-

Désolé, erreur de manip

T’as pas besoin de te justifier. Je voulais pas être offensant ou accusateur. Ça m’étonnais juste qu’en jouant bas comme ça tu sois pro. Et de plus comme ton premier post ressemblait a un whine contre la variance (ce qu’on fais tous a un moment d’ailleurs), ça m’incitait pas a penser que tu étais pro et que tu avais un gros volume de jeu et pas mal d’expérience !
Sorry si mon intention a été mal interprétée, en tout cas gg a toi si tu gagnes autant !

EDIT: Personnellement je dirais pas a Gus qu’il est mauvais… S’il prend du plaisir a jouer et que l’argent qu’il perd sur les tables n’impacte pas sur sa vie, alors je lui dirais comme a tout les joueurs : GL et continue.
Mais vu le ton de ton post, je pense qu’en ce moment tu prend moins de plaisir a jouer a causes de raisons multiples, et comme c’est ta source de revenu principale, ça risque d’impacter sur ta vie.

Donc vos deux cas n’ont rien a voir, et je te donne mon avis, qui ne serait donc pas le même que celui que je donnerais a Gus.

[quote=“booba, post:792745”]J’ai lu en gros mais je me permets d’insister sur un point.

Concernant les joueurs de loto. Les joueurs de loto, c’est avec eux qu’on veut jouer et ce, tout les jours. On veut surtout pas jouer contre Alex luneau, Phil ivey. C’est ça qu’il faut vraiment comprendre. Tant qu’on a pas compris ça, on pas compris ce qu’est le poker et on a pas compris le but du poker.

On veut jouer des joueurs faibles, voir très faibles. Pourquoi, pour la simple et bonne raison qu’on va gagner très souvent, très facilement.

Clairement, ceux qui insistent sur le fait qu’ils préfèrent jouer des bons joueurs, DANS LE BUT DE GAGNER PLUS FACILEMENT (car oui, jouer des bons joueurs il faut le faire, pour la progression, l’apprentissage etc, mais stop, tu gagneras pas de l’argent tout de suite en affrontant le top reg de ta limite par exemple, mais tu progresseras et un jour peut être, tu pourras le battre)

Mais vraiment, ne pas savoir s’adapter à un joueur de loto est une preuve qu’il existe un gros gros problème dans notre poker.

On est tous passer par là, moi aussi. On veut bluffer à tout va vs des mecs qui “comprennent rien/fold pas”, sauf que le but au poker c’est pas ça, c’est pas de salver en bluff. Le but du jeu au poker c’est de salver en value et SE FAIRE PAYER PAR MOINS BIEN VS DES CALLING STATIONS QUI NE SAVENT PAS FOLD LEURS MAINS.

Du coup, y a une tonne d’adaptation à faire comme. Travaille tes value bet thin, stop les bluffs et ne croit surtout pas qu’il est plus facile de jouer contre Phil ivey que contre un random de NL5.

Tant que tu n’as pas compris pourquoi et que ça te semble pas naturel de penser ça, c’est qu’il y a un problème dans ton poker, tu le joues un peu au hasard, sans maitriser ce que fait et sans savoir pourquoi tu mises.[/quote]

Tout est dit…

Je suis un gros fish, je ne comprend rien à ce jeu…

Tout est dit…

Je dirais même un gros fishou de merde :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je ne joue bien entendu pas du tout à tes limites. Je n’en ai ni les moyens, ni les bases techniques, ni le mental.

Mais j’ai tout à fait compris ce que tu ressens dans le sens où cela m’est arrivé il y a un an. J’ai tout envoyé bouler. Fermé tous mes comptes avec des lettres assassines aux différents supports et même renoncé à mon poker hebdo en club. (Il faut dire que perdre avec un carré d’as flopé après moult et moult bads du même genre avaient mis mon moral au plus bas.)

J’ai tenu 3 bons mois et puis je m’y suis remis doucement.

Je repars à zéro.
Je prends toujours des bads d’anthologie et je trashtalk les fishous mais je reste zen intérieurement.
J’ai même décidé de réapprendre à jouer… Mieux ?

trashtalker tu as tout compris, mes respects!!

Avec l’âge, vient la zénitude…

Bon d’un autre côté, je me dis que cela a été facile pour moi dans le sens où je n’avais pas à me soucier de mes fins de mois. Le poker est un loisir pour moi…
Dans ton cas, il t’es sans doute plus difficile de faire 3 ou 4 mois de pause si tu le banquier ou le ministre des finances qui vit à tes côtés te rappelant sans cesse qu’il faudrait voir à gagner un peu de thunes.
La pression n’est sans doute pas la meilleure conseillère.

Pour ma part, j’ai changé de jeu en essayant de me remettre à un truc que j’avais laissé de côté durant des années. Je me suis remis au bridge. Pour m’apercevoir rapidement que j’étais toujours aussi moyen voir moins bon mais que les vieux à qui je prenais du fric il y a qq années se défendaient vachement mieux. Finis les vieux récréatifs maintenant ils ont la moelle et surtout plus les moyens ! :laugh: :laugh:

Merci la Crise !

