La red line c’est le cadet de mes soucis en ce moment.
Je crois qu’il n’y a pas de recette: si on fait simple cad polariser vs reg et merger vs fish oui en théorie;en pratique je croise des fish contre lesquels la polarisation marche du tonnerre.
Le truc saoûlant c’est l’accumulation de mauvais spots/boards… face à des joueurs de loto.
Je ne ris même plus lorsque je vois que des regs ne s’adaptent toujours pas face à moi et qu’ils barrellent leur 3è paire comme des abrutis ou qu’ils tournent en “bluff” leur 2è paire R,franchement c’est épique.
J’arrive à saturation,maintenant comme dit Micka c’est la bonne période pour tester ma résilience alors on y va!
[quote=“tothamon, post:926313”]
J’arrive à saturation,maintenant comme dit Micka c’est la bonne période pour [strike]tester[/strike] travailler ma résilience alors on y va![/quote]
Sans trop m’avancer, je pense que ma correction est juste
Ensuite, te as raison ne ne pas te prendre le chou avec la redline, ce qui est important c’est la verte.
En ce qui me concerne, elle dépend énormément de la plage horaire et de la présence de maniaques.
Après, tu persistes dans le fast, c’est une autre histoire
Bon alors je suis content, je vais en profiter pour faire un post que je voulais faire depuis longtemps. En effet, disons que j’ai une position privilégiée car je vois un peu ce qui se passe derrière le miroir. Je t’ai joué 2 fois en NL 2 lors d’un rail avec un élève et tu es apparu une dizaine de fois lors de review de mains, toujours en NL 2. Lors des rails, en général je préviens que je débarque mais comme c’était de la NL 2, j’avoue que je me suis dit que tu ne m’en voudrais pas trop de taper 2/3 caves (avec un peu de chance…) si en échange je pouvais apporter quelque chose.
Et le fait est que plusieurs éléments m’ont marqué. Le premier pour commencer, c’est que les joueurs pour la plupart veulent te jouer ! Ils sont content que tu sois à leur table. Alors je me suis dit que ce n’est pas forcément significatif, ils ne comprennent pas forcément tout mais j’ai très vite compris pourquoi : il y a un gros problème de régularité dans ton jeu et surtout dans ton fond de jeu.
Normalement, tu dois avoir un niveau minimum qui ne varie jamais, ça doit être profondément ancré dans tes connaissances. En gros, même bourré, même fatigué, tu arriveras à l’appliquer. Alors évidemment, on pourrait avoir un débat sur ce que devraient être ces connaissances minimales en NL 2, mais pour moi, Cbet les board standard, merger correctement sa range vs fish, barrel les Scare cards, etc., ça fait partie de ce niveau. Et sur de nombreuses reviews, au bout de 1000 mains et parfois plus, tu étais toujours à 40 % de Cbet, à ne pas prendre de spot de bet vs missed cbet, etc. Je précise que je ne m’arrête pas aux stats, je l’ai vraiment vu sur les tables, le check sur K72 vs fish ip pour folder turn sur une 1/2p par exemple. Par contre dans le même temps, vu que tu parles beaucoup du 3bet ici, ce n’était pas rare de te voir avec + de 10 % au bout de 800/900 mains.
Ceci étant, j’ai été surpris de voir tes stats générale de NL 2 que tu as posté ici par rapport à ce que j’avais vu, ce qui signifie que par période, tu vas avoir de grosses variations de ton niveau de jeu (manque de régularité comme je disais) du coup pour moi 2 hypothèses :
Quand tu travailles un thème, tu focus uniquement sur ce thème et ton fond de jeu baisse. Or ton fond de jeu ne doit jamais baisser. Parce que là, je ne sais combien de fois on m’a dit “bon ben là il 3bet, je paye et dès qu’il va checker je vais miser”. Ca le gars normalement ne doit pas pouvoir en abuser si tu maintiens ton fond de jeu, je ne dis pas qu’il ne va pas pouvoir l’exploiter mais en tout cas, il ne devrait pas pouvoir abuser. Or là les gars je peux te dire qu’ils se font plaisir…
Dès que le run est mauvais, tu te fermes comme une huître bretonne ce qui évidemment accélère le bad run puisque ton winrate théorique baisse.
