Totha's challenge = Grinding up the stakes

Va falloir retourner à l’école du poker Trunk,tu reprends tes mauvaises habitudes psff.
Tu as touché ton 4 au moins? :whistle:

@RIVIERA06 C’est bien,tu cultives ton image de regfish! :silly:
Laisse-les croire qu’ils ont un edge et puis boum éclate-les. B)

@GrosTony

explique moi quelle difference y’as entre faire une session avec 1 table de fast où tu joue 200 mains/h et une session ou tu joue 3 tables normale où tu joue 70 mains/h par table ?
Dans la 1ere session t’as pris 200 decisions en 1 heure et dans la deuxieme t’as pris aussi 200 decisons en 1 heure non?

La seule différence qu’il y’as c’est que t’as cliquer 200 fois sur la meme table dans le 1er cas et 70 fois sur chaque table dans le deuxieme cas.

En quoi ça te permet de faire plus de volume de jouer toutes tes mains sur une table?

Et en terme d’EV si tu joue 100kH avec HUD et 100kH sans HUD, ton winrate sera plus élevé dans quelle situation?

Je vois pas comment on peut être plus focus sur du fast quand tu rates 99% des showdowns où t’es pas impliqué dans le coup( sauf les rares fois ou tu vas penser a cliquer pour le voir ), qu’il est beaucoup plus difficile d’installer des dyna et que le field que tu joue prend une tonne de decision sur des tables ou tu n’es pas présent et tu n’as pas accés a ces infos.

Que mon avis est peu d’importance car je n’ai rien prouvé a vos yeux, je peux le comprendre, mais aller a l’encontre d’avis de gars qui jouent plus haut et ont plus d’experience que vous comme ld33x ou freudinou je pige pas.

Le Fast ne permet pas de faire plus de volume, c’est faux.
Le Fast est moins profitable sans HUD.
Le Fast ne permet pas de tirer parti efficacement de vos reads et de vos capacités a installer des dyna.

Aprés que vous trouviez ça amusant, fun ou quoi que ce soit je peux le comprendre.
Il m’arrive de temps en temps de me poser sur des tables de fast parceque j’ai envie de me taper ce kif, mais je suis conscient de perdre en edge sans le compenser par le volume.

Laisse-nous te démontrer le contraire et faire nos preuves,nous sommes des pionniers,si on se plante ben on aura perdu du temps ( une habitude je dirais :whistle: ) et notre exemple servira de piqûre de rappel: toujours écouter les anciens ( désolé pour Micka et Sharkko de vous nommer ainsi! :wink: ).

• 100 avec toi sur le fait que question amélioration de notre jeu respectif ça va ressembler à une marche arrière ( plus pour moi car Tony utilise PT4 ).

Si ça continue je vais vous appeler mes ange-gardiens! :lol:

On nous aurait menti alors( Crazyraiser entre autre) ?

Post constructif,ton avis est le bienvenu.

Demontrer par l’experience quelque chose que la logique seule permet de prouver, c’est courageux mais voué à l’échec.

Ceci dis j’attends que tu me prouves le contraire avec impatience.

Crazyraiser t’as menti ? il s’est peut être tromper? laisser aveugler par l’impression de vitesse que donne ce format car il donne l’impression de jouer beaucoup plus de mains? c’est pas faux on joue plus de mains par table… mais est ce que ca veut dire que ca permet de faire plus de volume?

Je peux aussi te sortir un contre exemple a crazyraiser, celui de Laplume qui a eu plus de mal a gerer 4 tables de fast que ces 12 tables normales. Pourtant en terme de volume de jeu il doit faire autant de mains/h…

Est ce que pour autant ca veut dire que le fast permet de faire moins de volume?

Moi je te dis juste ce que j’en retire de mon Experience, sharkko joue bien plus haut que moi et me crush surement mais il n’a pas d’experience en fast, pareil pour freudinou je sais meme pas si il a 100 k/hand sur ce format.

