-

Si j’avais la solution :laugh:

Plus serieusement t’en que tu joueras au poker tu prendras des truc de fou , c’est un jeu de hasard tu controle pas les carte qui sortent et tu pourras jamais rien y faire.

[quote=“fishou2mer2, post:792712”]Certes, mais quand le “hasard” s’acharne et que tu ne prends que des horreurs, c’est difficile d’être optimiste et de se consoler avec la variance.

Tant qu’il y aura des joueurs de loto le problème se représentera, et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

La solution est de prolonger ma pause, j’en suis à la limite du dégoût complet. Alors je reprendrai en février, ça va être difficile de me tenir à l’écart mais ça semble être le mieux.

Je vais en profiter pour faire toutes les choses à cotés desquelles je passe en consacrant tout mon temps à ce jeu, sport, famille et amis.

Lors de ma reprise je tiendrai un post sur ce forum avec pour objectif un gros défi à relever. En cas d’échec, je raccrocherai définitivement. J’ai un mois pour me ressourcer.

En attendant, s’il y a d’autres avis, je suis preneur, bien qu’en relisant mon premier message, ça fait un peu chouineur quand même, désolé…[/quote]

C’est quand meme grace à eux qu’on arrive à gagner des ronds :woohoo:

Fait une pause il degoute ce jeu defois , sa sert a rien de ce bouffer la vie pour un jeu a la con, ta pas besoin d’en vivre ? Tu reve pas de devenir pro ? alors te casse pas les couille avec les cartes imo

Pause 1 mois et reviends joué quand sa te manqueras, un mtt de temps a autre le dimanche c’est sympa

J’ai lu en gros mais je me permets d’insister sur un point.

Concernant les joueurs de loto. Les joueurs de loto, c’est avec eux qu’on veut jouer et ce, tout les jours. On veut surtout pas jouer contre Alex luneau, Phil ivey. C’est ça qu’il faut vraiment comprendre. Tant qu’on a pas compris ça, on pas compris ce qu’est le poker et on a pas compris le but du poker.

On veut jouer des joueurs faibles, voir très faibles. Pourquoi, pour la simple et bonne raison qu’on va gagner très souvent, très facilement.

Clairement, ceux qui insistent sur le fait qu’ils préfèrent jouer des bons joueurs, DANS LE BUT DE GAGNER PLUS FACILEMENT (car oui, jouer des bons joueurs il faut le faire, pour la progression, l’apprentissage etc, mais stop, tu gagneras pas de l’argent tout de suite en affrontant le top reg de ta limite par exemple, mais tu progresseras et un jour peut être, tu pourras le battre)

Mais vraiment, ne pas savoir s’adapter à un joueur de loto est une preuve qu’il existe un gros gros problème dans notre poker.

On est tous passer par là, moi aussi. On veut bluffer à tout va vs des mecs qui “comprennent rien/fold pas”, sauf que le but au poker c’est pas ça, c’est pas de salver en bluff. Le but du jeu au poker c’est de salver en value et SE FAIRE PAYER PAR MOINS BIEN VS DES CALLING STATIONS QUI NE SAVENT PAS FOLD LEURS MAINS.

Du coup, y a une tonne d’adaptation à faire comme. Travaille tes value bet thin, stop les bluffs et ne croit surtout pas qu’il est plus facile de jouer contre Phil ivey que contre un random de NL5.

Tant que tu n’as pas compris pourquoi et que ça te semble pas naturel de penser ça, c’est qu’il y a un problème dans ton poker, tu le joues un peu au hasard, sans maitriser ce que fait et sans savoir pourquoi tu mises.

Je me suis arreté a la 3eme ligne

tu bet 2bb preflop sur un tapis de 85bb si j’ai bien lu

au flop K high tu bet 83bb all-in dans un pot de 5bb

je crois qu’il n’y a rien a dire

Comme patrice je me suis arrêté au “je bet allin” :side:

[quote=“Patrice78, post:792748”]Je me suis arreté a la 3eme ligne

tu bet 2bb preflop sur un tapis de 85bb si j’ai bien lu

au flop K high tu bet 83bb all-in dans un pot de 5bb

je crois qu’il n’y a rien a dire[/quote]

Il devait etre en tilt ^^

Plus serieusement j’ai moi meme affronté une periode de downswing pour au final me rendre compte que c’est mon jeu qui s’ est dégradé et qui était la principale cause de mes pertes.
Faire du volume est éreitant pour l’esprit et savoir prendre des pauses fais partie du jeu.

Lolesque le passage sur AA, KK, AK qui te font perdre le plus d’argent et Q5 qui te font gagner le plus, t’es bien le premier. Ca mérite un screenshot.

