Je ne pense pas que tu as vexé quelqu’un mais joue-y un petit paquet de mains et je prends les paris que tu changes d’avis.
Je crois pas franchement,c’est long ennuyant,et illisible je trouve en tout cas
Bien, comme personne ne me l’a demandé, je vais présenter mon HUD. :laugh:
Il est en deux parties et il faut avoir fait maths sup pour l’utiliser!
Partie 1, en opaque, “players stats” pour les infos de bases. Me permet de profiler très rapidement Vilain et pour toutes les décisions simples il suffit largement:
player name | hands | live amt BB (pas vraiment utile, mais il me restait de la place)
VPIP PFR 3b AF
Partie 2, en transparent (devient opaque quand la souris va dessus),“usine à gaz”, pour toute décision un peu plus pointue (enfin pour mon niveau):
F3 4b F4 | (limp/fold) (limp/fold en SB)
steal: CO BU SB | (FTS en BB) re-steal
FLOP: CB f2CB r2CB | (f2r after CB) (AF flop)
TURN: CB f2CB (f2T float bet) | (fold to Baluga) (AF turn)
RIVER: CB f2CB betR | WTSD (AF river)
Il fait un peu fouillis vu comme ça, mais en vrai il est bien ordonné. Si si.
comme j’arrive pas à faire de capture d’image (vous commencez à savoir combien je suis nul avec mon PC), j’ai rapidement fait une petite vidéo pour montrer ce que ça donne. (j’espère qu ça va passer…)
Voyez, c’est finalement clair et lisible.
Complètement d’accord avec ça si tu veux mon avis Gluon, le limp/Fold est complètement inutile à mon sens. Ca peut éventuellement servir en NL2, NL4, NL5 voir NL10, mais au delà, ça n’a vraiment plus aucun intérêt.
Je l’avais mis en visu sur mon HUD directement car on m’avait dit que cette stat était très utile. Franchement elle ne m’a jamais servi à rien.
On s’en fiche de savoir s’il limp/call ou limp/fold beaucoup, puisque ce qui compte beaucoup plus c’est de connaitre ses tendances post flop et d’adapter nos ranges à ses tendances pré et post flop.
Une statistique vraiment très utile pour moi est le Bet River mais quand on sait l’utiliser correctement et ne pas trop en tenir compte sur de faibles sample.
BET RIVER :
Valeur Faible < 25
25 < Valeur Standard > 35
Valeur Forte > 35
Quand on commence à arriver en NL25 voir NL50, le Fold to 4Bet et le 4Bet deviennent également des stats importantes (il est aussi intéressant de les avoir par position dans les pop up).
Concernant les statistiques de Float que tu cherchais dans Holdem manager :
Cette stat s’appel Bet Vs Missing CB
Elle existe IP et OOP pour chaque street ou de façon plus Globale.
Je reviens rapidement sur la stat de limp/fold.
Elle m’est (ou m’a été) très utile dans 4 situations (les deux premières concernent plutôt le FR):
-
Quand on a 3,4 voir 5 limpers avant nous (courant en micros FR) pour évaluer notre FE directe avec une main marginale (type ATo). En SH c’est pas utile parce que le but est d’isoler un joueur (on a rarement plus d’un ou deux limper) mais en FR si on a 3 ou 4 suiveurs on a pas isolé grand chose! :laugh:
-
Pour exploiter les regs-limpers, nombreux en NL2 FR, plus rare en NL5 FR et deviennent quasiment inexistant dès la NL10 FR. Beaucoup d’entre eux limp/fold à 70 ou 80%!! (du moins sur Wina)
-
Parfois (il s’agit ici de la situation la plus marginale pour laquelle j’utilise cette stat, parce que je suis lisible), pour calculer la taille de mon iso. Moins j’ai de FE, plus je peux faire cher. Si vilain a un l/f à 0% sur 20 occurrences et que j’ai AA je vais faire plus cher. Faut quand même se méfier que les autres regs de la table ne comprennent pas que nos sizings dévoilent la force de notre main.
-
enfin, et c’est surtout pour ça que je garde cette stat en NL10 SH pour avoir un plan de jeu contre ceux qui limpent de SB “parce que c’est pas cher” quand je suis en BB. Ceux qui limp/fold bcp ou qui limp/fold peu mais sont fit or fold post-flop, je les iso quasi-systématiquement. Par contre, ceux qui sont collants PF ET post-flop, j’essaie d’avoir un minimum en main.
Donc, cette stat dépend bcp de la limite et de la variante (SH ou FR) qu’on joue. Elle sera très utile à un reg de NL2-5 FR mais sans doute très peu à un joueur de NL50 SH (ou alors en popup).
Pour la petite histoire, si j’utilise cette stat, c’est à cause de (ou grâce à) Dan Harrington. J’ai appris le poker en lisant ses livres et il conseillait de noter systématiquement comment les vilains réagissaient à un iso-raise (l/f ou l/c). Je me suis bien cassé les pieds avec ça pendant des semaines avant de me rendre compte que la stat existait dans le tracker! :lol:
j’aime bien la stat de limp/fold aussi. On peut la mettre en pop-up sinon.