Dans la vie faut ce fier a sa propre experience meme si le mec joue plus haut que toi ou qu’il est coach et qu’il te dit que sa c’est mieux ect, faut quand meme aller voir si c’est pas autrement, enfin moi je suis comme sa j’ecoute attentivement les infos des mecs meilleurs que moi mais je veux quand meme aller voir par moi meme et souvent t’auras pas le meme avis qu’eux.

je dois avoir entre 300 et 400 k/hands sur ce format, je pourrais pas te dire precisement car j’ai niké plusieurs data base avec des formatages.

Et pareil je dois avoir 300h/ 400 khand en format normale et ma conclusion est qu’on peu gagner sur les 2 formats si ta un HUD tout simplement jusqu’en 10 et sa en jouant abc.

Et toi crusty ta combien de main sur ce format ?

freud ou sharko testerais ce format 100/200 k hands en nl10 fast serieusement il verrait trés bien que c est rentable aussi sans ce prendre le choux.

Et tu me dit qu’elle difference y a t il a jouer 2 tables de fasts ou 10 tables en normale en gros ?

Et beh une grande difference pour moi ,peut etre pas sur le volume mais sur le faites de ce focus plus facilement sur les action.

ta 3 board a controler au lieu de 10 ce qui est trés facile pour recolter les info par rapport a 10 tableaux differents et dire qu’il n’y pas de dynamique en fast (et surtout sur le point fr ou il n y a jamais pas plus de 80 joueurs) c’est vraiment pas connaitre le format, de la dynamqiue il y en a tkt.

Aprés la meilleur solution c’est de ce taper au moins 100 k/hand et aprés la tu verras par toi meme

voici mes derneire 60k/hand et j’ai un winrate pourris en plus j’ai fait plein d erreur a la con.

Tu dis aussi que le fast ne permet pas de faire plus de volume,alors sa c’est totalement faut! Il est bien plus facile de faire 3000 khands par jour en fast quand table normale pour moi, car je ne joue pas plus de 6/8 tables et je vais bien plus vite avec 3 tables de fats qu’avec 8 tables, j’ai deja comparé tkt.

Et si tu veux en savoir plus bah j’ai fait une video en fast hier elle est sur mon blog et tu pourras remarquer que j’ai des reads sur plein de vilain et que je manque pas d info, c’est tjrs les meme mec qui joue.

Rolala c’te courbe de gros fish :silly:

Bien sur que le format est rentable, qui a dit le contraire?

Après croire que les gars n’ont pas un avis objectif, sous pretexte qu’ils n’ont pas joué 300kH sur ce format, alors qu’ils ont certainement une experience overall bien plus importante que la tienne, là en effet on sera pas d’accord.

Mon experience sur ce format importe peu, entre 50 et 100kH a tout peter, mais ca suffit largement pour comprendre que c’est loin d’etre le format le plus rentable( sans HUD ), et qu’il ne permet pas de faire plus de volume ( si t’arrives a gerer 3 tables de fast c’est que tu geres 9 tables normal )

PS: tu vas jouer autant de board en 3000 Mains de fast qu’en 3000 mains Normal… en runnant quelque chose comme 24/20 tu devras jouer environ 500 boards dans les 2 cas

Deux arguments pour le fast :

• si tu joues 12 tables en normal il te faut 120 euros alors qu’il n’en faut que 40 en 4 tables dre fast. => moins de br pour même volume

• tu peux quitter tes tables avec tes gains et revenir aussitôt sit avec 10 euros alors qu’en normal, tu dois fermer le log et revenir mini 40 minutes après ou ouvrir 12 nouvelles tables et c’est loin d être évident en table sélect.

@tony: pas dac avec toi sur le NB de boards contrôlés : tu parles de 3 vs 10 pour récupérer les infos.

Tu ne récupères des infos en direct que pour tes mains jouées ou alors t’es en mode watch. En normal, tu ne joues jamais 10 boards en même temps sauf à être un gros fish donc cela revient au même.

