Totha's challenge = Grinding up the stakes

Arf c’est plus fort que moi,je suis foutu,me reste la lobotomie comme solution finale;et je suis désolé de vous prendre le chou avec ces histoires c’est plus fort que moi. :S

La GTO je l’utilise dans les 2 sens avec une préférence pour la défense c’est vrai.
Quand je lis Duxi dans un de ces derniers posts ou il dit qu’il n’a même pas besoin de Janda pour battre ses limites je pense mériter le titre du plus grand couillon de ce forum.CQFD.

Ouais, t’as l’air enfermé dans un délire tout seul assez bizarre et totalement inadapté à ta limite.

Si tu veux commencer à crush ta limite il va falloir vite en sortir imo. Après je me souviens que t’as la tête dure :stuck_out_tongue: mais si t’es pas capable de faire ça, ça va être compliqué.

GL Tothamon :wink:

C’est pas vrai ça, faut toujours que t’en fasses trop :laugh:

Le couillon, c’est celui qui reste dans son coin persuadé d’avoir raison et qui ne se confronte à l’avis de personne. Bon maintenant, il va falloir te ramollir la tête. :wink:

Merci Maxime,tu as tout compris,je me shoote à la théorie et aux vidéos,jouer simple va être le challenge le plus compliqué à relever,je pars avec un gros handicap mais foi de Breton je ne laisse pas tomber ce jeu.

Clairement moi je suis un fan de théorie, avec mon niveau de reg de NL 4/10 j’ai lu en partie Janda et je suis passé par cette étape de tout vouloir théoriser tout le temps, de me dire si je fold une overpair ici je suis pas loin du top de ma range ça me fait fold trop de chose vas y je call :

PUTAIN DE SA MERE L ENCULE IL NE FAIT JAMAIS COMME DANS LA THEORIE IL A JAMAIS UN BLUFF QU EST CE QU IL JOUE MAL QU IL AILLE BOUFFER SES COUILLES POUR LES 1000 PROCHAINES ANNEES CE FISH

Ben ouais en théorie le call est bon mais tu as des profils (80% des regs de NL4/10) qui ne bluff simplement jamais et contre lesquels tu vas gagner de l’argent à faire des fold exploitable parce que en effet si tu fold overpaire et qu’il bluff à une bonne fréquence ben il fait de l’argent sur toi, mais comme il ne bluff jamais c’est toi qui fait de l’argent et qui l’exploite.

Après c’est toujours intéressant de savoir en théorie quel est notre top de range dans tel ou tel spots de se dire ben ok il est toujours en value mais je dois pouvoir défendre certaines mains lesquels sont suffisamment forte pour call etc etc…

Enfin ouais un conseil lache prise un peu avec tout ça :slight_smile:

Slt lolocks, il faut bien se rendre compte que notre équité vs une range cohérente de flat call IP (Btn vs MP) n’est pas huge favorite. Admettons qu’il cold call 22 à JJ (QQ parfois), KK AA rarement on est d’accord, 54s+ en SC, 64s+ en 1 one gapper SC, tous les brodways suited, les Axs,(13% de sa range) notre équité sur ce flop avec TT est de 57% vs son range global. Je n’ai pas sélectionné le fait qu’il ait flush draw ou pas…

Maintenant, en gardant tous les combos de lows SC et 1 gapper (54s à 87s, 64s à 86s) et en ne gardant que les suited à trèfle et à coeur pour les SC plus hauts, notre équité descend à 51,48%.
On passe déjà de bon favori à une range qui flip vs vilain…

A-t-on envie de construire un gros pot oop avec TT ici vs un reg a priori compétent qui est IP sur nous ?

Il y a très peu de chances ici que vilain fold directement au flop compte tenu de sa cold calling range préflop, la seule main qu’il est supposé fold est 22… Il est possible qu’il fold quelque KQo, voire AJo AQo mais rarement s’il a un gros coeur en main…

Donc on est à peu près sûr qu’on va voir une Turn et très probablement une River. Et vilain sera IP tout le long du coup et sera le plus à même de prendre les meilleures décisions…

La seule main ici contre laquelle on a une excellente equité est 99. Et c’est la seule qu’on peut espérer en tirer 2 à 3 streets de value sur un board qui se déroule parfaitement, chose qui n’arrivera trop peu souvent malheureusement…

Tout le reste a minimum pair + gutshot… ou draw avec 1 ou 2 overcard à notre TT.

Cbetter ici hors position notre TT va nous amener à faire un paquet d’erreurs très couteuses sur le long terme.
On fait grossir un pot avec une main très vulnérable et à value très moyenne même si cool on a une overpair ce qui arrive rarement au final avec TT.

Un bon vilain agressif IP sur nous va nous mettre trop souvent une pression terrible sur la street qu’il a envie et nous sortir de la main très facilement sur de nombreuses scary card pour notre TT.

Même sur un call Cbet ce sera assez facile pour lui de nous bluff turn et/ou river sur bon nombres de cartes où on sera obligé de check…

En revanche, en check/callant ici TT, on fera beaucoup moins d’erreurs, vilain va bet IP tout ce qui a de l’équité pour value/protection vs nos overcards potentiels, il va aussi se value cut 88, 99, 66, 33 et semi-bluff une tonne de mains en pensant qu’on va check/fold très souvent…

Résultat au lieu de devoir mettre 12bb au flop (ce qui va quand même arrivé à une fréquence élevé ici de se faire Raise son Cbet sur ce flop) on va se contenter de call une mise qui va osciller entre 4 et 7bb… On controle ainsi la taille du pot.

