[quote=“tothamon, post:874010”]Eux n’ont pas hésité ils ont snap call R,la BB est un nit,s’il ne me voit pas sur full c’est grave parce que avec un T en main ça limite mon range de value.
[/quote]
Je crois que là tu résumes tout le problème.
Vilain est à quel niveau de réflexion ? 1, 2, 3, 4 ? Ensuite tu dis que ça limite ton range de value, déjà s’il se pose la question, ce sera pas mal, de là à y répondre correctement ça arrive juste tous les 107 ans. J’aimerais bien pouvoir demander à vilain combien de combinaisons prend un brelan au poker, tu serais surpris.
Je suis le premier à défendre Janda tu le sais mais là tu es un peu la tête dans le guidon. C’est une étape normale de progression, pas de panique, il faut te dire que c’est bon signe bien que désagréable. Retrouve de la simplicité. Pars du principe que tout le monde est en niveau 2, jusqu’à preuve du contraire, c’est-à-dire qu’ils se demandent qu’est-ce qu’ils ont et qu’est-ce que tu as. Et non qu’est-ce qu’ils vont faire en se disant que tu as compris ce qu’ils ont et que donc tu t’adaptes, enfin je ne sais même pas comment formuler tellement c’est un peu triturer tout ça. :laugh:
Et vraiment, conseil, lâche le préflop, tu as assez bosser ça pour l’année en sachant qu’en pratique tu pourras à peine utiliser 5 % de ce que tu as appris, sans compter les fois où tu vas mal l’utiliser. Si tu penses aux probas au poker, même au bout de 20 Kh, les ranges vont rester grossières contre un joueur. Et je ne parle même pas des adaptations de vilain.
De plus, mon opinion est que si tu parviens à être inexploitable préflop, le graal…et bien tu vas perdre de l’argent. Pourquoi ? Parce que tu vas avoir des mains que tu ne pourras pas jouer postflop. C’est pourquoi souvent je donne comme conseil d’être absolument exploitable en micros sur la défense de blinds préflop. Bon évidemment, je m’adresse à un joueur de micro quand je dis dis ça. Par exemple pour l’immense majorité du field, je pense que c’est une grosse erreur de descendre en dessous des 70 % de fold au steal en blinds, et j’irai même jusqu’à dire 75 %. C’est d’ailleurs comme ça que gagne les TAG. Ils perdent de l’argent préflop. Mais ils le regagnent largement postflop quand on s’écrase sur leur range par excès de kékétude.
Donc joue simple, prends les scénario le plus probable et souviens-toi que les vilains ne sont pas dans ta tête, sinon ils ne seraient pas en NL 10.