En faite, la question est soit le coaching mental est efficient par skype ou soit il ne l’est pas.
Si il l’est, ça vaut bcp plus que 25€ si ça ne l’est pas ça vaut rien et faut pas proposer ce coaching.[/quote]
c’est le raisonnement de base des défenseurs du tout libéral, c’est marrant je ne savais pas que tu y souscrivais! [/quote]
Là, tu cherche juste à me blesser :laugh: :laugh: :laugh:
Et, en plus je crois que ça n’a vraiment rien à voir avec le libéralisme pour le coup.
Cependant, je ne crois pas que la recherche du prix tjs le plus bas soit un gage de bonne santé d’une société et cela entraîne inexorablement des dérives.
D’ailleurs la recherche d’un prix tjs plus bas (soit disant pour le bien du peuple) est souvent dans le but de rechercher des bénéfices toujours plus grand pour les dirigeants.
[quote=“laloose, post:577500”]
D’ailleurs la recherche d’un prix tjs plus bas (soit disant pour le bien du peuple) est souvent dans le but de rechercher des bénéfices toujours plus grand pour les dirigeants.[/quote]
[quote=“Rmy_Epinoux, post:577499”]Tout le monde est subitement devenu communiste : PA, Bigo le coach au grand coeur etc… au diable les gens qui font de l’argent ! Au diable les patrons !
Que PA deviennent une association alors, les points boutiques vaudraient plus et comme le dit bigo l’intérêt collectif serait alors plus important que l’intérêt personnel (en l’occurrence celui de Eloi, Nico etc…).[/quote]
tu m’as l’air bien à fleur de peau pour un coach mental, tu devrais prendre un cours avec zenway, en plus c’est pas cher tu vas voir
[quote=“TicEtTac, post:577550”][quote=“Rmy_Epinoux, post:577499”]Tout le monde est subitement devenu communiste : PA, Bigo le coach au grand coeur etc… au diable les gens qui font de l’argent ! Au diable les patrons !
Que PA deviennent une association alors, les points boutiques vaudraient plus et comme le dit bigo l’intérêt collectif serait alors plus important que l’intérêt personnel (en l’occurrence celui de Eloi, Nico etc…).[/quote]
tu m’as l’air bien à fleur de peau pour un coach mental, tu devrais prendre un cours avec zenway, en plus c’est pas cher tu vas voir [/quote]
Et c’est reparti… pas très original sur ce coup. Un coach mental qui se défend est forcément en tilt !
Amen
roh c’est pour plaisanter, pour le coup ça m’a bien fait marrer (je suis peut être le seul d’ailleurs) c’est vrai j’aurai du mettre 12 smileys derrière, mea culpa
ahaha je t’apprécie trop pour ça… disons te taquiner!
[quote=“laloose, post:577500”]Cependant, je ne crois pas que la recherche du prix tjs le plus bas soit un gage de bonne santé d’une société et cela entraîne inexorablement des dérives.
D’ailleurs la recherche d’un prix tjs plus bas (soit disant pour le bien du peuple) est souvent dans le but de rechercher des bénéfices toujours plus grand pour les dirigeants.[/quote]
on peut se retrouver sur ce thème mais ce que j’essaye d’expliquer c’est qu’il y a d’autres référentiels que le prix pour justifier un choix. (même s’il guide souvent nos actions cf ma citation d’oscar Wilde).
Or justement selon moi la décision de Zenway ne s’inscrit pas dans une logique tarifaire mais dans une logique communautaire donc tant que tu voudras la réfuter de façon rationnelle en expliquant qu’elle n’a pas de logique monétaire alors on va tourner en rond!
PS: je ne suis pas très bon danseur mais tu noteras que j’ai joué le jeu!
edit: et je tiens à rassurer certains, le communisme c’est vraiment pas ma tasse de thé non plus!
[quote=“taiji62, post:577401”]Si on analyse tes dire a contrario, on pourrait traduire par celui qui demande 25 euros pour une prestation ne peut être qu’un charlatant[/quote]Mouais, ça, ça ne veut rien dire… celui qui demande 160€ peut l’être aussi. :whistle:
:laugh: :laugh: :laugh:
PS : Je n’ai pas encore lu tout le thread mais là, je ne pouvais pas m’empêcher de la balancer celle-là… :evil: :evil: :evil:
[quote=“bigbox, post:577566”][quote=“laloose, post:577500”]Cependant, je ne crois pas que la recherche du prix tjs le plus bas soit un gage de bonne santé d’une société et cela entraîne inexorablement des dérives.
Or justement selon moi la décision de Zenway ne s’inscrit pas dans une logique tarifaire mais dans une logique communautaire donc tant que tu voudras la réfuter de façon rationnelle en expliquant qu’elle n’a pas de logique monétaire alors on va tourner en rond! [/quote]
Bah fallait me l’expliquer clairement. ça je comprends même si tu ne m’empêcheras pas de trouver étrange qu’il s’investisse à ce prix dans une communauté ou il a posté un quarantaine de fois sur le forum.