Si tu veux éviter les horreurs, y’a le jeu des 7 familles (quoique tu peux te prendre des badbeats avec la pioche). La marelle est finalement plus adaptée.

Le AA, KK et AKo je veux bien un screen. Attention, sur le préflop. Si c’est postflop, sur 800 Kh, ce n’est pas la variance mais toi qui surjoues ces mains. :wink:

Sinon comme d’habitude, si tu veux que ça n’arrive pas, ça veut dire que tu veux un jeu sans variance et c’est donc ignorer la réalité du poker qui est un jeu qui existe parce que la variance permet à de mauvais joueurs de se croire bon et de continuer à jouer.

De ce que je vois, je pense qu’il y a une partie de ton jeu que tu n’as pas travaillé, c’est le mental. Il faut vraiment comprendre que c’est la plus grande partie du travail au poker. Je ne connais pas ton niveau technique, mais ton niveau mental au poker correspond à peu prêt à des raisonnements du type “là je mise pour info, il me relance, j’ai une top paire, je paye pour voir”. Il faut vraiment prendre conscience que c’est un skill qu’il faut faire évoluer au même titre qu’un autre. Ca passe déjà par une vision objective de ses leaks, peser le poids de la variance, de nos mauvaises décisions et ensuite de nos mauvaise décisions à cause de la variance. Ensuite il faut comprendre le thinking process qui fait qu’on en arrive à de mauvaises décisions.

Pour le dire très honnêtement, et j’espère que ça ne sera pas mal pris, de la manière dont du présentes les choses (comment éviter des horreurs, sentiment d’injustice, tu racontes tes bad beats, etc.), je suis quasiment sûr que nombreuses de tes décisions sont mauvaises, influencées par une mauvaise gestion mentale des émotions.

[quote=“fishou2mer2, post:792757”]Et bien vous auriez dû lire la suite, car la première main est juste un coup classique, la seconde l’est beaucoup moins, quoique…
[/quote]

Non, c’est pas classique d’open shove 80bb dans un pot de 5bb avec une top pair. Ca s’appelle un gros leak.
(je me suis aussi arrete la)

Tu en vis ? Du genre tu arrives a tirer un revenu pour payer ton loyer, bouffe, essence etc… en NL25? (je suppose que tu play en NL25/20 puisque t’as dit je suis descendu de limite, et t’as évoqué la NL10)

[quote=“fishou2mer2, post:792761”]Peut être mais c’est bien le cas malheureusement…

Pour la marelle, avec ma jambe de bois et ma prothèse de hanche à prix discount, c’est pas gagné non plus^^

Ca fait un moment que j’ai compris que quand tu gagnes tu peux venir en parler (chose que je ne fais pas, j’ai le triomphe modeste) mais par contre quand tu perds, mieux vaut fermer sa bouche, car tout le monde s’en fout. Et même que je peux le comprendre, mais ça fait du bien de râler un peu, faut avouer!!

Allez, rendez-vous en Février dans une autre partie du forum pour mon défi ;)[/quote]

Non, non y’a pas de pb à dire que ça va mal ou de badrun.

Le pb c’est AA, KK qui te font perdre le plus sur 800kHds. c’est juste lolesque et on aimerait voir le screenshot de ton tracker. Si cela s’avère exact, arrête le poker car tu dois être le joueur qui run le plus bad sur terre.

En même temps, on se demande pourquoi tu en es encore à jouer des Q5o après 800kHds. Edit: j’ai vu pk dans un de tes messages

Pour moi, l’année dernière, je suis à -250€ avec QQ,AK preflop pour AllinEV à +6€.

[quote=“RIVIERA06, post:792779”][quote=“fishou2mer2, post:792761”]Peut être mais c’est bien le cas malheureusement…

Pour la marelle, avec ma jambe de bois et ma prothèse de hanche à prix discount, c’est pas gagné non plus^^

Ca fait un moment que j’ai compris que quand tu gagnes tu peux venir en parler (chose que je ne fais pas, j’ai le triomphe modeste) mais par contre quand tu perds, mieux vaut fermer sa bouche, car tout le monde s’en fout. Et même que je peux le comprendre, mais ça fait du bien de râler un peu, faut avouer!!

Allez, rendez-vous en Février dans une autre partie du forum pour mon défi ;)[/quote]

Non, non y’a pas de pb à dire que ça va mal ou de badrun.

Le pb c’est AA, KK qui te font perdre le plus sur 800kHds. c’est juste lolesque et on aimerait voir le screenshot de ton tracker. Si cela s’avère exact, arrête le poker car tu dois être le joueur qui run le plus bad sur terre.

[/quote]
Comme l’as dit Freudinou, ça depend de si sa stat prend en compte le postflop… Postflop en surévaluant la force de sa main il peut réussir a perdre beaucoup.