Totha's challenge = Grinding up the stakes

QJs c’était dans le cadre d’une stratégie de 3bet purement mergé histoire d’avoir quelques suited connectors. D’ailleurs quand je faisais ça je 3bettais aussi JTs et je montais à 9.5% de 3bet, ça fonctionnait très très bien sur party puisque personne ne s’adaptait en foldant davantage :stuck_out_tongue:
Là j’expérimente des ranges de 3bet mixtes mergé/polarisé et QJs/JTs sont redevenus des calls en BB parce qu’on est effectivement pas bien content quand on se fait 4bet et il nous faut aussi des calls capables de bien floper.

Enfin des good news :cheer:

C’est fait,j’ai la bk pour up en NL 4 après avoir ship 5,5 caves hier soir en 500 h.
C’est parti pour la NL 4 Fast,il me faut 30 caves pour up en NL 10 soit selon mon wr sur cette limite 40k h au minimum.

Résumé de la NL 2:

-run assez moche
-beaucoup trop de regfish par rapport au field,des stats ahurissantes en fold vs 3bet environ 30% pour la catégorie avec un RFI de 15% UTG-CO,20% fold vs 4bet OOP comme IP!
-j’ai trouvé la limite plus coriace qu’il y a un an ou je tournais à 20bb/100

-cela m’a permis de revoir des bases et de faire des spews en me levellant à mort ( difficile d’évaluer un good run adverse / ses stats générales );j’ai laissé tombé les samples minimum dans le hud par catégories,le taux d’erreurs frisant les 50% ça fait mal surtout en 4bet range! :laugh:

-grâce à Flibustier j’ai bien redressé la redline en fin de parcours,c’est clair que le mauvais run m’a endormi et rendu moins agro voire défaitiste par moments.

-pour les positions j’ai morflé sévère en blindes,300% plus de pertes que sur le sample de l’année dernière c’est assez dingue;cependant ça ne m’alarme pas trop puisque cela vient essentiellement du run et d’une grosse déchatte.

-points à améliorer: la discipline ( comme toujours ) en juin je suis rentré dans une guerre d’égo contre certains profils à mes frais;continuer à bien profiler les villains,développer les plans de jeu,les 3bet…

Bon courage pour la future boucherie est fast !

Cela te fortifiera le mental :laugh: :evil: :woohoo:

yop tothamon il me semble que l’on jouait ensemble en 2008 lol

tu peux faire un résumé de ton année moi j’ai repris il y a 3 mois c est assez hard de faire une br lol

en gros je ne joue plus mais je fais de l’argent il n’y a plus le meme enthousiasme qu’avant dès que j’ouvre ma range je me fais punir par reg ou eclaté par fish lol donc jeu serré donc pas de jeu juste lire mes cartes. en 3 mois j’ai gagné 30 caves nl 10 reperdu 25 regagné 10 en gros +15 caves en 3 mois c est vraiment light

je vois que 1 an apres ton ouverture de post tu es en NL4 ca a du broke grrrr

a bientot l ami courage et plys encore plus serré

Hola Seb. :cheer:

Ton pseudo me dit quelque chose,tu étais sur Bwin? J’ai rejoins PP fin 2011.

Je confirme que le niveau s’améliore,surtout en NL 10 ou le jeu pf est en place,des leaks en pots 4bet mais sinon c’est assez propre.Pour le postflop les regs s’adaptent,les % de cbet ont baissés,les ranges de x/c ont des TPmk/wk,les floats et un panel de moves font partie de leur arsenal… bref c’est nettement plus dur qu’il y a 2 ans.

En début d’année j’avais des objectifs,la NL 25 par exemple :whistle: et puis j’ai géré comme un con puisque avec 1400€ je jouais toujours en 4 ou en 10 :blush: .Un bon badrun des familles m’a rendu zarby,je n’ai perdu que 15% de ma bk mais de peur d’aller spew en NL 50+ sur un coup de tête j’ai tout cash-out et suis reparti à 24€.

