largement a ev+
Bien. Mais la plupart du temps c’est ni noir ni blanc. Tu as 2nd pair ou top pair mais un draw est rentré. Et de savoir par ex que Vilain bluff souvent la river peut être bien utile… L’observation c’est bien, mais si ce Vilain viens d’arriver à la table mais que tu l’as joué la semaine passée, le HUD t’est bien utile.
J’imagine que pour avoir un winrate de poisson rouge, oui ça suffit, mais si tu veux un bon winrate, je ne pense pas, d’ailleurs je pense que la NL 10 doit bien être la dernière limite où tu peux encore être even avec une telle stratégie.