Totha's challenge = Grinding up the stakes

Yo

Sur la premiere je sais pas comment vous faites pour trouver un fold ici en nl10, tellement de Ax qui vont surjouer ici, je prend le risque et je call.

Pour ce qui est d’analyser son jeu et de savoir à quel point il est gagnant ou pas je n’en sais rien… Il y a un soft qui s’apelle pokergoddbeat qui te permet de mesurer si tu as chatté ou déchatté tes draws chatté tes brelans etc… Je n’ai jamais essayé mais l’outil semble pas mal si on veut mesurer l’impact de la variance et si on run good ou bad…

Et Snowie? vous avez des news? Je l’ai un peu testé sur 2 semaines il y a un bail sur mon niveau de jeu par session,ses notes étaient surprenantes et comme il ne tenait pas compte des profils j’ai laissé tomber.

Sinon j’ai pensé à compiler une database,prendre le top 20 des regs gagnants en ayant minimum 10k h sur eux,calculer les moyennes et voir les déviations des stats principales par rapport aux miennes,je me demande si ça apporterait quelque chose et si dégager un profil type n’est peut-être piégeux pour savoir ce qu’on vaut. :whistle:

Voivi le lien pour le soft http://www.pokergoodbeat.com/

Comment je fold jamais la première sur Party Poker :laugh:

Sinon oui ma philosophie c’est je ferme ma gue… quand je run comme une chèvre. Après c’est différent, moi je sais que je suis naturellement génial, quand je cherche à me motiver, je m’imagine à la place d’un mortel lambda et je me prends moi-même comme modèle pour me motiver.

Ton post est bien la confirmation que le monde se divise en 2 catégories! :laugh:

[quote=“GrosTony, post:873930”]Yo

Sur la premiere je sais pas comment vous faites pour trouver un fold ici en nl10, tellement de Ax qui vont surjouer ici, je prend le risque et je call.[/quote]

Je reconnais bien volontiers que ça fait quelques années que j’ai pas foutu un pied sur ces limites mais prétendre qu’il y a énormément d’Ax qui vont jouer de cette manière me laisse quand même tout à fait dubitatif.

ça sert à quoi de savoir ce qu’on vaut ?
Même si ton jeu vaut celui d’un reg de 50 la réalité c’est que tu joues en 4/10, se dire je vaux mieux que ça c’est se voiler la face tant qu’on en a pas eu la preuve concrète.
C’est encore se réfugier derrière des excuses pour se dire qu’on est meilleur que les autres.

Il faut se faire violence et accepter son propre niveau et les limites auquel on joue même si ça nous plait pas.

J’ai pas arrêté de me remettre en cause et maintenant je sais que j’ai un niveau à 2 bal comparé à ceux qui ont joués autant que moi et je l’accepte.

moi je peux te dire que sa fait des années que je joue en nl 10 :laugh: Et perso je snap call souvent ici

Je me pose aussi la question…

Euh j’ai jamais prétendu être un bon reg tu m’as mal lu.
T’as l’air un poil énervé toi,ça transpire dans ton message ou je me fais des idées?

Non mon jeu en ce moment est à chier,j’en suis pas fier,à part quelques bons folds y a rien d’autre.
J’ai la roll pour la 25 mais pas encore le niveau de jeu désiré;ça veut pas dire que je ne vais pas tenter le shoot,ça veut dire que je vais le faire dans les meilleures conditions possibles.
Et pour l’instant ça run pas ouf.

J’ai plus l’impression que tu parles de ton cas que du mien,ça fait bizarre.

Je n’irais pas plus loin dans l’argumentation,si tu as quelque chose à me dire il y skype.

++

Un petit passage rapido.

Toth, ne prends pas mal ce que je vais dire. Arrête de penser ton jeu en fonction des stats et de Janda et prends tes décisions en fonction des spots (sizings/line des vilains) plutôt que de ton tracker , les résultats suivront.

J’ai dans mon HUD, VPIP/PFR/AF/WTSD 3B/F3B/4Brg Cb/Dk/FCbflop/turn . Tout cela complété par les notes sur les regs et les fishs réguliers. Les stats ne sont là que pour définir un profil et des ranges afin de compléter l’analyse à l’instant t du coup joué. Tu as dû remarquer les similitudes dans la façon de jouer qu’ont chaque type de profil, c’est cela qu’il faut exploiter. Pense à exploiter avant de penser à être inexploitable.

Quand tu annonces la guerre du 3B en Sb vs CO/BT, tu vas te foutre bien dedans oop avec des mains bancales. Y’a tellement d’autres choses à faire que de vouloir la guerre oop.

Je pense d’ailleurs que de de te noyer dans ton hud surchargé est source de déconcentration et t’empêche de garder ton attention sur le coup joué (timings tells, sizings, dyna, quel type de board …)

Juste mon humble avis qui j’espère pourra t’aider.