Donc pour résumer : le type nous dit qu’il est pro, s’achète une piscine, une bagnole, nourrit sa famille, voyage toute l’année, le tout grâce à des revenus de NL50 générés par Q5o et des overbets à 20 fois le pot. C’est bien ça?

[quote=“fishou2mer2, post:793054”]Grâce à des revenus poker, je suis un gros joueur de HU et MTT principalement. Un peu de cash game, mais ce n’est pas ce qui me rapporte le plus.

Qui n’a jamais fait d’overbet perdant? Kool Shen, dans l’avant dernier “dans la tête d’un pro”, fait une grossière erreur avec A-8 off qui le fait buster. Et alors, ça arrive, on ne va pas se mettre à dire que c’est un fish pour cela. Personne n’est à l’abri d’un craquage suivi d’une petite whine… on reste humain bordel^^

Pour finir, lisez bien, les Q5 off gagnants sont sur les dernières 150K hands, sachant que j’ai principalement bien gagné les 5 premiers mois de l’année (en ligne), cela ne change rien à ma situation (bien moins malchanceux en live), tout va bien pour moi B)[/quote]

Tu a hit un gros MTT ?

Tu tourne a quelle winrate en temps normale en Cash en nl50 sinon ?

C’est du HU CG?

Salut Fishou2mer2 !

Je pense que tu as peut-être loupé des choses en amont…

C’est comme si tu construisais un immeuble, un super grand (win 30 MTT), que tu allais hyper vite, qu’il était beau (4 ITM en europe) et que ça avait super bien marché (grosse BK) ! Mais en fait ton immeuble il commence à avoir des problèmes (whine), il n’est pas très stable (tilt) et en fait on s’aperçoit que tu l’as construit sur une surface molle (le mental) et que du coup il va falloir le consolider.

Selon moi, tu as surement acquis des grosses forces dans le jeu, dans la technique, la tactique etc… Mais tu n’as pas développé la partie mentale. Tu n’as l’air d’avoir aucune préparation contre ce jeu qui est très compliqué à gérer mentalement !

C’est comme si un joueur de basket pro avait un super shoot, des gros bras, mais qu’il était incapable de courir…

Concentre toi plus sur cet aspect du poker et ça devrait faire des merveilles ! :slight_smile:

aller fishou2mer2.
même si je débute dans le poker, j’ai vite compris que la variance pourrai nous jouer de sacré coup.
a mon ptit niveau, depuis 3 jours je bouffe merde sur merde, le même genre de truc que toi. ca me fait chier, ca m’énerve, je l’admet aisément, et c’est tres dur d’en parler autour de soit car finalement, il faut etre un peu érudit du poker pour comprendre, et meme les érudits s’en foute, et pour cause, ils vivent la meme chose régulièrement…

comme dis freudinou, a part faire un ptit “sick” genre " je compatie " on peut pas faire grand chose pour toi.

c’est le jeux hélas. Quand tout va bien, c’est merveilleux, le grand sourire, mais quand on a l’impression que le sort s’acharne, c’est dur, et on se sent rapidement très seul dans notre merde.

tu as la solution, fait un bon break, revoie ton jeux peut être, perso la variance me joue des tours mais je fais aussi pas mal de merde, pas assez attentif, l’impression de me faire bluffer sans arrêt, le tilt. C’est un combat et un travail quotidien !

bon courage dans cet épreuve, tu vas en ressortir grandi je suis sur !

PS : en plus tu acceptes bien les critiques, c’est bon signe je trouve.

Slt
je débute également, enfin pas exactement disons que je travaille mon jeu depuis peu, et je suis a moitie convaincu et ce malgré l’Arjel que centaines room ont des tirages, que je qualifierai de bizarre!!
il est vrai que la variance bon dos, mais il difficile de comprendre qu’avec certaines mains tu gagnes le lundi et tu les perds la semaine d’après, pour de nouveau les gagner et puis il y a skype!!!
perso je suis surement Fish mais j’évite de jouer au loto, et j’essaie de progresser.
Il est évident que nous sommes a l’opposer au niveau du jeu et des gains, mais je pense que ces Bad beats décourage tous le monde a un moment ou un autre et plus on est ‘haut’ dans la hiérarchie du poker plus cela doit être douloureux!
allez bon courage

Non, plus on est haut dans la hiérarchie du poker, moins c’est douloureux car si on est arrivé en haut, c’est qu’on l’accepte probablement mieux que d’autres. :wink:

Sinon concernant tes mains, l’explication s’appelle variance et c’est ta future meilleure amie.

re
apparemment non regarde fishou!
Jo

[quote=“fishou2mer2, post:792742”]Euh juste un détail, en fait j’en vie oui, je suis pro, c’est ma seule activité. Période pas simple car c’est horreur sur horreur depuis plus de 3 mois.
[/quote]

Bon les mecs, on se sera bien marré avec ce tocard. lisez ce qu’il a écrit dans un autre thread (ci-dessous) et ce qu’il raconte dans celui-ci (ci-dessus) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Il a une salle de sport dans le post du 14 décembre mais il va reprendre une activité physique… :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: MythomAAn est parmi nous.

[quote=“fishou2mer2, post:793255”]
Je vais déjà reprendre une activité physique, très important pour évacuer le stresse, la suite viendra d’elle même. Ca ne m’inquiète pas plus que ça.[/quote]