Je pense qu’un exercice intéressant serait d’établir une liste de compétences techniques que tu t’engages à appliquer contre vent et marrée et de voir si en période de bad run ou lors d’un nouvel apprentissage technique tu arrives à maintenir les points de cette liste. Vu comme ça, tu devrais presque demander de bad run pour relever ce challenge. :laugh:
J’avoue que j’ai failli démarrer au quart de tour en lisant ton post. :blink:
D’une lors de mon passage en NL 2 j’ai croisé des regs de NL 25 et 50,et même vs eux je suis loin d’être à la ramasse.
Deuxio la différence de niveau par session s’explique par le run en majorité,d’autre part je suis un des rares joueurs à jouer aussi large et à dégager un bon wr.
J’ai spew pas mal vs Link++,Marine56++,Jason++ ça c’est vrai et alors? Tu n’as pas vu les zozos en face.
Dire que le field est heureux de me voir ben tant mieux,je tourne à 7bb/100 LT sur 1,6 millions de mains,que tes sharks fassent de même et on fera les comptes.D’ailleurs s’ils sont si bons qu’est-ce qu’ils foutent en NL 2 ?!!
Je soulignais juste un manque de régularité dans ton jeu et que dans ce manque de régularité, il y a des erreurs qu’un joueur de ton niveau (NL 10+) ne devrait pas faire (à mon sens) car ce sont des concepts qui sont normalement plus que maîtrisés et que tu maîtrises d’ailleurs. Justement j’étais surpris de tes stats générales car je n’aurais pas pensé que tu aurais ces stats si je m’en étais tenu à ce que j’ai observé, ce qui pour moi démontre justement ce fameux manque de régularité. Je ne sais pas pourquoi tu me montres ces résultats, je les connais sinon justement je n’aurais pas été souligner tout ceci. Que tu tapes un reg de 50, c’est bien, mais si derrière pendant 3/4 Kh tu te laisses own par le field parce que tu as pris des mauvais coups ou que tu testes des trucs, c’est un problème je pense, c’est juste ça que je souligne ici. Bref j’ai pas compris la réponse mais je pense que c’est surtout moi qui a mal formulé, désolé.
Le moral de Toutencarton prend l’eau dès que le run s’inverse et en mode susceptible on, ça me rappelle une conversation que j avais eu avec fdm à propose des wg.
Pkoi tu prends la mouche comme ça suite aux propos de coincoin leaké, il y a peut-être quelques éléments qui méritent réflexion, ne seraient-ce que 10% même si ta réponse laisse penser qu’il est 100% à côté de la plaque.
[quote=“tothamon, post:926415”]Ca manquait de tact ( mode susceptible on ).
quelques raccourcis mal venus.
Enfin je suis vacciné tu sais.[/quote]
Ben disons que justement, je pensais en avoir mis du tact, en relisant j’avoue que je comprends qu’on puisse ne pas comprendre, par contre je ne comprends pas ce que tu as compris à la place même si ta réponse me laisse penser que en gros tu croyais que j’étais en train de dire que des regs de NL 2 étaient plus forts que toi, pourtant j’avais bien précisé que ce n’était pas vraiment significatif. Tu comprends ce que je veux dire ?
En tout cas pour moi ce leak de régularité sur le fond de jeu (abréviation : LRFD ™) est présent, d’ailleurs tu l’as toi-même souligner il me semble et je ne parle pas du tout de A-game là, la régularité du A-game c’est la même problématique mais disons que c’est au niveau supérieur.
Ne t’en fais pas, ayant fréquenté de nombreux clubs gays, ce n’est pas une attaque d’un quelconque objet sur ma tête qui va me faire peur, j’ai dû repousser bien plus menaçant dans ma carrière…
On s’en fout de Jason, ne rentre pas dans son jeu et c’est tout.
C’est une calling station qui run good comme c’est pas permis et il ne s’en rend pas compte, tant mieux.
