Totha's challenge = Grinding up the stakes

T’inquiète Greg tu es le bienvenue. :wink:

Le nombre d’heures passé par semaine au poker dépend forcément de notre vie pro,sociale.

Je n’ai jamais été fan de TV considérant que c’est une perte de temps vu les programmes proposés;le seul moyen pour moi de regarder un programme est de passer par internet ( je ne suis pas raccordé ),aussi je passe très peu de temps sur ce format.Cette année j’ai suivi Hell’s kitchen sur NT1 et basta!

Pour le foot hier soir j’ai failli renoncer car pendant 30 mns je captais une image de 360 dpi,brouillée,floutée, avec parfois 5 mns de coupure,une horreur.
Pas sûr de voir beaucoup de matchs,d’autant que le foot et moi ça fait 2.
Par contre je ne loupe jamais la saison de foot US même si elle est très chère,la qualité du package est juste démente.
Je me rends compte qu’on es parti pour du 3615 my life,aussi j’arrête là. :laugh:

Le poker c’est l’opportunité de se donner des challenges,d’apprendre sur soi,le plaisir d’apprendre tout court (et on en apprend tous les jours avec ce jeu),de côtoyer des personnes qu’on n’aurait jamais croisées de sa vie grâce aux forums,skypes…

Pour répondre à Han [quote]Pour totha et elrix j’ai pas l’impression que votre objectif soit de gagner des sous et peut-être ça serait moins usant d’essayer de up que de stagner à des limites que vous maîtrisez ( avec un brm safe obv). Franchement vu le niveau technique des reg de micro qui postent sur ce forum, ya rien à envier à la plupart des reg de 50 sur pp et ipoker par ex.[/quote]

Si si c’est un peu le but ne soyons pas hypocrites! :laugh:
Le 1er objectif pour moi est d’apprendre et de m’améliorer,c’est mon leitmotiv.
Le second ça va être de up le plus haut possible,ça prendra le temps qu’il faudra.
Avec mon nouveau BKM je suis parti là-dessus cad ne plus chercher à avoir le meilleur WR mais up quand j’ai la BK.

Bon on parlera de technique un autre jour je pense. :wink:

Salut tothamon,

Il faut que tu prennes des cours “d’interpellation” auprès de batmax ou de flibustier. :whistle: :stuck_out_tongue:

Si tu veux “interpeller” qq dans un message, mets le bon pseudo entre accolades { (et la même fermante).

Et non une partie du pseudo en gros et en couleur B)

Greg

[quote=“greg31150, post:921159”]Là ou je veux en venir, c’est que le poker est particulièrement addictif, et on peut facilement y passer énnoooormément de temps sans s’en rendre compte. (ou en s’en rendant compte mais en se disant que c’est pas grave car on gagne de la thune…). (ou en s’en rendant compte mais en n’arrivant pas à lâcher parce qu’on ne veut pas finir une session frustré, ou au contraire parce que la session est particulièrement bonne…)

Au final, pour un mec célibataire par exemple, qui est passionné de poker, qui gagne un peu thune avec, il peut passer facilement 20h/ semaine à jouer au poker sans que cela soit un problème pour lui (encore que ça peut lui enlever des opportunités de rencontre mais c’est un autre débat).

Perso, dans mon cas, j’ai eu fréquemment des périodes ou jouais beaucoup plus au poker que ce que me le permettait ma vie familiale et professionnelle. Je ne pense pas être le seul.
J’aimerais bien avoir vos ressentis sur le sujet.[/quote]Tes enfants tu les as fait par choix normalement donc ça devrait toujours passer avant tout le reste imo, bon j’ai pas de gosses donc c’est facile de faire la morale^^

Plus sérieusement je suis un grand passionné par ce jeu mais l’addiction j’ai jamais connu, j’ai grind de façon excessive à mes tous débuts mais c’est parce que j’étais plein d’illusions et que je connaissais très peu les réalités de ce milieu. Depuis ça fait des années que je dois me forcer à grind la plupart du temps, pas que j’y prends aucun plaisir mais parce que c’est un jeu ingrat et qu’on se rappelle beaucoup plus facilement nos déceptions que nos joies. J’ai du faire un gros travail mental pour continuer à jouer autrement j’aurais arrêté comme beaucoup, perso je connais des centaines de gars très bons qui se sont découragés et ont jeté l’éponge, plusieurs milliers qui ne grind plus que tous les 36 du mois et des vrais addicts, j’en connais un.
De toute façon à partir du moment où tu ne mets pas tes finances en danger et que tu joues avec un BRM que tu respectes tu ne peux pas être un addict aux jeux d’argent, à autre chose peut-être mais pas à ça. Il faut arrêter de se faire bourrer le crane par ce que nous raconte nos institutions, la vérité c’est que toute notre société est addict à la consommation, elle a été bien travaillé et malaxé en ce sens pour qu’il soit difficile d’en être autrement. Des addict aux jeux d’argent ça existe mais c’est une toute petite poignée de gens. Je respecte d’autant plus leur souffrance que ça m’agace un peu qu’on parle tout le temps d’addiction avec le poker alors que les heures excessives de jeu qu’on peut parfois expérimenter n’ont absolument rien à voir dans 99,9% des cas. Le fait de jouer pour se refaire par exemple c’est plus souvent le symptôme du tilt d’injustice ou d’un mauvais rapport à la chance.

Sinon je rejoins totha sur ses difficultés à grind, quelle que soit la limite qu’on pratique ne change rien à l’affaire quand ça bad run pendant trop longtemps c’est très dur à supporter. Perso je run comme une chèvre depuis le début de l’année, je t’avoues que je commence à trouver le temps long… Alors j’ai fais pas mal de travail mental et je continue d’en faire parce que trouver la motivation dans ces moments là ça reste quelque chose de très difficile. Je suis assez fier de moi en ce moment puisque j’arrive quand même à m’assoir aux tables jour après jour alors que l’an dernier encore j’aurais fais des pauses répétées d’une ou 2 semaines, on est d’autant plus tenté de faire ça que si jamais tu te plains de ton infortune t’as toujours les autres qui te répondent “vas-y fais une pause”, “viens passer l’après-midi à la maison”, “prend-toi une semaine de vacance”, etc, etc. La vérité c’est que ces pauses en question c’est la solution de facilité et que d’être capable de continuer à se forcer à grinder dans les moments difficiles ça c’est le véritable combat.

Le tout bien sûr en évitant quand même le burnout qui va nous faire n’importe quoi et nous rendre fou, garder la motivation même quand ça se passe mal et éviter le burnout c’est une tache compliquée mais une qu’on devrait se fixer si on est un passionné qui aspire à être un vrai régulier. Autrement on est juste un récréatif passionné imo, c’est pas une mauvaise chose en soit mais faut en être conscient. Perso ça m’a pris plus de 6 ans de jeu et d’efforts pour m’en rendre compte…

Flibustier, tu as déjà vu/pensé à voir un coach?
Peut-être qu’il te donnerait quelques petits trucs qui te permettraient de mieux t’en sortir malgré le bad run.

[quote=“flibustier, post:921185”]Tes enfants tu les as fait par choix normalement donc ça devrait toujours passer avant tout le reste imo, bon j’ai pas de gosses donc c’est facile de faire la morale^^
[/quote]

Oups, j’aurais pu m’arrêter de lire ici, mais puisque c’est toi je continue ^^

Question bête : Pourquoi tu te forces à grind ? ça t’apporte quoi de grind si tu le fais en te forçant ? C’est un job pour toi ? Je pensais pas…

Tu dis cela comme une vérité.

Cependant, je n’ai jamais, jamais mis mes finances en danger (j’ai toujours joué au maxi en NL30 et je n’ai jamais perdu plus de 100 euros sur une journée, c’est à cause de ça que je suis redescendu en NL10, perdre 100 euros sur une soirée a toujours été un seuil “infranchissable”).

Pourtant, j’ai été addict. La preuve, j’ai souvent fait passer le poker avant mon enfant…

Sinon, pour revenir à ta phrase sur les enfants “ça devrait toujours passer avant tout le reste”, je comprends pas trop : Tu penses que quand t’as des gosses tu dois leur consacrer 100 % de ton temps libre ???
WTF ???

A+
Merci pour ta réponse en tout cas.

Greg

[quote=“Elrix, post:921187”]Flibustier, tu as déjà vu/pensé à voir un coach?
Peut-être qu’il te donnerait quelques petits trucs qui te permettraient de mieux t’en sortir malgré le bad run.[/quote]Non pas vu de coach encore mais faut que j’y passe clairement, ça me permettrait de mettre beaucoup moins de temps à voir certains trucs :pinch: En ce moment j’ai changé deux fois consécutives de réseaux du coup pour vraiment en tirer des bénéfices il va me falloir un peu plus de mains au même endroit imo. Mais c’est le projet^^

Sinon tu as raison y’a certainement des moyens de sortir ou au moins de réduire un peu la variance dans les mauvaises passes. J’ai modifié pleins de trucs récemment justement, resserré mes ranges d’OR et plus récemment encore pas mal resserré mes calls en BB même si c’est pas là que je perds le plus bizarrement. Je suis en train de bien bosser la discipline river aussi, imo la capacité à héro fold c’est vraiment ce qui fait toute la différence entre un joueur de NL10 et NL25 mais j’ai encore du taff, mon cahier de reviews a encore beaucoup trop de notes “fold river” :pinch: Le truc du “je suis beaucoup trop haut dans mon range” à bon dos trop souvent encore^^ Après c’est dur de se débarrasser d’habitudes et de leaks qu’on se traine depuis des années en micros mais bon j’y arrive petit à petit…
Pour mon leak river c’est quand même beaucoup plus simple maintenant que j’ai quitté wina :stuck_out_tongue:

Je vais pas répondre au reste, tu déformes tous mes propos et je suis fatigué aujourd’hui.

[quote=“greg31150, post:921192”]Pourtant, j’ai été addict. La preuve, j’ai souvent fait passer le poker avant mon enfant…[/quote]Si ça te rassure dans ta capacité à être un bon père je vais pas argumenter avec ça.
Si par contre le sujet de l’addiction t’intéresses tu devrais quand même commencer par en lire la définition parce que ça n’a aucun lien direct avec ça. Que tu consacres trop de temps à une passion et pas assez à ta famille peut venir de 150000 facteurs et raisons différentes, l’addiction peut en être une mais si ça avait été le cas tu aurais eu beaucoup d’autres symptômes.

Pour finir si tu avais été un véritable addict tu ne te serais pas débarrassé de ton addiction juste en claquant des doigts, CQFD, c’est un peu le fond du truc quand même…

[quote=“flibustier, post:921198”]

Je vois pas en quoi le fait d’être addict fait de moi un bon père…

Sinon, je ne me suis pas débarrassé du poker en claquant des doigts. Ça m’à demandé pas mal de tentatives qui ont très souvent échouées.
D’ailleurs quand j’ai dit à ma femme que j’arrétais elle ne m’à pas crue et pense toujours que je vais replonger. (A raison peut-être)

Sur le fait d’être un bon père ou non, aucun parent n’est parfait et j’ai pas besoin d’une quelconque addiction pour passer du temps sans mon fils.

Je fais du tennis pas mal en tournoi en ce moment, j e suis pas addict, j’assume. Je peux pas passer 100% de mon temps avec mon fils.

Sinon j’ai déformé dans tes propos ?
A plus

Greg

WTF des années? On en a parlé y a 1 an et 2 mois, à l’anniversaire PA , et quand je t’ai dit que je voyais le grind comme un boulot et que je me forçais a grind tu m’as répondu que toi t’es toujours content de lancer tes sessions et que tu pourrais pas te forcer a jouer.

flibustier,
Un autre indice d’addiction :
Je rêverais de jouer juste de temps en temps on line : mais j’en suis pas capable : j’ai pas joué une main depuis ma dernière décision d’arrêter…

