Mon cas colle bien avec ce que tu dis Micka,je spew peu par contre,je joue toujours 22/18 et mon style n’est pas forcément adapté à ce format;après jouer 18/14 viendrait à bout de ma patience,qualité dont je suis dépourvu.
Donc si je suis ta logique le Fast demande encore plus de discipline que le NL standard et fait peu appel au niveau technique?
Le plus gros travail je le fais hors session à profiler les villains fréquents aux tables pour trouver leurs leaks.
Crois-tu aussi que la variance est exacerbée sur ce format?
Qu’il faut limiter les coin flips? Genre un gars pète un cable,envoie AI 60-100bb deep et tu call avec 77 ou A9o?
Pour finir si le hud fonctionne sur le .com why not,sur PP.fr c’est carrément déloyal.
PS: Lollo joues-tu plus en Fast qu’en standard en heures et volume?
Oui il fait clairement plus appel à la discipline mais concernant le niveau technique, dans l’absolu, il est censé être régulier puisque c’est lui qui te fait juger que les fishs et regifhs aux tables de fast te seront profitables. Tout le challenge sera de maintenir ce skill technique alors que les swing de + ou - 20 caves s’enchaînent…
Va décupler ton edge car la majorité du field de Fast est dans l’instant, il veut tout, tout de suite.
Oui, charge au joueur d’en faire une force et non une faiblesse.
Ca reste du cash game. On cherche à jouer des moves EV+. Si jouer des coinflips ou plutôt des moves à faible EV, je préfère cette formulation, nous affecte, autant arrêter le fast et de manière générale, s’interroger sur notre approche du poker.
Perso il marche sur PMU et là je suis borné et catégorique : si des regs, voire des fishs, ont un HUD , deux solutions : trouve le moyen de l’avoir également ou quitte les tables de Fast.
PS: Lollo joues-tu plus en Fast qu’en standard en heures et volume?[/quote]
Je pense pas qu’il y ai plus de variance que sur les tables normale.
Pour les btn je te trouve trop tight quand je voit que tu fold A2o au btn , moi c’est un open 98% du temps.
Surtout en fast on y gagne a ouvrir MINI 60%, moi je suis a 80% en ce moment sa ma l’aire rentable.
Pareil bien identifier les profils nit et ouvrir pas mal en Sb au moins 40, la plus part snap fold en attendant des premium sur ce format, la majorité des regs sont a moins de 20%.
etre large/aggro sur ce format je crois que c’est la bonne adaptation a faire.
Enfin c’est mon ressentis, j’ai aussi teste un jeu nit genre 19/16/3 et j’etais trés bien gagnat aussi et le mentale reste plus stable.
Mais en etant plus aggro preflop et si on ce level pas postflop ect on va pouvoir crush vraiment.
Pour les steal je suis obligé de “resserrer” ( voir plus bas ) car je me fais beaucoup 3bet à partir du CO,ça doit venir de ma tête qui ne leur revient pas! :laugh:
My steals: BTN 62% ouais c’est nit! :silly:
SB 66%
Pour le mental c’est clair que rentrer dans moins de spots borderline c’est une bonne option==> tu perds moins d’énergie nerveuse,te disperse moins à baba en bluff,tes temps de respiration sont plus fréquents car tu limites ton implication aux tables donc ta lucidité se maintient à un bon niveau.
C’est ce que soulignait Laplume dans sa vidéo cad le Fast est un bon outil pour jauger notre mental,concentration,discipline… c’est un challenge que je suis prêt à relever comme semble-t-il mes options sont limitées.
Merci Freudinou de me traiter de pleutre, ça fait toujours plaisir.
L’heure à laquelle je joue ne permet pas d’avoir un field important en fast( < 15 joueurs avant midi) et comme je veux play 4 tables dans cette variante, je me rabats sur le normal en ce moment avec 10 tables.
De plus, le HUD de HEM1 ne fonctionne pas en fast (vu avec support HM).
Enfin, si tu es observateur, tu verras que tu joues toujours les mêmes joueurs à tes tables parmi le field en présence (un sous-ensemble du pool)avec plusieurs fois les mêmes regs sur tes tables à chaque tour. La répartition n’est pas du tout aléatoire. Ca ne me plaît pas du tout.
Je comprends pas, c’est quoi l’intérêt de jouer en FAST pour toi ?
Tu penses avoir un edge vs les regs en t’adaptant mieux qu’eux selon leurs ranges que tu pourras etablir grace au HUD.
Tu peux installer des dyna bien plus facilement en SH standard.
Tu aura beaucoup plus de showdowns.
Tu saura quand un gars est en tilt parcequ’il viens de se faire suckout et que t’as pu avoir l’info, et qu’il est en train de shove any2 depuis X hands.
Tu fais un taf hors table qui a pour but de te rendre solide, mais tu ne peux pas t’en servir car tu ne connais precisemment pas les ranges adverses, et tu ne peux pas exploiter leur leaks car tu n’as pas non plus accés au HUD.