Si tu focus 10 tables dans lesquelles tu n’es impliqué que dans 3 coups alors tu dois être en mode watch pour chaque main de fast sinon ton argument ne tient pas.

[quote=“RIVIERA06, post:851310”]Deux arguments pour le fast :

• si tu joues 12 tables en normal il te faut 120 euros alors qu’il n’en faut que 40 en 4 tables dre fast. => moins de br pour même volume

• tu peux quitter tes tables avec tes gains et revenir aussitôt sit avec 10 euros alors qu’en normal, tu dois fermer le log et revenir mini 40 minutes après ou ouvrir 12 nouvelles tables et c’est loin d être évident en table sélect.

@tony: pas dac avec toi sur le NB de boards contrôlés : tu parles de 3 vs 10 pour récupérer les infos.

Tu ne récupères des infos en direct que pour tes mains jouées ou alors t’es en mode watch. En normal, tu ne joues jamais 10 boards en même temps sauf à être un gros fish donc cela revient au même.

Si tu focus 10 tables dans lesquelles tu n’es impliqué que dans 3 coups alors tu dois être en mode watch pour chaque main de fast sinon ton argument ne tient pas.[/quote]

Perso je watch pas mal ouai, j’essaie de voir un max de showdown.

Et pour vous 10 tables c 'est trankille mais moi j’ai un pti ecran et je joue table a moitier chevaucher et clairement je rate moins d’info.

Par contre +1 pour le faites de sit out Deep , d’ailleur c’est ce que je fait dans ma video lol :laugh: Je joue pas deep pas assez bon encore :S

Vs préférez ne pas jouer deep ? Je comprends vraiment plus rien :blink:
Je sais que Tony ,tottha , lollo et les autres avez largement le niveau pour cruch easy le fast mais il faut penser a l’après fast.
Après la nl10 c’est terminé tout ça , vs allez vraiment jouer au poker et ça va plus etre la même musique .en 25 ca va encore mais dépêchez vs car party commence a etre ultra regish et l’argent et de plus en plus dure à gagner , et je ne vous parle pas de la 100 et la 200 ou ça envoie de la saucisse sévère :laugh:
Il est vrai que je n’ai aucunes expérience en fast mais j’ai joué des milliers d’heure sur 18 tables sur le réseau alors quand on me dit que c’est chaud et bien je ne comprends pas puis cz que ca reviens exactement au même

GL les amis

Et ouai sharkko laisse nous en stp :laugh: le jour ou je vais arriver a monter en 25/50 vous aurais deja vidé l’aquarium :S

Bilan juillet 2015

Il est temps de faire les comptes du mois passé,je suis en-dessous de mon objectif niveau heures de grind car je visais 60-65h,le Fast a chamboulé la donne avec au final 46h au compteur.
Il faut dire aussi que je n’ai pas joué depuis le 24 juillet,une lente dégringolade de motivation,d’envie… même la théorie j’ai laissé tomber!
Bref vu les circonstances je préfère couper un bon mois et repartir d’attaque fin août et profiter du soleil qui est rare chez nous en Bretagne! :laugh:

Pour autant j’ai préparé un plan de rentrée pour ne pas être perdu:

-un tableau hebdomadaire de grind pour me discipliner et tenir les objectifs que je mettrais ici
-un tableau d’objectif mensuel ( pompé chez Duxi j’avoue! :blush: )

-bosser encore sur la stratégie de cbet polarisé;pour cela les classrooms de Janda sont extras donc abonnement sur Cardrunners en septembre.

