en MTT tu ne joues pas a la même table en général, donc tu peux garder tes arguments et retourner au cash…
sauf que là, c’était le cas et de ce que j’ai lu de ceux qui ont regardé toute la saison (je n’ai vu que le dernier épisode + TF), il y a eu plusieurs mains où la collusion était évidente (je ne sais pas lesquelles) mais vu que ça été encouragé par le prod ce comportement en dehors et sur la table (dixit le présentateur au dernier conseil et ça je l’ai vu) j’espère juste qu’on aura le droit, nous aussi, de le faire online :lol:,
après tout leur slogan est " au poker, chacun à se chance" à voir si c’est avec les mêmes règles
C’est une émission de téléréalité, pourquoi vous brisez les b*rnes ?
Y’a pas à tergiverser…la collusion est elle interdite au poker ,oui ou non ?
Prochaine fois si on fait jouer un bot pour chopper le contrat ca vous choque ou pas ? car au final c’est la meme chose, de la triche…remarque ca pourrait etre fun : claudico remporte LMDB
[quote=“Hoppus, post:973769”]Y’a pas à tergiverser…la collusion est elle interdite au poker ,oui ou non ?
Prochaine fois si on fait jouer un bot pour chopper le contrat ca vous choque ou pas ? car au final c’est la meme chose, de la triche…remarque ca pourrait etre fun : claudico remporte LMDB[/quote]
C’est la base de ces émissions ce genre d’alliance.
Et le grand public ne comprend pas ce qu’il se passe.
Ta la réaction typique du gros rageux.
Rageux de ?
Pas des deux mecs pour qui j’ai pas de respect (sur le plan poker) avant cette émission ?
On parle de 50k€, pas de 1M …alors autant te dire que s’ils sont réellement descent et pro comme mecs 50k€ c’est rien .
Non mais la prochaine fois, un mec viendra avec pio solver, il gagnera et voila
Fais ca online et ton compte sera bloqué + argent saisi (bon peut etre pas chez ps remarque ? :laugh:
Je serais pa je serais mal à l’aise avec ca
Je ne regarde pas ce type de programme mais c’ est chiant de savoir que Valvegas a cédé a ce genre de truc - Ce mec est un bon et n’ a pas besoin de ça pour y arriver (j’ aime bien le gars en plus). En fait, si je suis honnête, si j’ avais été le 3eme, ça m’ aurait grave fait chier. J’ arrive vraiment pas a comprendre ce genre de comportement a partir du moment ou on aime ce jeu. Est ce que tout les coups sont bons bons pour y arriver ? je ne le crois vraiment pas mais je dois être un sacre abruti pour continuer a penser comme ça. En fait, le pire de tout ça, c’ est que je vais moi même finir par croire que tout les moyens sont bons pour y arriver (non je ne céderais pas) car ça va être vu comme normal et pourtant la vérité c’ est, que ce n’ est pas fairplay du tout. Je ne jetterai pas la première pierre (parce que c’ est lui et je le dis clairement), chacun a sa conscience pour soi mais bon difficile a justifier même quand c’ est quelqu’ un qui nous a tellement apporté.
je pense qu’on peux tout faire pour y arriver et qu’il faut le faire sinon à quoi bon participer à ce genre d’émission, ils avaient une stratégie dès le début ça à tenue la route GG à eux
[quote=“Hoppus, post:973771”]Rageux de ?
Pas des deux mecs pour qui j’ai pas de respect (sur le plan poker) avant cette émission ?
On parle de 50k€, pas de 1M …alors autant te dire que s’ils sont réellement descent et pro comme mecs 50k€ c’est rien .
Non mais la prochaine fois, un mec viendra avec pio solver, il gagnera et voila
Fais ca online et ton compte sera bloqué + argent saisi (bon peut etre pas chez ps remarque ? :laugh:
Je serais pa je serais mal à l’aise avec ca[/quote]
Un joueur de poker pro se fait de la thune sur le dos de gens qui en perdent.
C’est respectueux ça ?
Les mecs ont ba*sé le système, GG à eux.
dire que 50K€ c’est rien pour un joueur pro c’est stupide même pour un millionnaire c’est beaucoup, luneau a bien pris le contrat a 100K chez winamax, c’est énormément d’argent tout ça …
Quand l’année dernière levietfou et paul avaient prit la même stratégie mais que pierre c’était fait éliminer ça n’avait pas fait couler autant d’encre…
Tous le monde étaient déçu même qu’il sorte.
La la stratégie marche et pas mal de monde s’offusque, faut arrêter. Vous auriez été à leurs place vous auriez fait pareil. S’allier au deuxième pro, éviter de ce jouer et essayer d’aller à deux le plus loin possible.
Et sur les tables je ne trouve pas qu’il y est eu de triche, ils se sont juste ciblé sur les récréatifs pour monter des jetons et évitais de ce jouer entre reg, exactement comme sur une partie online. Je suis loin d’être choqué.
GG à eux!
Si tu connais le montant du contrat de luneau…GG Mais imo c’est bien plus
ps : il l’a pas fait pour l’argent mais c’est pas grave…
Et non je maintiens que le risk reward est pourri…car là les deux ils vont se balader partout avec une pancarte collusionneur derrière le dos…pas simple à porter B)
yep c’est 100/150k un pote qui le cotoie me las dit
et il a dit dit que pour ce qu’il avait a faire chez wina il allait pas craché sur 150K
Bon, après avoir lu ce thread, je viens de regarder une partie de la vidéo (à 3 left)… pour me faire une idée…
La lecture du thread laisse croire que c’est seulement la collusion qui a permis la victoire de Romain et Valentin…
Déjà, y’a quand même des erreurs chez les adversaires qui n’ont rien à voir avec une quelconque collusion… De plus, à 3 left, si un joueur commet bcp d’erreurs ben c’est normal de vouloir le jouer en priorité (rien à voir avec une quelconque collusion).
