The perfect HUD for micro CG

[quote=“Braizh, post:655625”][quote=“calypso861, post:655623”]
Je ne sais pas si ça existe à vraie dire dans HM2; Ce dont je suis sûr, c’est qu’il y a des icones qui apparaissent dans HM2 en fonction des profils (et donc par ex du taux de FOLD to 3Bet, call, 4Bet, VPIP et PFR …)

Sinon avec les HUD de note caddy, il apparait différentes couleurs en encadré du HUD suivant ce que tu as configuré, par ex orange pour les joueurs qui FOLD beaucoup aux 3bet ou call les 3bet mais Fold beaucoup aux Cbet dans les 3bet pot. Donc des joueurs très profitables à 3bet.[/quote]
ouais je sais pour le coup c’est LA raison qui me fait essayer de me mettre à HM … note caddy is da nutz! mais bon j’y arrive pas pour l’instant :frowning: va ptèt falloir que je me fasse coacher par freud ou fab pour finir par m’y mettre lol[/quote]

Freudinou, il utilise PT4 et pas du tout HM2. Peut être aux dernières nouvelles, il nous le dira ???

Pour Note caddy, je pense que ni Freudinou, ni Fab ne pourront t’aider, car je pense qu’aucun des deux ne l’utilise et ne le maitrise. Peu de joueurs de PA utilisent Note caddy de HM2, on doit pouvoir nous compter sur les doigts de la main.

Ouais moi je suis sous PT4 je confirme, j’ai la tentation HM2 mais à chaque fois je me dis que j’ai tellement passé de temps à configurer mon PT4 que j’ai un peu de mal à me motiver pour tout recommencer à zéro avec un nouveau tracker…

ah ok je croyais lol!!! j’en déduis que toi calypo tu l’utilise? :whistle: t’es cher comme tarif? XD lol

Ca dépend si les prestations concernent le poker ou non je pense… B)

Oui c’est ça, si t’es une belle blonde pulpeuse, pour toi c’est gratuit … :stuck_out_tongue:

Et effectivement, j’utilise Note caddy depuis 1 ans maintenant. Je ne maitrise pas tout, mais je connais quand même pas mal de choses. A une époque, je commençais même à pouvoir créer moi meme de nouvelles statistiques (définitions, Badge …), mais par manque de pratique sur le paramètrage et la creation, j’ai un peu perdu (même si je sais encore faire des choses).

C’est tout en anglais et pour le paramétrage et la création, note caddy est une vraie base de donnée, on peut vraiment faire tout ce que l’on veut et à l’infini (mais il faut vraiment mais vraiment très bien maitriser). Ma maitrise est moyenne mais permet déjà de faire des choses.

Pour te répondre plus braizh (ça fait breton ça, comme les patates Braizh … :wink: ), je ne suis pas coatch PA et tu le sais, je ne donnes donc pas de coaching ou de cours particulier (et donc pas de cours payants), et n’en ai d’ailleurs pas envie. Je participe seulement à l’entraide entre joueurs de poker.

bah en tout cas le jour ou je me mettrais à HM2 je te demanderai des conseils ^^

Te le conseilles pas… Vivement HM3… Enfin, ils ont fait de gros progrès depuis sa sortie, plus stable, plus ergonomique, plus rapide.

Sinon merci de votre participation à ce srède, y’a bcp à lire !

Perso j’ai mis à jour mon HUD:

j’ai finalement laissé tombé le limp/fold, franchement peu utile. J’ai ajouté quelque stats que je voulaient, concernant la position. J’ai donc ajouté:

• 3bet IP (vs. reg, je cherche à savoir si monsieur aime le 3bet IP pour éventuellement le contrer avec un 4bet light)
  • foldto3bet IP: idem. Je présume que bcp de joueur un tant soit peu compétents vont plus s’accrocher à leur main avec la position.
  • squeeze: probablement pas encore très utile, mais j’aime aussi savoir qui abusent du squeeze, afin de les 4 bet light ou alors de placer un NYBR.
  • cbet IP: se passe de commentaire.
  • fold to cbet IP: idem.
  • bet vs missed cbet IP: en gros, quand vilain est IP, est-ce qu’il bet quand vous ne cbettez pas. Cela me semble une stat un poil dangereux au niveau du leveling, mais bon, je la met à titre de test.
  • fold to cbet turn: pour voir si vilain s’accroche bcp turn ou give up facilement turn.
  • W$SD: c’est vrai que c’est un bon complément au WTSD, mais il faut encore que j’analyse les intéractions entre ces 2 stats.

Bref, mon HUD commence à ressembler à un tableau de bord de MIG. J’en ai profité pour réduire un peu l’espacement entre les stats afin de réduire un peu sa taille.

