Thread officiel de La Maison Du Bluff 6 : Victoire de Valvegas et Romain Lewis

Tous derrière valvegas !

Good luck val, surtout pour supporter les autres joueurs “ouesh beau gosse” ^^

putt*** faich**

On va encore devoir regarder LMDB :frowning:

gl à notre ancien coach B)

merci d’avance à toute la communauté PA pour votre soutien !
Je ferais tout pour représenter PA et je tacherais de ne pas vous décevoir !
Maintenant il n’y a plus qu’à s’armer d’une grosse dose de patience, et de chatter comme un goret !!!

Ship it !

ça fais quand même pitié de voir un grand joueur pro aller se fourrer dans ce bourbier.

C’est lui qui risque de coacher les coach !!!

Allez Valvegas tout POKAC derrière toi !!!

Derrière toi évidemment.Je ne comprends pas SNG à 15 joueurs,c’est nouveau?
c’est la même villa que l’année dernière.

Jusqu’à présent les meilleures n’ont jamais réussi à gagner LMDB. Est-ce que cette fois-ci sera la bonne ?

non pas la meme villa
et sng 15 joueurs c’est une façon de parler

la LMDB c’est un genre de sit&go satellite pour accéder à la TF qui sera un sit&go winner takes all
15 joueurs environ je ne connais pas le nombre de candidats exact ^^

[quote]
ça fais quand même pitié de voir un grand joueur pro aller se fourrer dans ce bourbier.[/quote]

tu portes bien ton pseudo toi :laugh:

plus sérieusement si pour toi se donner l’opportunité de tenter sa chance de remporter un contrat de 100K€ par les temps qui courent dans un MTT ou le niveau sera beaucoup plus faible que dans n’importe quel autre field ou tu as environ 1 chance sur 15 de ship ca fait pitié bah on a pas les mêmes sources de motivations

je fais ce m&tier depuis 6 ans et crois moi pour avoir déjà été sponso en 2010/2011 à une époque ou j’etais bien moins fort que maintenant je sais ce que ca represente un contrat de 100K€ avec la possibilité de potentiellement les transformer en 1 million
et tout cela en freeroll

[quote=“Valvegas, post:975430”]plus sérieusement si pour toi se donner l’opportunité de tenter sa chance de remporter un contrat de 100K€ par les temps qui courent dans un MTT ou le niveau sera beaucoup plus faible que dans n’importe quel autre field ou tu as environ 1 chance sur 15 de ship ca fait pitié bah on a pas les mêmes sources de motivations

je fais ce m&tier depuis 6 ans et crois moi pour avoir déjà été sponso en 2010/2011 à une époque ou j’etais bien moins fort que maintenant je sais ce que ca represente un contrat de 100K€ avec la possibilité de potentiellement les transformer en 1 million
et tout cela en freeroll[/quote]

1 chance sur 15 je te trouve bien pessimiste vu le niveau moyen des précédentes éditions. Pour avoir suivi l’édition précédente je dirais que Pierre devait avoir a minima 20% de chance de ship (ce serait intéressant d’avoir son avis).

Ceci étant dit même 20% x 100k = 20k. Et pendant que tu participes à l’émission tu ne grind pas, je ne connais pas ton WR inc. Rake back ni ton volume mais sur la durée de l’émission ça ne doit pas être totalement ridicule vs les 20k, avec une variance forcément inférieure imo.

A prendre en compte aussi le fait que l’émission c’est du 24/24 alors que quand tu grind, tu as du temps pour toi et ta famille, du coup en terme de gain horaire pure on est largement en dessous du grind imo. En plus (mais ça c’est perso) le fait de vivre dans cette baraque (en dortoir avec des horaires de cons donc sans trop dormir, à partager sa salle de bain et ses chiottes avec de tels inconnus, etc) sous les caméras et avec ces participants, cela représente en soit un cout important qui mérite selon moi un dédommagement non négligeable sans doute pas 20k mais quand même quelques milliers d’EUR de mon point de vue (a contrario je suppose que pour certains l’expérience et l’exposition vaudrait de la payer indépendamment de son espérance de ship le contrat).

Bref la question de ta participation me parait légitime et en rien une décision évidente (ni dans un sens ni dans l’autre), c’est vraiment un choix perso pour quelqu’un de ton niveau imo.

Après duxili, je connais pas les coulisses de l’émission, mais j’imagine que les candidats sont payés chaque jour en + du contrat à gagner (genre droit d’image).

On peut également ajouter le côté fun / visibilité (un doute sur ce point quand même)

Goooo Valvegas

Tu nous fais la même!!!
Le Contrat Papaaaa

GL à toi :evil: :evil:

[quote=“duxili, post:975431”]
Ceci étant dit même 20% x 100k = 20k. [/quote]

Je trouve ce calcul un peu “réducteur” (le mot est peut-être mal choisi, je m’explique) :

Le fait de gagner un contrat de 100k, pour un joueur de poker, c’est juste un rêve !

Je dirais presque “ça n’a pas de prix” !

Comme l’a dit Valvegas, s’il ship ce package, il pourra le transformer en beaucoup beaucoup plus…

Imo, le niveau sur le circuit live est pas forcément terrible (relativement à un très bon joueur) et il pourra gagner bcp plus que le prix de son package au final.

