Sans dec ton voisin a fait du tapage jusqu’à 4h du mat ( d’habitude c’est l’heure ou tu rentres du bois de boulogne! ) et tu as défoncé sa porte? :laugh: :laugh: Quel sauvage ce mec! :side:
@Lolocks je vais garder mon jeu et essayer de limiter mes bluffs zarbis,j’en ai un bien beau à vous montrer,à part ça j’ai placé des 3bet bluffs et j’ai pensé de suite à Lacert,c’est grave docteur?
A noter que je suis me suis légèrement trompé dans le calcul d’EV, c’est souvent ce qui arrive quand on fait ça en même temps qu’on joue :silly: Mais ça ne ferait qu’une petite différence.
[quote=“tothamon, post:873556”]Freudinou et ses histoires à la noix! :laugh:
Sans dec ton voisin a fait du tapage jusqu’à 4h du mat ( d’habitude c’est l’heure ou tu rentres du bois de boulogne! ) et tu as défoncé sa porte? :laugh: :laugh: Quel sauvage ce mec! :side:
[/quote]
Non, on a été poliment sonner chez les gens dans la rue pour leur jouer de la guitare et des jolies chansons. Mais visiblement nous vivons dans une époque où les gens se replient sur eux-mêmes, c’est bien dommage…
Faut pas oublier que la majorité de nos gains s’effectue à cette position, après évidemment faut s’adapter aux blinds, si ça 3 bet beaucoup, ou si ça fold peu postflop etc… Il faut aussi être à l’aise postflop avec des mains marginals, et savoir compenser notre déficit d’équité en bluffant “avec du sens” un certain nombre de pots.
Bien sûr je vais pas ouvrir le bas de ma range contre de bons regs qui jouent très bien postflop, même OOP, mais si j’ai Gégédu37 en Big Blind et qui a la passivité d’un poulpe, je vais ouvrir très très très large…
Un autre point dont on ne parle pas (rien à voir avec le fait d’être au BTN, mais de manière générale), c’est aussi de maximiser l’EV de ses grosses mains.
Si le mec joue nit, on a pas envie de défendre grand chose, s’il a 2% de 3 bet pareil, on va rarement se level.
Donc y a le calcul d’ev de la main, mais aussi les facteurs du type image agressive, dynamique, etc (qui peuvent jouer pour nous ou contre nous, le level c’est dans les deux sens :D).
Pourquoi tu as pensé à moi? Je ne 3bet bluff presque jamais… D’ailleurs plus sérieusement il semblerait que la tendance soit plutôt de merger ses 3bets (commele fait souvent Snowie), en particulier en resteal et OOP (ce que je fais essentiellement en SB), ce qui rend plus difficile aux Vilains de définir des ranges de défense.
Désolé les gars je change de sujet,je voudrais avoir votre avis sur ce play,avec les éléments présentés ici tentez-vous ce move,pourquoi…?
BTN 21/18 steal BTN 25% sur qqs 200 mains
Hero 29/21 pas de 3bet F 50% SB vs BTN steal
BB Fish 33/15 3bet 0% en 30 mains F 50% BB vs BTN
Peu d’infos sur le TAG,pas sûr que son minraise soit son standard.
J’ai voulu le tester,en minraisant il me donne une cote sympa ou je peux défendre bien plus bas les PP et rajouter tous les low broadways.
Le board semble parfait par rapport à ma range,je peux avoir hit un des 3 sets,joué un FD de cette façon,pour les str8 j’ai que dalle à priori.
Est-ce que je vais jouer 77-TT de cette façon?
Suis-je crédible en x/raisant,le nombre de combos en value est mince(9 combos ),en FD encore plus mince ( 6 max ),est-ce bien joué?
Me faut-il un bloqueur pour que ce bluff soit mieux construit?
PS: Lacertou je suis passé au cran au-dessus lo! :laugh:
J’ai rebossé mes ranges,plus équilibrées en value car j’avais trop de bluffs,en SB j’agresse pas mal le CO et le BTN ça va être leur fête.
Clairement la tendance est de merger OOP parce qu’en face ils défendent plus,IP la polarisation fonctionne toujours.
Gros fold préflop pour moi, avec le fish en BB, on n’a pas forcément envie qu’il complète sans quoi on va se retrouver dans une situation où la cote implicite est pas folle et en même temps bloqué par le fish en BB pour faire des moves. De plus, BTN ouvre assez tight, on est déjà derrière sa range.
Flop : tu cherches les ennuis, tu as deux overcards qui te donneront au mieux un bluffcatcher si tu touches et tu ne connais pas trop vilain. Ca signifie que tu ne sais pas si pour lui c’est un bon board à Cbet ou pas. Il est cependant probable qu’il Cbet avec de l’équité, la texture est connectée et tu payes en SB où tu représentes une range assez forte quand même. Donc en gros, on a peut-être de la FE sur quelques overcards et mais on se fait call par toutes les paires et tirages voire des gutshots type A3s. Donc pour moi check/fold flop. Sans compter que j’ai vu plus d’un joueur call AK/AQ dans ce spot.
