Thread officiel de La Maison Du Bluff 6 : Victoire de Valvegas et Romain Lewis

Génération “j’accepte la triche, surtout quand cela provient de personnes que je connais”, trop cool.

Génération “j’accepte la triche, surtout quand cela provient de personnes que je connais”, trop cool.[/quote]

explique nous ou tu vois de la triche?..

Un jeu de survie ? Le but de l’émission c’est pas un sng avec winner take all?

Le seul but de voir ça en jeu de survie…c’est uniquement dans l’optique de se retrouver en hu avec un ami et de deal…ce qui correspond à de la collusion.

Regarde à nouveau la tf alambic si tu ne le vois pas… :frowning:

pour rappel hein :

Au sens strict, entente secrète au détriment d’un tiers
. À une table de poker, la collusion peut impliquer deux ou davantage de joueurs et prendre des formes diverses : chip dumping, softplaying, signaux entre joueurs…
Dans tous les cas, il s’agit d’un comportement frauduleux et assimilable à un acte de triche.

" La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles "

Pareil qu’Alanbic, j’attend de savoir où ils ont triché ?

C’est marrant cette émission à commencer ya plus d’un mois, on savait qu’ils jouaient en équipe, pas un mot et une fois qu’ils arrivent à ship les mecs gueulent alors que Val a failli bust trois fois…
LMDB, c’est un grand jeu géant où il y a beaucoup de stratégie, il suffit de voir les nouvelles régles mises en place pour le voir.
Ceux qui gueulent ont-ils regarder toutes les émissions et compris le principe de l’émission?

SVP je cherche une polémique pour exister, c’est par où pour gueuler ?

[quote=« roronoa3333, post:973791 »]C’est marrant cette émission à commencer ya plus d’un mois, on savait qu’ils jouaient en équipe, pas un mot et une fois qu’ils arrivent à ship les mecs gueulent alors que Val a failli bust trois fois…

SVP je cherche une polémique pour exister, c’est par où pour gueuler ?[/quote]

SVP touchez pas à mon idole #lolfanboy , qui à besoin d’exister ?

La collusion c’est mal…mais que chez les autres ? (enfin si vous la voyez pas…on peut plus rien faire :laugh: )

Et on s’étonne que les joueurs de poker passent pour des blaireaux finis… :angry:

Lien de la TF avec toutes les mains jusqu’à 3 left .garder ce lien pour avoir la suite d’ici peu.

je voudrais dire que j’ai suivi assidûment LMDB cette année et j’ai lu beaucoup des posts de personnes qui l’ont très peu suivi et pas du tout mais qui donnent des avis tronqués et mal à propos.
On ne peut pas comparer LMDB avec d’autres programmes de télé réalité.Tout se joue aux tables.Je voudrais rappeler aussi que Val doit sa survie à un flip lors de la 1ere table éliminatoire s’il le perd il est out.
Dans sa 2ème table éliminatoire Val a encore beaucoup souffert et s’il s’en est sorti c’est grace a une lecture au couteau C’est incroyable le nombre de fold de mutant qu’a pu faire Val durant la compétition;
Faut dire que la structure est horrible en fin de tournoi,c’est push ou fold la plupart du temps.
Val a fait un HU de la mort très diffcile contre hassan le perdant étant out.
Pour moi j’assimile pas LMDB à une téléréalité.La prod n’a pas de scénario écrit;ils ont une liberté de parole et rien ne leur a été imposé.je ne fais que répéter ce qu’a dit Val dans le flux et il pourra confirmer s’il passe par là.J’ai lu qu’ils sont filmés 24/24 c’est faux.Le flux commençait à 9 ou 10H avec une coupure d’1h le midi 1h au dîner et coupait à 1h du matin.Et presque toutes les après midi ils étaient en tournage extérieur sans flux.
J’ai lu aussi que Romain push QQ pour dire à Val fold mon gars. je ne suis pas d’accord avec cette analyse.Val a A8.Que Romain 3bet ou push Val va fold sur.Ils sont encore 3 ,Val va pas jouer son aventure sur cette main.
sur ce coup stack Val 96 100 jetons - stack Romain a 115 250 C’est un combat de blinds Les blinds sont 2000/4000 ante 400.Val open 10 OOO.
Je dirai même que 3 bet représente plus de force.Si Romain 3 bet a 25 OOO il n’est jamais light ici val a 93 700 derrière.
Je n’ai vu aucune collusion,le fait de s’éviter n’a rien à voir.
C’est vrai qu’ils avait fait une sorte de deal qu’on a vu en partie dans le flux quelque temps avant la table au cas ou ils seraient en HU à condition d’y arriver,ce qui n’avait rien d’évident.
je ne sais si certains on vu ce coup en table éliminatoire pas en Table finale .Open de vilain VAL 3 bet AA Romain en position sur Val 4 bet JJ vilain fold Val 5 bet;et après réflexion Romain fold.Pensez-vous que Val aurait du flat le 4 bet hors position.Ou s’il a 5 bet c’est pour dire a Romain fold mon gars. :laugh:

J’aimerais un exemple de main où il y a de la triche… Push QQ en blindes avec un peu plus de 20 BB… Si c juste pour faire fold Val en mode “triche” il aurait pu faire ça avec 72o…

Val échappe plusieurs fois à l’élimination… Donc à moins de penser que le tirage des cartes est truqué, je vois pas…

[quote=“Hoppus, post:973789”]Un jeu de survie ? Le but de l’émission c’est pas un sng avec winner take all?

