This is [almost] the end

Je veux bien que ces tarifs soit plus réel dans un cabinet mais une séance via skype ne peut pas valoir aussi chère, en tout cas je vois pas comment.

Après l’argument de dire ce qui est moins chère est moins bon, n’est pas trop valable car sinon free est moins bon que ses concurrents ? Je trouve que revoir les prix à la baisse, casse le marché et c’est bien pour le consommateur donc ici l’élève.

Après quand tu donnes des cours ou vend une prestation depuis x années à 100€ par exemple, c’est sûr que ça te fais chier, si tu dois t’aligner sur la concurrence et mettre à 50€. Mais pour une prestation similaire, c’est bon pour le consommateur de faire jouer la concurrence et parfois vital car sinon en cas de monopole, on voit bien ce que cela peut donner. Des prix hauts et toujours plus chère pour le consommateur.

tumblr_m1haz4Em1W1qbw7iz.jpg

ouai bon… Basou qui ne coach plus veut me coacher gratos 2 ou 3h… je lui ai dit d’aller se faire enc’ … c’est quoi cette arnaque ! gratos ! c’est forcement de la merde et il est devenu has been ce fish !

Sérieusement:

la population PA est principalement composé de joueur micro/middle. Tu avais des élèves au sein de PA ? je ne sais pas vu tes prix et tes client (Gaelle B etc…) tu trouvais vraiment ton compte ici ou c’était juste une affiche ?

[quote=“taiji62, post:577399”][quote=“laloose, post:577392”]Clairement l’arrivée de Zenway me pose question?
Comment peut il proposer des heures de coaching mental à 25€ de l’heure.

D’après les recherches que j’ai faite et les avis recueillis auprès de potes psychologue.
Séance de PNL entre 50€ et 125€ de l’heure.
Séance d’hypnose entre 70€ et 150€ de l’heure.
Séance chez un psychothérapeute 50 à 120€ de l’heure

Alors que Zenway qui est à priori psychothérapeute sur Tours, ferai des tarifs de coaching mental poker à des tarifs minimun 2 fois moins cher que ce qui pourrait toucher en exerçant son metier sur Tours.

Alors soit c’est le psycho le plus altruiste que j’ai jamais rencontré, soit y’a embrouille et il prend PA pour des crétins. :wink:

Enfin bon, je dis ça je dis rien.

PS: j’ai posté en mêm temps que Rémy, que je ne connais pas d’ailleurs :)[/quote]

Juger de la qualité pro de quelqu’un juste sur le prix pratiqué c’est un peu light comme raisonnement non ?[/quote]

Bah dans tous les cas je me méfie et je demande à comprendre car là c’est juste incompréhensible de faire ce tarif là.

[quote=“Sir_MafioSo, post:577409”][quote=“laloose, post:577392”]
D’après les recherches que j’ai faite et les avis recueillis auprès de potes psychologue.
[/quote]

Je veux bien que ces tarifs soit plus réel dans un cabinet mais une séance via skype ne peut pas valoir aussi chère, en tout cas je vois pas comment.

Après l’argument de dire ce qui est moins chère est moins bon, n’est pas trop valable car sinon free est moins bon que ses concurrents ? Je trouve que revoir les prix à la baisse, casse le marché et c’est bien pour le consommateur donc ici l’élève.

Après quand tu donnes des cours ou vend une prestation depuis x années à 100€ par exemple, c’est sûr que ça te fais chier, si tu dois t’aligner sur la concurrence et mettre à 50€. Mais pour une prestation similaire, c’est bon pour le consommateur de faire jouer la concurrence et parfois vital car sinon en cas de monopole, on voit bien ce que cela peut donner. Des prix hauts et toujours plus chère pour le consommateur.[/quote]

D’ailleurs c’est quand que PA passe le prix des articles de la boutique à 2PA pour 1€ , le consommateur serait très content et ça tuerait la concurrence plutôt que de leur envoyer les profs les plus actifs du forum. :wink:

ça n’a rien avoir, on fait au prix coûtant donc prix du fournisseur. En plus, c’est l’un des moins chères du marché… Confond pas tout :wink:

[quote=“taiji62, post:577401”]

perso c’est cette prase qui m’a un peu choqué " Au contraire je défends mon statut de coach, et globalement le métier de milliers de praticiens en développement personnel. Ici on ne parle même pas de concurrence, car si tu veux parler de la vraie valeur des services, si zenway est un minimum compétent, ses services ne valent pas 25€ "
Si on analyse tes dire a contrario, on pourrait traduire par celui qui demande 25 euros pour une prestation ne peut être qu’un charlatant dans la mesure ou quelqu’un ayant un minimum de savoir faire demanderait plus de 25 euros. :whistle:[/quote]

Il dit juste que le service que va proposer Zenway vaut bcp plus que 25€ en quoi c’est une critique?
C’est vous qui interpréter comme ça, pourquoi donc d’ailleurs?
ça vous poserait il question à vous aussi?

