Totha's challenge = Grinding up the stakes

[quote=“tothamon, post:884816”]Oui je pense qu’un retour toutes les 2 semaines m’aiderait à up très très haut! :laugh:
Parce que la routine n’est pas mon amie.[/quote]

On est beaucoup dans ce cas, les premiers temps on joue tranquille sans se level et petit à petit l’ego vient tout détruire et on cherche plutôt à niquer la gueule de l’adversaire qu’à prendre de bonnes décisions :laugh:

C’est bien que tu ais le temps de jouer en plus de ta formation tu perds pas les pédales du pok, moi c’est la merde j’arrive pas j’suis trop mort le soir.

Et à l’inverse quand tu run good les fish sont tes meilleurs potes. Tu les félicite sincèrement quand ils te bluffent un pot et t’as envie de parler des mains jouées à l’instant avec les réguliers… MDR! :laugh:

@Trunk bah si tu es hs le soir c’est bon signe,ça veut dire que tu as fait une bonne journée,très bon pour ton business tout ça. :wink:

Bilan de janvier: un mois mitigé

Retour aux affaires après un bon mois d’interruption,ouille j’ai eu l’impression de revenir 3 ans en arrière,sentiment très pénible d’avoir perdu mes repères.
Côté “améliorations” 2 faits majeurs: je tiens un journal de bord qui ressemble plus à du whine pour l’instant shame on me :blush: et l’achat de la licence de PartyCaption qui a donné un coup de jeunesse à la room puisque j’ai tout reconfiguré,que c’est beau,pleins de couleurs,de la haute cuisine comme on dit dans mon milieu! :laugh:

Niveau grind c’est là que ça se gâte,BE sur 15k hands,un good run de 15k hands et depuis c’est un faux-plat qui s’éternise,avec des plays hallucinants des fish ( bon c’est de ma faute je ne devrais pas jouer en Fast point barre :whistle: ).

Le fait de faire du volume m’a permis de me rendre compte qu’on peut être card dead sur des samples très larges,chose impossible avant car je faisais 1000-1500 mains par jour max.Là on passe de 1k à 5k hands/jour selon mes horaires,niveau concentration enchainer 2-3h de grind c’est dur de rester au top d’autant si je vois qu’au bout de 1k hands je suis à 100bb de tapis sur les 4 tables! :evil:

Côté technique le jeu évolue,mes adversaires sont de + en + skillés,non non je ne déconne pas,voici les plays des fish:

-standard slowplay des nuts
-move plus avancé ==> le raise cbet en bluff avec OC sur low board avec sizing cohérent ( x2,5 ou x3)
-pour certains le cbet polarisé à outrance,dur à contrer
-le x/r R en bluff en bet pot avec missed draw ou low PP

Juste sur ça j’ai été surpris,il ne leur reste qu’à éviter les moves automatiques style bet vs missed cbet 80% du temps et ils pourront espérer être positifs!

Pour la BK un nouveau record puisque à 1312€,même pas eu un frisson quand elle a dépassé le 1k en décembre sniff.
Winrate à 6bb/100,140€ de gains + 40€ de bonus soit 180€ pour janvier,en fait je m’en fous le but premier était de grind,retrouver du plaisir.
Pour février je pense profiter des leçons tirées du Fast pour continuer sur ce format,clairement je peux améliorer mon jeu;le seul soucis majeur étant PT4 qui est loin d’être aussi précis que HM2.

Ah oui dernier point je commence à mettre en place la stratégie de 3bet prôné par Lacertou,Grand Maitre de Snowie… et du secret du latex! :laugh: :wink:
Sans blague ça promet,3better mergé ou polarisé traumatise les regs peu habitués à être secoués,j’ai pris de nombreuses caves avec KJ ou A6s type hands c’est pas mal.
Reste à être plus régulier dans la dynamique de jeu cad avoir un rythme soutenu d’agression et d’essayer d’équilibrer mes % de 3bets pour devenir enfin un reg et non un regfish.
Bref il y a du boulot,on se revoit next month pour les news. :wink:

C’est en NL 10 tout ça ?

