Si ce blog ne me plaisait pas, je ne m’y serai pas intéressé.
J’avais aucune intention d’être ton coach ( je n’ai pas les qualités pour de toute manière ) mais plus envie de te conseiller, navré que tu t’en tienne plus à la forme qu’au fond.
Aprés, comme tu le dis, tu choisis toi même ta manière d’appréhender le grind.
J’ai vu notre ami thota pas mal se plaindre du HUD qui manque sur les tables de fast poker. Il n’y a pas de solution actuellement mais plus nous serons nombreux à nous plaindre plus ça ira vite. Donc il faut que tout le monde qui veut un HUD sur les tables fast prennent le temps de rédiger 3 lignes en anglais fasse les screenshot demandé ici (etape 10) : Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: How to setup Holdem Manager to run with Party Poker FastForward Tables
Et envoie un mail au support HM2.
Je vous donne la réponse qu’ils m’ont donné et le ticket a été ouvert en Mars donc je le répète plus on sera nombreux à réclamer plus ça ira vite (n’oubliez pas de mentionner que avec PT4 ça fonctionne même si ils s’en foutent un peu maintenant que HM a racheté PT) :
Hello Edouard,
This issue has been documented in detail and provided to the developers to resolve. We do not have an ETA for the fix.
The assigned internal ticket # on this issue is HM-8592
I have added your email address to the ticket so we can notify you once we have fixed it.
Regards,
Chris (udbrky)
Customer Support
Hold’em Manager and Table Ninja
Ah oui c’est balot quand on sait que PT4 marche, ce qui donne vraiment un très gros edge je trouve. Rien que de connaître le VPIP/PFR d’un joueur en fast c’est la galère. Quand je jouais sur Bwin (où le HUD ne marche pas), pour pallier à ça, j’avais fait des filtres de stats spécial fast pour pouvoir retrouver rapidement quelqu’un et j’avais un fichier bloc notes avec les stats de regs au sens large et 2/3 infos.
Mais ne nous détournons pas du sujet : le fast, c’est mal B)
Petit complément d’info par rapport à ma vidéo sur les 3bet,je vous soumets mes récentes interrogations sur ce thème ( en partie liée à des rencontres vs des villains très agro qui 3bet > 15% ).
Pourquoi faut-il augmenter notre niveau d’agression ?
Notre ami Janda préconise de 3better l’équivalent de 25% de la rande d’open adverse de manière à limiter la capacité de notre adversaire à nous exploiter avec le bas de sa range,ce qui devrait amener villain à perdre 300bb/100 dès qu’il open des mains très faibles ( bas de sa range d’open ou pire des mains en-dehors d’un open théorique ).
La majorité des joueurs jouent trop passivement,que ce soit preflop ou postflop,permettant ainsi à villain de voir un flop et lui donner l’occasion de réaliser l’équité de ses draws.
C’est pour cette raison qu’il faut 3better plus large de manière à tuer dans l’oeuf l’utilisation des SCs par exemple qui gardent une bonne équité vs les ranges de 3bet.
L’idée majeure que je retiens de tout ceci c’est que 3better preflop agressivement a pour but de faire folder des mains qui ont une équité non négligeable vs notre range.
2)Qu’entend-ton par équité non négligeable?
Toute main dont l’équité est comprise entre 40 et 20%,soit un paquet de mains dans les ranges d’open.
Exemple: BTN open 76s,on es 3bet par BB avec AKs,76s a 39% vs AKs.Pire encore si BTN open 76o et qu’il est 3bet avec AKs son équité en cas de call est de 36%,cette valeur est considérable et devrait nous alerter.
Pourquoi?
Parce que 76s/o a de grandes chances de “outdraw” AKs et second point le BTN va pouvoir bluffer sur les low boards représentant les sets ou Str8!
Si l’on prend une range méga mergée type 99+ AJs+ AQo+ vs 76s cette main aura 31% d’équité vs cette range;on ne devrait plus s’étonner de se faire suck-out par les fish lorsqu’ils callent des mains de ce type!