Le seul but de voir ça en jeu de survie…c’est uniquement dans l’optique de se retrouver en hu avec un ami et de deal…ce qui correspond à de la collusion.

[/quote]

“Winner take all” ou pas :

J’entends par “jeu de survie” un jeu où les joueurs ne peuvent pas recaver.

Indépendamment de l’ICM, dans un jeu sans recave, il est juste logique d’essayer éviter les spots “High-Variance/Sans edge” pour privilégier les spots contre des récréas.
(ce que tout bon reg de MTT fait, même s’il vise la Win !)

C’est purement stratégique et indépendant de l’ICM.

Sinon, j’attends toujours des mains où l’on peut voir de la collusion.

Pour info, pour ce qui n’ont pas vu la TF : Stéphane fait pas mal “d’erreurs” et fini quand même avec un “All-in ev” positif étant donné qu’il perds 2 gros coups avec pocket paire all-in préflop < AK.

Merci de m’expliquer ce que la collusion vient faire la dedans…

Greg

3 pages de débat sur une émission de merde… :smiley:

7 pages maintenant après la “collusion” de deux threads… ^^

[quote=“greg31150, post:973795”]

Sinon, j’attends toujours des mains où l’on peut voir de la collusion.

Pour info, pour ce qui n’ont pas vu la TF : Stéphane fait pas mal “d’erreurs” et fini quand même avec un “All-in ev” positif étant donné qu’il perds 2 gros coups avec pocket paire all-in préflop < AK.

Merci de m’expliquer ce que la collusion vient faire la dedans…

Greg[/quote]

Arrête de te prendre la tête, c’est des gros rageux qui sont degs de voir des pros qui ont spotté une occasion en or contre des fishs et se faire 50k€ de contrat entre eux et qu’ils y sont parvenus.

[quote=“The_Dude, post:973777”]Quand l’année dernière levietfou et paul avaient prit la même stratégie mais que pierre c’était fait éliminer ça n’avait pas fait couler autant d’encre…

Tous le monde étaient déçu même qu’il sorte.

La la stratégie marche et pas mal de monde s’offusque, faut arrêter. Vous auriez été à leurs place vous auriez fait pareil. S’allier au deuxième pro, éviter de ce jouer et essayer d’aller à deux le plus loin possible.

Et sur les tables je ne trouve pas qu’il y est eu de triche, ils se sont juste ciblé sur les récréatifs pour monter des jetons et évitais de ce jouer entre reg, exactement comme sur une partie online. Je suis loin d’être choqué.

GG à eux![/quote]

Je suis tout a fait d’accord avec toi / BIG +1

Hello chef, je recherche ton post/ blog objectif bankroll 50ke, je n’arrive plus à le trouver, je m’étais déconnecté des messages automatiques car ça faisait souvent mais je voulais voir où tu en étais, pourrais tu me dire comment trouver ton blog/ page objectif bankroll 50ke stp? peut être l’a tu déjà fini…

LMDB Replay : Valvegas de nouveau en table éliminatoire

Belle TE en effet !

Romain Lewis run assez good quand même :slight_smile:

Je suis étonné de voir les commentaires. Hier j’ai vu un peu la première partie de la TF.

[spoiler]C’était fishy à gogo. Des mauvais call, des bluffs un cinquième du pot et j’en passe. Même romain a voulu trop agressé et a pris des spots de 3-bet dégueu avec des mains immondes. Si valentin gagne pas, je comprends plus rien.[/spoiler]

[quote=“snakache, post:974989”]Je suis étonné de voir les commentaires. Hier j’ai vu un peu la première partie de la TF.

[spoiler]C’était fishy à gogo. Des mauvais call, des bluffs un cinquième du pot et j’en passe. Même romain a voulu trop agressé et a pris des spots de 3-bet dégueu avec des mains immondes. Si valentin gagne pas, je comprends plus rien.[/spoiler][/quote]

Le niveau des joueurs est peut-être “inégal” (selon les joueurs et selon les spots).

Perso, ce que je retiens, c’est qu’une des filles qui n’avait pas l’air d’être parmi les meilleur(e)s joueurs/joueuses de la tables, a parlé des équilibres de Nash, ça fait quand même bizarre (plaisir) dans une émission de TV-réalité.

Si quand j’étais en Master et qu’on m’avait appris les équilibres de Nash, on m’avait dit qu’on en parlerait un jour dans une émission de TV-réalité, j’aurais dit WTF.

Ca reste de la tv réalité fond faut donc pas s’attendre à grand chose de plus sérieux .
Quant t’es passionné de poker , c’est pas le genre d’émission où tu va pendre ton pied .

[quote=“ld33x, post:974991”]Ca reste de la tv réalité fond faut donc pas s’attendre à grand chose de plus sérieux .
Quant t’es passionné de poker , c’est pas le genre d’émission où tu va pendre ton pied .[/quote]

Je regardais plutôt de temps en temps sur twitch quand y avait pas d’autres stream intéressants de poker. Là, je me suis dit que la finale ça devait quand même claquer.

[spoiler]Déception totale. Même le romain des bois comme ils disent les deux compères, il était juste trop aggro contre des grosse CS(c’est rigolo quand c’est moi qui dis ça :p). Mais du coup, c’est un peu horrible de laisser chatter un contrat de fou à un mec qui sait à peine tenir les cartes.[/spoiler]

Ouais greg31150, c’est vrai que c’est cool mais y avait plus de filles à la table :(.