Le fait d’être “sponso” lui permettra de plus de se sentir plus “à l’aise” (moins scared money) et avoir un edge supplémentaire dans les moments où ça paie.

Au final, ce que je veux dire, c’est que pour beaucoup de bons grinder on line, même s’ils avaient le niveau pour avoir un très bon ROI sur des tournois live à 5Ke, ils ne pourraient pas y participer pour cause “pas la bankroll” … (camilero-31 pourrait confirmer ce point…)

Là, c’est 100K qui peuvent changer un vie.

Greg

[quote]1 chance sur 15 je te trouve bien pessimiste vu le niveau moyen des précédentes éditions. Pour avoir suivi l’édition précédente je dirais que Pierre devait avoir a minima 20% de chance de ship (ce serait intéressant d’avoir son avis).

Ceci étant dit même 20% x 100k = 20k. Et pendant que tu participes à l’émission tu ne grind pas, je ne connais pas ton WR inc. Rake back ni ton volume mais sur la durée de l’émission ça ne doit pas être totalement ridicule vs les 20k, avec une variance forcément inférieure imo.

A prendre en compte aussi le fait que l’émission c’est du 24/24 alors que quand tu grind, tu as du temps pour toi et ta famille, du coup en terme de gain horaire pure on est largement en dessous du grind imo. En plus (mais ça c’est perso) le fait de vivre dans cette baraque (en dortoir avec des horaires de cons donc sans trop dormir, à partager sa salle de bain et ses chiottes avec de tels inconnus, etc) sous les caméras et avec ces participants, cela représente en soit un cout important qui mérite selon moi un dédommagement non négligeable sans doute pas 20k mais quand même quelques milliers d’EUR de mon point de vue (a contrario je suppose que pour certains l’expérience et l’exposition vaudrait de la payer indépendamment de son espérance de ship le contrat).

Bref la question de ta participation me parait légitime et en rien une décision évidente (ni dans un sens ni dans l’autre), c’est vraiment un choix perso pour quelqu’un de ton niveau imo. [/quote]

j’ai dit 1 chance sur 15 dans le sens ou on serait sur le meme pied d’egalite
apres obv que mes chances sont plus importantes au vu de mon “skill” MAIS faut pas oublier que le format proposé par la LMDB limite quand meme sacrement le skill au vu de la structure et preuve en est aucun favori n’a jamais gagné dans les saisons precedentes et pourtant il y avait quand meme un gros niveau chez certains
je pense notamment a vietfou, paul guichard et yoh viral
donc rien n’est joué meme si sur le papier je prefere etre dans ma position

sinon obv qu’on est payé pour faire ce genre d’émissions, meme si c’est pas non plus mirobolant c’est loin d’être a negliger

de plus oui pendant un mois je ne grind pas, mais obv que je peux me permettre de ne pas bosser pendant un mois dans ma situation personnelle
enfin ce que tu dis est une vision court terme car encore une fois si on resonne long terme (ce qu’il faut faire de maniere generale au poker), dans le cas ou je ship un contrat de 100K, avec mon niveau et mon experience du circuit live, j’ai de grande chances d’ensuite les transformer en un capital sympathique
sans compter que peut etre pokerstars serait a meme de me reconduire si je faisais bien le job au vu de mon image et du reste, mais enfin bon on y est pas encore
apres oui il y a un risque d’aller la bas pour “rien” et de buller mais c’est un risque a prendre comme lorsqu’on buy-in un MTT il y a toujours plus de risques de repartir bredouille et pourtant on le joue quand meme
du moment que le risque est pris en compte et est limité (gestion de bk, etc) alors il n’y a pas de probleme

apres la ou je te rejoins c’est sur le fait de vivre en communauté avec d’autres gens, que tu n’apprecieras pas forcement avec les defauts de chacun. pour peu qu’il y ait des specimens…
il est clair que pour moi ca sera le cote le plus difficile et le plus chiant mais finalement c’est pas bien cher payer pour la recompense qu’il y a au bout
et puis ca sera certainement une experience enrichissante meme si je me serais jamais vu faire une emission de tele realite perso
apres normalement cette annee ca sera beaucoup plus axé poker et non pas jeu gniant gniant et autres caca prout

wait and see :wink:

C’est juste impossible d’estimer son roi en live .
Après t’es logé nourri , si c’est la même réglementation que pour les tv réalité les candidats sont en plus rémunérer. Puis la vie est assez triste si on raisonne qu’en ev. Y a une kiffe équité a prendre en compte à faire une telle aventure .

[quote=“camilero31, post:975436”]C’est juste impossible d’estimer son roi en live .
Après t’es logé nourri , si c’est la même réglementation que pour les tv réalité les candidats sont en plus rémunérer. Puis la vie est assez triste si on raisonne qu’en ev. Y a une kiffe équité a prendre en compte à faire une telle aventure .[/quote]

Oui, d’accord avec toi sur la “kiffe equité”.

Sinon, OK avec le fait de pas pouvoir estimer son ROI.

Hahaha, des années à se construire une image de coach respectable pour tout détruire dans une émission de télé réalité :laugh:

Blagues à part je te souhaite un gros GL pour cette aventure hors normes !

Allez lààààààà !
Suivre des coach PA, ma seule raison de regarder LMDB ! :wink:
100 patates! 100 patates! 100 patates!.. La win PaPa !!!