Pour infos, j’ai joué la moitié du temps sans tracker en octobre avec +12bb/100 sur +100khds et le fameux down de 15 caves sous EV en 1 session mais ça on s’en fout. Ca fait partie du jeu.

Je pense pouvoir être assis à la droite de Freudinou . :stuck_out_tongue:

Main 1: c’est un fold, y’a pas un reg qui va overbet shove ce board avec doublette et flush

[quote=“tothamon, post:873975”]Euh j’ai jamais prétendu être un bon reg tu m’as mal lu.
T’as l’air un poil énervé toi,ça transpire dans ton message ou je me fais des idées?

J’ai plus l’impression que tu parles de ton cas que du mien,ça fait bizarre.

Je n’irais pas plus loin dans l’argumentation,si tu as quelque chose à me dire il y skype.

++[/quote]

J’ai pris ton exemple pour les limites mais ce message ne te vise pas particulièrement, j’aurais dû dire “Même si notre jeu vaut celui…” au lieu de ton.
J’étais pressé pour écrire j’allais manger.

Si je transpire l’énervement c’est contre personne à part moi même.

Bon je ne peux qu’être d’accord surtout qu’on se joue régulièrement aux tables et que je n’aime pas trop être aux même tables que toi, mais bon pas le choix tu en squattes tellement…

Je vais quand même mettre un bémol à tout ça si on ne s’interesse pas un minimum aux stats et au jeu à l’équilibre comment sait-on dans quels spot les vilains sont déséquilibrés et comment exploiter ces déséquilibres.

En fait quand on 3 barrel un fish avec TP/GK c’est parce que sa range de call river est déséquilibré et il va nous call avec une range trop large. Ca c’est une adaptation qu’on a tous parce que c’est facile mais l’excellent article du maître sur son blog nous donne un exemple de recherche à faire dans notre jeu et sur le jeu de nos adversaire récurrent.

Ne te méprends pas, j’ai dit que les stats viennent confirmer ton analyse et je parle d’exploiter avant d’être inexploitable. En fait, les principaux leaks viennent des types de profils donc quand tu as établi un profil et pris qq notes, les stats comptent moins mais je ne les oublie pas pour autant.

Lorsque je dis :“Arrête de penser ton jeu en fonction des stats et de Janda”, je parle des stats de Totha. J’ai l’impression qu’il veut copier un modèle alors que nos propres stats évoluent naturellement selon la table que l’on joue selon où se trouvent les spots et les regs par rapport à ma position. Dans la même session, j’ai des tables où je play 28/25/7% de 3B et d’autres où je suis 21/16. Je ne cherche pas à avoir telles ou telles stats mais m’applique à spotter selon la table.

Je ne cherche pas à copier un modèle,j’essaie d’extraire des outils qui m’aideront à enrichir mon jeu.
Les stats c’est comme des verres fumés,ça apporte un plus mais ne remplacera jamais des lunettes. :wink:

Tiens pour “preuve” que je réfléchis,dernière main de ce soir,je fais de l’acting T et surtout R ou j’utilise le time bank complet comme si j’avais une décision super dure à prendre,je pense que si j’avais joué standard en prenant 5s de réflexion sur chaque street je perdais 1 stack.
C’est pas trop en rapport avec le post de notre collègue mais bon. :S

Et tu penses qu’utiliser ton timebank a influencé les vilains? Ils ont juste brelan sur un flop sans tirage, insta shove et t’auras le même résultat.

lol, parce que tu penses vraiment que vilains 2 et 8 vont lâcher trips sur un board A high aussi sec. Tu plaisantes, j’espère. En plus, en faisant de l’acting comme tu l’as fait, c’est encore plus suspicieux. Utiliser son time bank pour faire croire que t’es dans la merde puis shove, c’est vieux comme le monde comme timing tell.

Eux n’ont pas hésité ils ont snap call R,la BB est un nit,s’il ne me voit pas sur full c’est grave parce que avec un T en main ça limite mon range de value.
Vs regs c’est pas conseillé,bon là les profils étaient sympas.

Tu m’étonnes qu’ils snap call, j’ai jamais vu les mecs de NL10 lâcher trips sur des boards aussi dry.

Par contre, ton fold sur la main 1 : suis ok avec toi. C’était qui en face, je pourrai te confirmer alors 100% ton fold

Le gars pour la 1 c’est Robi++.

Il y a Dream++ qui adore me 4better comme toi,vous êtes pénibles les mecs! :stuck_out_tongue:

A part une poignée de regs agro la 10 me semble bien fishy,c’est juste une impression?

Contre la crevette, c’est un bon fold river.

Quant au rappeur, il faut savoir le jouer et être IP sur lui.

La 10 est bien fishy, je confirme.

Par contre, il faut faire les bons call river…