[quote=“camilero31, post:921205”]WTF des années? On en a parlé y a 1 an et 2 mois, à l’anniversaire PA , et quand je t’ai dit que je voyais le grind comme un boulot et que je me forçais a grind tu m’as répondu que toi t’es toujours content de lancer tes sessions et que tu pourrais pas te forcer a jouer.[/quote]Non je t’ai pas dis ça, je t’ai dis que quand on a la chance de faire un truc qui nous passionne on devrait pas se plaindre. Après c’est vrai que c’est un peu exagéré en effet, la grosse lassitude date pas de plus de 2 ans parce que je grindais très peu avant et jouais que quand j’en avais envie.
Là j’aimerais bien m’extraire de ses micro limites à la con donc je joue beaucoup plus régulièrement et plus souvent donc fatalement le burnout arrive plus vite. Malheureusement j’ai l’impression que plus je fais d’efforts et mieux je joue et pire c’est :silly:

Je viens de changer de room pour limiter la casse (wina avant, ça a été horrible) mais ça continue, j’ai l’impression d’être dans un cycle qui n’en fini jamais :

Ma 1ère partie de session du soir :

C’est agaçant parce que je suis super content de mon niveau de jeu sur cette session, je crois bien avoir fait aucune erreur et pris tout les spots au bon moment ce qui ne m’arrive jamais, y’a toujours un ou deux coups où j’ai des regrets mais pas là. Mais rien y fait, l’écart se creuse encore et encore. Honnêtement si j’arrive à m’assoir (et dans un bon état d’esprit) pour faire ma 2ème partie de session je serais bien fier de moi…

Bref je vais arrêter le whine là, c’est un peu pathétique :blush:

Allez, vous répondez par oui ou non et vous nous communiquer le score les enfants. :evil:

1. préoccupation par le jeu (p. ex., préoccupation par la remémoration d’expériences de jeu passées ou par la prévision de tentatives prochaines, ou par les moyens de se procurer de l’argent pour jouer)

2. besoin de jouer avec des sommes d’argent croissantes pour atteindre l’état d’excitation désiré

3. efforts répétés mais infructueux pour contrôler, réduire ou arrêter la pratique du jeu

4. agitation ou irritabilité lors des tentatives de réduction ou d’arrêt de la pratique du jeu

5. joue pour échapper aux difficultés ou pour soulager une humeur dysphorique (p. ex., des sentiments d’impuissance, de culpabilité, d’anxiété, de dépression)

6. après avoir perdu de l’argent au jeu, retourne souvent jouer un autre jour pour recouvrer ses pertes (pour « se refaire »)

7. ment à sa famille, à son thérapeute ou à d’autres pour dissimuler l’ampleur réelle de ses habitudes de jeu

8. commet des actes illégaux, tels que falsifications, fraudes, vols ou détournement d’argent pour financer la pratique du jeu

9. met en danger ou perd une relation affective importante, un emploi ou des possibilités d’étude ou de carrière à cause du jeu

10.compte sur les autres pour obtenir de l’argent et se sortir de situations financières désespérées dues au jeu

[quote=“Freudinou, post:921217”]Allez, vous répondez par oui ou non et vous nous communiquer le score les enfants. :evil:

1. préoccupation par le jeu (p. ex., préoccupation par la remémoration d’expériences de jeu passées ou par la prévision de tentatives prochaines, ou par les moyens de se procurer de l’argent pour jouer)

2. besoin de jouer avec des sommes d’argent croissantes pour atteindre l’état d’excitation désiré

3. efforts répétés mais infructueux pour contrôler, réduire ou arrêter la pratique du jeu

4. agitation ou irritabilité lors des tentatives de réduction ou d’arrêt de la pratique du jeu

5. joue pour échapper aux difficultés ou pour soulager une humeur dysphorique (p. ex., des sentiments d’impuissance, de culpabilité, d’anxiété, de dépression)

6. après avoir perdu de l’argent au jeu, retourne souvent jouer un autre jour pour recouvrer ses pertes (pour « se refaire »)

7. ment à sa famille, à son thérapeute ou à d’autres pour dissimuler l’ampleur réelle de ses habitudes de jeu

8. commet des actes illégaux, tels que falsifications, fraudes, vols ou détournement d’argent pour financer la pratique du jeu

9. met en danger ou perd une relation affective importante, un emploi ou des possibilités d’étude ou de carrière à cause du jeu

10.compte sur les autres pour obtenir de l’argent et se sortir de situations financières désespérées dues au jeu[/quote]

5/10 -> Verdict ?

EDIT : Je parle de quand je jouais c’est à dire y’a 1,5 mois et avant.

