Totha's challenge = Grinding up the stakes

Mouai facile d’avoir un gros winrate sur quelques mains tant qu’on ne tombe pas sur les récréatifs qui runnent comme Jesus…

Je ne parle même pas des débiloregs qui sont ultracalling station et qu ont l’impression d’être bons parce qu’ils goodrun comme des malades… La majorité des regs que j’ai croisé ces derniers temps ont, par exemple, des fold to 3bet de 30% et parallèlement des fold to cbet dans ces condtions de 30%…
Même en 3bettant avec du lourd, t’as rapidement pas l’air con…
Pris en sandwiche entre ces regs et les gros récréatifs, c’est rapidement l’horreur.

Tu es d’une humeur massacrante qu’est-ce qu’il t’arrive?

Ben là je joue en NL4 avant de reprendre la NL10(et il vaut mieux attendre d’ailleurs) et je dois avouer que le cumul des profils dont je parle plus haut m’a complètement usé.
Cela finit par spew sec…

Je fais pareil,j’alterne les limites,le principal c’est que ma BK monte.
Il y a de drôles de phénomènes sur nos limites,les journées ne se ressemblent jamais,cette semaine je suis passé de + 10 caves à 0 cave sur les mêmes samples de mains c’est assez déconcertant,des débilos qui te call un 4bet AI preflop en 5 MW avec 98 et qui touchent DP+ ça énerve un peu. :evil:

Essaie de trouver des points positifs,par exemple cette semaine j’ai amélioré mon hud en visibilité,retravailler mes ranges de 3bet avec Trunk pour équilibrer le ratio value/bluff,quand tu fais le bilan de ta journée poker ça compte de voir que tu as progressé dans certains domaines et qu’il y a toujours de l’espoir pour des tanches de notre espèce! :lol:

ouaf

je viens direct sur ton blog(pour ne pas poluer le blog de trunk, suite a : Si tu OR au CO 25% et te fait 3better par la BB tu vas grosso modo caller 8% en flat et 4better 4% selon le profil,la dyna…
Dans tes 8% de flat il n’y a pas la place pour les low Axs,enfin d’après mes lectures,tu me suis?

tu t’appuie sur quelle support pour travailler tes ranges? c’est intéressant car je me lance la dessus.

Wouf! :laugh: :wink:

Trunk est un mec très cool je ne pense pas que ça l’aurait dérangé qu’on continue le “débat” sur son thread.
C’est grâce à Janda dans son livre “Applications of No-Limit Hold’em” que je sais quelques trucs,en fait il nous explique le pourquoi du comment pour tel move,tel aspect du poker,tel concept… en démontrant ses propos par des équations ( il y en a des simples et d’autres beaucoup plus complexes à refaire avec tes propres données pour bien assimiler ).

Un des points importants de son book c’est le fameux seuil d’exploitabilité cad à partir de quelle valeur mathématique on es exploité ou on exploite l’adversaire: tu retrouves ça partout,dans les % de 3bet ou en 3bet fold,en raise cbet,les fold cbet,les donkbet…

En utilisant un logiciel comme Flopzilla tu visualises mieux les ranges,tu construis ton jeu,tu prédéfinis des ranges de défense en CC,vs 3bet/4bet/5bet,squeeze… qui te permettent de ne pas être largué en plein jeu et de ne pas trop dévier de ce qui est correct de faire tout en te laissant une marge de manoeuvre en fonction des profils en face.

Un bémol quand même car il faut adapter Janda à ce qui se fait sur nos limites,les plus sceptiques diront qu’on n’en a pas besoin avant la NL 50 puisque ce livre s’adresse aux joueurs de middle stakes.

Il y aurait une traduction de Janda ?

Peux tu en dire plus sur l’exploitation concernant le raise cbet, donkbet, fold to cbet ?

Merci :wink:

ouaf

hélas pas de traduction a ce jour en vente .

sur ce post quelque membre on commencer a le traduire Jan6 et freudinou ,je sais pas si il on finis ou abandonner.

pour ma part j’ai également commencer a le traduire( via mon PA Book) , mais j’en suis au début,sa prend pas mal de temps, heureusement quelques académiciens mon bien aider.

j’aimerai bien mettre en ligne mon début de traduction via mon PA Book, mais je ne sais pas si c’est légal.