Non que de la 4.
Je voulais avoir un sample décent pour faire un bilan et me situer sur mon niveau de jeu avant de play la 10,je ferai pareil avant de up en 25 parce que j’ai noté des leaks importants.
Si je devais me noter disons C+ pas mieux.

Il y a qu’à voir les fishs qu’on a en spot NL4, je viens de poster 2 HH sur mon blog, à :sick:

GL pour ton aventure :wink:

Nouvelle méthode pompée sur notre ami Duxi appliquée en ce moment: démarrer 1 limite en-dessous pour s’échauffer 30 mns jusqu’à atteindre un niveau correct parce qu’ en NL 10 j’ai du mal à être concentré d’emblé ce qui fait que je spew trop sur les 3 derniers jours.
Résultat - 4 caves en 3 sessions sur les 10 ières mns à chaque fois c’est inacceptable merde! :evil:

Sinon j’ai croisé Lacertou hier soir,j’espère que tu m’as reconnu! :side:

Tu sens une différence niveau mental du fait d’avoir une activité autre que le poker qui soulage l’esprit au lieu d’être à fond dedans ?

Oui et non.
Oui parce que je me sens détaché globalement par rapport au jeu.
Et non parce que la fatigue accroit mon énervement et mon inaptitude à arrêter de me level.
Je me mets trop de pression au final,cette foutue NL 10 je l’ai crush mais maintenant je la trouve plus dure que jamais,ils jouent tous en value les cocos c’est dingue.Je m’attends sans cesse à me faire craquer mes “nuts” et zou,bang ça loupe pas.
Et avant j’étais à fond dedans d’une certaine manière puisque je bouffais de la théorie en veux-tu en voilà,c’est compliqué à décrire,j’avais plus de temps mais je foutais pas grand chose lo. :blush:
Bon maintenant je me suis fait un planning de grind avec objectifs multiples mais ça sent le burn-out dans 2 mois ou moins.
Bref j’ai quasiment plus de loisirs,c’est grind dès que j’ai un trou dans le planning.Faut dire qu’en hiver le jardin c’est pas cool.
Et je me suis rendu compte que mon trip en allemagne cette année est foutu parce jamais j’aurais le niveau d’ici juin de la NL 25,alors zou je ferai le max d’efforts pour 2017!
Et toi ton business? Les commandes pleuvent? Tu reviens aux affaires quand?
A bientôt et GL.

[quote=“tothamon, post:895832”]

Sinon j’ai croisé Lacertou hier soir,j’espère que tu m’as reconnu! :side:[/quote]

Oui. Justement on a joué une main intéressante. J’étais parti pour un 3 barrel puisque ce board percute peu ton range de manière forte: tu n’as pas AA KK AK AQ et je bloque des AJ (si tu ne les 3bet pas). Et pourtant au dernier moment je ne l’ai pas senti et GU. J’étais pas sûr de te faire folder un As avec le draw qui miss.

Oui effectivement avec mon bloqueur je te sentais sur le draw,je me suis tâté pour le x/r T mais comme je te mettais sur les clubs ou QT ça faisait peu de combos.
Mon x R est logique,je te laisse tirer une salve en bluff si tu me vois sur Kx par exemple car tu as 35% de bet R.
Par contre tu steal peu BTN et fold un max vs 3bet 78% ( un peu comme moi d’ailleurs ) sur un sample de 940 h.
J’ai polarisé mes 3bet contre toi à chaque fois.
Et t’ai cold 3bet je crois SB vs BTN avec K7o lorsque la BB me shove la tronche.
Ton style très tight m’a l’air bien gagnant et adapté au Fast,je devrais en prendre de la graine.
Tu as croisé le “fameux” Dexxt ? Qu’est-ce qu’il est CS ce type psff.

[quote=“tothamon, post:895886”]Et toi ton business? Les commandes pleuvent? Tu reviens aux affaires quand?
A bientôt et GL.[/quote]

Oui ça commence à être la saison, les clients sont de plus en plus nombreux :wink:

Je me suis pas coupé du pok totalement comme l’année dernière, c’est trop la merde pour reprendre après plusieurs mois.
Je joue un peu le matin ou le soir quand j’ai le temps, surtout ce qui me motive à jouer c’est que j’avais encore 2 tranches de 400€ à débloquer avant le 21 mars, là il me reste plus que la moitié de la dernière soit 500 points.