Le but des guests n’est pas de rester guest toute leur vie mais d’etre 'testé" c’est pourquoi ils sont moins cher, je ne suis pas 2x meilleur que Skill++ ou Camilero obv, et j’espere qu’un jour ils seront coachs et là ils fixeront un tarif normal, pareil pour Zenway

Depuis l’arrivé des guests j’ai eu plein de demandes de coaching ( d’ailleurs parfois je conseil de faire egalement appel aux guests pour pas que les joueurs se broke en coachig)

Zenway est à l’epreuve et n’est pas encore 'battle tested" mais il permet d’avoir accès a ses services pour qu’on puisse juger de son travail. En aucun cas il décredibilise la pratique de ses sciences par un prix.

C’est un peu comme des stagiaires… n’oublions pas que VUuuuong est arrivé ac CE STATUT alors qu’il aurait du etre intronisé COACH mega high stakes trop fort au meme prix que BAsou…
( Vuuong stagiaire < BigO coach cherché l’erreure lol )

Question d’humilité IMO et ca fait pas de mal dans ce monde de requin :wink:

[quote=« laloose, post:577392 »]Clairement l’arrivée de Zenway me pose question?

Alors que Zenway qui est à priori psychothérapeute sur Tours, ferai des tarifs de coaching mental poker à des tarifs minimun 2 fois moins cher que ce qui pourrait toucher en exerçant son metier sur Tours.

Alors soit c’est le psycho le plus altruiste que j’ai jamais rencontré, soit y’a embrouille et il prend PA pour des crétins. :wink:

PS: j’ai posté en mêm temps que Rémy, que je ne connais pas d’ailleurs :)[/quote]

Ta comparaison tarifaire est hors-sujet puisque tu compares un service physique d’une prestation avec tous les avantages dont bénéficient le client et les charges induites pour le professionnel avec un coaching par skype…

Cela étant dit, Zenway a expliqué sa démarche notamment tarifaire dans son post de présentation. Il s’est basé sur son gain horaire au poker.

Comme je l’ai précisé dans ce thread, PA en tant que site communautaire attache beaucoup de d’importance à l’échange et la solidarité entre membres. Cette initiative s’inscrit totalement dans cet état d’esprit. Je ne comprends pas pourquoi cela te choque tant je pense qu’en tant que membre aussi actif tu dois être sensible à ces valeurs !

Pour connaitre la « vraie valeur » de Zenway attendons d’avoir le retour d’expérience des membres eux-mêmes qui seront meilleurs juges que nous. Pour l’instant il y en a un et il est très positif

Et vue qu’on parle de prix et tarif je finirais avec une réflexion d’Oscar Wilde : « Aujourd’hui les gens connaissent le prix de chaque chose mais la valeur d’aucune »

bah c’est soumis à interprétation c’est évident : soit zenway propose un prix bas qui correspond à ses compétences/à la qualité du service proposé, soit il propose un prix largement inférieur à ce qu’il pourrait proposer au vue de ses compétences/su service proposé.

Y’a pas vraiment possibilité de trancher vu la tournure de la phrase, et je ne vois pas où est le problème d’ailleurs, chacun va l’interpréter comme il veut au final

[quote=“laloose, post:577425”][quote=“taiji62, post:577401”]

perso c’est cette prase qui m’a un peu choqué " Au contraire je défends mon statut de coach, et globalement le métier de milliers de praticiens en développement personnel. Ici on ne parle même pas de concurrence, car si tu veux parler de la vraie valeur des services, si zenway est un minimum compétent, ses services ne valent pas 25€ "
Si on analyse tes dire a contrario, on pourrait traduire par celui qui demande 25 euros pour une prestation ne peut être qu’un charlatant dans la mesure ou quelqu’un ayant un minimum de savoir faire demanderait plus de 25 euros. :whistle:[/quote]

Il dit juste que le service que va proposer Zenway vaut bcp plus que 25€ en quoi c’est une critique?
[/quote]

@Taiji et Sirmaf :
Oui voilà je pense que cette phrase a été mal comprise. Si plusieurs l’ont pas mal comprise c’est que j’ai du mal m’exprimer. Je ne jugeais pas Zenway en fonction de ses tarifs, je jugeais ses tarifs en fonction des services qu’il offre.