[quote=“thedog, post:872200”]
j’aimerai bien mettre en ligne mon début de traduction via mon PA Book, mais je ne sais pas si c’est légal.[/quote]

Clairement non :wink:

[quote=« thedog, post:872200 »]ouaf

hélas pas de traduction a ce jour en vente .

sur ce post quelque membre on commencer a le traduire Jan6 et freudinou ,je sais pas si il on finis ou abandonner.

pour ma part j’ai également commencer a le traduire( via mon PA Book) , mais j’en suis au début,sa prend pas mal de temps, heureusement quelques académiciens mon bien aider.

j’aimerai bien mettre en ligne mon début de traduction via mon PA Book, mais je ne sais pas si c’est légal.[/quote]

Bonne initiative sa.

:slight_smile:

Yep pour la traduction c’est chaud car il y a 483 pages,si on passe 5mns en moyenne par page vous imaginez le boulot! :blink:

@Freeze Pour le raise cbet ou x/r tu trouveras ton bonheur chap 4,la démonstration faite par MJ est velue cad très longue et très compliquée à comprendre,en gros il nous explique que puisque les villains qui OR cbettent beaucoup trop on va pouvoir les raiser en polarisant nos ranges à mort cad à l’extrème inclure 80% de bluff pour 20% de value au flop,notre portion de bluff s’effritant au fil des streets ( 55% au T ) et 33% R pour rester illisible.

Pour le fold vs cbet c’est plus “facile”,tu calcules la mise adverse ==> si villain cbets 75% pot tu défends 75/175 soit 57% minimum de ta range pour qu’il ne puisse pas cbet avec ATC ( c’est la règle du risk/reward ).

Dans ta range tu la divises en 3 catégories avec mains et combos:

-range de value
-range de call
-range de bluff

Tu essaies d’avoir un chouiai ( + 25% ) de bluffs de plus que de value;ta range de call au flop représente en gros 55% de ta CC.

Fais des simulations sur Flopzilla ça sera plus facile!

Cela te fait travailler tes ranges de CC preflop ( adaptée ou pas par rapport à son RFI,possibilité de floating… ).
Cela te fait bosser sur les textures de boards ==> tendances de villain sur board dry/semi-drawy/wet… là c’est un poil plus chiant mais idéal pour bien connaitre ton adversaire.

Pour le donkbet il nous dit que ce move n’est pas réservé qu’aux fish!!! Qu’un reg peut l’utliser de différentes façons à son avantage,problématique du donkbet vs x/c ou x/r,savoir donkbettter en bataille de blindes vs BTN sur pleins de spots.
J’ai pas creusé le sujet désolé!

Journée détente auj en NL 4 Fast,admirez les beaux set-up! :laugh:

BTN reg PA squattant d’habitude la NL 10 et 25,merci pour ce beau moment de stupeur lo! :lol:

UTG 28/21
HJ 35/5

Bilan octobre

Bilan mitigé,j’ai complètement laché la NL 10 à partir du 21,mes excuses? Un run qui me saoule et des nits qui me saoulent!
Yep c’est pas brillant j’avoue,je ressens aussi un manque d’intérêt à jouer en NL 10,c’est pas fun comme limite.
Besoin d’un bon recadrage,de re-définir mes objectifs alors je vous mets ce qui me vient en tête:

-Objectif majeur = jouer en NL 25
-Winrate sur 200k hands = 3bb/100
-Volume mensuel = 30k hands
-Gain horaire annuel avec rakeback + bonus = 6€/h

Leak finder réalisé hier:

a)pas assez agressif en AF générale(2,20),les 3bets ( 5% ),les bets vs missed cbet ( 33 )
b)toujours un gros soucis sur le ratio CC/3bet ==> 11/5 je suis loin de Ludo!
c)leak majeur % de 3bet dans les blinds,c’est là qu’il est le plus faible mais wtf!
d)faible en BB 13/6 et un W$WSF qui s’effondre sur cette position (36)
e)checkfold F horrible à 73%,la porte ouverte aux stabs

Leaks mentaux:

-toujours cette satané peur de l’échec,je la traîne depuis mes ières années d’école,elle me lâche pas la grappe :blush:
-croyance erronée que je dois faire partie du top ranking coûte que coûte,je regarde les perfs des autres et avance trop lentement
-trop de vidéos pas adaptées à mes limites,je sur-évalue mes adversaires ( enfin c’est Trunk qui le dit j’en suis pas sûr moi-même )

Corrections envisagées==> passer à 4 tables en étant focuss à 150%,prendre un max de notes,étudier chaque spot pour déterminer le meilleur move,je me donne 1 semaine en NL 10 et up en NL 25 si tout roule,wish me luck j’en aurais besoin crénom! :wink:

C’est moi ou tu fais du volume ? :lol:

Cela doit venir de toi,tu as trop bu hier soir! :stuck_out_tongue:

Si seulement je faisais du volume dans la bonne limite j’aurais au moins une petite satisfaction mais là non je continue à faire le fish. :evil:

Tu peux développer?, je ne comprends pas ce que tu veux dire. par définition, les nits sont des gens sympas qui rendent les tables faciles à jouer et qui te laissent tranquillement abuser des récréatifs.

