Thread officiel de La Maison Du Bluff 6 : Victoire de Valvegas et Romain Lewis

Je crois qu’on est beaucoup trop critique vis à vis de cette émission. C’est vrai que c’est de la télé réalité blabla mais faut reconnaître que c’est en train de changer et que les candidats sont de moins en moins fishou. Y’a encore trop d’épreuves à la fort boyard et une structure trop gamboule mais émission grand public oblige.

Moi je salue cette orientation, c’est beaucoup plus compliqué pour eux de faire de l’audimat avec des joueurs plus ou moins décents qu’avec des Stevie décérébrés et pourtant ils essayent donc bravo. Ça donne moins une image débile du poker comme ce qu’ils ont pu faire dans les éditions précédentes.

Bref c’est encore loin d’être génial mais ça s’améliore et c’est très bien !

merci à tous pour votre soutien ca fait plaisir à lire !
pas sur que je dirais la meme chose du CP haha ^^

1ère partie de la TF avec nos 2 pros en chip leads B)

Valentin attaque donc en tête mais Romain est pas loin !

Un épisode mythique où sur une TF et en 58’ de vidéo je n’ai pas réussi à trouver un seul coup sans au moins une erreur monumentale d’un des joueurs :laugh:

(Obv ni Valentin ni Romain :wink: )

[quote=“Valvegas, post:974994”]merci à tous pour votre soutien ca fait plaisir à lire !
pas sur que je dirais la meme chose du CP haha ^^[/quote]

Salut,

J’ai regardé la vidéo de la TF jusqu’à ton squeeze avec A9s, très bien joué.

Romain est trop loose-agressif contre ce field composé de calling-station… D’autant qu’il a tellement une image large qu’il devrait s’attendre à être plus souvent suivi…

Joli spot avec A9s qui passe bien justement car tu bénéficies de ton image. GG.

Oui mais quel est l’intérêt de cette nouvelle orientation? Faire plaisir aux regs? Supayr, cela ne servira à rien.
Si on veut attirer des récréatifs, il faut des émissions de vrai télé réalité qui donneront envie à ces récréatifs de venir gambler.

Oui mais quel est l’intérêt de cette nouvelle orientation? Faire plaisir aux regs? Supayr, cela ne servira à rien.
Si on veut attirer des récréatifs, il faut des émissions de vrai télé réalité qui donneront envie à ces récréatifs de venir gambler.[/quote]

Le but d’un joueur de poker quand il juge une émission de poker n’est seulement pas de savoir si elle va lui ramener du poisson frais aux tables… Ça peut être aussi de juger si cette émission est plaisante voire intéressante à suivre…

Sinon, concernant ta problématique, je pense qu’une émission qui présente le poker comme un jeu de stratégie est plus à même de donner envie aux récreatifs de s’intéresser à ce jeu qu’une émission style loft story avec des cartes et des jetons…

Mouai, je n’y crois pas.
Un peu comme les rooms qui dépensent des fortunes pour attirer des joueurs pros ayant de réelles qualités de joueur : ce ne sont pas des personnes inconnues du grand public qui feront deposer les récréatifs.

Mouai, je n’y crois pas.
Un peu comme les rooms qui dépensent des fortunes pour attirer des joueurs pros ayant de réelles qualités de joueur : ce ne sont pas des personnes inconnues du grand public qui feront deposer les récréatifs.[/quote]

Ah mais je suis d’accord. Ce ne sont pas Valentin ou Romain en tant que personnes qui vont donner envie aux recreas de déposer (et je dirais la même chose de ManuB ou Davidi Kitai).

Par contre, pour les mêmes personnes, qu’elles se nomment Valentin, Romain ou tartempion, elles donneront plus envie aux gens de s’interesser au poker si on led voit jouer “sérieusement” au poker que si on les voit tripoter des jetons entre 2 tripotages d’autres choses…

C pas le fait qu’il y ait des joueurs “reconnus” par le milieu qui donne le côté “sérieux” de l’émission, mais bien ce qu’on les voit faire à l’écran.

[quote=“Elrix, post:974997”]Oui mais quel est l’intérêt de cette nouvelle orientation? Faire plaisir aux regs? Supayr, cela ne servira à rien.[/quote]Non je ne pense pas du tout que le but est de s’adresser aux régs. Le but imo est de donner une autre image du poker et de présenter ça d’avantage comme un jeu de skill et de compétition que comme un jeu de chance.
Je te rassure on retrouve toujours les débilités habituelles des télés réalité, l’intimité inexistante, les épreuves à la fort boyard, etc. Par contre en faisant venir plus de joueurs de compétents et compétitif ça donne une image très différente du poker que ce qui avait été fait dans les saisons précédentes.
C’est important de songer à l’image du poker en France, depuis plusieurs années maintenant on vend ça comme un jeu proche de la bataille ou d’un grattage mais les gamblers occasionnels on déjà des PMU et des bars tabac près de chez eux et on a atteint les limites de ce type de marketing imo. Promouvoir l’aspect compétition est un truc qui se fait de plus en plus (sponsorisé des sportifs, faire des évents comme les GPM, etc) parce que ça parlent à beaucoup de monde, joueurs occasionnel comme régs.

LMDB 6 : Revivez la table éliminatoire de Valvegas

Des gros folds de Valvegas durant la table éliminatoire !

Ce serait cool de nous mettre chaque semaine les tables éliminatoires :slight_smile:

Sympa à voir même si les structures augmentent vite. Bonnes décisions Valvegas, GL pour la suite !!!

[quote=“roronoa3333, post:975110”]Ce serait cool de nous mettre chaque semaine les tables éliminatoires :slight_smile:

Sympa à voir même si les structures augmentent vite. Bonnes décisions Valvegas, GL pour la suite !!![/quote]

Je vais essayer de le faire oui.

Ca évitera de se taper NRJ12 un samedi soir :slight_smile:

Alexandre c’est celui qui était dans l’émission The Apprentice sur M6 o_O

C’est d’une violence la structure :frowning:

Déçu par le résultat de cette TE à allure de loterie du coup :frowning:

[spoiler]Bon pas totalement non plus, c’est cool d’avoir gagné le bon flip
Mais dommage de perdre Jojo dès la 1ère[/spoiler]

la TE a pas durer 50 minutes, c juste le montage télé, ca a durer plusieurs heures

Oui c’est lui tape alexandre woog sacré parcours champion d’escrime et cofondateur d’E loue

Merci Barth :kiss: :kiss: :kiss:

Oui c’est lui tape alexandre woog sacré parcours champion d’escrime et cofondateur d’E loue[/quote]
ouais je connais bien son CV ahah

Good luck pour les étapes suivantes Valentin!