Quoiqu’il en soit ton winrate sera moins bon en FAST qu’en SH standard, le fast demande une plus grosse experience pour un tas de raison.
[quote=“tothamon, post:850262”]
Juste sur l’exemple donné plus haut je perds avec AKo vs 32s vs A8s soit 2 caves qui me passent sous le nez;des exemples de ce type j’en ai à la pelle donc relativisons mes perfs médiocres ( pour l’instant ).
GL all.[/quote]
Tu ne perds pas 2 caves sur ce spot, le call me parait même mauvais vs les 2 profils que tu décris.
Puis même vs deux randoms de ce genre de field tu as max 40/45 % d’equité vs leurs ranges bien loin des 2 caves que tu penses avoir perdu.
Décidemment celle-là tu n’arrives pas à la digérer [quote]C’est un pleutre, moi je dis qu’il joue en normal [/quote]
Micka fais tes excuses sinon je vous envoie tous les 2 en camping! :laugh:
J’avais trouvé le move de la SB tellement fishy que je n’ai pas pu résister. :S
Le move lollesque c’est la BB qui call 378 en se gardant 73 derrière! :woohoo:
Ahahaha évidemment je plaisantais hein Sinon je peux employer à l’occasion le terme couard, mais ça c’est vraiment si je veux tilter le gars, c’est un peu violent quand même B)
J’ai testé le Fast Nl 4 cette dernière semaine,pas loin de 19k hands jouées,je suis content du volume réalisé,un peu moins pour le winrate car les 10k ières hands ont été compliquées.
C’est un format que beaucoup décrient,à juste titre d’ailleurs ( n’est-ce pas mxcrusty? ),cependant il a aussi des avantages même sans hud:
-un field hyper fishy complété par de nombreux regfish ( dont moi of course! ),la variance est grande mais avec de la discipline on évite les spots à la con.
-un field bien garni de 13h à 24h,on ne peut pas en dire autant pour la NL 4/10 standard.
-le Fast ça sert à faire du volume et donc à monter une bk rapidement,à raison de 900 hands/h x 3h/j x 25 jours on atteint les 67 500 hands/mois !!!
Cela correspondrait à 300% de mon volume mensuel haut la main.
Le winrate s’en ressent certes mais compensé par ce volume il doit être possible de tourner à 5-7bb/100 quand même en employant une stratégie bien réglée.
Quelques adaptations: RFI
-UTG 10-15%==> 66+ AT+ 98s+ ,on enlève QTs,KJo-
-HJ 15-18% ==> quasi tous les broadways + A6s- + 87s+ et les one-gappers qui vont avec ( pour les plus expérimentés je dirais )
-CO 22-30%==> 22+ Axs A8o+ K7s+ K9o+ Q8s+ Q9o+ …
-BTN 50-70%==> les blindes défendent peu sauf quelques rares cas,il faut profiter au max de cette position
-SB 40-60%==> les BB défendent trop peu
Stratégie de cbet:
-User du 2 baba voire 3 baba personne ne s’adapte
-Côté sizings envoyer du >80% pot vs fish,pas besoin de sizer 3/4
-Les delayed cbets leur font très mal,notamment quand on écrase trop les flops,les laisser tirer qch sur boards anodins au T
-Avoir une stratégie d’ overbets,ça pique! A utiliser notamment en mergé vs leurs draws
-Exploiter les ranges cappées
PS: pour ceux qui voudraient d’autres infos allez voir les vidéos de Crazyraiser et de Laplume.
Ca change quoi de faire 900 mains/h sur 4 tables ou 900/h sur 12 tables? :whistle:
1 kg de plomb = 1 kg de plume non ?
Et trouver 10/12 tables sur party a ces limites me semble assez facile.
A part fast fold pour louper des spot parceque tu joue sans tracker, je vois pas tellement l’interêt.
La preuve c’est que tu as pour objectif de faire du 5-7bb/100 alors qu’à ces limites tu pourrais viser du 15-20bb/100
Jusqu’à preuve du contraire 15-20bb/100 x 900h/h >>>> 5-7bb/100 x 900h/h
J’ai peut-être encore le droit de choisir sur quel format je peux jouer non? :whistle:
Tu n’es pas encore mon coach d’après les dires de mon agent!
Non mais sans blague je le répète il n’y a pas assez de traffic en NL 10 standard sur PP,cet aprem 8 tables à tout casser.
De plus je ne joue pas plus de 6 tables point barre.Mon plus haut winrate a été de 12bb/100 sur 60k hands de NL 10,je ne vois pas comment je pourrais viser 15-20bb/100 ? :blink:
Je ne me nomme pas mxcrusty moi! Ton pseudo me dit qch,on a dû se croiser en 2013.
Tertio tu as des phrases vraiment désobligeantes,si ce blog ne te plait pas cherche-en un autre.
Mon but n’est pas de faire du 5-7bb/100 tu as mal lu.
Je suis ok avec toi sur le fait que le Fast risque de me nuire pour la montée en NL 25 mais c’est la seule chose sur laquelle on es d’accord.