En fait, il fait de l’humanitaire. :laugh: :laugh:
Franchement si ça démarche est juste communautaire, c’est tout bénef mais ça restera effectivement déloyal pour Rémy dont c’est le métier.
[quote=“bigbox, post:577566”]
PS: je ne suis pas très bon danseur mais tu noteras que j’ai joué le jeu! :P[/quote]
ça j’ai pas trop compris mais ça m’a fait marrer :laugh:
D’aiileurs peut être que si je comprennais je rigolerai moins.
[quote=“TicEtTac, post:577550”][quote=“Rmy_Epinoux, post:577499”]Tout le monde est subitement devenu communiste : PA, Bigo le coach au grand coeur etc… au diable les gens qui font de l’argent ! Au diable les patrons !
tu m’as l’air bien à fleur de peau pour un coach mental, tu devrais prendre un cours avec zenway, en plus c’est pas cher tu vas voir [/quote]
Elle est bien tranchante celle la!!
:laugh:
Bon moi je suis bien content d’avoir fait réagir un peu tout le monde
J’ai rien contre Epinoux mais je supportais pas de voir tlm dire “oh non Remi ne part pas, merci à tout ce que tu as fait pour la communauté PA blablabla” alors que la communauté il s’en fou complètement, il participait pas au forum avant son arrivée en tant que prof et il l’a dit lui même il arretera tout message dans quelques semaines. C’est pas Fred.dz hein ^^
Principalement j’ai beaucoup de mal avec le fait qu’en tant que coach mental il ne se réjouisse pas de voir un guest coach mental qui va pouvoir démocratiser le coaching mental pour plein de gens. Tout comme les coaching des guest ou de Bigo/djouff/personne sont des “passerelles” pour évoluer vers Basou et les coach HS
Parce que t’es bien sympa Remi mais ton argument de “le coaching mental c’est pas HS ou microstake comme le coaching technique” je peux comprendre (et encore) mais financièrement tu peux parvenir a comprendre que c’est difficile d’investir 100caves pour une “thérapie” avec toi et que donc de voir arriver un coach mental à un tarif abordable pour des joueurs de micro c’est une chance et une vraie bonne nouvelle pour la communauté dont tu faisais partie !
Et je répète ma question est ce concevable de voir Basou prendre peur quand les guests arrivent à 15$ de l’heure ?
Non parce qu’il sait qu’il vaut son tarif et qu’il est meilleur que les guests
Laloose [quote]D’après les recherches que j’ai faite et les avis recueillis auprès de potes psychologue.
Séance de PNL entre 50€ et 125€ de l’heure.
Séance d’hypnose entre 70€ et 150€ de l’heure.
Séance chez un psychothérapeute 50 à 120€ de l’heure[/quote]
Toi tu te sers de ces trucs pour critiquer Zenway et le traiter de charlatan ? Si ça te chante il te fera payer 400 de l’heure et alors tu progresseras beaucoup plus vite…
Il a expliqué qu’il base ton tarif sur son taux horaire au poker et en plus il n’a pas l’expérience coaching Poker d’Epinoux donc il commence en tant que guest à tarif de guest.
Puis Laloose tu remarqueras que d’après tes tarifs, qui comprennent pourtant la gestion d’un cabinet, d’un secretariat ou d’autre choses, que ce soit PNL/hypnose/psychothérapie aucun ne monte à 160euro…
Après les trucs artest c’est qui ? artest a jamais fait un post constructif… Ce thread n’est pas fait pour parler de moi.
Je suis ni plus ni moins qu’un membre PA et j’ai jamais eu aucune histoire avec Epinoux
J’avais juste l’impression d’être pris pour un con donc je me permets de donner mon avis, c’est pas parce que j’alimente pas le rigolorium de PA que j’ai pas le droit de le faire.
Peut être que c’est parce qu’à PA, on a été pourri gaté par des gars comme Basou qui a certes gagné pas mal d’argent avec les video/coaching mais qui a aussi passé pas mal de temps a participer au forum et ce sans rien attendre en retour. Sans parler de Freddz, doudou, des modo… Et du coup voir un prof qui part en claquant la porte lorsqu’il y a de la concurrence et qui n’en a finalement rien à faire que sa passion profite à plus de gens, ben oui je trouve pas ça bien.
Appelle ça le communisme si tu veux…
[quote=“Rmy_Epinoux, post:577499”]
l’intérêt collectif serait alors plus important que l’intérêt personnel (en l’occurrence celui de Eloi, Nico etc…).[/quote]
Ce que je ne comprends pas c’est ce que vous en avez à faire que je parte et pourquoi vous vous acharnez à ce point (parce que là ça en devient vraiment de l’acharnement) à vouloir me faire penser que j’ai tort ?
Je n’ai pas lancé un sondage, je pars, point.
Etant donné que vous ne pouvez manifestement pas respecter une décision que vous ne comprenez pas et des idées qui ne sont pas les vôtres, je demanderais à un gentil modérateur de bien vouloir lock ce thread please.
Pour ma part je n’y reviendrai plus poster.