Très utile car on voit des mecs qui jouent juste 45/0/0.9 et ils ne limp fold jamais! d’où l’utilité de cette stat… et adapter notre range d’iso…
Pour préciser, je parlais du Short Handed uniquement. La Stat de Limp/Fold est pour ma part inutile, car il suffit de regarder le VPIP le PFR et l’AFF global du joueur pour savoir a qui on a affaire.
Moi je la trouve intéréssante cette stat de limp/fold pour progresser. Perso je l’ai utilisé au début et ca permet d’ourir un peu son jeu, mieux comprendre les isoraises… Apres je suis d’accord on s’en passe quand on s’améliore. Et de toute facon si y a un limp le mec se fera isoraise quasi a chaque fois en 50+
ps: lacert@X j’aime bien ton Hud , tu es sous HM2 ? Thks
Edit: je crois que sur HM2 l’option du HUD transparent n’est pas dispo …
perso j’ai ca, c’est mes besoins a moi
Name/HH/Win Rate
VPIP/PFR/3bet/Steal/FtSteal
AF/Flop CB/Turn CB/WTSD/W$SD
LimpFold/Squeeze/FT3B/4bet/FT4B
flop af/turn af/river af
Il est sous PT4
[quote=“surferpro, post:655263”]Moi je la trouve intéréssante cette stat de limp/fold pour progresser. Perso je l’ai utilisé au début et ca permet d’ourir un peu son jeu, mieux comprendre les isoraises… Apres je suis d’accord on s’en passe quand on s’améliore. Et de toute facon si y a un limp le mec se fera isoraise quasi a chaque fois en 50+
ps: lacert@X j’aime bien ton Hud , tu es sous HM2 ? Thks
Edit: je crois que sur HM2 l’option du HUD transparent n’est pas dispo …[/quote]
Oui Batmax m’a devancé, je suis sous PT4.
J’ignorais que HM2 n’avait pas l’option “HUD transparent”. C’est pourtant un vrai plus pour garder les tables lisibles quand on veut mettre bcp de stats sur son HUD.
Merci pour vos avis.
J’ai ajouté la stat de limp/fold et je me suis rendu compte que certain joueur avait un total élevé (genre 60%) et d’autres quasiment 0%. Je trouve ça utile pour cerner la range de limp/call de vilain.
Par exemple un vilain qui joue 60/20 et qui limp/fold 30%, lorsqu’il limp call, il aurait en gros une range composé des 40% des meilleures mains qu’il ne raise pas.
Par contre, un vilain qui joue 40/19 et qui limp/fold 50%, aura une range bcp plus strong quand il call, en gros les 20% des mains les plus fortes qu’il ne raise pas.
Ouais c’est assez mathématique, mais je pense que cela donne une indication intéressante. Dans le pire des cas, cette stat t’aide à savoir si tu peux “iso light” un joueur. Si il est très weak quand il se fait iso (gros % de limp/fold) tu peux tenter de l’iso avec plus de mains.
Dernier détail concernant cette stat: je pense qu’elle est très utile contre certains joueurs qui ne raise presque jamais, voir jamais. Dans ce cas, le % de limpfold cerne bien leur range IMO.
Enfin bon j’ai rajouté cette stat, je m’en sers pas encore vraiment. Je met tjrs du temps entre le moment où j’ajoute une stat et le moment où je m’en sers vraiment. Question d’adaptation.
Salut à tous. :cheer:
Voici mon HUD :
Name Hands WTSD W$WSF
VPIP PFR, Total AF, Squeeze: OTB/SB/BB
3bet( pop up crée avec toutes les positions ) Fold, 4bet range ( IP/OOP ) Fold, AF River
FlopCbet3betpot Fold, TurnCbet Fold
FCbet Fold, TurnCbet Fold, RCbet
FlopDonkbet, Fold vs Raise, Flop x/r, FlopRaiseCbet IP + Turn
Fold BB to OTB steal/SB steal, Fold SB to OTB steal, River Bet
First Raise 5 positions
C’est peut-être un peu lourd,j’ai intégré 4 pop-ups pour soulager le main hud! :laugh:
PS: Lacert ton fond d’écran est super!
faite attention à ne pas se lvl avec son hud en nl 10 car par moment cela peut être trompeur
Si tu arrives a etre premium en moins de 2 heures tu gagnes des PPA en plus …
Si tu arrives a etre premium en moins de 2 heures tu gagnes des PPA en plus …[/quote]
Je savais bien que l’on ne m’avait pas tout dit :pinch:
A propos de leveling, dans la dernière vidéo de sharp j’ai vu qu’on pouvait programmer HM2 pour qu’il affiche certaines stats à partir d’un certain nombre de mains, ce que je trouve assez pratique pour lutter contre le leveling donc n’hésitez pas à utiliser cette option que ne possède pas PT4 si je ne me trompe pas.
intéressant. Parce que certaines stats ne convergent pas vite du tout.
Perso, la stat qui a dû me faire le plus perdre d’argent à cause du leveling, c’est le bet river. Je voyais un type avec 60 de bet river et je collais tout et n’importe quoi sur n’importe quel board… :unsure:
comme quoi il faut mieux ne pas se servir d’un outil que de mal s’en servir…
Par contre je crois qu’on peut utiliser des codes couleurs: avant tant d’occurrences la stat est en gris par ex, comme ça on sait tout de suite qu’elle n’est pas fiable.
PS: @Shizu: tu n’arrives pas à te décider pour ton avatar? :laugh: