Totha's challenge = Grinding up the stakes

Ca fait vraiment plaisir de te voir continuer à grind dans une période difficile.

Parce que c’est imo ce qui t’a le plus manqué pour progresser plus vite.

Tes ajustements vont dans le bon sens.

J’allais te dire 53% de FTcb Flop c’est pas si mal, 41% au Turn c’est un peu trop. Puis j’ai regardé mes stats du mois:
44 au Flop et 28 à la Turn :sick: et puis ton 1.98 de riv eff c’est encore bcp.
Après je pense franchement qu’en 10 et même en 25 ça doit suffire.
Te focalise pas trop sur tes stats, prends les spots comme ils viennent un à un.

Qu’est-ce que tu veux dire par [quote] et puis ton 1.98 de riv eff c’est encore bcp.[/quote]

Lollo m’avait donné comme fourchette 1,70-2,50,je suis ok non? :whistle:

Yep au turn je m’accroche comme un damné,en fait c’est parce que soit j’ai loupé des spots de x/r en bluff avec mes GS ou weak pairs au F,soit parce qu’en face ils barrel trop et je veux les bluffcatch à mes risques et périls.

J’ai aussi chopé le leak d’appliquer + ou - bien ce que MJ préconise ( défendre 60% de sa CC vs le RFI ),sur le papier ou en vidéo ça a l’air simple,dans la réalité c’est une autre paire de manche car les équités changent sans arrêt et question hand reading je suis nul.

Enfin bref merci beaucoup pour ton commentaire ça m’a regonflé le moral,ty. :wink:

Bilan de septembre

Mois très difficile ou la variance ne m’a jamais lâché la grappe,j’en ai vraiment pris plein la tronche.
Bilan très mitigé pour le Fast,il m’a aidé à clear un bonus lors de la promo plus l’obtention d’un 2è que je vais débloquer ce mois-ci.
Le gros soucis du Fast c’est le temps de réflexion très court,pour les spots compliqués postflop mes nombreux leaks sont apparus au grand jour,très moyen techniquement,toujours autant de levelling ce qui est franchement risible quand je n’arrive pas à suivre mes infos sur tel reg str8forward et j’arrive quand même à payer avec 2è paire. :blush:

Bon on va passer aux aspects positifs car il y en a quelques uns,si si je vous assure!
D’abord le suivi du planning hebdomadaire,grinder quasiment 30h/sem est un exploit pour moi,j’ai délaissé les vidéos pour être dans “la vraie vie” du joueur de poker.
Utilisation d’un nouveau tracker,PT4,je suis pas convaincu par ce logiciel: présentation générale très moche,stats pas assez précises,configuration médiocre… je loupe pleins d’infos comparé à HM2 que j’ai peaufiné c’est vrai sur des mois.
J’ai constaté aussi le décalage énormissime entre ce que je lis/entends chez MJ et la réalité des micros,besoin de tout revoir et de s’adapter à chaque profil ce qui est une des grosses difficultés en micro,comprendre le jeu des villains est pour moi encore dur à réaliser comme je ne pouvais pas trop prendre de notes en Fast.
Et enfin j’ai constaté que il y a un paquet de regs qui me own ou jouent bien mieux que moi,ça s’explique par le fait que j’ai très peu mis les pieds en NL 10 cette année d’ou un manque de repère et de compétition et de 2 que eux ont des skills que je ne posséde pas.
Cela me conduit à rester en NL 10 pour faire mes preuves car je sens que je n’ai clairement pas le niveau pour la NL 25,trop de bloquages mentaux et techniques entre autres.
Allez GL all et je vous souhaite tous de perfer en octobre.

Tu as voulu faire un mois avec un gros volume et en même temps tenir 5bb/100, c’est difficile de tout avoir si c’est nouveau pour toi de jouer autant.
On dirait t’es obnubilé par les regs, dans un premier temps faut pas faire attention à eux car même si tu te laisse un peu marcher dessus tu seras quand même gagnant tellement c’est fishy.
C’est pas en bluffcatchant contre eux que tu vas augmenter ton WR au contraire.
Joues solide contre les regs, évite de trop les steal même si ils fold beaucoup car c’est le meilleur moyen de te retrouver postflop avec des mains bancal surtout en SB, les blind que tu vas chopper tu vas les reperdre en faisant nimp quand t’es call vu que tu as l’air de dire que t’es pas fortiche en lecture de main.

C’est peu être con ce que je vais dire mais si tu sent tu as pas les skill alors pourquoi tu joues un style préflop qui te met dans la merde postflop ? Resserre ton jeu le temps de t’habituer.

Je retrouve mes marques en NL 10 standard et sur les conseils avisés de Trunk j’essaie de jouer simple et ne pas me level.Pour l’instant ça marche,la confiance revient c’est cool,je n’ai plus la sensation qu’on me marche dessus,je pense être compétitif.

Sujet du jour:

Peut-on folder TP dans un pot 3bet vs un x/r T d’un fish agro sur board dry?

Je vois tellement peu de bluffs dans ces spots ou de mains surjouées que je me demande si j’ai pas un leak.
Quand je fais le bilan par mois je perds des dizaines de caves dans ces situations,leak récurrent de ne pas savoir fold lié au soucis d’être weak?

CO 51/28 F vs 3bet 33% (1/3) RFI 40 F vs cbet 36% Checkraise T 100% (2/2) Agg T 1,60
Hero 27/16 50% 3bet BTN vs CO (3/6) Cbet 100% 3bet pot F + T

Je le mets sur Jx,QQ,peut-être AA mais j’en doute.
Sans trop m’avancer overplay un Jx est dans l’ordre du possible surtout vu son profil mais j’ai quand même l’impression que les fish sont de + en + “compétents”.
Vous en pensez quoi?

gg totha, si tu te level pas contre les regs, c’est quand même pas mal easy money la NL10. Par contre, je pense que dès que la confiance revient, tu dois te frotter un peu aux regs, surtout si t’as envie de progresser dans la lecture de main.

Sinon, pour la main, je dis non. Je fold que contre le plus gros nit de la planète alors contre un fish aggro, ça me traverse même pas l’esprit. Même si t’as perdu plein de caves dans ce spot, essaie de voir toutes les caves que t’as gagnées. Au final, je pense que c’est des call plus que profitables.

[quote=“tothamon, post:867579”]Je retrouve mes marques en NL 10 standard et sur les conseils avisés de Trunk j’essaie de jouer simple et ne pas me level.Pour l’instant ça marche,la confiance revient c’est cool,je n’ai plus la sensation qu’on me marche dessus,je pense être compétitif.

Sujet du jour:

Peut-on folder TP dans un pot 3bet vs un x/r T d’un fish agro sur board dry?

Je vois tellement peu de bluffs dans ces spots ou de mains surjouées que je me demande si j’ai pas un leak.
Quand je fais le bilan par mois je perds des dizaines de caves dans ces situations,leak récurrent de ne pas savoir fold lié au soucis d’être weak?

CO 51/28 F vs 3bet 33% (1/3) RFI 40 F vs cbet 36% Checkraise T 100% (2/2) Agg T 1,60
Hero 27/16 50% 3bet BTN vs CO (3/6) Cbet 100% 3bet pot F + T

Je le mets sur Jx,QQ,peut-être AA mais j’en doute.
Sans trop m’avancer overplay un Jx est dans l’ordre du possible surtout vu son profil mais j’ai quand même l’impression que les fish sont de + en + “compétents”.
Vous en pensez quoi?
[/quote]

J’en pense que c’est call et shove river tout ce qui n’est pas A, ou bien shive directement si tu penses qu’il peut payer

[quote=“trunkcorp500, post:867035”]
On dirait t’es obnubilé par les regs, dans un premier temps faut pas faire attention à eux car même si tu te laisse un peu marcher dessus tu seras quand même gagnant tellement c’est fishy.
C’est pas en bluffcatchant contre eux que tu vas augmenter ton WR au contraire.[/quote]

J’approuve ton sage conseil à 3000% mais que c’est dur à mettre en oeuvre :laugh: :S

Et toi Elrix ça se passe comment en ce début d’octobre?

Un petit coucou,je suis toujours vivant rassurez-vous,c’est juste que j’ai joué au touriste depuis 10 jours,une grosse baisse de motivation,un run pas terrible et beaucoup d’activités hors poker m’ont éloignés de ce jeu si prenant et prise de tête,surtout dans les mauvaises périodes! :laugh:

Bon pour ne pas déroger à mon image j’ai potassé mes ranges,la théorie…je planche en ce moment sur 2 thèmes ou j’ai énormément de boulot: les ranges de 3bet adaptées position par position et les ranges de push avec calcul d’équité.

Pour résumer je me suis rendu compte que je ne 3bettais pas assez et surtout trop en bluffs ce qui me mettais dans des situations bien compliquées postflop.

J’ai donc 2 tactiques,polarisée vs ceux qui foldent plus de 65% vs 3bet et mergée vs des taux de 50-60%.
Autre point qui a son importance j’essaie de 3better pas plus de 30% du RFI de villain,Janda nous parle de 25% on peut peut-être appuyer un chouia.

