Salut tothamon,
On ne se connait pas et mon expérience au poker est encore anecdotique. Par contre le mental, la psychologie en général, le développement personnel, ce sont un peu mes dadas depuis toujours. Par ailleurs je commence tout doucement à avoir une expérience de vie assez variée qui me donne envie de te répondre car tes derniers messages m’ont beaucoup interpellé, ont fait résonner des choses en moi. J’espère simplement ne pas trop tomber à côté de la plaque au vu des quelques seules infos que je peux lire sur ce fil
En fait je ne suis à priori pas trop d’accord avec greg31150 quand il te suggère de faire un break poker pour mettre ton couple en priorité. Bien sûr, si le poker a pris tant d’importance qu’il t’a fait négliger ta copine, voir agir un peu comme un con avec elle (ce qui peut arriver avec le poker comme avec n’importe quelle autre passion), et qu’il ne s’agit que de ça, alors bien sûr il faut que tu trouves le moyen de consacrer plus de temps et d’énergie à ta copine.
Cependant tu dis ceci : [quote]Je connais une mauvaise passe avec ma copine,on n’es pas loin de se séparer,il y a de l’incompréhension,des caractères totalement différents,un mode de vie opposé…[/quote]
Ca m’interpelle beaucoup. Je pense qu’il est bien plus important de se réaliser personnellement dans les choses qui nous font vibrer, qui nous motivent, qui nous donnent envie d’aller toujours plus loin, que de les laisser tomber juste pour rester dans une histoire amoureuse. Y a même pas photo quoi ! D’après ce que tu dis (je ne connais pas toute l’histoire bien sûr !), si vous êtes à ce point opposés dans vos caractères, je pense que le poker n’est qu’un révélateur de cette différence, c’est d’ailleurs sans doute pour ça que qques caves perdues t’affectent autant, et qu’il va peut-être falloir effectivement évaluer la situation avec ta copine en profondeur. Je me permets un petit 3615 mylife pour illustrer. Ma compagne et moi, nous sommes faits du même bois : anticonformistes au possible, oiseaux de nuit, farouches opposants au principe du travail salarié, voyageurs dans l’âme (pour se limiter à ça). Je ne parle pas des menus détails du genre nos goûts musicaux (qui diffèrent), de notre cuisine favorite ou de nos films préférés (idem), ça OSEF, c’est pas ça qui maintient une relation. Je parle de ce qui fait l’essence même de nos individualités. On se comprend parce qu’on est motivés en profondeur par un même goût de liberté et d’accomplissement personnel. Tu imagines, si l’un de nous deux était différent… soit il briderait l’autre et tous deux seraient malheureux (l’un frustré, l’autre conscient au fond d’emprisonner son conjoint), soit il s’écraserait pour laisser l’autre vivre sa vie comme il l’entend et souffrirait du manque de sécurité et de confort (ce que je comprends très bien, chacun son tempérament). Ca voudrait dire que je n’aurais pas soutenu ma femme à 200% quand elle a créé sa TPE, ça voudrait dire qu’elle aurait peut-être eu peur pour notre santé financière quand j’ai moi-même démissionné de mon dernier emploi salarié il y a un an et demi… et ça aurait créé d’énormes tensions, insupportables. Mais ça s’est bien passé, parce qu’on a conscience que ce qui compte dans la vie, c’est de faire ce qui nous plaît en étant entouré de gens qui nous comprennent. Le jour où je dirai à ma compagne qu’elle se consacre trop à son entreprise (tant que ça la rend heureuse j’entends ! si je vois qu’elle commence à se faire du mal, c’est autre chose), ben elle aura bien raison de me laisser tomber. Inversement, ma compagne est ma première supportrice dans ma nouvelle passion du poker. Et je ne puis imaginer qu’il en soit autrement.
Bien sûr, malgré nos individualités fortes et nos occupations dévorantes, on se consacre bcp l’un à l’autre, tous les jours, c’est très important, cela va sans dire.
Bref, tout ça pour dire que tu sembles être à un tournant de ta vie sur plusieurs points. Je pense qu’il est très important que tu analyses en profondeur quelles sont tes priorités (ce que tu sembles vouloir faire). Qu’est-ce que tu attends de la vie ? Qu’est-ce que tu attends d’une relation de couple ? Comment imagines-tu ta vie idéale ? Une fois que tu auras défini tout ça, il faudra mener à bien des actions qui peuvent sembler plus ou moins difficiles à court terme pour réaliser tes objectifs, mais qui te seront forcément bénéfiques.
Bon courage dans tous les cas