Totha's challenge = Grinding up the stakes

Merci les gars.

C’est une succession de faits qui s’enchainent,si on prend juste l’aspect poker c’est ridicule j’en conviens.
Cette semaine j’ai pris 16 caves d’ev en 18k h,ça me saoûle grave,sick record.
Je connais une mauvaise passe avec ma copine,on n’es pas loin de se séparer,il y a de l’incompréhension,des caractères totalement différents,un mode de vie opposé…
Puis mon contrat s’est achevé fin avril,je croyais enfin percé et puis non,le retour de bâton me démolit.
Le poker est d’une certaine façon un refuge et une utopie.
Je ne sais pas si vous dire tout ça va m’aider;le point positif c’est que je n’envisage pas d’abandonner,les plus critiques diront que changer de room ne sert à rien,je dirais oui et non,il faut du temps pour digérer et changer d’horizon peut être salutaire.
Enfin bref j’ai 2/3 jours pour remettre tout ça à plat,définir mes objectifs,pondre un planning de grind,reprendre les GT,je suis touché moralement mais pas à terre.

Merci pour votre soutien,vos conseils,ça fait chaud au coeur,cette communauté PA est une belle famille.

++

[quote=“tothamon, post:918736”]Merci les gars.

C’est une succession de faits qui s’enchainent,si on prend juste l’aspect poker c’est ridicule j’en conviens.
Cette semaine j’ai pris 16 caves d’ev en 18k h,ça me saoûle grave,sick record.
Je connais une mauvaise passe avec ma copine,on n’es pas loin de se séparer,il y a de l’incompréhension,des caractères totalement différents,un mode de vie opposé…
Puis mon contrat s’est achevé fin avril,je croyais enfin percé et puis non,le retour de bâton me démolit.
Le poker est d’une certaine façon un refuge et une utopie.
Je ne sais pas si vous dire tout ça va m’aider;le point positif c’est que je n’envisage pas d’abandonner,les plus critiques diront que changer de room ne sert à rien,je dirais oui et non,il faut du temps pour digérer et changer d’horizon peut être salutaire.
Enfin bref j’ai 2/3 jours pour remettre tout ça à plat,définir mes objectifs,pondre un planning de grind,reprendre les GT,je suis touché moralement mais pas à terre.

Merci pour votre soutien,vos conseils,ça fait chaud au coeur,cette communauté PA est une belle famille.

++[/quote]

Je suis sur mon téléphone là, je t’ecrirais + plus tard.

Tu crois pas que tu pourrais penser à ton couple d’abord et faire un break poker ??

Pars en WE en amoureux ou même si tu peux pas consacre du temps à ta copine.

Le poker ne mérite pas que tu gaches ta vie.

Je pense que des couples peuvent se séparer cause de poker.

Enfin non, je pense pas, j’en suis sûr.

Bon courage <3

tothamon,

T’as raison PA est un belle communauté voire « famille ».

Je joue plus au poker et j’y suis qd même toujours fourré :

My life si ça peut t’aider.

“Le poker est d’une certaine façon un refuge et une utopie.”

En ce moment, j’ai fait un break poker. Les MTTs tard le soir ont un peu gâché ma vie et le CG à la longue me semble trop “routinier”

Mon “refuge” à moi c’est la communauté PA.

Mon “utopie” c’est de pouvoir aider des gens en y postant des messages. (Aussi bien sur la technique que sur le mental).

Et aussi de faire rire un peu.

J"aime cette communauté.
Tellement que je ressens même plus le besoin de jouer au poker.

Un thread sympa pour te changer les idées :

Bon courage Gros .

