Bilan de janvier: un mois mitigé
Retour aux affaires après un bon mois d’interruption,ouille j’ai eu l’impression de revenir 3 ans en arrière,sentiment très pénible d’avoir perdu mes repères.
Côté “améliorations” 2 faits majeurs: je tiens un journal de bord qui ressemble plus à du whine pour l’instant shame on me et l’achat de la licence de PartyCaption qui a donné un coup de jeunesse à la room puisque j’ai tout reconfiguré,que c’est beau,pleins de couleurs,de la haute cuisine comme on dit dans mon milieu! :laugh:
Niveau grind c’est là que ça se gâte,BE sur 15k hands,un good run de 15k hands et depuis c’est un faux-plat qui s’éternise,avec des plays hallucinants des fish ( bon c’est de ma faute je ne devrais pas jouer en Fast point barre :whistle: ).
Le fait de faire du volume m’a permis de me rendre compte qu’on peut être card dead sur des samples très larges,chose impossible avant car je faisais 1000-1500 mains par jour max.Là on passe de 1k à 5k hands/jour selon mes horaires,niveau concentration enchainer 2-3h de grind c’est dur de rester au top d’autant si je vois qu’au bout de 1k hands je suis à 100bb de tapis sur les 4 tables! :evil:
Côté technique le jeu évolue,mes adversaires sont de + en + skillés,non non je ne déconne pas,voici les plays des fish:
-standard slowplay des nuts
-move plus avancé ==> le raise cbet en bluff avec OC sur low board avec sizing cohérent ( x2,5 ou x3)
-pour certains le cbet polarisé à outrance,dur à contrer
-le x/r R en bluff en bet pot avec missed draw ou low PP
Juste sur ça j’ai été surpris,il ne leur reste qu’à éviter les moves automatiques style bet vs missed cbet 80% du temps et ils pourront espérer être positifs!
Pour la BK un nouveau record puisque à 1312€,même pas eu un frisson quand elle a dépassé le 1k en décembre sniff.
Winrate à 6bb/100,140€ de gains + 40€ de bonus soit 180€ pour janvier,en fait je m’en fous le but premier était de grind,retrouver du plaisir.
Pour février je pense profiter des leçons tirées du Fast pour continuer sur ce format,clairement je peux améliorer mon jeu;le seul soucis majeur étant PT4 qui est loin d’être aussi précis que HM2.
Ah oui dernier point je commence à mettre en place la stratégie de 3bet prôné par Lacertou,Grand Maitre de Snowie… et du secret du latex! :laugh:
Sans blague ça promet,3better mergé ou polarisé traumatise les regs peu habitués à être secoués,j’ai pris de nombreuses caves avec KJ ou A6s type hands c’est pas mal.
Reste à être plus régulier dans la dynamique de jeu cad avoir un rythme soutenu d’agression et d’essayer d’équilibrer mes % de 3bets pour devenir enfin un reg et non un regfish.
Bref il y a du boulot,on se revoit next month pour les news.