Cela donne dans le 1er cas: 70-80% de bluff et 20-30% de value ( je mettrais les % par position pour préciser mon propos ) et dans le 2è 30% de bluff pour 70% de value.

En tenant compte des PFR moyens cela donne:

HJ vs UTG 5,58% de 3bet
3bet IP vs HJ 6,71%
3bet OOP vs HJ 7,69%
3bet IP vs CO 9%
3bet SB vs CO 9,7%
3bet SB vs BTN 15-22%
3bet BB vs BTN 15-20%
3bet BB vs SB 14-18%

Là ou je coince c’est pour calculer l’ev des 4bet.
2è question dois-je intégrer les % de fold vs 4bet de villain dans les calculs?

Ce sujet a été abordé dans la main de Fish2ouf?? dans un spot de NL 25 ou le CO a une 4bet range de 5% vs BTN.

En pleine détresse Party me déteste

Des exemples comme celui-ci j’en ai une compilation géante depuis septembre;la question est puisque je n’arrive pas à gagner en 10 et en 4 dois-je changer de room? faire une énième pause? arrêter le poker?

Sincèrement j’en ai plus que marre car à contrario de certains collègues qui connaissent des downswings suivis de upswings moi je connais surtout des downswings et octobre est calamiteux avec un winrate divisé par 3 sur les 2 limites.

Je suis preneur de tout conseil car je suis pas loin de faire comme le mec dans la vidéo de Russian! :evil:

Fish 49/11 WTSD 36 Fold cbet 43-20-0

[quote=“tothamon, post:870790”]En pleine détresse Party me déteste
[/quote]

Ben viens chez moi sur iPoker. Un style plus low variance y marche bien. Quand on est en bad run c’est plutôt pas mal le temps que les choses aillent mieux…

Je sais pas ce qu’ils prennent mais ils sont grave débiles de chez débiles et ils chattent comme des saligauds c’est injouable==>

SB 24/15 WTSD 22 :blink:

SB 51/27 WTSD 49 Fold vs cbet 47-40-10

La semaine prochaine je prépare mes bagages pour PS si ça continue car avec les vacances je crains le pire.

[quote=“tothamon, post:870790”][b]

Des exemples comme celui-ci j’en ai une compilation géante depuis septembre;la question est puisque je n’arrive pas à gagner en 10 et en 4 dois-je changer de room? faire une énième pause? arrêter le poker?

[/quote]

Non si tu fais ça, tu vas répéter le énième schéma qui fait que tu stagnes. Il faut y retourner, se prendre les coups, encore et encore, pour apprendre que ça s’arrête un jour, même si ce jour est (très) loin. C’est fondamental dans la progression d’un joueur car lors des prochains bad run il se souviendra qu’un jour il a vraiment runné comme un pakistanais unijambiste et que ça s’est arrêté, et ça, ça lui servira à maintenir son A-game dans tous les bad runs de sa vie et ils seront nombreux.

Pour moi si tu changes de room, ce n’est pas la solution, c’est éviter la solution.

Ton message n’a pas inversé le cours des choses,la pente est très savoneuse:

Des set-up à la pelle==> str8 over str8,str8 vs runner fullhouse,fullhouse over fullhouse,flush over flush…j’attends maintenant les str8 flush,les quads et les royal flush pour compléter le tableau. :side:

PS se rapproche,bk à -20% depuis octobre,faut s’accrocher sérieux car ce jeu ne fait pas de cadeau. :frowning:

PS 1: ah oui j’oubliais,si je pouvais avoir la confirmation de la part de Ludo que c’est bien lui que je croise aux tables car un joueur ressemble étrangement à son profil ==> 28/22/1,80 11% 3bet 8% squeeze ? :whistle:

C’est sur la session ou tu es toujours aussi loose en EP ?

Non UTG je tourne à 14%,18% au HJ.
Je pense que cela ne change en rien les résultats parce que les set-up concernent le top 15%.

Journée épique,+ 10 caves en 1800 mains,mais qu’est-ce qu’il se passe? :whistle: :woohoo:
Que ça fait du bien,run good + attention au max j’ai joué “in the zone” comme on dit.
Bon pas trop d’euphorie non plus on sait tous comment ça tourne après ce type de session mais zut j’y crois de nouveau c’est le plus important. B)

C’est l’effet Trunk ? :wink:

Trunk wrote:

Je n’ai pas osé l’écrire mais oui ton intervention de hier soir doit y être pour quelque chose en plus du revisionnage d’une vidéo ce matin,merci en tout cas pour ton soutien. :wink: