Totha's challenge = Grinding up the stakes

Yep quand ils sont IP c’est la fête à bibi! Raise cbet sur boards wet,j’ai eu droit à qqs moves durs à négocier,aucune idée s’ils sont en bluff,semi-bluffs,sans infos c’est chaud.

Ils ont joué en NL 25 ces types(Djam++…)? Parce qu’ils me semblent nettement supérieurs aux autres regs.
Quand je les vois débarquer c’est la soupe à la grimace lo! :lol:

Main 1: l’as R est une brique par rapport au F,à part A8o,Ac8c en gros on n’a pas trop peur;en fait vu le board sa range c’est plus sd pair,GS,il aurait raisé sa DP donc ok pour le call R.

Main 2: sans infos je fold!

Main 3: call également

Tu parles de ----yang? Si c’est lui, il est plutôt pas bon. Y’a Teachulove en 10 en ce moment.

Yes il est LAG,j’ai pas beaucoup de mains,il me semble ok.

Teachulove++ est large preflop mais passif postflop,pas trop peur de lui.

Pour toi c’est qui les top regs en ce moment?

Nobodyxxx, Teachu…, Dream2…, mikem…, oups… mais up en 25. Tibo… mais un peu spewy.

Teach est loin d être passif postflop

[quote=“tothamon, post:874010”]Eux n’ont pas hésité ils ont snap call R,la BB est un nit,s’il ne me voit pas sur full c’est grave parce que avec un T en main ça limite mon range de value.
[/quote]

Je crois que là tu résumes tout le problème. :wink:

Vilain est à quel niveau de réflexion ? 1, 2, 3, 4 ? Ensuite tu dis que ça limite ton range de value, déjà s’il se pose la question, ce sera pas mal, de là à y répondre correctement ça arrive juste tous les 107 ans. J’aimerais bien pouvoir demander à vilain combien de combinaisons prend un brelan au poker, tu serais surpris.

Je suis le premier à défendre Janda tu le sais mais là tu es un peu la tête dans le guidon. C’est une étape normale de progression, pas de panique, il faut te dire que c’est bon signe bien que désagréable. Retrouve de la simplicité. Pars du principe que tout le monde est en niveau 2, jusqu’à preuve du contraire, c’est-à-dire qu’ils se demandent qu’est-ce qu’ils ont et qu’est-ce que tu as. Et non qu’est-ce qu’ils vont faire en se disant que tu as compris ce qu’ils ont et que donc tu t’adaptes, enfin je ne sais même pas comment formuler tellement c’est un peu triturer tout ça. :laugh:

Et vraiment, conseil, lâche le préflop, tu as assez bosser ça pour l’année en sachant qu’en pratique tu pourras à peine utiliser 5 % de ce que tu as appris, sans compter les fois où tu vas mal l’utiliser. Si tu penses aux probas au poker, même au bout de 20 Kh, les ranges vont rester grossières contre un joueur. Et je ne parle même pas des adaptations de vilain.

De plus, mon opinion est que si tu parviens à être inexploitable préflop, le graal…et bien tu vas perdre de l’argent. Pourquoi ? Parce que tu vas avoir des mains que tu ne pourras pas jouer postflop. C’est pourquoi souvent je donne comme conseil d’être absolument exploitable en micros sur la défense de blinds préflop. Bon évidemment, je m’adresse à un joueur de micro quand je dis dis ça. Par exemple pour l’immense majorité du field, je pense que c’est une grosse erreur de descendre en dessous des 70 % de fold au steal en blinds, et j’irai même jusqu’à dire 75 %. C’est d’ailleurs comme ça que gagne les TAG. Ils perdent de l’argent préflop. Mais ils le regagnent largement postflop quand on s’écrase sur leur range par excès de kékétude.

Donc joue simple, prends les scénario le plus probable et souviens-toi que les vilains ne sont pas dans ta tête, sinon ils ne seraient pas en NL 10.

Freudinou, finalement c’est moi qui vais t autoriser à t asseoir à ma droite. Tu as repris ce que je lui répète depuis longtemps.

Toth, tu passes trop de temps sur le PF alors que ton winrate se fait sur le postflop.

Essaye durant 2,3 sessions de jouer sans tracker juste en pastillant et en observant les vilains pf et post sur les differents types de board. Tu seras surpris par tes résultats et ta façon d analyser sanston tracker.

PS: à faire en 6max pas en fast

[quote=“Ludogreanu, post:873376”]Faut pas oublier qu un steal reussi c est 1,5bb dans la poche sans contestation, 100 steals ca fera 150bb 1 cave 1/2 ca nous fera moins pester quand a la 101 eme fois on perd 100bb avec KK vs AA. Et dans la realite ils seront content de broke QQ AK contre nous… et on fera rarement d erreurs IP de se broke preflop ou postflop avec moins bien quand ils ont envie d action.[/quote]J’ai mis du temps a réagir :blush: parce que t’es trop en avance pour mon niveau (meme si la cela semble basique), mais cela fait 2j que je gamberge la dessus et tu as tellement raison …

Spot ou je me fais raise mon cbet par Mr la crevette,comment défendez-vous votre main? Un range 99+ ?
Aucune info fiable sur ce reg.
Si je défends il y a un paquet de cartes qui vont me poser problème: tous les 6,les h,J+

C’est qui Monsieur la Crevette, tu peux nous en dire un peu plus ? Aucune info fiable, ok, mais j’imagine qu’on a quelques infos pour savoir que c’est un reg, à commencer par son VPIP/PFR.

je commence par call flop voir turn et aprés j’ improvise ^^ En nl10 les mecs vont rarement au bout de leur bluff.

As played, je call le raise, je check/call turn sur un 2nd barrel à hauteur du pot 2s, 2c, 2d, 9s, 9c, 9d et XRAI sur les 2 T restants (8 cartes) et check/fold sur toute autre carte.

Sur un sizing 1/2 pot turn, je check/call les mêmes cartes + 3d,3s ; 4d,4s ; 5d,5s ; 8s,8c,8d (17 cartes).

Mais la main se joue bien mieux en check/callant flop :wink:

Shrimp 41/36 sur 22 mains CC BTN 1/1

Vous x/r Ah3h/4h/6h et callez A3dd,ss,cc ?

Je dois défendre 47% de ma range c’est ça?

ludogreanu c’est un truc qui m’intrigue beaucoup chez toi mais qui doit marcher de façon redoutable ce sont ces ranges de x/call qui doivent être très présentes vu ton AF. Comme tout le monde sur un board dry je ne vais pas tout le temps cbet mes TP vs des regs compétents.

Mais là vu la position de vilain et la gueule du board je ne vois pas pourquoi on x/call un sizing qu’on ne maitrise pas d’ailleur et on ne prend pas de la value sur tous ces SC. De plus comment envisage tu de jouer ta main turn quand genre un Kh rentre ? Est-ce que tu as des draws dans ses ranges de x/call à part A4hh ? parce que du coup vilain va coller des tonnes de pressions sur les runout à coeur en se disant que tu n’as pas les flushdraw dans ta range alors que lui oui ?

Enfin si tu trouves que c’est trop en révéler sur ton jeu après tu peux juste m’envoyer péter mais c’est vraiment quelque chose qui m’intrigue chez toi.

J’ai réfléchi au spot,on part du principe que villain nous raise polarisé sinon l’étude ne sert à rien.
Ma défense ressemble à ça:

Je cbet 60% de mon RFI et défend en gros 45% vs raise cbet.

Au T je dois défendre 63% de ma range de même que R pour éviter que villain me bluff profitablement.

Si on fait le calcul ça donne X = 0,450,630,63 ==> X = 0,178
Cela veut dire que je dois défendre au F 18% de ma cbetting range lorsque je défend en x/callant uniquement.

Or la défense présentée ici me semble trop large puisque j’OR 18% et cbet 60%…

Bon, je vais te filer un peu plus d’infos sur ta crevette.

Sur 500 mains, il raise cbet 7% et CR 5% pour un vpip/pfr de 37/25 et fold2cb = 60%

Déjà, je pense que tu es mal embarqué oop mais comme ludo je vais call et aviser turn, par contre, je rajoute qq carte turns à call (les Q,J qui ne sont pas dans sa range de raise).

PS: tu es incorrigible, tu nous parle encore de ne pas être exploitable. Ca ne cessera donc jamais. Ca va te coûter cher de défendre oop uniquement parce que tu ne veux pas être exploitable. Sans t’en rendre compte, en te croyant inexploitable à défendre tes ranges, et bien on est en train de t’exploiter justement.

Franchement, je ne vois pas où on t’exploite avec un raise cb à 7%.

Comme Ludo, je pense check/call ce flop vs profils aggro avec OVP et FD. Ca ne me pose pas de soucis.

Edit : qd je dis que t’es mal embarqué, c’est que je m’attends très souvent à me prendre un pruneau turn. Si c’est pour fold alors bet/fold flop comme le dit Batmax

S’il est vraiment 37/25 raise CB 7% FTCB 60%, tu peux bet/fold Flop dans un premier temps sans te poser davantage de questions (Plutôt que de call Flop pour voir/Fold turn quasi toujours alors qu’il va bet 90% et que son range est quand même bien strong). X/C cette main j’ss pas fana, on aura d’autres mains pour le faire, mais s’il fold tant au CB et a tendance à stab un peu systèmatiquement why not.

J’ai la flemme de tout lire Tothamon, mais apparemment t’as l’air de te palucher sur le GTO ; Sur ta limite, et même souvent sur la mienne, le GTO sert juste de repère pour avoir la stratégie exploitante la plus claire et efficace possible. Si ta volonté c’est de défendre X% parce que son bluff doit pas passer plus de Y% et compagnie…Tu vas perdre une tonne d’argent car :

1/ Tu vas très mal le faire car personne au monde n’est capable de faire ça correctement.

2/ Tu vas perdre la tonne d’argent que tu devrais te faire sur ta limite en étant volontairement ultra déséquilibré dans tes ranges pour abuser des leaks des gens. (EEEEET oui tu vas devenir exploitable et contre 99% de ton field on s’en branle).

Pour rebondir sur ce que Dreadlocks a dit et sur ce qui a globalement été dit d’ailleurs (on est un peu tous d’accord, c’est suffisamment rare pour que je pense qu’on a raison :wink: ), je crois que tu utilises trop la GTO pour la défense , on dirait que tu veux tout contrôler, tout vérouiller, alors que selon moi, l’intérêt de comprendre la GTO, c’est vraiment pour attaquer. C-a-d pourquoi si vilain n’a pas les % de défense nécessaires nous pouvons l’exploiter alors que je vois souvent que tu essayes d’avoir les pourcentages nécessaires pour ne pas être exploité.

Je vais reprendre ton exemple avec TT. Perso, je vais juste me poser une question : vilain est-il mergé ou polarisé. La réponse semble couler de source apparemment mais selon moi absolument pas. Donc si je n’avais que son VPIP/PFR, je prends l’hypothèse d’un reg aggro et je call flop et turn, fold river. Pourquoi ? Parce que les regs de ces limites vont bluffer 2 streets, rarement 3. C’est tout. Les % je ne vais pas m’embêter à les calculer, grosso modo je sais que si vilain a des bluffs, il en a suffisamment pour que call soit OK, inutile d’avoir la valeur exacte, de toute façon on ne pourra pas la trouver. Pareil, si tu défends le bon ratio river, et bien écoute, vilain t’en remercie car il va probablement te prendre une tonne d’argent, les quelques blinds gagnées sur les streets précédentes pèseront pas bien lourd par rapport à ces pertes river. Dans les faits, dès qu’on voit son Raise Cbet, snap fold évidemment.

Dans quel cas je vais utiliser la GTO ici ? Ben franchement, je peux poser une hypothèse de savoir si mon ami ne serait pas exploitable au 3bet au flop s’il me montre un bluff à la river. C’est tout.

Dans quel cas je vais utiliser la GTO pour la défense dans ce spot précisément ? Uniquement si j’ai genre 3/4 Kh vs vilain, minimum de chez minimum, et là OK, on peut commencer à penser construction de range de défense. Alors tu peux me répondre que tu as fait ça pour t’entraîner, je te dirais que quitte à passer du temps sur ça, prends un vilain sur lequel tu as pleins de mains, comme ça ça pourra réellement te servir.

Moi je te propose un challenge : pendant 1 mois, tu ne regardes que des vidéos de micro-limites, interdiction de regarder quelque chose au dessus de la NL 10, tu verras que ça recentrera les choses.

[quote=“tothamon, post:874122”]

Je dois défendre 47% de ma range c’est ça?[/quote]

On s’en fout, t’as 22 mains sur le mec, on verra plus tard combien on doit défendre, il serait breton le Totha que ça m’étonnerait pas :laugh:

Tu vas pouvoir reprendre ta casquette de psy parce que c’est sûr qu’ils sont bougrement entêtés les gens du pays Bigouden. Ce n’est pas une insulte et j’ai pleins d’amis bretons.

Bon ça commence par une consultation puis ça sort prendre un verre et ça finit comme ça

[video width=425 height=344 type=youtube]Qo6tNER_lc8[/video]

Ca me semble un protocole standard et assez efficace B)