Perso, je trouve la nl10 très intéressante: c’est la limite où ça commence à jouer au poker tout en gardant un niveau faible et peu d’agressivité. (en plus les sizings sont faciles à définir, pas comme sur ces satanées NL4 et NL30 où il faut faire tout un tas de calcul mentaux pour savoir quel est le bon montant d’un squeeze ou d’un 4bet…^^).

[quote]-trop de vidéos pas adaptées à mes limites,je sur-évalue mes adversaires ( enfin c’est Trunk qui le dit j’en suis pas sûr moi-même )
[/quote]
Justement c’est quelque chose auquel je réfléchissais récemment suite à une discussion avec un ami de PA. Dans mon cas ce sont des vidéo de Monte ou de ShiSi par ex qui m’ont fait énormément progresser parce qu’elles nous font réfléchir en profondeur et améliorent nos lectures (de range, mais aussi de texture de board entre autre). Le plus dur, comme tu le soulignes, c’est d’ensuite réadapter ça à nos limites. Je pense qu’il faut surtout adapter les ranges (les nôtres et ceux des Vilains), mais garder les thinking process (du moins garder ses capacités à réfléchir suffisamment en profondeur). Personnellement je sais que si je ne “consomme” pas régulièrement ces vidéos, mon niveau de jeu baisse et devient trop ABC.

Pour les nits je trouve qu’il y en a trop sur PP,sans blague on se croirait sur PS à certaines heures! :lol:
Ils ne sont pas interressants pour le winrate,à part leur voler 90% du temps leurs blindes on s’emmerde sur leurs tables.

Il y a du pour et du contre pour les vidéos de mid stakes:

-le contre: ce sont les dynamiques que l’on veut reproduire en micro et là c’est du grand n’importe quoi

-le pour: depuis 2 mois ça m’a ouvert les yeux sur l’importance des cotes,la lecture de range et rien que ça c’est monstrueux,je fais de biens meilleurs hero-calls ou laisse bluffer et place des x/r R.
J’ai pas mal progressé sur le jeu à la river,je suis content de ce côté et c’est grâce à ces vidéos.
Par contre me mettre dans la tête de villain j’ai du mal,c’est loin d’être automatique,sans doute à cause des nombreux profils différents chez nous? :whistle:

Tu grind toujours que le fast ?

J’estime qu’en fast les ranges même celles des fishs vont être globalement plus serrées. Tu devrais venir sur les tables classiques où ont trouves des bons 70/10 et des regs LAG qui font encore des tas d’erreurs (genre moi).

Les nits c est un pur bonheur a jouer. 2 nits en blinds si les mecs s adaptent pas on va pouvoir steal quasi any two au bouton. Faut pas oublier qu un steal reussi c est 1,5bb dans la poche sans contestation, 100 steals ca fera 150bb 1 cave 1/2 ca nous fera moins pester quand a la 101 eme fois on perd 100bb avec KK vs AA. Et dans la realite ils seront content de broke QQ AK contre nous… et on fera rarement d erreurs IP de se broke preflop ou postflop avec moins bien quand ils ont envie d action.

@Lolocks ça c’est la connerie que j’ai faite à savoir persister à jouer ce format qui a détruit mon winrate,environ -6bb sur 30k hands.
En NL 10 standard j’ai tourné à 8bb/100 en octobre.

Je ne connais pas ton pseudo mais les LAG constituent mon plat favori avec les loose-passif.
Pourquoi? parce qu’ils se mettent à faire des plays bersek cad à faire nawak en 3 baba,en 4bet/5bet… une fois bien profilés c’est une mine d’or.
Mes “ennemis” sont les TAG,eux me causent bien du soucis.Pourquoi tu ne joues pas ce style?

T’en es ou avec ton shoot? tu reste en NL 10 ou tu down?