Cela montre toute la complexité des weak hands qui preflop ont une équité marginale mais qui peuvent passer en value hands postflop grâce à leur connectivité et outs.
Comparez les équités entre pairs ou on es sur du 81/19 et vous verrez l’importance qu’il y a à 3better sufisamment pour faire folder les mains marginales.
Je ne vois pas en quoi ça peut-être le mal de ne pas avoir toujours le même reg en position sur nous et qui va nous faire la misère dès qu’on va tenter d’open un peu plus large ?
Je ne vois pas en quoi c’est le mal d’avoir parfois la position sur les fish et ne pas être forcé d’open une range ultre nit parce que le gars est incapable de fold sur un CB ?
Je ne vois pas en quoi c’est le mal de faire un volume de dingue tous les mois et d’ainsi up une BK plus rapidement ?
L’instant on écoute le coach :
Mais oui coach on tilt plus vite, ça va plus vite, donc soit on est capable de sortir d’un jeu ABC en prennant des décisions rapides sinon on va vraiment jouer nos cartes et arriver dans les limites supérieures ce n’est plus suffisant de jouer nos cartes. On joueura un poker moche et un peu gagnant. Au lieu de jouer un beau poker qui si il est bien pratiqué deviendra largement gagnant.
Perso j’ai quitter le fast, de temps en temps je vais y faire un tour mais ce n’est plus là que je fais mon volume, je trouve tout de même le format sympathique. Avec un HUD je pense que je n’hésiterai pas à couper mon grind en deux avec d’un coté le volume bête et méchant disons 30% du temps et d’un autre coté en essayant de pratiquer un poker plus sportif !
Je ne vois pas en quoi ça peut-être le mal de ne pas avoir toujours le même reg en position sur nous et qui va nous faire la misère dès qu’on va tenter d’open un peu plus large ?
Je ne vois pas en quoi c’est le mal d’avoir parfois la position sur les fish et ne pas être forcé d’open une range ultre nit parce que le gars est incapable de fold sur un CB ?
Je ne vois pas en quoi c’est le mal de faire un volume de dingue tous les mois et d’ainsi up une BK plus rapidement ?
Mais oui coach on tilt plus vite, ça va plus vite, donc soit on est capable de sortir d’un jeu ABC en prennant des décisions rapides sinon on va vraiment jouer nos cartes et arriver dans les limites supérieures ce n’est plus suffisant de jouer nos cartes. On joueura un poker moche et un peu gagnant. Au lieu de jouer un beau poker qui si il est bien pratiqué deviendra largement gagnant.
Perso j’ai quitter le fast, de temps en temps je vais y faire un tour mais ce n’est plus là que je fais mon volume, je trouve tout de même le format sympathique. Avec un HUD je pense que je n’hésiterai pas à couper mon grind en deux avec d’un coté le volume bête et méchant disons 30% du temps et d’un autre coté en essayant de pratiquer un poker plus sportif ![/quote]
Tu pense vraiment monter plus vite une BR en fast ? Je trouve ça vraiment stupides de enser ca !
Déjà tu parles tu tilt … Alors la tu as tout dit.
Si tu n’ai pas a l’aise si les regs ont la positon sur toi et bien casse toi de la table c’est pas compliqué … Si tu n’arrive pas à exploiter les fish en position parcequ’il’ sont CS , pose toi simplement des questions sur ton jeu.
J’ai tjr été 100% d’accord avec freudinou la dessus .
Si t’a envi de passer du bon temps une fois comme ca parceque voila tu veux faire autre chose , mais pour le reste , Ca n’a aucun intérêt surtout si tu as un profil un peu tilti.
Je ne vois pas en quoi le fast est si mauvais que ça : On a toujours quelques reads sur les quelques regs qu’on rencontre toujours, les récréatifs sont regroupés en catégories qui sont faciles à déceler, et quand on joue sur 4 ou 6 tables ça permet de doubler ou même tripler notre volume avec les avantages que ça comporte. Après le tilt, c’est de tout façon quelque chose à corriger, autant s’y confronter en NL4 ou NL10 fast qu’en NL50 !
Par contre je serai intéressé pour savoir comment faire fonctionner le HUD avec PT4 ahah :silly:
J’ai participé à un MTT ce matin,l’euro gagnant,j’ai fini 11è je crois mais lo pas verni sur 2 coups majeurs qui m’auraient garanti la TF,sacré variance! :laugh:
Et la dernière main du tournoi avec 8bb,j’ai pas dû prier assez fort :laugh: ,je n’ai même pas pesté tellement elle m’a fait rire jaune!
Le truc, c’est que quand j’entends parler du fast, on donne beaucoup d’arguments concernant la technique pour y jouer et quasiment rien concernant le mental. Ah si “c’est plus tiltogène” et puis c’est tout. En gros, si le fast vous fait faire un spew supplémentaire de 100 bb toutes les 1500/2000 mains, ça va rester plus rentable d’aller sur les tables normales. Et de ce que je vois, on est plus qu’à 100 bb sans compter la robotisation du jeu qui diminue l’edge et qui représente d’une certaine façon un spew.
A partir d’un certain moment, si on reste en NL 10, il n’y a qu’une seule raison : le mental au sens large. Alors ça va du tilt jusqu’au fait de ne pas assez travailler en passant par le fait de prendre des lignes -EV pour éviter un gros pot, arrêter d’avoir la gagne dans tous les spots et passer à un jeu robotique, etc. Le fast vient justement taper sur le mental mais tout ce qu’on entend c’est “ouais y’a plus de fishhh ça joue plus mal”.
Ce serait encore +EV si on pouvait jouer ces joueurs avec notre niveau normal, ce qui n’est absolument pas le cas, notre niveau se trouve lui aussi divisé. Notre meilleur poker (le A-game), permettrait certainement de terroriser ces tables mais le jeu que nous allons développé va être loin de le faire. Sauf qu’on a toujours tendance à penser que notre A-game est notre véritable niveau de jeu au poker alors que notre niveau au poker prend en compte tous les coups joués en table réelle.
Alors il y a quelques profils de joueurs qui peuvent s’en tirer et évidemment, si à un moment donné il n’y a que des regs sur les tables normales, il n’y aura pas le choix (et encore un reg, ça se tape). Mais d’ici là, je reste dubitatif sur le fait qu’on monte plus vite les bankrolls en fast et je ne parle même pas de la progression technique qui est juste excusez-moi, mais catastrophique. Pas la peine de me sortir les courbes sur 10 Kh où on gagne une BR en 1 soir, j’ai les mêmes, mais j’ai aussi les mêmes en tables normales. Par contre je veux bien voir les 7/8bb de winrate qu’on peut prétendre avoir sur 12 table de 10 en Fast
Perso j’ai quitter le fast, de temps en temps je vais y faire un tour mais ce n’est plus là que je fais mon volume, je trouve tout de même le format sympathique. Avec un HUD je pense que je n’hésiterai pas à couper mon grind en deux avec d’un coté le volume bête et méchant disons 30% du temps et d’un autre coté en essayant de pratiquer un poker plus sportif ![/quote]
Tu pense vraiment monter plus vite une BR en fast ? Je trouve ça vraiment stupides de enser ca !
Déjà tu parles tu tilt … Alors la tu as tout dit.
Si tu n’ai pas a l’aise si les regs ont la positon sur toi et bien casse toi de la table c’est pas compliqué … Si tu n’arrive pas à exploiter les fish en position parcequ’il’ sont CS , pose toi simplement des questions sur ton jeu.
J’ai tjr été 100% d’accord avec freudinou la dessus .
Si t’a envi de passer du bon temps une fois comme ca parceque voila tu veux faire autre chose , mais pour le reste , Ca n’a aucun intérêt surtout si tu as un profil un peu tilti.[/quote]
*Mdr bah oui c’et 3 fois plus rapide, 15 000 fois je le dit mais j’en est fait moi meme l’experience.
