The perfect HUD for micro CG

Attention chui chaud là :stuck_out_tongue: peut encore en changer^^

Attention chui chaud là :stuck_out_tongue: peut encore en changer^^[/quote]

T’es Shizuphrène?

Honnêtement, ça fait longtemps que je sais que l’on peut faire ça sur HM2 mais également comment le faire, et même si je suis d’accord que pour certain joueurs, comme tu le dis justement Mika, ça peut éviter du leveling, c’est une fonction que je continuerais de ne pas utiliser car j’aimes connaitre toutes les statistiques d’un joueur même si certaines n’ont pas assez d’occurrences pour être fiable.

Je ne regardes jamais une stat qui converge lentement sans regarder dans le pop up son nombre d’occurrences et le nombre de mains que j’ai sur le joueur. Ce qui fait que si j’ai peu d’occurrences (ayant sans vouloir brag plutôt une bonne maitrise des stats d’un HUD) je vais décider de prendre en compte ou ne pas prendre en compte la statistique.

Bref imo c’est une perte d’info que de configurer des samples pour les statistiques du HUD. Certes si on ne fait pas attention, ou que l’on ne connait pas bien les statisques et leur façon de converger, ça peut être un gros piège que d’utiliser une statistique qui n’a pas convergée. Mais comme je l’ai dit, d’un autre côté, on va perdre de l’info parfois très importante si on doit attendre que la stat converge avant d’avoir une valeur, et on n’a parfois pas toute la nuit devant nous.

Il est bien entendu que je ne donnes que mon avis.

Maintenant pour quelques statistiques bien particulières, ça peut être un garde fou.

De plus en plus je me dis que jouer sans Hud c’est pas mal, qu’est ce que vous en pensez ?

Perso j’ai “grandi” avec un Hud, depuis que je joue je m’en sers, mais quand on test sans je trouve qu’on a plus de sensations. Bon apres c’est vrai qu’on est un peu dans le brouillard au début mais si on prend de bonnes notes en séssion et qu’on analyse les regs qu’on rencontre post séssion je trouve ca sympa. Ca evite de rester blocqué sur les stats et de parfois oublier d’autre truc genre (métagame/texture du board qui change…). Quelqu’un a un avis sur la question ? :slight_smile:

Certains très grands joueurs y arrivent. Et pas qu’en HU. Le faire doit très certainement développer son niveau de jeu si on ne multitable pas trop.

Cependant se passer d’un HUD enlève bcp de lisibilité. Par ex si on se fait 3b, il est difficile, sans HUD, d’attribuer un range à notre adversaire. Les stats qui permettent d’estimer les ranges sont (à mon avis) les plus indispensables. D’ailleurs Gluon, dans la stat limp/fold, y a vu plus un moyen d’attribuer un range à Vilain que de savoir si on peut le faire folder tout de suite. Bon, vous me direz que de la majorité des stats servent à mettre Vilain sur un range!

Plutôt que de se passer complètement de HUD, essayer de n’en utiliser qu’un minimal peut-être une bonne alternative. Quand je fais du mass-multitabling, j’utilise un HUD très simple, pas le temps de chercher 50 stats pour prendre une décision. Et ça oblige à se concentrer sur les boards et les actions (et ça évite le leveling).

Se passer d’un tracker? Ouais les grands joueurs prouvent que c’est possible mais quand on a peu de tables je pense!

Alors j’avoue que quand je donnais ce conseil, je ne faisais pas forcément référence à des joueurs de ton niveau Calypso. :wink: A force d’expérience, on apprend à ne plus se level (enfin on essaie…). Note : ce que j’appelle expérience chez moi, c’est le fait d’avoir sûrement perdu une somme qui se compte en 4 chiffres rien qu’en me levelant avec le bet river (on va faire un club avec Latex@ )…

Perso Surfer, je pense que le HUD est assez utile contre les joueurs récréatifs qui vont peu changer leur façon de jouer, même d’un adversaire à l’autre donc autant ne pas perdre de temps à les observer…Par contre l’utilité est toute relative face aux regs et notamment les bons regs contre lesquels c’est l’historique et la dynamique qui va primer. Par exemple, on peut voir régulièrement un reg avec un 4bet de poisson rouge sur son sample général et qui pourtant peut parfaitement s’amuser à se défendre ainsi, à multi barrel ou multi-call malgré ses stats, etc. Ceci dit, en théorie, le surplus d’information devrait être en ta faveur puisque tu dois savoir les trier. Maintenant dans la pratique, ça peut être intéressant à bosser, par exemple si on a tendance à rester rivée sur les stats au lieu de regarder les dynamiques à la table.