Ensuite et surtout, en lisant le thread on a l’impression qu’ils n’ont laissé aucune chance aux autres (à cause de la collusion) ce qui est totalement faux :
39ème minute : flip 44 vs AK joué par Valentin qui est couvert. Il le remporte ce qui est décisif pour lui.
Donc voilà quoi : Très bien joué de la part de Valentin et Romain, mais à moins de penser que les tirages de cartes sont truqués aussi, c’est le talent et également en partie “le hasard” qui ont fait gagné Valentin et Romain, avant cette histoire de collusion.
Bravo à eux, donc.
Greg
Je ne sais pas exactement de quoi il retourne, mais je suis assez surpris de certaines remarques.
D’abord je suis sidéré qu’on puisse prétendre que c’est normal de tricher, qu’on est là pour se plumer les uns les autres et que tous les moyens sont bons. Le poker est un jeu, qui dispose de règles. Le but n’est pas de s’arnaquer mutuellement mais d’affronter d’autres esprits à armes égales. Certes, certains gagnent et d’autres perdent, mais quand on commence à jouer, personne ne sait s’il va être gagnant, perdant ou break even. On ne se met jamais à joueur au poker pour se faire de la thune sur le dos des gens et si certains joueurs à force de gagner se mettent à prendre le poker comme ça, c’est vraiment triste.
Ceci étant dit, j’ai l’impression que le mot collusion est employé un peu abusivement. De ce que je comprends ils auraient évité de jouer des mains les uns contre les autres, et ils se seraient mis d’accord pour le faire. Il me semble que la collusion, ce n’est pas vraiment cela. Pour moi la collusion, c’est quand plusieurs joueurs jouent ensemble pour exploiter leurs adversaires. Par exemple, la technique typique, c’est : joueur 1 raise, vilain call, joueur 2 3bet, joueur 1 4bet pour faire fold vilain. Ca c’est clairement une arnaque. Dans le cas, de Valentin et Romain, il me semble que c’est l’inverse puisqu’au contraire ils évitent de se jouer.
Troisième chose qui m’intrigue, le postulat qu’une telle stratégie nuit aux autres joueurs. Ca me semble très douteux. En somme quel est le but d’une telle stratégie ? Pour moi, c’est simplement de réduire la variance. A vrai dire, si ils ne s’étaient pas mis d’accord entre eux, je pense que personne n’aurait critiqué une stratégie qui consiste à éviter de joueur contre l’autre bon joueur de la table. Maintenant quel est l’effet d’une telle stratégie ? Ce qui se passe, c’est qu’en évitant de se jouer, les jetons ne passent pas de l’un à l’autre. En conséquence, ils évitent de bust ou d’être cripled, certes, mais ils évitent aussi de se créer un gros stack et de sortir l’adversaire le plus dangereux. En somme, cela signifie juste qu’ils limitent la variance dans les pots qu’ils jouent l’un contre l’autre. Est-ce une bonne stratégie ? J’en doute. En tout cas, je ne vois pas en quoi ça pourrait nuire aux autres joueurs. Ca se discute sans doute.
Bien sûr je n’ai pas vraiment suivi de quoi il était question donc je dis peut-être n’importe quoi ?
EDIT : D’ailleurs s’il n’y avait pas cette histoire de deal, je suis sûr que ce serait une mauvaise stratégie puisqu’ils limitent leurs chances d’aller en HU (en ne profitant pas l’un de l’autre) et que même s’ils arrivent tous des en HU, il faudrait encore gagner l’un contre l’autre. Comme il y a le deal, ça veut dire qu’ils n’ont pas besoin de gagner le HU et c’est pour ça, que je suppose que ça vise juste à limiter la variance.
Parce que n’importe quel récréatif qui voit ça va le faire, surtout s’il y a des pros qui le font.
Si deux randoms le font, c’est un scandale, si c’est un reg de PA et pro, c’est bien joué et c’est du skill…
N’importe quoi.
Continuez à cautionner ça mais ne venez pas pleurer quand d’autres personnes trichent, quel que soit le moyen
Parce que n’importe quel récréatif qui voit ça va le faire, surtout s’il y a des pros qui le font.
Si deux randoms le font, c’est un scandale, si c’est un reg de PA et pro, c’est bien joué et c’est du skill…
N’importe quoi.
Continuez à cautionner ça mais ne venez pas pleurer quand d’autres personnes trichent, quel que soit le moyen[/quote]
Avez-vous des exemples de mains où ils trichent ? Moi j’ai pas vu…
J’ai lu certains qui se demandaient pourquoi Romain push QQ. Ça me semble une option possible avec la profondeur. Il peut facilement se faire payer par moins bien genre AJ, AT… Valentin à hésité avec A8…
Ils ont peut-etre un peu “soft play” j’ai pas tout regardé, mais c hyper standard entre 2 regs en SNG et MTT, ce sont des jeux de survie, il faut être mazo pour se lancer dans des guerres de quéquette quand y’a des joueurs faibles à côté… C pas de la collusion, c juste du bon sens…
Ah si, les 2 fois où Valentin est en flip avec AK contre une paire de Stéphane, j’ai vu Romain souffler sur les cartes pour faire apparaître un ROI …
ceux qui parlent de triche vous me faites vraiment rire :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Génération “je fais des polémiques pour tout”… Dans deux jours tout sera oublié, comme dab.
Encore GG à Val