Salut tothamon,

On ne se connait pas et mon expérience au poker est encore anecdotique. Par contre le mental, la psychologie en général, le développement personnel, ce sont un peu mes dadas depuis toujours. Par ailleurs je commence tout doucement à avoir une expérience de vie assez variée qui me donne envie de te répondre car tes derniers messages m’ont beaucoup interpellé, ont fait résonner des choses en moi. J’espère simplement ne pas trop tomber à côté de la plaque au vu des quelques seules infos que je peux lire sur ce fil :wink:

En fait je ne suis à priori pas trop d’accord avec greg31150 quand il te suggère de faire un break poker pour mettre ton couple en priorité. Bien sûr, si le poker a pris tant d’importance qu’il t’a fait négliger ta copine, voir agir un peu comme un con avec elle (ce qui peut arriver avec le poker comme avec n’importe quelle autre passion), et qu’il ne s’agit que de ça, alors bien sûr il faut que tu trouves le moyen de consacrer plus de temps et d’énergie à ta copine.

Cependant tu dis ceci : [quote]Je connais une mauvaise passe avec ma copine,on n’es pas loin de se séparer,il y a de l’incompréhension,des caractères totalement différents,un mode de vie opposé…[/quote]

Ca m’interpelle beaucoup. Je pense qu’il est bien plus important de se réaliser personnellement dans les choses qui nous font vibrer, qui nous motivent, qui nous donnent envie d’aller toujours plus loin, que de les laisser tomber juste pour rester dans une histoire amoureuse. Y a même pas photo quoi ! D’après ce que tu dis (je ne connais pas toute l’histoire bien sûr !), si vous êtes à ce point opposés dans vos caractères, je pense que le poker n’est qu’un révélateur de cette différence, c’est d’ailleurs sans doute pour ça que qques caves perdues t’affectent autant, et qu’il va peut-être falloir effectivement évaluer la situation avec ta copine en profondeur. Je me permets un petit 3615 mylife pour illustrer. Ma compagne et moi, nous sommes faits du même bois : anticonformistes au possible, oiseaux de nuit, farouches opposants au principe du travail salarié, voyageurs dans l’âme (pour se limiter à ça). Je ne parle pas des menus détails du genre nos goûts musicaux (qui diffèrent), de notre cuisine favorite ou de nos films préférés (idem), ça OSEF, c’est pas ça qui maintient une relation. Je parle de ce qui fait l’essence même de nos individualités. On se comprend parce qu’on est motivés en profondeur par un même goût de liberté et d’accomplissement personnel. Tu imagines, si l’un de nous deux était différent… soit il briderait l’autre et tous deux seraient malheureux (l’un frustré, l’autre conscient au fond d’emprisonner son conjoint), soit il s’écraserait pour laisser l’autre vivre sa vie comme il l’entend et souffrirait du manque de sécurité et de confort (ce que je comprends très bien, chacun son tempérament). Ca voudrait dire que je n’aurais pas soutenu ma femme à 200% quand elle a créé sa TPE, ça voudrait dire qu’elle aurait peut-être eu peur pour notre santé financière quand j’ai moi-même démissionné de mon dernier emploi salarié il y a un an et demi… et ça aurait créé d’énormes tensions, insupportables. Mais ça s’est bien passé, parce qu’on a conscience que ce qui compte dans la vie, c’est de faire ce qui nous plaît en étant entouré de gens qui nous comprennent. Le jour où je dirai à ma compagne qu’elle se consacre trop à son entreprise (tant que ça la rend heureuse j’entends ! si je vois qu’elle commence à se faire du mal, c’est autre chose), ben elle aura bien raison de me laisser tomber. Inversement, ma compagne est ma première supportrice dans ma nouvelle passion du poker. Et je ne puis imaginer qu’il en soit autrement.
Bien sûr, malgré nos individualités fortes et nos occupations dévorantes, on se consacre bcp l’un à l’autre, tous les jours, c’est très important, cela va sans dire.

Bref, tout ça pour dire que tu sembles être à un tournant de ta vie sur plusieurs points. Je pense qu’il est très important que tu analyses en profondeur quelles sont tes priorités (ce que tu sembles vouloir faire). Qu’est-ce que tu attends de la vie ? Qu’est-ce que tu attends d’une relation de couple ? Comment imagines-tu ta vie idéale ? Une fois que tu auras défini tout ça, il faudra mener à bien des actions qui peuvent sembler plus ou moins difficiles à court terme pour réaliser tes objectifs, mais qui te seront forcément bénéfiques.

Bon courage dans tous les cas :slight_smile:

C’est sur que tes conditions ne sont pas optimales pour jouer.

Le plus important pour le moment est de résoudre tes problèmes de boulot et/ou de copine.

Rien qu’avec les pb de boulot j’ai déjà du mal à gérer donc pour le reste… :frowning:

Bon courage en tout cas!

Dernière chose : question variance, Winamax est championne avec son 5max pourri et ses profils extremes…

Ça me paraît bien approprié.

Je préfère qd mm la version originale ou celle de placebo.

Merci pour ton post Cami,tu as mis le doigt sur mon dilemne [quote]Je pense qu’il est bien plus important de se réaliser personnellement dans les choses qui nous font vibrer, qui nous motivent, qui nous donnent envie d’aller toujours plus loin, que de les laisser tomber juste pour rester dans une histoire amoureuse.[/quote]

On a chacun notre appart dans 2 villes éloignées d’une centaine de kms,pour résumer on se croise et vivons “comme des retraités divorcés” qui aiment leur liberté.

Côté soutien elle a aussi peur pour mes finances que pour mon mental,ce n’est pas qu’elle n’ait pas confiance en moi mais le poker lui fait peur point barre.Elle ne me booste aucunement,c’est pareil d’ailleurs côté “famille”,je ne veux pas rentrer dans les détails.

Aussi l’utopie de partir à l’étranger en vivant ou survivant grâce au poker est dans l’ordre du possible puisque je n’ai pas vraiment d’attache en France.Il y a bien entendu un paquet de conditions à remplir pour y arriver,j’en parle avec mes GT,tu as raison je dois me fixer mes priorités et me donner toutes les chances d’y parvenir sans que j’ai des freins relationnels ou autres.

Mode 3615 mylife off,merci pour ton message.

Je crois me souvenir que j’ai lu le même post il y a quelques mois avant que tu ne te formes. Au final, rien n’a changé. Le problème vient de toi et d assumer tes choix et envies. Si tu te casses la gueule, bah tant pis, tu te relèves, tu apprends de tes erreurs puis tu fais de nouveaux choix.

[quote=“caml, post:918748”]Salut tothamon,

En fait je ne suis à priori pas trop d’accord avec greg31150 quand il te suggère de faire un break poker pour mettre ton couple en priorité. Bien sûr, si le poker a pris tant d’importance qu’il t’a fait négliger ta copine, voir agir un peu comme un con avec elle (ce qui peut arriver avec le poker comme avec n’importe quelle autre passion), et qu’il ne s’agit que de ça, alors bien sûr il faut que tu trouves le moyen de consacrer plus de temps et d’énergie à ta copine.

Cependant tu dis ceci : [quote]Je connais une mauvaise passe avec ma copine,on n’es pas loin de se séparer,il y a de l’incompréhension,des caractères totalement différents,un mode de vie opposé…[/quote]

Ca m’interpelle beaucoup. Je pense qu’il est bien plus important de se réaliser personnellement dans les choses qui nous font vibrer, qui nous motivent, qui nous donnent envie d’aller toujours plus loin, que de les laisser tomber juste pour rester dans une histoire amoureuse.[/quote]

Je suis ok avec toi cami globalement.

Cependant, tu écris “mon expérience au poker est encore anecdotique”

A mon avis, après 5 ans de poker, tu reliras ton post et tu te diras, “Ouais, peut-être que Greg avait pas tout à fait tort”.

Je suis ok pour passer ses passions avant son couple, mais le poker n’est pas une passion comme un autre.

C’est un loisir :

1. Très addictif et pouvant vraiment te gâcher pleins de choses dans ta vie. (je parle pas seulement de moi mais surtout de proches).

2. Pouvant mener à de grandes désillusions si l’on entend en vivre.

C’est une discipline très sélective et il est très très difficile d’en vivre.
Ceux qui en vivent, la plupart du temps sont des gens qui auraient pu faire autre chose.