Je devrais rejouer plus régulièrement d’ici 1 ou 2 mois.

Et oui c’est comme toi plus de détachement au jeu donc moins de tilt par rapport aux résultats mais la fatigue me fais mal jouer…

[quote=“tothamon, post:895907”]Oui effectivement avec mon bloqueur je te sentais sur le draw,je me suis tâté pour le x/r T mais comme je te mettais sur les clubs ou QT ça faisait peu de combos.
[/quote]

Pourquoi QT? J’ai aussi QJ et JT. D’ailleurs je pense que je choisirais des combos de JT pour 3 barrel (bloqueurs sur AJ et AT). D’ailleurs si tu as A9, est-ce que tu call un 3 barrel à 70% pot?

Comme quoi 1kh c’est rien. Depuis que j’applique les ranges de Snowie mon steal du BU est passé de 50% à 38% (c’est pour ça que je suis passé à 3x). Comme je l’ai dit dans mon PA-book je vais certainement le loosifier un peu mais en gardant l’idée de Snowie d’être relativement tight au BU.

On entend souvent dire qu’il faut bcp steal en fast. Oui on obtient un meilleur WR… mais si on cherche le gain horaire ou le volume je pense qu’il faut mieux fast fold les mains borderlines et se concentrer sur la value.

Pour le fold to 3bet c’est assez marrant. Parce qu’avec les ranges de Snowie je devrais le voir significativement baisser (mon taux normal est à 58%)… mais sur ma session de fast d’hier j’étais à 68%. J’étais juste souvent sur le bas de mon range. C’est pas le genre de détails sur lequel je me formalise. Je sais que sur le long terme mes ranges sont solides et me permettent de me défendre correctement.

Je vois, tu as été puni. Je t’ai à 4% de 3bet mais tu randomises tes 3bet OOP contre moi, même si je sais que mon sample est trop petit pour que la stat soit réellement fiable (136 occurrences). Je te conseille plutôt de plus 3bet mergé les récréatifs, tu y gagneras certainement plus.

Perso ce genre de gueguerre ne m’intéresse pas. J’applique mes ranges, je joue mes équités et j’appuie sur les leaks adverses lorsque je les remarque (ce qui sera assez rare en fast, d’une part parce que je n’ai pas de tracker sur ce format et d’autre part parce que j’y joue que très épisodiquement). Et encore plus en NL10 où il est tellement plus rentable de profiter des nombreuses erreurs adverses. Hier, j’ai joué en NL10 fast sur PMU après ma session habituelle sur Party pour débloquer rapidement mes bonus de Noël (il me reste une vingtaine d’€ à prendre). J’ai joué mes coups en mode automatique en m’appuyant sur mes ranges et l’argent est venu tout seul. Je ne dis pas que je ne 3bet pas light, mais je le fais avec des ranges réfléchis et profitables pour entretenir une image agro PF.

50 mains sur lui. Autant dire rien.

Je steal au BTN 57% sur un sizing de 2,5bb quelque soit les blindes.
Mon winrate BTN est de 34bb/100 sur 425k hands.
Ton étude sur Snowie m’a aidé à revoir mes ranges,à merger beaucoup plus,j’ai honte d’avouer que c’est au BTN que je 3bet le moins.Et comme je mettais 2/3 de bluff avant cette réforme j’avais qqs soucis postflop…
Juste pour le fun puisque ça se passe pas super en ce moment j’ai review une database pour me rassurer (2014-2015) je tourne à 9bb/100 ce qui me laisse de l’espoir pour aller plus haut parce que avec ces leaks je me débrouille quand même.
Choke dee pour la suite. :wink:

[quote=“tothamon, post:896067”]
Choke dee pour la suite. ;)[/quote]

Evite de me parler Anglais, je dois aller sur Google Traduction pour comprendre. :laugh: En plus il n’a pas voulu me traduire ce " Choke dee"…

Je n’ai pas de bouton 2.5x sur Party. Tu tapes à chaque fois le montant à la main? C’est fastidieux. Quand je suis arrivé sur PMU je le faisais, jusqu’à ce que je me rate et mette 6€ au lieu de 0.60€ en NL25. Depuis je suis passé au min-raise…^^

D’ailleurs avec 57% de RFI au BU je me demande si tu ne devrais pas plutôt min-raise? Le range me semble suffisamment loose pour ça. Comme ça, instinctivement, de dirais que les sizings OK seraient 3x sur du 45%-, 2.5x sur du 45-52% et 2x au dessus. Je ne sais pas si c’est c’est bon, quelqu’un a p-ê une idée plus précise des bons sizings selon les ranges.

IP et polarisé, ce ratio me semble OK. Il me semble que si on défend bcp sur les 4bets (call 4bet ou 5bet light) on peut être autour des 35% en value, et si on défend peu sur les 4bet (fold ou 5bet value) on devrait être plus sur du 40% min en value. Mais en pratique si les Vilains overfold OOP, augmenter le ratio bluff est une adaptation ultra standard. Perso, j’ai un range par défaut que j’essaie de garder équilibré. Et je pioche dans un range “secondaire” exploitant contre les Vilains qui fold trop. Plus ils vont overfolder, plus je vais piocher dans ce range exploitant. Il est composé soit de mains de même type que les mains classiques de 3bet (par ex là où je 3bet ATs+ et A5s-, je vais rajouter A9s-A6s), ainsi que des broadways offuit pour leurs bloqueurs (typiquement des KJo).

“Choke dee” je croyais que c’était une formule de politesse en thailandais;loupé! c’est un resto thai.

J’utilise PartyCaption qui m’a permis de tout reconfigurer.

Faudra que je baisse mon % de steal BTN,57% c’est un poil haut,j’ai besoin que les blindes foldent 62% pour être profitable avec ATC.Sans oublier le postflop qui me donne une seconde chance.
Si je min-raise je donne une cote de ouf et devrais élargir à 70-80% de steal,je n’ai pas les skills pour le faire;le x 2,5bb est un bon compromis,je pourrais passer à 2,25 mais bof.

Yep on dit que IP polariser c’est le play à faire,sauf que j’affronte des CS qui callent OOP trop souvent,je mets plus de mergé maintenant.
D’ailleurs j’ai baissé mes % de 4bet OOP,je les laisse bluffer en callant mes premium ça marche pas mal,je retire plus d’ev il me semble parce que je pense qu’ils croient que je suis cappé quand je call.
Par contre en 4bet bluff je mets des Kx ou des SCs,mais c’est rare.
Et j’essaie de me discipliner en foldant très souvent quand villain n’a que 6% de 3bet,ça sert à rien de trop défendre vs ces profils.

++

Bon alors là j’en ai marre de chez marre.Cet aprem je suis tombé dans un vrai traquenard,des regs de NL 25 et 50 ont sit les micro,bon les mecs c’est pas trop sympa de nous humilier et de 2 chatter comme des sagouins,notamment le spot BB vs BTN ou je 3bet AKs,me fait 4bet,je 5bet et le gars retourne 44,no comment.
C’est marrant pour vous de me 3bet 25% et de squeeze autant dans les blindes,pour prouver quoi?
Je pensais pouvoir rivaliser,j’ai pris très cher,je repars au combat ça va saigner. :evil:

Je pense que tu vas avoir un mal de chien à monter de limite si tu te frottes autant aux regs même quand ils viennent spew sur tes tables de micro.

Si ils sont venu en masse tu quittes les tables.
Si il y en a qu’un par table tu ressers ton jeu quand il parle encore après toi.

C’est pas parce qu’ils te prennent pour cible que tu dois rentrer dans leur jeu et les cibler à ton tour, ils ont l’avantage psychologique en étant sûr d’eux à des limites qu’ils dominent, ils s’en foutent de perdre 4 bal avec une pp, toi ça te fout la rage de perdre avec AK.

Moi je sais que la plupart des reg de 50 me défoncent, je table select avec au moins 2 fish, aucune envie de jouer des regs.

Si c’est sur Party Poker c’est surement lié au challenge Pro Dream.