Si je dis pas de bêtises (reprenez-moi sinon), ce sont justement des très grands joueurs (comme Monte) qui utilisent peu les HUD, jouent à des hautes limites contre les meilleurs regs, et ont un sens très développé des lectures de board et des schémas de mises.

en fait PT4 fait juste ca 10 fois mieux que HM2 la pour le coup : quand HM 2 soit n’affiche pas du tout soit affiche; PT4 peut afficher de plusieurs couleurs : exemple moi pour le vpip/pfr entre 0-10 occurences, c’est noir; entre 10 et 50, c’est gris; entre 50 et 500, c’est jaune; entre 500 et 2000, c’est orangé; + c’est rouge… c’est juste 1000 fois mieux que HM2 ;p (et d’un point de vue gestion des couleurs, d’une manière générale PT4>>>>>>>HM2… le seul hic c’est que NoteCaddy>>>>>>le truc de note de PT4…)

[quote=“surferpro, post:655484”]De plus en plus je me dis que jouer sans Hud c’est pas mal, qu’est ce que vous en pensez ?

Perso j’ai “grandi” avec un Hud, depuis que je joue je m’en sers, mais quand on test sans je trouve qu’on a plus de sensations. Bon apres c’est vrai qu’on est un peu dans le brouillard au début mais si on prend de bonnes notes en séssion et qu’on analyse les regs qu’on rencontre post séssion je trouve ca sympa. Ca evite de rester blocqué sur les stats et de parfois oublier d’autre truc genre (métagame/texture du board qui change…). Quelqu’un a un avis sur la question ? :)[/quote]

Oui j’ai un avis. Je connais un régulier de NL50 sur winamax qui avant de partir grind au Maroc, jouait sans tracker et finissait tous les mois dans le top 3 des plus gros gagnants en nombre de caves prises sur sa limite.

Par contre, il jouait 4 tables max.

Je pense que sans tracker au debut c’est un peu laborieux, mais une fois qu’on est habitué, qu’on regardes aussi les coups que l’on ne joue pas, que l’on a une prise de note efficace et plus conséquente, les reads sont je pense bien meilleurs et on acquière justement un meilleur hand reading.

Alors, oui sans tracker ça peut être très bien, mais il ne faut pas croire qu’a 4 tables on se croise les pouces. Il faut observer davantage, et prendre plus de notes.

en fait PT4 fait juste ca 10 fois mieux que HM2 la pour le coup : quand HM 2 soit n’affiche pas du tout soit affiche; PT4 peut afficher de plusieurs couleurs : exemple moi pour le vpip/pfr entre 0-10 occurences, c’est noir; entre 10 et 50, c’est gris; entre 50 et 500, c’est jaune; entre 500 et 2000, c’est orangé; + c’est rouge… c’est juste 1000 fois mieux que HM2 ;p (et d’un point de vue gestion des couleurs, d’une manière générale PT4>>>>>>>HM2… le seul hic c’est que NoteCaddy>>>>>>le truc de note de PT4…)[/quote]

En fait avec HM2, tu peux configurer une statistique pour qu’elle apparaisse au bout du nombre de sample que tu souhaites.

Ex : le 4Bet; Si tu veux qu’elle n’apparaissent qu’au bout de 367 sample, il n’y a pas de souci. Avant 367, tu n’a pas de statistique en visuel sur le HUD et à partir de 367 elle apparait.

J’aime pas trop le système de couleur avec PT4 imo car j’utilise déjà un code couleur pour les valeurs Faibles, standard et forte pour chaque statistique (Vert, Jaune, Rouge), et avoir d’autres couleurs en fonction du nombre de sample, c’est juste s’embrouiller imo.

Oui en fait Braizh, j’utilise les codes couleur pour les fourchettes des stats, je pourrais effectivement mettre une couleur s’il y a - de 10 occurences par exemple, le problème c’est que parfois même quand on ne veut pas consciemment tenir compte d’une stat, l’esprit ne peut s’empêcher de le faire ou en tout cas va être parasité par la stat “suspecte”. C’est pour ça que ne pas avoir la stat du tout peut être mieux dans certains cas. Reste plus qu’à ruser en mettant la même couleur que le fond du HUD. B)

Très bonne idée je trouve.

Car d’avoir plusieurs couleurs, c’est juste s’embrouiller avec les couleurs que l’on utilise déjà pour qualifier les joueurs.

ouais mon hud est…noir ce qui explique le noir pour 10- sample :stuck_out_tongue:

ceci dit pour le fait d’avoir déja des codes de couleurs moi aussi et d’ailleurs j’ai des codes de couleurs qu’on peut pas faire sur HM2 (je crois… après j’arrive vraiment pas a me mettre dans HM2 :frowning: )
genre :
ma stat de 3bet est :
-10 sample : noire
10+ sample :grise
10+ sample ET “fold to 4bet”<50 10-50 sample : orange
10+ sample ET “fold to 4bet”>50 10-50 sample : vert clair
10+ sample ET “fold to 4bet”<50 50+ sample : rouge
10+ sample ET “fold to 4bet”>50 50+ sample : vert foncé

[quote=“Braizh, post:655583”]ouais mon hud est…noir ce qui explique le noir pour 10- sample :stuck_out_tongue:

ceci dit pour le fait d’avoir déja des codes de couleurs moi aussi et d’ailleurs j’ai des codes de couleurs qu’on peut pas faire sur HM2 (je crois… après j’arrive vraiment pas a me mettre dans HM2 :frowning: )
genre :
ma stat de 3bet est :
10+ sample ET “fold to 4bet”>50 50+ sample : vert foncé[/quote]

Avec HM2, tu fais toutes les couleurs que tu veux, même un arc en ciel si tu le souhaites.