Pas de souci on se fera un Skype, et si tu te mets un jour a Note caddy, je t’expliquerais aussi ce que je sais en skype

Gluon écrit:

[quote]Perso j’ai mis à jour mon HUD:

j’ai finalement laissé tombé le limp/fold, franchement peu utile
[/quote]

Je me doutais que tu l’abandonnerais, car pour l’avoir moi même essayé, je l’ai rapidement enlevé du HUD (c’est juste bien de l’avoir dans les pop up pour nous donner parfois l’info, même si finalement on s’en fiche et que de toute façon on va l’iso raise qu’il fold ou pas avec quazi la même range de main et qu’on va adapter nos sizing au fil des mains avec lui selon ses tendances pré et post flop).

Le squeeze commence à servir un peu en NL50 et est peu utile en dessous. Par contre, ça devient fondamental d’avoir cette stat directement sur le HUD en NL100 et +.

Les joueurs commencent à beaucoup squeeze à partir de la NL100, avec des % de squeeze de plus de 10% dans les blinds, ce qui va entrainer plus de NYBR de notre part avec NUTS et plus de 3bet avec de bonnes mains au lieu de call pour éviter de se prendre un squeeze et devoir Fold.

Te le conseilles pas… Vivement HM3… Enfin, ils ont fait de gros progrès depuis sa sortie, plus stable, plus ergonomique, plus rapide.

Sinon merci de votre participation à ce srède, y’a bcp à lire !

Perso j’ai mis à jour mon HUD:

j’ai finalement laissé tombé le limp/fold, franchement peu utile. J’ai ajouté quelque stats que je voulaient, concernant la position. J’ai donc ajouté:

• 3bet IP (vs. reg, je cherche à savoir si monsieur aime le 3bet IP pour éventuellement le contrer avec un 4bet light)
  • foldto3bet IP: idem. Je présume que bcp de joueur un tant soit peu compétents vont plus s’accrocher à leur main avec la position.
  • squeeze: probablement pas encore très utile, mais j’aime aussi savoir qui abusent du squeeze, afin de les 4 bet light ou alors de placer un NYBR.
  • cbet IP: se passe de commentaire.
  • fold to cbet IP: idem.
  • bet vs missed cbet IP: en gros, quand vilain est IP, est-ce qu’il bet quand vous ne cbettez pas. Cela me semble une stat un poil dangereux au niveau du leveling, mais bon, je la met à titre de test.
  • fold to cbet turn: pour voir si vilain s’accroche bcp turn ou give up facilement turn.
  • W$SD: c’est vrai que c’est un bon complément au WTSD, mais il faut encore que j’analyse les intéractions entre ces 2 stats.

Bref, mon HUD commence à ressembler à un tableau de bord de MIG. J’en ai profité pour réduire un peu l’espacement entre les stats afin de réduire un peu sa taille.[/quote]
le pire c’est que j’ai HM2 lol je l’ai déjà acheté vu qu’a un moment j’ai essayé le shortstack et vs me en shortstack=nutz :stuck_out_tongue:

Ouais gluglu un peu trop détaillé là je trouve le HUD. Concernant le 3bet, je préfère avoir la stat globale et éventuellement la stat de 3bet vs steal et le reste en pop-up. Ce qui nous intéresse, c’est la fréquence de 3bet du joueur par position et surtout la fréquence vs position. Le truc c’est que 3bet ip, tu peux avoir un joueur qui est un fou furieux en BB vs SB mais sage en BTN vs CO, ce que ne va pas faire apparaître la stat. De même, concernant le vs position, il est bon de voir si l’adversaire en tient compte, tu peux avoir des fous furieux avec 15 % de 3bet mais qui vont avoir 2 % de 3bet vs UTG, etc. Pour tout ça, je pense que c’est quand même plus pratique d’avoir un pop up.

Tout à fait d’accord, je trouve inutile et parfois inapproprié d’avoir le 3Bet IP dans le HUD. Mieux vaut comme tu le dit Freudinou avoir juste la stat de 3bet générale et d’avoir dans les pops up quand on click sur la stat de 3bet, tous les 3bet par position et Vs telle ou telle position.

Ouais, il est un tantinet complet. Mais ça me dérange pas. J’ai encore pas fait de popup perso et j’ai pas vraiment. je trouve ça gênant parfois. Evidemment ça m’arrive de le regarder, mais il faudrait que je mémorise où sont les éléments importants. Parfois je regarde les stats par position, etc. Mais en général, je fais tout avec le hud.

Après je ne compte pas changer mon HUD tous les jours ou toutes les semaines, donc maintenant, je vais me servir de ce HUD. Si dans 10k hands, je vois que certaines stats ne sont pas utiles, ou que certaines me manquent, je vais procéder à des ajustements.