J’ai deja rebuild plusieurs bk avec different format et j ai jamais etais aussi rapide avec le fast!
*En plus les gars les 3/4 des gens qui disent que c’est moisit ici , ils n’ont meme pas 100k/hand d"XP en ce format je pense.
*Jvais me faire insulter mdr mais clairement pour un mec qui a qu’1 heure ou 2 a consacrer a ce jeu par jour c’est le top. C’est meme une aubaine, va essayer de monter un BK sur 2 tables normale en 1 heure par jour, et sur 2 tables de fast en 1 heure par jour.
*En tout cas j’ai jamais monter une BK aussi vite de ma vie avec ce format, a coup de 100 000 k /hand par mois.
100k/hand en table normale c’est trés longggg,surtout que tu doit ouvrir plein de table donc moins focus que sur 3 table ouverte en fast.
.Les mecs qui tilt en fast c’est parcequ’il savent pas ralentir le rythme et sont pris dans la spirale.
.De toute façon on est micro que sa soit du fast ou du normale, pas besoin d etre un genie pour gagner en micro il suffit de jouer serieusement
.Aprés clairement je sait pas si je jouerais en fast en . com avec plein de reg comme j’ai pu le voir en faisant des session rail avec freeze.
mais en france jusqu’en nl10 c’est easy money en micro que ce soit en fast ou pas sa change rien, tjrs des mec pour t envoyé des jetons
.Et relol de dire que c’est facile d avoir 7/8 bb sur 12 tables, 12 tables tres dure a gerer pour 80% ici
Moi meme je suis a 8 tables et c’est chaud.
Par contre en 3 table de fast je te tape 3000 mains par jour et en etant bien plus focus tu rate pas d action comme sur 12 tables.Un bon joueur peut clairement crush a 8bb/100 en nl10 sur party
Artplaie crush 10bb/100 en nl500 ! mdr
Enfin bref chacun sont truc, mais bon ta plein d avantage et aussi d’inconvenient comme chaque format
Je comprends pas pourquoi tu broke avec les as aussi.quelle idée.
Suis content que tu aies placé Janda dans ton addendum.
par contre tu dis de 3b plus large pour tuer dans l’oeuf les ranges qui se comportent bien quand il call les 3b. on comprend pas trop là, tu 3b pour être call alors car s’il fold y a plus d équité non négligeable et s’il call, bah tas rien tué dans l’œuf?
@Tony Il va falloir que l’on démontre tous les 2 que le Fast n’est pas evil.
@RIVIERA06 L’augmentation du % de 3bet c’est bien pour faire folder entre autre ces mains marginales qui pourraient nous faire mal dans les spots “openraise vs call” car elles verraient un flop donc 3better est la meilleure option ( on casse la possibilité d’amélioration en les punissant preflop ).
Relis la phrase où il y a l’œuf, y’a un truc qui va pas car tu dis qu’il conserve une bonne équité versus le range de 3b.
Sinon, j ai compris sauf que moi je fold que 50% au 3b, t as pas intérêt à être weak à un moment du coup avec tes ranges larges de 3b et plus tu 3b plus je call même les premiums.
Effectivement j’ai pédalé dans la semoule!
Tu sais le poker et moi ça 3! :laugh:
J’attends que tu up pour de bon en NL 25 … pleutre!
Faut te 3bet mergé alors,ou mieux call very strong et te raiser R.
C’est pour cela que postflop étudier le comportement des ranges via flopzilla ça peut devenir utile.
Le but ce n’est pas non plus de partir en regwar,j’en vois certains se casser la gueule à vouloir montrer c’est qui le patron.
Et puis si tu joues peu en Fast on n’es pas prêt de se croiser.
Attends la NL 25 comme cela tu pourras me plumer lo! :side:
Le pleutre en a pris plein la tronche today avec -1.5 cave. J’aime bien laisser certains regs fishzen, rikuss ou brokenheart penser qu il me own. Et le pire c’est qu’il continue à faire leur numéro vs moi.