Les gens qui font du poker leur ultime chance, ont très peu de chance.

Après, je ne veux pas être “cassandre” mais vu la taille du blog, je pense que se remettre en question dans l’hypothèse où totha veut vivre du poker est incontournable.

Bref, bonne chance à toi tothamon mais pose toi les bonnes questions :

• Est-ce que le poker est un loisir qui me passionne ?
  • Est-ce que je considère cela comme un loisir me permettant de réver à une vie où je pourrais grinder for life et ne plus “bosser” ?
  • Est-ce un refuge ?
    - Est-ce que ça se passait bien avec ma copine avant que je découvre le poker ?

Si tu étais avec ta copine depuis longtemps avant et que ça se passait bien, ne gâche pas tout à cause du jeu !!!

Là je pense qu’on se rejoint globalement greg31150 :slight_smile:

tothamon, je ne suis pas parti du principe que tu éprouverais des difficultés en ce moment parce que le poker aurait pris dans ta vie une place disproportionnée, où tu te berces d’illusions, et que ce serait ça qui impacte ton couple ou même d’autres aspects.
Je voulais faire passer le message que c’est important de pouvoir vivre ce qu’on veut, comme on le veut, en étant soutenu par ses proches. Et si ça veut dire couper des ponts, ben tant pis, on se sent souvent mieux après. Vivre dans l’incompréhension et l’adversité permanente est extrêmement anxiogène. Bien sûr, le tout sous couvert que ta passion du poker ne soit pas en train de devenir une addiction qui te fait perdre tout repère… je pense que tout le monde est bien d’accord là-dessus.

“sous couvert que ta passion du poker ne soit pas en train de devenir une addiction qui te fait perdre tout repère…”

Le truc c’est d’arriver à se rendre compte et de s’avouer cette réalité assez tôt.

Un bon moyen de le savoir est de faire un break poker. (un bon break c de ça dont je parlais dans mon 1er post et pas d’arrêter définitivement).

Ça permet de prendre conscience de choses et de goûter à la vie sans poker <3 <3 <3

Perso je suis tjs addict au fofo d’ailleurs mon fils me demande depuis tout à l’heure. :whistle:

Belle connerie ce jeu.

Ca m’a l’air compliqué de parler de tout ça sur un forum, je vais donc rester dans le registre général.

Pour commencer, le poker comme refuge, ça ne marche jamais. (ouais ces derniers jours, j’aime bien être catégorique). Pour la simple raison qu’on est dans l’évitement de quelque chose et d’une certaine manière on se dit que si on réussit au poker, alors tous nos problèmes vont disparaître ou bien n’auront plus d’importance. Ce qui signifie que dès qu’on commence à réussir dans le projet, on va plus ou moins être sommé de refaire face à ses problèmes. Et c’est à se moment que comme par hasard on se sabote (spew, démotivation, changement de variante ou on repart à zéro, etc.). Je passe aussi sur l’énergie qui ne sera pas suffisante pour réussir et affronter la réalité du jeu, c’est tout de même autre chose de se motiver parce qu’on fuit quelque chose que de se motiver parce qu’on est à fond sur quelque chose.

Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire avec ta compagne Totha. Par contre, je peux te dire qu’un projet sérieux au poker ne peut se réussir quand on est en couple que si l’autre adhère à notre projet. Ou du moins le respecte. Ma compagne ne me demande jamais rien concernant le poker, sauf de manière pragmatique (est-ce que je joue ce soir par exemple). De mon côté, elle n’entend jamais parler de bad run ou quoique ce soit. Bref, elle respecte mon espace et mon projet, de mon côté, je ramène l’argent (désolé d’être…cash…). Et très sincèrement, je commence à avoir assez bouteille en tant que coach pour te dire que tout ceux qui ont de l’ambition au poker et qui ne sont pas soutenus par leur compagne, c’est mort.