Si ça peut te rassurer j’ai atteint les 4000€ de gains lifetime ( CG + MTT ),ce n’est pas beaucoup mais au moins je ne suis pas broke.Les 2 cash-out précédents c’était pour des frais pour l’appart.

Là c’est no cash-out,bkm agro,volume à monter chaque mois et on verra jusqu’ou ça m’amène.
J’essaie de jouer les ranges et non mes cartes sur les conseils de personnes plus compétentes que moi.
C’est sûr que si tu comptes sur le poker pour gagner de l’argent en µ stakes tu vas avoir des désillusions.
Ce qui me fait avancer à vitesse d’escargot c’est la passion pas le gain,tiens juste samedi soir j’ai bossé 3h sur un article sur les 3bet ranges à comparer avec Janda et mes adaptations,j’ai ensuite filtré sous hm2 par position pour voir les rendements,pour aimer le poker faut avoir un côté maso je pense! :laugh:

Merci pour ton post,courage à toi également. :wink:

PS: Elrix au moins je ne verrai pas ta tronche! :stuck_out_tongue: :laugh: :wink:

oui je jouais sur bwin je me souviens ben c’est bien tu es determiné

moi je vais essayer aussi de mon coté mais c est extrêmement hard lol

bon courage l ami 4k c est deja tres bien en micro limite

Quelques news

Très content de rejouer en Fast,le niveau est épique,faire rentrer la money n’est pas trop compliqué. :laugh:
Satisfait également de mon niveau d’exigence,je peste à chaud mais analyse à froid hors session les gros pots perdus ( 20bb+ ) ou les mauvais 3 barrels en prenant des notes complètes sur les lines adverses.Je vise le plus haut winrate possible selon mes skills,j’estime que tourner à 15-20 bb/100 est faisable LT,j’ai même honte d’avoir 8bb/100 sur le dernier sample de 220k h,j’ai dû faire des erreurs monstrueuses…

Je commence à m’adapter sérieusement aux regfish qui ne fold que 30% vs 3bet,je construis des ranges pour pouvoir les own en prévoyant quelle action sur quel type de board,ça ressemble enfin un peu à quelque chose.

Même chose pour ceux qui slowplay les premium,je prends des notes,me faire x/c 2 streets sur un iso vs un 20/1 me fait réfléchir plus R si je bet en value ou me value cut comme un fish! Avant c’était mode auto no brain. :blush:

En fonction du run de cartes je peux très bien avoir 30% de cbet sur une session comme 75% sur une autre quand je hit ou peux bluffer profitablement.Cela ne me préoccupe plus.

Pas mal de progrès en bluffcatch avec 2è/3è paire ou A high vs des degen du bet R ( K high viendra plus tard! ),comme ils misent tous bet pot les décisions sont faciles à prendre.

Progrès également vs des ranges de 4-5% de 3bet surtout blindes vs BTN,je défends beaucoup plus strong ( 88+ AQ+ KQs ),marre de me faire charcuter avec KQo ou AJo.J’oublie parfois que tant qu’ils ne dépassent pas 6% je ne me fais pas exploiter ( la faute aux vidéos de middle stakes… ou à moi :side: ).

Reste à confirmer et à rester focussed le plus possible,j’ai atteint 30% de ce que je dois grind pour up en NL 10 en 5k h,j’espère que ça va durer. :wink:

[quote=“tothamon, post:924883”]
Reste à confirmer et à rester focussed le plus possible,j’ai atteint 30% de ce que je dois grind pour up en NL 10 en 5k h,j’espère que ça va durer. :wink: [/quote]

Prend tout ton temps :laugh:

Pas trop non plus ce n’est pas le but. :laugh:

Anyway on va forcément se recroiser,tu pourras tester ton mental sans problème.
Et puis je suis loin d’être chiant aux tables contrairement à d’autres ( un des aspects que je dois bosser ).