Sirmaf et Bigbox : je vous prie de croire que je n’ai jamais remis en question les compétences de zenway :slight_smile:

Oui Lorenzo, c’est pour cela que si l’on me demande de justifier l’écart de prix avec Zenway, je ne peux tout simplement pas, pour les raisons que tu évoques et que j’ai citées dans ma réponse à PierreLo

[quote=“bigbox, post:577427”][quote=“laloose, post:577392”]Clairement l’arrivée de Zenway me pose question?

Ta comparaison tarifaire est hors-sujet puisque tu compares un service physique d’une prestation avec tous les avantages dont bénéficient le client et les charges induites pour le professionnel avec un coaching par skype…
[/quote]

Dans le monde professionnel on parle plutôt du coût de l’heure d’une compétence donnée, qu’il soit devant vous ou en visio-conf ça ne change rien. Et les coûts ne sont pas si différents que cela si on est honnête et que l’on déclare : tva, charges sociales, impôts.

Le problème c’est qu’à force tu crois manger de la vache et tu as du cheval dans ton assiette. :wink:

[quote=“Rmy_Epinoux, post:577452”][quote=“bigbox, post:577427”]

[/quote]

Dans le monde professionnel on parle plutôt du coût de l’heure d’une compétence donnée, qu’il soit devant vous ou en visio-conf ça ne change rien. Et les coûts ne sont pas si différents que cela si on est honnête et que l’on déclare : tva, charges sociales, impôts.[/quote]

En faite, la question est soit le coaching mental est efficient par skype ou soit il ne l’est pas.
Si il l’est, ça vaut bcp plus que 25€ si ça ne l’est pas ça vaut rien et faut pas proposer ce coaching.

[quote=“laloose, post:577457”][quote=“Rmy_Epinoux, post:577452”][quote=“bigbox, post:577427”]

En faite, la question est soit le coaching mental est efficient par skype ou soit il ne l’est pas.
Si il l’est, ça vaut bcp plus que 25€ si ça ne l’est pas ça vaut rien et faut pas proposer ce coaching.[/quote]

c’est le raisonnement de base des défenseurs du tout libéral, c’est marrant je ne savais pas que tu y souscrivais! Personnellement je n’y adhère pas car il y a des conceptions bien plus nobles que la logique du tout monétaire et je suis content que Poker-Académie en fasse partie!

je ne voudrais pas remettre certaines choses sur le tapis, mais quand je lis ça et la raison invoquée pour le manque d’une messagerie privée sur PA, il y a comme une légère incohérence :wink:

je ne voudrais pas remettre certaines choses sur le tapis, mais quand je lis ça et la raison invoquée pour le manque d’une messagerie privée sur PA, il y a comme une légère incohérence ;-)[/quote]

Spotted ! :whistle:

Bam aussi j’ai envie de dire :whistle:

je ne voudrais pas remettre certaines choses sur le tapis, mais quand je lis ça et la raison invoquée pour le manque d’une messagerie privée sur PA, il y a comme une légère incohérence ;-)[/quote]

Dire qu’on conteste une approche totalement monétaire ne signifie pas que cette logique n’a pas de sens. C’est une question d’équilibre qui implique parfois de faire des choix difficiles. Si tu savais le nombre d’abus qu’il y a eu tu changerais peut être d’avis si tu étais à notre place! Nous sommes bien conscient des enjeux et nos choix ne sont pas tous définitifs et tranchés. :slight_smile:

Ce qui est sûr c’est qu’on est hors sujet sur la conversation de base donc je ne m’étendrais pas plus ici! :wink:

Tout le monde est subitement devenu communiste : PA, Bigo le coach au grand coeur etc… au diable les gens qui font de l’argent ! Au diable les patrons !

Que PA deviennent une association alors, les points boutiques vaudraient plus et comme le dit bigo l’intérêt collectif serait alors plus important que l’intérêt personnel (en l’occurrence celui de Eloi, Nico etc…).