[quote=“greg31150, post:921224”][quote=“Freudinou, post:921217”]Allez, vous répondez par oui ou non et vous nous communiquer le score les enfants. :evil:

10.compte sur les autres pour obtenir de l’argent et se sortir de situations financières désespérées dues au jeu[/quote]

5/10 -> Verdict ?

EDIT : Je parle de quand je jouais c’est à dire y’a 1,5 mois et avant.[/quote]

En fait c’est simple, j’ai “non” pour tout ce qui concerne les problèmes liés à de l’argent perdu au jeu, mais “oui” à pratiquement tout le reste…

Suivant ?

[quote=“Freudinou, post:921227”]

Suivant ?[/quote]

Merci Freud’,

“Toxic”, ok, ça je le savais déjà.

Tu as un résultat plus “affiné” ?

Je serais très intéressé par le score des autres membres de PA.

Barth Gury, est-il possible de “mettre en avant” ce sondage d’une façon ou d’une autre ?

A+
Greg

ce questionnaire est totalement orienté

Orienté dans quel sens ? Que veux-tu dire ?

Qu’il laisse penser les gens qu’ils ne sont pas addicts alors qu’ils le sont ?
Ou le contraire ?

Perso, je ne le trouve pas du tout orienté.
Il pose simplement des questions.

Tu n’as même pas les résultats en fonction des réponses, donc je vois pas trop comment tu peux le trouver orienté…

Greg

Y’a que la 1 et la 6 qui font aucun sens pour moi, t’es forcément préoccupé un minimum par le jeu, que tu gagnes ou que tu perdes (c’est même pour s’affranchir de ça que servent les cooldowns à 90%) et si tu joues 2 jours d’affilés et que t’as perdu le 1er tu joues forcément pour te refaire, enfin dans les faits quoi^^
Il doit y avoir quelque chose de mal énoncé dans ces 2 questions.

J’ai non à toutes les autres sinon. Je les trouve bien d’ailleurs parce qu’elles sont très spécifiques et précises, c’est suffisamment rare dans ce genre de questionnaire pour être mentionné. C’est un que t’as pondu tout seul ou que t’as trouvé quelque part coach ? Sinon je serais curieux de connaître ta source.

[quote=“flibustier, post:921234”]Y’a que la 1 et la 6 qui font aucun sens pour moi, t’es forcément préoccupé un minimum par le jeu, que tu gagnes ou que tu perdes (c’est même pour s’affranchir de ça que servent les cooldowns à 90%) et si tu joues 2 jours d’affilés et que t’as perdu le 1er tu joues forcément pour te refaire, enfin dans les faits quoi^^
Il doit y avoir quelque chose de mal énoncé dans ces 2 questions.
[/quote]

Salut Flib’,

Concernant la question 6 : “Après avoir perdu de l’argent au jeu, retourne souvent jouer un autre jour pour recouvrer ses pertes”

Je l’ai compris comme : Avoir un besoin impérieux de vouloir récupérer de l’argent perdu. Dans le sens ou c’est de l’argent dont tu as besoin dans ta vraie vie. (et que si tu le récupère pas, tu es emmerdé ou tu vas te faire engueulé par ta femme ^^)

Perso, j’ai répondu donc “non” à la 6 car suis parti de 60$ misé en 2009, et j’ai jamais rien misé d’autres que les gains. En fait, quand tu démarres en micro, que tu es gagnant et que tu as un bankroll management safe, je pense que tu peux répondre “non”. (même si ensuite tu joues des sommes importantes avec tes gains).

Sinon, la question 1) est en effet un peu légère et j’ai aussi répondu oui. (j’ai pas trouvé qu’elle ne faisait “aucun sens” cela dit. Un joueur qui joue totalement “pour le fun” va répondre “non” car après sa partie de poker, il va passer à autre chose).
C’est juste une question ‘de base’, celui qui a 1/10 à cause de cette question n’est pas addict, certes. (et 100% des participants au forum PA répondront oui).

Sinon, on pourrait la remplacer par : "1. La première chose à laquelle tu penses en te levant le matin est le poker. (Tu allumes directement ton smartphone posé sur ta table de nuit pour voir si t’as des messages sur PA… ^^).

A+
Greg