Bonnes vacances à tous et pour les grinders GL aux tables. :wink:

Super résultats :woohoo:

Y a pas de droits d’auteur sur mes tableaux alors n’hésites pas tu peux les pomper, les améliorer, les adapter et même les jeter à la poubelle :laugh:

PS: j’ai moi-même pomper le tableau sur un blog KT de 10/20 de mémoire :whistle:

Joli bilan Tothamon :wink: On voit à travers pas mal de PA Book que beaucoup d’entre nous ont moins de motivation à grinder l’été et à profiter un peu plus du soleil ^^

Profites bien, recharges les batteries et reviens sur les tables avec plein d’envie :wink:

VGG totha B)
C’est vrai que quand on voit la météo de chez toi , ça fait peur :lol:
Je comprend mieux pourquoi y’a bcp de grinder la bas :woohoo:

Y’a du soleil chez moi , tu peux passer quand tu veux :wink:

GL

Totha is back! :woohoo:

Salut à tous,j’espère que vous avez bien profité de cet été et que vous êtes fin prêts à affronter cette rentrée.
Cette pause de 5 semaines sans poker n’a pas été facile aussi j’en ai profité pour visionner des vidéos sur le net et réfléchir sur mon niveau réel,vaste sujet je l’avoue! :lol:

Je vous présente la nouvelle trame de mon book:

-un planning hebdomadaire type pour atteindre mes objectifs et suivre un cap bien défini

-un tableau de mes objectifs pour chaque mois

-des HH même si jouant en Fast uniquement je n’aurais aucune info sur les joueurs, ça risque donc d’être compliqué à commenter :blush:

Content de te revoir parmis nous :slight_smile:

Petit résumé de la session de cet aprem: card dead,set-up en pagaille,pas loin du tilt,j’ai essayé de rester cool en foldant beaucoup sur les raise cbet;essayé aussi de contre-carrer ces fous furieux aux tables en plaçant des overbets… quand ça veut pas ça veut pas.

Des spots récurrents quand je me fais raise cbet sur board dry type 5d6s6d avec 88 sans d vs reg ( Grumpf++ ), vu le déroulement de la session je n’ai pas défendu,est-ce trop weak de folder dès le flop d’après vous?

Autre spot ou j’utilise l’overbet pour casser les cotes des FD,au T j’aurais dû push,je value Qxs,des DP,so sick river! :sick: :evil:

2è main

Call standard preflop,je loupe le spot de x/r au F,mince!
T je les vois faibles et essaie de value les FD,le min-raise du HJ m’alerte sur une range type 8x ou un A accompagné d’un kicker c genre Kc,Qc voire Jc.
R vous arrivez à lâcher votre main avec l’underfull?

Sans hud c’est quand même chiant à jouer,j’étudie les sizings,les ranges… je fais les mêmes erreurs qu’avant cad sous-estimer les ranges adverses et leurs plays illogiques,vivement que je sorte de ces limites pour ne jouer que du reg!!! :side: :laugh:

Les news du jour

J’arrête le Fast,ça me gave,c’est du guessing game la plupart du temps,ça va à l’encontre de ma progression car à quoi ça sert d’avoir peaufiner mon hud si je ne peux m’en servir!

Les prises de décision se font dans le brouillard,même en suivant une stratégie de cbet “standard” c’est l’enfer car je n’ai aucune idée si le type fold ou si en face c’est un 15/12 ou un 40/10.

Pour les 3bet c’est pire: impossible de 3bet polarisé vs early sans infos.

J’ai réalisé une petite étude sur les déviations de mon jeu sur la NL 10,même si on voit peu de différences les décisions pre et posflop ne peuvent se faire chez moi qu’avec l’aide d’un hud vu la faune rencontrée.
L’analyse des stats c’est ma force,m’en priver revient à être BE et c’est pas le but.

Donc retour à un grind entre 4 et 6 tables avec 2 fois moins de mains à l’heure mais je préfère tourner à 8bb/100 que 2 comme ça se passe en ce moment. :evil:

GG

Le Fast c’est pourri, on l’avait pourtant bien dit :laugh:

Stats solides pour de la NL10, ça risque d’être un poil limite en 25: pas assez de 3b, pas assez de défense, pas assez de 2nd baba, mais bon c’est déjà dans les bonnes couleurs sur ton tableau donc je t’apprends rien :wink:

gl