En tout cas, ça confirme ce que je pensais, trop de couleur c’est la porte aux embrouilles et aux pertes d’info. si tu avais rajouté que du noir et du gris = ok. Mais là avec en plus du vert, du orange et du rouge, plus les autres couleurs que tu as pour les valeurs d’une stat, autant se mettre au chinois imo.

[quote=“calypso861, post:655616”][quote=“Braizh, post:655583”]ouais mon hud est…noir ce qui explique le noir pour 10- sample :stuck_out_tongue:

genre :
ma stat de 3bet est :

Avec HM2, tu fais toutes les couleurs que tu veux, même un arc en ciel si tu le souhaites.

En tout cas, ça confirme ce que je pensais, trop de couleur c’est la porte aux embrouilles et aux pertes d’info. si tu avais rajouté que du noir et du gris = ok. Mais là avec en plus du vert, du orange et du rouge, plus les autres couleurs que tu as pour les valeurs d’une stat, autant se mettre au chinois imo.[/quote]

bah c’est pourtant simple : rouge ->4bet light
vert -> 4bet merged
après si c’est plus clair (orange ou vert clair quoi…) je vais pas non plus suivre ce read les yeux fermés…

Dans HM2 c’est possible d’avoir une stat colorée par la valeur d’une autre stat? si tu sais faire je prends ca m’intéresse vivement!!

De mon coté voici la config que j’utilise et qui me va bien.
J’ai regoupé les stats par thèmes pour m’y retrouver plus facilement (préflop, postflop)
Toutes les autres stats ont été mises par POPUP que j’ai mis du temps a optimiser “aux petits oignons”

Hands/VPIP/PFR
Steal CO / Steal OTB / Steal SB
Limp-Fold / Fold To steal/3B/Fold to 3B
CB flop/fold to CB Flop/ CB Turn/ Fold to CB turn
AFq/AF/WTSD

Sinon au depart, j’ai fait en sorte de mettre des couleurs parametrables.
Mais j’en ai eu marre d’avoir un sapin de noel en terme de HUD et j’ai laissé des couleurs unies, c’est bien plus claire pour la lecture je trouve :wink:

[quote=“Braizh, post:655619”][quote=“calypso861, post:655616”][quote=“Braizh, post:655583”]ouais mon hud est…noir ce qui explique le noir pour 10- sample :stuck_out_tongue:

genre :
ma stat de 3bet est :

En tout cas, ça confirme ce que je pensais, trop de couleur c’est la porte aux embrouilles et aux pertes d’info. si tu avais rajouté que du noir et du gris = ok. Mais là avec en plus du vert, du orange et du rouge, plus les autres couleurs que tu as pour les valeurs d’une stat, autant se mettre au chinois imo.[/quote]

bah c’est pourtant simple : rouge ->4bet light
vert -> 4bet merged
après si c’est plus clair (orange ou vert clair quoi…) je vais pas non plus suivre ce read les yeux fermés…

Dans HM2 c’est possible d’avoir une stat colorée par la valeur d’une autre stat? si tu sais faire je prends ca m’intéresse vivement!![/quote]

Je ne sais pas si ça existe à vraie dire dans HM2; Ce dont je suis sûr, c’est qu’il y a des icones qui apparaissent dans HM2 en fonction des profils (et donc par ex du taux de FOLD to 3Bet, call, 4Bet, VPIP et PFR …)

Sinon avec les HUD de note caddy, il apparait différentes couleurs en encadré du HUD suivant ce que tu as configuré, par ex orange pour les joueurs qui FOLD beaucoup aux 3bet ou call les 3bet mais Fold beaucoup aux Cbet dans les 3bet pot. Donc des joueurs très profitables à 3bet.

[quote=“calypso861, post:655623”]
Je ne sais pas si ça existe à vraie dire dans HM2; Ce dont je suis sûr, c’est qu’il y a des icones qui apparaissent dans HM2 en fonction des profils (et donc par ex du taux de FOLD to 3Bet, call, 4Bet, VPIP et PFR …)

Sinon avec les HUD de note caddy, il apparait différentes couleurs en encadré du HUD suivant ce que tu as configuré, par ex orange pour les joueurs qui FOLD beaucoup aux 3bet ou call les 3bet mais Fold beaucoup aux Cbet dans les 3bet pot. Donc des joueurs très profitables à 3bet.[/quote]
ouais je sais pour le coup c’est LA raison qui me fait essayer de me mettre à HM … note caddy is da nutz! mais bon j’y arrive pas pour l’instant :frowning: va ptèt falloir que je me fasse coacher par freud ou fab pour finir par m’y mettre lol