Perso ma philosophie c’est qu’il vaut mieux faire de mauvais choix que pas de choix du tout. Tu peux choisir de prendre le poker comme un simple loisir et privilégier d’autres projets, qu’ils soient professionnels et/ou amoureux. Tu peux aussi décider de vouloir t’expatrier et vivre grâce au poker. Dans ce cas là, tu auras des décisions à prendre, je ne parle pas nécessairement de séparation ou autre, mais il va falloir être soutenu ou en tout cas pas rabaissé je pense. Mais mon conseil, c’est prend un choix résolu, construit et cadré parce que ça fait quelque années que je te connais et que je te lis et j’ai le sentiment que le problème, c’est que tu es dans une sorte de demi choix. Et ça c’est le pire parce quand tu es comme ça, tu ne te donnes pas la possibilité de l’échec, tu n’as pas la possibilité de te foirer véritablement et de te dire c’est fini. C’est le pire car cela ne donne pas la possibilité de refermer une époque de ton existence, de clore un cycle, qu’il soit bon ou mauvais. Et le poker est particulièrement vicieux dans ce cas là car il y a toujours une amélioration possible, c’est pas comme si tu échouais à un examen. Au poker, t’es broke ? Pas de problème, challenge NL 2 to NL 1 K ! Etc, etc. Du coup, tant que ce n’est pas clos, n’importe quel cycle que tu peux entamer par la suite ou en même temps sera parasité par ce “Et si j’avais fait ça au poker…”.

A noter au passage que ce n’est pas inconciliable avec une vie de couple. C’est ce que j’ai fait perso, j’ai passé un deal : j’ai donné une date butoire au delà de laquelle si j’échouais, j’abandonnais le projet et je garantissais également de pouvoir vivre confortablement si le projet réussissait (bien entendu, chacun a sa définition de confortablement…). Par contre, si c’était accepté, je demandais une véritable acceptation de mon projet et du soutien. Ca me semblait compatible avec ma vision du couple qui est toujours un compromis mais qui ne doit pas être un frein pour vivre ses rêves. Me concernant ça a marché, maintenant je sais que d’autres joueurs ont passé ce “deal” mais qu’il n’a pas été respecté…

Pour finir, on reste sérieux, aller sur Winamax quand on est un fish mental, c’est comme aller en Syrie quand on est échangiste et alcoolique…

Trés bon post Freudinou, j’ai juste pas compris l’histoire de l’echangiste alcoolique en Syrie… manque de culture de ma part peut-être.

Ma femme comprends quand je joue au poker.
C plus moi qui ne me supporte pas quand je manque de sommeil. (gros “leak” physique chez moi).
Et vu que j’ai un enfant et que j’aime les MTTs c’est pas toujours facile de tout concilier…

Sinon ma femme ça la gonfle que je passe du temps sur les forums mais j’aime trop ça.

Les différents “coachs” sont accessibles, de très bons conseils, empathiques, et ça c’est super.

Merci à toi Freudinou, tu es un des coachs que j’ai “connu” en dernier, mais heureusement, cette “lacune” à été réparée.

À+
Greg

En parlant de coach, qu’est devenu scorsese42 ?
On ne le voit plus depuis un moment…

Barth Gury ?

A+
Greg

[quote=“greg31150, post:918806”]Trés bon post Freudinou, j’ai juste pas compris l’histoire de l’echangiste alcoolique en Syrie… manque de culture de ma part peut-être.

[/quote]

Vraiment dommage de se concentrer sur le secondaire en négligeant l’essentiel :laugh:

Et n’oublie pas que la bible nous enseigne que les derniers seront les premiers :kiss: Une des dernières choses que j’ai apprise (notez que j’ai dû faire une recherche google pour bien confirmer qu’on écrit apprise…) du père Réné avant que je ne me fasse virer du catéchisme (plus grand exploit de mon existence et en même temps c’est terrible de se dire qu’à l’âge de 10 ans on aura accompli un exploit qu’on ne pourra jamais égaler durant le reste de sa vie…).