Bonnes vacances. :wink:

Salut Toth,

Alors là, je te dis bravo. T’as enfin compris comment jouer en micro, non pas par rapport à tes connaissances mais surtout à comment exploiter tout le field. Tu devrais avoir très vite de bien meilleurs résultats. Joue les ranges, les lines et les sizings.

+1 vs les 6%- de 3b. Tu ne te fais pas exploiter mais y en a qui check/fold flop donc à voir pour call ou pas. En tout cas, je préfère call des 87 plutôt que des kqo contre eux.

Retour à la normale en Fast,j’avais réussi à esquiver les balles ces derniers jours,maintenant j’en prends plein les yeux,l’agacement revient,mais qu’est-ce qu’ils sont sick ces zozos.

Mes taux de cbet ont chuté de 20% sur les 5 dernières k h,j’agresse moins,je joue weak en fit or fold alors que je suis une CS,-5% en VPIP/PFR,je suis card dead.
Heureusement que le field est soft,je passe en mode “attente de livraison” avant de repartir en mode conquète.

Journée pas terrible,je termine sur ces 3 coups,f… this game.

Pas mieux today,je démarre par un “petit level” vs Elrix ( voir son blog ) puis une série de set up sur set up dont certains mémorables.
Toujours bien CS avec 32 en WTSD, cette fois je fold 54% vs cbet F mais seulement 19% au T !!!
22/18 6% 3bet CC % 9,54

Les mains “fun”

Vs un 22/14 profil regfish 4% 4bet range UTG

Vs un 40/0

Vs un 70/ 42 25% x/r F 75% bet R 42 W$SD

Touché,pas encore coulé mais ça ne saurait tardé

J’aime bien citer des maximes telles " Endurer.Celui qui endure construit sa force".
Sauf que quand c’est pour ma pomme je suis moins philosophe!
Sérieux ce jeu me fait tourner en bourrique,la session du presque trop.

Le Totha est-il maudit? Y a t-il une cause à effet du fait que je vienne d’egypte? Allez savoir. :whistle:

Justement, c’est le moment de bosser un leak mental : ça se passe mal, vas-tu réussir à continuer d’appliquer les fondamentaux de ton jeu sur les tables ?

T’as qu’à good run. :slight_smile:

ben je ne vous comprends plus les gars Totha’s et Elrix et FDM etc . . .
il n y a pas de stratégie avancée en NL2-4 et peut même jusqu’en en NL50 d’ailleurs.
les cibles :
fish passif
fish agressif
nit weak
reg CS
il faut les jouer =>les value et pas de bluff attention !
bataille de range ? il faut équilibrer ? c koi ?
voilà !

++

[quote=“PetScotNiel, post:926280”]ben je ne vous comprends plus les gars Totha’s et Elrix et FDM etc . . .
il n y a pas de stratégie avancée en NL2-4 et peut même jusqu’en en NL50 d’ailleurs.
les cibles :
fish passif
fish agressif
nit weak
reg CS
voilà !

++[/quote]

Ah mais je suis d’accord avec toi :smiley:
J’ai virer les purs bluffs contre qui que ce soit, je commence à avoir la discipline de folder des grosses mains river face aux fishs et je ne m’en porte pas plus mal non plus!
Le travail sur le C-game commence à porté ses fruits sur le jeu en général (même s’il y a encore trop de déchet), mes principaux écueils sont mentaux pour le moment :
-lacher face aux fishs (mais là il y a un léger mieux)
-l’acceptation réelle de la variance sous diverses formes.

[quote=“PetScotNiel, post:926280”]ben je ne vous comprends plus les gars Totha’s et Elrix et FDM etc . . .
les cibles :
fish passif
fish agressif
nit weak
reg CS
voilà !

++[/quote]

+1 et c’est pas faute de lui rabâcher depuis des années avec trunky

La red line monte le reste ont s’en fout.