Ensuite si on incorpore une bonne range de check/call avec des 66, 88 des flush draws, ce sera pas évident pour vilain de nous bluff 3 streets et nous outplay notre TT systématiquement. S’il arrive à nous faire fold occasionnellement avec un random bluff, quand une flush tombera river il va perdre beaucoup la prochaine fois s’il tente de refaire la même quand on aura check/call A2, A4, A6, A8 à coeur ici…

ouaf

superbe analyse,et une bonne explication constructive .TY ludo :wink:

Salut les gars.

La journée d’hier a été propice à une remise en question de mon addiction au poker,vos commentaires m’ont fait prendre conscience que je dérape de + en +;journée bénie puisque sur les tables j’ai pris une râclée ça m’a fait doublement réfléchir,ça doit être l’effet kisscool.

Je n’envisage pas d’arrêter de jouer il faut donc que j’améliore mon approche.
Voici les résolutions:

-n°1 ne plus regarder un certain temps(1 mois voire 2?) les videos de NL 100+ qui me donnent de mauvaises idées pas cohérentes avec mes limites jouées ==> avantages = temps gagné sur la semaine+cerveau pas parasité

-n°2 lever le pied sur la théorie,ne bosser que sur les concepts qui peuvent m’aider;bosser mes leaks

-n°3 mise au point d’un tableau pour évaluer mon niveau de jeu aux tables à chaque session,notation de 0 à 4 du pire au meilleur

-n°4 travailler le mental: tilt,peur de l’échec,motivation(comment l’entretenir),confiance en soi;discipline,process de décisions(argumenter à voix haute aux tables),[color=#448800]concentration,comment appréhender la variance

Vaste programme,je vais y aller étape par étage,le sevrage va être difficlie omg!
[/color]

Et ben enfin,…

ouaf

après les explications de ludo sur le faite de check call ici

quelle sont les over pair que l’on peu encore check call ? JJ QQ KK AA

je rapel sur la main que nous somme le preflop a ouvrir face a un reg aggro

Qu’est ce qu ont en sait nous , t en pose des questions desfois … :laugh:

Quelques news

Le resserage des RFI en early portent leurs fruits depuis octobre avec un très bon rendement de 52bb et 27bb,je suis à 14% UTG et 17% HJ contre 17 et 20% sur l’année;à pondérer car je n’ai pas pris de gros set-up sur ces positions,je garde le cap et élargis seulement si j’ai des fish en blinds,des regs pas chiants IP avec les low broadways.

Je commence à élargir les ranges de 3bet mergé,là c’est pas du tout naturel chez moi il y encore du boulot!
Plus agro dans les blinds en 3bet,7% en SB et 7% en BB ça commence à me plaire.

Postflop toujours faiblard en raise cbet et x/r avec 7% et 3%;RCE à 1,58 trop de bluffcatch.
Je compte jouer 15k h et aviser pour la montée en NL 25 ou je me donne 10 caves de pertes avant de down.
Il va être temps de se frotter à cette NL 25 qui fait tant rêver et ou je croiserais mon idole! :woohoo:

Totha is back into business

Petite pause d’une 10è de jours qui fait du bien,je reprends tranquilou le grind,j’ai d’ailleurs une main à vous montrer.
Côté objectifs du mois c’est plus que mal barré pour faire les 25k hands annoncées,ce n’est pas très grave car je préfère jouer plus pour le plaisir que par obligation même si dans l’idée c’est pas du tout cohérent avec mon objectif long terme!

Bref voici la main et la question: peut-on value thin R et à quel sizing(1/3 meilleur que 1/2)?

UTG 66/26 limp/call 75%
Hero 29/22 pas une image très agro postflop
BTN 42/10
BB 59/0

2 emùe barrel for me

Tu penses avoir 3 streets de value ici?

En HU 100% OK. En 3w c’est moins sûr. Je suis mitigé. On a un As en main, il y en sans doute un autre chez l’un des Vilain mais assez peu de chance chez les deux. Dans cette config il y a assez souvent un FD en face (mais il faudrait définir le “assez souvent”). Cependant je pense quand même que le 2 barrel peut se défendre (si quelqu’un a flush on devrait vite le savoir). La seule chose qui me chagrine sur le check c’est qu’on peut laisser des mains marginales toucher une flush par ex avec any pair avec un pique.

As played, visiblement personne n’a de flush et le VB river est standard pour moi. On devrait souvent se faire call par un Vilain avec un As et l’autre devrait souvent fold sa main moisi qu’il a voulu call flop “pour voir”. (au moins je ne suis pas RO ici^^)

Je viens de lancer flopzizi,je trouve 23,6% de FD dans les ranges adverses au T,32% de TP.

Ils vont suivre any bet,je ne vais rien faire folder au T puisqu’ils se foutent des cotes,c’est juste leur passivité qui m’a fait prendre la line de bet R vs leur TP,DP inférieures.

Peut etre pas 3 streets de value mais Pk leur donner des cartes gratuites, pour moi la value et Turn et flop , pas mal de river vont faire chier…

tellement de main qui vont call turn maintenant avec le flush draw a pique qui rentre, la moindre pair plus Spice va call, jvais pas leur donner un pique gratuit.

2ème baba pour moi aussi
River on avise en fonction de la carte et de l’action

Je ne suis toujours pas convaincu,mon équité chute au T de 16%,il y a 30% d’une des ranges qui me crush déjà et 61% R c’est loin d’être évident.