Turn : En thoéorie, on s’est déjà iso contre une range forte, donc la FE est sûrement proche de 0 ici. Il ne va folder aucune overpaire ou tirage.
River : Si tu veux y aller à fond, shove. Seul moyen de faire folder une paire, normalement il n’a pas trop de K sauf ceux à trèfles, je pense qu’il n’a pas non plus tous les brelans car il aurait souvent raise à un moment donné. Avec ta mise, il va se convaincre qu’il a une bonne cote et payer. Les regs de ces limites fonctionnent avant tout à l’émotion sur la river, en “cher/pas cher” qu’ils déguisent en “bonne cote/pas bonne cote”. Attention, ce n’est pas parce que le shove est potentiellement profitable que le move est bon sur l’ensemble car tu payes trop cher ton opportunité de bluffer river qui n’arrivera pas assez souvent. Bon perso check/fold me va aussi, il est peut-être le temps d’arrêter de faire le kéké dans le coup. B)
C’est quoi ce truc ?
Fold pf.
J’aurais joué ce coup je l’aurais mis en spew/craquage mental envie de gagner tout les coups.
A lire tes commentaires tu joues trop ta range, les mecs ne suivent pas ton niveau de pensé, tu n’as pas d’info sur lui peu être qu’il se fout royalement que tu représente set ou ne le comprend pas et même si il se dit wahouu il a souvent un set ici il va quand même te call 2 fois pour être sûr lol.
Si tu “balances” ta range entre set et FD à mon avis c’est déjà bien assez bluffy :lol: pas besoin de rajouter des pur spew heuuu… bluff quand tu as très peu de FE.
Tu aimes rendre ce jeu encore plus difficile qu’il n’est.
[quote=“Freudinou, post:873559”][quote=“tothamon, post:873556”]Freudinou et ses histoires à la noix! :laugh:
[/quote]
Non, on a été poliment sonner chez les gens dans la rue pour leur jouer de la guitare et des jolies chansons. Mais visiblement nous vivons dans une époque où les gens se replient sur eux-mêmes, c’est bien dommage…[/quote]
Euh perso tu viens sonner chez moi à 4h du mat pour jouer de la guitare, tu te la mange direct dans les dents.
Après si tu viens vers 20-22h il y a des chances que l’on partage un verre.
PS: pour la main tout est dit par freud, quand il va pas chanter chez les voisins à 4h du mat il est bon en analyse :D. Gros fold PF.
Sinon Freud est ce que je pourrai te MP pour ces histoires d’ev PF?
[quote=“thorgal, post:871632”][quote=“trunkcorp500, post:871602”]
Ben oui les 4/5ièm c’est sur neufs99, il raise cbet any draw donc j’ai shove any TP et j’ai pas déchatté un seul coup + les 70/30 pf
Assez phénoménal lui, il a distribué plus de 20 cave sur cette tables.[/quote]
Vous avez bien de la chance ! moi je compte plus le nombre de fois ou je dechatte contre lui avec des cartes miraculeuses qui lui sauvent les fesses.
bon y’a du gros spew la dedans, mais neufs oblige lol…
je dois être perdant contre lui d’ailleurs, et de beaucoup car a chaque fois c’est 1 cave qu’il prend.[/quote]
Je te rassure moi aussi il m’a éclaté ça m’a pas empêché de up en nl10.
[quote=“tothamon, post:873759”]C’est peut-être un leak mental,quand je suis card dead j’invente des moves pour m’occuper! :side:[/quote]Bah c’est pas forcément insensé de réagir comme ça imo.
L’une des difficultés liée au metagame quand on a pas touché de jeu depuis un moment c’est de réussir à se faire payer quand on finit enfin par toucher un gros truc. Du coup on est sensé avoir un peu plus de FE dans ces moments là contre certains joueurs qui suivent l’action aux tables (attention ils sont pas légion^^)
Le piège c’est de faire ça systématiquement quand tu es card dead et de te faire griller en 2-2.
Bien sélectionner le profil aussi parce que la 10 est rempli de CS indécrottables et de multitableurs qui suivent absolument rien de se qui passe aux tables et qui vont juste call parce qu’ils ont une main et c’est tout sans la moindre considération pour le fait que tu es un joueur discipliné qui fold toute sa vie depuis 200 mains.
Donc oui sur le papier c’est un assez mauvais bluff mais si la dynamique s’y prête et que le profil en face et ton image sont cohérents je crains pas forcément, parfois faut savoir sortir des sentiers battus le temps d’une seule main, même si on a souvent de biens meilleurs bluffs pour le faire parfois on a toutes les conditions de réunies mais pas la main qui va avec et savoir bluffer dans ces moments là peut s’avérer important pour notre image parce que même si le bluff passe pas, ça permettra de se faire payer plus facilement par la suite.
Donc je sais pas si tu as un leak mental au niveau de la “créativité”, si tu veux en avoir le cœur net tu review la session main par main pour revoir la metagame et si tu n’as pas eu précédemment des mains qui auraient fait de meilleurs bluffs et que tu aurais laissé passer l’opportunité…
En tout cas tu as sans doute un petit leak mental lié à la patience parce que call JTo en SB ce sera jamais bon et tu le sais pertinemment.
