Totha se lance à l'assaut de PokerStars

Bonjour à tous. :cheer:

Je me décide enfin à vous faire partager “mes exploits” de petit grinder car je sens que cela sera bénéfique tant au niveau technique que mental.
Les threads de Duxili and co m’ont fait prendre conscience de l’importance de faire partager et d’échanger afin de s’améliorer donc c’est parti!

Je viens de m’installer sur PokerStars après être resté 2 ans sur PP,et comme leur soft bugue comme c’est pas permis j’ai donc fait mes valises.

Pourquoi avoir choisi PokerStars?

-raison n°1: pour la fiabilité du soft! Quand on vient de PP on es traumatisé à vie! :laugh:

-raison n°2: on m’a affirmé que le niveau avait beaucoup baissé depuis 15 mois,ce que je confirme pour l’instant,ayant joué il y a 2 ans et + ça me fait tout drôle! Bon j’ai un peu progressé aussi dans le même temps donc je suis à l’aise sur les tables,c’est cool.

-raison n°3: pour le sérieux de cette room,un choix de tables conséquent,un lobby bien foutu… PS c’est la classe imo.

Maintenant parlons du grind: je compte avoir un BKM agressif sur du +15-10 BI jusqu’en NL 30,après j’aviserai pour passer sur du 30/20.

Je suis donc entrain de tester la NL2,histoire de me mettre en jambe! et ferai sans doute un report toutes les 5k hands ou 10k selon ce que j’ai à dire.

Finis de parler place à l’action dorénavant,wish me GL j’en aurai bien besoin! :wink:

Nice !

Content de plus te vir sur PP :stuck_out_tongue:

Et gl pour PS, la NL2 ça devrait pas être trop complique, up nous tout ça bien vite B)

Attention à toi Duxili,ne me tente surtout pas sinon je reviens sur PP! :laugh:

Bon c’était une blague hein je suis pas mazo à ce point! :wink:

GL pour ton challenge sur PS :wink:

:laugh: clair de chez clair B)

C’est l’heure du bilan!

Quoi? déjà? non mais oh c’est de la triche! Pour les plus sceptiques la NL 2 n’était qu’un test histoire d’avoir un petit aperçu et de faire quelques expériences.

Bon je crois avoir réussi l’examen,je passe en classe supérieure c’à d la NL 5! :woohoo:

Voici 3 screens qui illustrent mon court passage en NL 2:

J’ai fait quelques spews à la noix,ça s’explique par un manque de concentration,de la frustration et une limite sans grand intérêt.

Les tests:

Le fait de n’être presque pas agressé m’a permis d’élargir à + 6% d’une range “standard” UTG sans soucis,incluant des A5o-A3o,54s+ … avec 51% de succès sur Cbet flop! :blink:
J’ai utilisé la FE à fond,limitant le 2è barrel à 45%,un leak imo qui n’est pas exploité à cette limite.

Mes leaks:

-me level parfois vs villain,ne vois qu’un combo qui me bat et n’y crois pas mais crois au bluff lo! :blush:

-difficulté à lire les ranges des agros du type 60/30,durs à playback et comme j’ai très peu de mains sur eux c’est compliqué de subir et de caller avec 2è ou 3è paire river.

-penser à renforcer ma range de Check,je suis trop déséquilibré et donc exploitable au Turn;comme corrollaire réfléchir plus sur les meilleures lines à prendre,celles qui maximisent l’ ev,réaliser plus de delayed Cbets et jouer plus en trap vs les agros ( % élevé de stabs vs missed cbets ).

Move up rapide, on le sait que tu crush la NL2 :stuck_out_tongue:
Et tu pourrais prendre de mauvaise habitude (75% de cb, tout le monde rigolait qd je disais que c’etait le bon rate en NL2-4 mais…)

gg apres si on veut chipoter :
Pas assez de 3b pas assez de WTSD, et petit manque agressivité, ta courbe rouge tombe un poil trop imo.

Bonjour,

Questions peut être con lol,je suppose que vous êtes sur le .Fr ?

Oui je m’étonne moi-même parfois! :laugh:

Pour le WTSD c’est standard,ils se couchent beaucoup sur mes Cbets et n’oublie pas mes 51% de succès sur Cbet flop,jamais tu aurais çà sur PP lo! :stuck_out_tongue: :laugh:

Yep c’est dur de suivre la voie de Master Duxili,j’ai des progrès à faire c’est certain. :wink:

PS: Shrimpstores oui je suis bien sur PS.Fr,ça change quelque chose? :whistle:

Je demande car étant sur le .be (.com) , je voulais savoir si on pouvait se rencontrer ou pas ?

Cela peut paraitre bizarre de ce poser cette question, mais je suppose que vous n’avez pas accès aux autres joueurs vu que vous êtes en .fr mais de mon coté j’ai accès a tout les pays donc je pourrai jouer contre vous mais sans certitude

Je suivrai ça :wink:

Merci trunk j’ai déjà franchi une étape je suis soulagé! :wink:

Sinon Shrimp tu peux me tutoyer hein,je mords pas! :laugh:

Tu joues quel style histoire que je te repère ?

Oui normalement tu as accès à nos tables;tu joues en NL 5 ?
Ton avis sur le niveau du .com serait le bienvenu,il y a de réelles différences par rapport au .fr ?

Je suis les péripéties d’ un pro sur le site Run It Once qui joue parfois sur le .fr et il semble dire que le niveau en NL 200+ chez nous est moyen ! :blink: C’est sérieux selon vous ou juste du brag ?