[quote=“putsh, post:873771”][quote=“Freudinou, post:873559”][quote=“tothamon, post:873556”]Freudinou et ses histoires à la noix! :laugh:
[/quote]
Non, on a été poliment sonner chez les gens dans la rue pour leur jouer de la guitare et des jolies chansons. Mais visiblement nous vivons dans une époque où les gens se replient sur eux-mêmes, c’est bien dommage…[/quote]
Euh perso tu viens sonner chez moi à 4h du mat pour jouer de la guitare, tu te la mange direct dans les dents.
Après si tu viens vers 20-22h il y a des chances que l’on partage un verre.
PS: pour la main tout est dit par freud, quand il va pas chanter chez les voisins à 4h du mat il est bon en analyse :D. Gros fold PF.
Sinon Freud est ce que je pourrai te MP pour ces histoires d’ev PF?[/quote]
Tu vois le problème, c’est que quelqu’un vient à 20-22h pour partager un verre et toi aussi tu te retrouves à sonner chez les gens pour jouer de la guitare…
Tu peux évidemment m’écrire en mp, pas besoin de demander l’autorisation allons
UTG 35/35 100% OR ( 3/ 3 ) Cbet 60-50-50 Hero 23/16 F vs cbet 20-0-100
Au T je me suis demandé quel est le meilleur move ==> x/r > x/c mais mes bloqueurs sont tellement bons qu’il ne lui reste que Kd9d comme nuts + des sets + des AKo,AQo…
R est un obvious fold,je ne sais pas si sur un bet pot je call ou pas;sur le chat il m’a avoué avoir joué comme un pied son full
Quelques orbites plus tard…
HJ 18/14 RFI HJ 23% Hero 23/16 SB 30/16 regfish
No comment! :evil:
Le bluff du jour
Vs notre 18/14 Cbet 64-75-0 WTSD 16 sur 172 mains
Tu peux 3b PF
Tu peux XR le flop (en gros vu ses stats il faut la jouer comme vs CO a minima)
Tu peux XR la turn
Faut choisir mais vs ce profil tu veux avoir une range de bluff en raise aggressif donc il faut raise à un moment donné cette main.
J’aime pas attendre la turn parce que tu veux XR tes set et que tu vas pas avoir bcp de mains meilleures que QJs dans ta range de défense pour équilibrer. En plus à la turn tu reps même pas un Kd vu que tu vas pas souvent float Kd et que tu vas pas te mettre à raise un set donc t’es juste qu’en value…
River, le fold est pas si évident que cela: avec ses stats il aurait encore environ 70 combos de 3 baba :sick:
Après y a le sizing mais il a objectivement bcp plus de flush que toi sur ce board et t’as pas des tonnes de FH non plus (quelques sets de T (à supposer que tu les 3b pas) et AT que t’aurais pas raise flop parce que tu devrais pas défendre 77 et tu devrais 3b AA). Du coup ta range est pas si strong que cela et si tu commences à fold 2ème NF il a un 3 baba ultra profitable. Faut donc voir s’il joue souvent comme cela car si il a vraiment 70 combos de AI dans ce spot, c’est un insta call (26 combos qui te battent à supposer qu’il shove Kc9c et 77 pour value…)
Tu sais ils sont tellement honnêtes en NL 10 que je n’ai pas eu trop de mal à fold R.
C’est mon indécision T qui me fait chier au vu du résultat,tu soulignes bien mon manque d’agression,je veux trop contrôler les spots. :S
Comme j’ai peu joué cette année en 10 et que j’ai mis des filtres partout! j’ai très très peu d’infos sur les gars,mon hud se remplit à peine avec 200 mains sur villain donc sans infos je suis nit.
Main 1 : J’aime bien le play, de toute façon on peut tout faire Pre, Flop et Turn dans ce spot. Ca va dépendre de ta stratégie générale et encore en NL10 on s’en fout. C’est vrai qu’une fois qu’on hit Turn je préfère X/R contre un joueur que je ne connais pas (ça a l’air d’être le cas et pour moi unknow = regfish à minima). On a pas vraiment de bluff mais bon on s’en fout dans un premier temps. Après X/C n’a rien de honteux. River ça me paraît raisonnable de Fold dans un premier temps, même si on risque d’overfold, tant qu’on n’a pas de reads sur ses overbets c’est compliqué, les combos de bluffs crédibles semblent trop peu nombreux. Attention par ailleurs à ne pas s’emballer sur les stats, si t’as 3 occurrences d’open UTG c’est que tu ne dois pas avoir une tonne de mains sur lui, donc à interpréter avec précaution.
Pour la 3 j’ai même pas fait attention à son stack,décidemment… bon c’était en fin de session d’1h20.
Tenez voici un graphe qui me récomforte quand je run bad,le poker est une sacré épreuve,voyez par vous-mêmes.
Est-ce un leak mental de trouver du récomfort dans ce type de graphe et doit-on juste fermer sa g… quand on run comme une chèvre?
Comment analyser ses performances? Connaitre son niveau?
Le débat est ouvert!
Je pense notamment à Lolocks,Freudinou,Duxi…