D’ailleurs puisque je suis lancé peut-on faire un parallèle entre la NL 50 du .fr et la NL 100 du .com?
Est-ce comparable? Sont-ils tous des cracks ? :whistle:

Je vais essayer de tutoyer lol

Je joue n’importe comment en ce moment rien ne fonctionne.
Je pense être un TAG et Oui je suis en NL5

Alors je n’ai jamais jouer en .fr donc je ne peux pas te dire, je n’ai joué que sur la nl2 et 5 pour le moment, ce que je peux dire à mon niveau il y a déjà une différence entre le 2 et 5. Soit c’est moi qui de chatte a mort ou alors y a une différence je rame en nl5 alors que j’explose la nl2

Nl2 ± 25 bb/100 sur 22000 mains depuis mai
(Je suis passé sous pt4, je suis sous mac avant j’avais pokercopilot la j’avais 4,97 bb/100 sur 260000mains)
Nl5 - 8 bb/100 sur 22000 mains depuis mai
(Avant Nl5 ± - 8 bb/100 sur 120000 mains )
Donc comme tu peux voir sa fait un moment que je navigue entre 2 et 5 pfff donc mon BKM assez strict

j’espère ne pas avoir ete trop long :slight_smile:

C’est cool d’avoir donné tes rendements,tu as effectivement joué un sacré paquet de mains!

Un bon moyen de juger ton niveau c’est de faire une petite vidéo,on pourrait voir tes leaks,les occasions manquées,les mauvais calls…

Après sur le .fr il y les créneaux horaires ou c’est plus juteux de jouer,grosso modo le matin et vers 21h+.

Pour moi ça se passe très bien en NL 5,je suis plus concentré qu’en NL 2,je prends plus de notes… bref je joue sérieux.
J’attends juste d’avoir des mains intérressantes à poster car pour l’instant c’est la misère! :laugh:

Allez GL à tous. :wink:

Je ne sais pas avec quoi capturer la video , je suis sous Mac.

Je joue le soir et le weekend également.

Combien de table joue tu ?
On a déjà peut être jouer un contre l’autre, c est quoi ton pseudo ps ? Moi Shrimpstore.

Pour Mac je ne peux pas te dire.

Nombre de tables entre 2 et 4 car je ne grind pas là,je veux upper dans les meilleures conditions et limiter les erreurs.
Pseudo = Share-Cast

Salut à tous!

Je n’ai pas posté car peu joué mais ça se passe très bien malgré des débuts assez sick:

BB joue 21/16/2 sur 50 mains,25% de 3bet OOP,sample ridicule.

Début de session,26 mains jouées,j’open 30% à cette position.
J’essaie de représenter un AK qui ne veut pas se prendre la tête postflop et donc le level à me suivre avec any pair.

Main suivante:

Fish jouant 70/14/2.6 , WTSD 34 ,Limp Call 87%,151 mains sur lui pour -184bb/100 ,Donkbet flop 18%

Flop: connaissant son côté agro je préfère le x/r AI car je l’ai déjà vu s’empaler avec 2è pair.
De plus il est commit au vu de son stack size donc le plan est bon.

La suite:

Celle-là m’a vexé car j’avais préparé le terrain si on peut dire en 3bettant 17% sur une heure de jeu,jouant 19/18/5.3.

HJ 25/15/7.3 Fold 3bet 60% mais 50% vs hero 4bet range 3%

Je ne vais pas faire la fine-bouche non plus,4k hands pour 8 caves gagnées,la NL 10 est à portée de vue.

Voici une main qui m’a semblé interessante:

CO 19/17/2.6 RFI 22% Fold 3bet 44% mais 0% vs hero 4bet range 4.25% Fold to Cbet in 3bet pot 50%

Hero 29/25/2.6 3bet 3% un peu card dead durant cette session ( 209 mains jouées )

Vu le profil en face le 3bet est super standard;il 4bet toujours IP d’après mes infos et vu sa range j’estime être devant mais décide de la jouer tricky,peut-être à tord, et il fold sur mon 5bet.
Soit il avait AJs,ATs tournés en bluff,soit JJ- mais c’est tout aussi incohérent car il aurait sans doute callé avec cette dernière range. :whistle:

Oups, j’avais raté le début de ton PA-book.

Heureux de voir que tu t’y mets aussi. :slight_smile: Et heureux aussi de voir que tu n’es plus sur PP! :laugh:

Je vais évidemment te suivre avec intérêt.

5b est imo une grosse erreur surtout OOP : t’es commit et il va pas faire d’erreur IP.

Bon je suis content de voir que tu as enfin fait ton blog que je vais suivre ! Attention, je serai intransigeant avec tes erreurs (et j’essaierai de ne pas en induce :laugh: ).

Sinon Shrimpounet et toi ne pouvez pas vous rencontrer, PS.fr et PS.com sont des sites distincts. Et Shrimpounet battra très bientôt la NL 5, dès qu’il aura trouvé le bouton fold quand un fish le relance :wink:

PS : je te mets ce qu’il faut pour la vid Shrimp. :wink:

Shrimpounet mdr c’est quoi ce surnom … shrimpstore est deja assez bizarre :slight_smile: C 'est le nom de mon ancienne boutique en ligne pour info :laugh:

oh merde alors je pensais pouvoir jouer contre des collègues PA, c’est un peu chiant d’avoir finalement qu’une seule room.

Je me soigne pour la fish relance lol