Quand tu seras plus zen, relis tranquillement ce que Freudinou, c’est réellement une chance (Va trouver des coachs ou même des joueurs qui prennent le temps de te faire un compte-rendu sur ce qui leur semble inadapté dans ton jeu/mental)
Ce qu’il a écrit est peut-être désagréable, mais personnellement deux interventions pas forcément agréables à lire m’ont fait réagir :
-Quand Riviera m’a dit que je devenais le fish des fishs
-Puis quand Freudinou m’a dit d’arrêter le bricolage avec le mental
Je peux que plussoyer Elrix l’ami, j’y vois tellement plus une opportunité offerte qu’une attaque gratuite non constructive. En tout cas tu devrais voir les choses de cette façon.
Je viens de lire les conversations, Freudinou, je comprends la réaction de Tothamon. Que tu conseilles techniquement je veux bien, c’est ton rôle de coach, ceci dit que tu lui dises que tout le monde est content de le jouer et heureux d’être à sa table… Ca manque clairement de tact et de clairvoyance.
Tothamon est un joueur gagnant en micro, et il y en a peu sur le field qui arrive à extraire de l’argent à ce jeu. Quand d’un coté t’as 80% du field qui perd et bien tu ne te réjouis pas de l’avoir à ta table.
Alors après ton oeil observateur te fait pointer quelques leaks dans son jeu, là ok tout le monde est perfectible et c’est bien de le noter.
Ceci dit le “juger” sur 2/3 rails de session où tu ne voyais pas ses cartes et son run est un peu limite je trouve. On sait tous que sur du court terme on peut avoir un très mauvais run, et jouer parfois un B ou C Game, ça arrive à chacun.
Alors l’exemple choisi où tu lui fais remarquer qu’il n’a pas cbet K72r en position et fold turn sur un bet 1/2 pot de vilain, je suis désolé mais je comprends tout à fait qu’on ne Cbet pas 100% ce type de flop. On a tellement de mains qui vont Cbet bluff déjà… Si vilain ne fold rien aux cbet, je comprends tout à fait le fait de vouloir give up certaines mains des 34s 45s 56s sans backdoor flush par exemple… Et c’est aussi normal de check back de la sd value nos Ace high 33 44 55 66 ; et cette range là va fold sur une mauvaise turn 8 9 T J Q par exemple et je vois pas où est le problème…
Tothamon est un joueur gagnant en micro, et il y en a peu sur le field qui arrive à extraire de l’argent à ce jeu. Quand d’un coté t’as 80% du field qui perd et bien tu ne te réjouis pas de l’avoir à ta table.[/quote]
Ba euh…oui ? Mais les gars ont eu un reg en NL 2 avec un niveau de reg de NL 2 durant des centaines de mains voire des milliers de mains, ils le jugent comme tel, c’est normal. C’est ça qui m’a interpellé justement, et j’ai tenté de trouver une explication à ce phénomène. Est-ce qu’ils faisaient une erreur de jugement sur leur échantillon ou bien est-ce que leur avis était justifié sur cet échantillon et le fait est qu’il l’était. Ensuite j’ai simplement partagé l’explication que je pensais avoir trouvé. Si on tente de me convaincre que Totha est un joueur gagnant crusher de limites et plus fort que les joueurs que je coach en NL 2, qui pour le moment le prennent de haut et risquent de bientôt le regretter, on prêche un converti…
[quote]
Ceci dit le “juger” sur 2/3 rails de session où tu ne voyais pas ses cartes et son run est un peu limite je trouve. On sait tous que sur du court terme on peut avoir un très mauvais run, et jouer parfois un B ou C Game, ça arrive à chacun. [/quote]
Là j’avoue que j’assume à 200 % ma démarche. Et c’est d’ailleurs mon unique démarche : dire “non, tu ne peux pas jouer comme ça même pour 1000 mains, il faut absolument progresser mentalement sur ce point” Là je ne parle même pas de C-game, je parle vraiment des fondements du jeu de la personne, les trucs qu’il pourrait répéter 1000 fois sur ce forum tout en faisant un rubicube en même temps. Avant de l’ouvrir, j’ai bien attendu quand même un minimum d’échantillon et puis encore une fois, j’ai pas découvert l’Amérique, il me semble qu’il le dit lui-même sur ce thread, je ne fais que le souligner…Checker K72, rater (à mon sens) des spots, comme tu le soulignes, il peut y avoir x raison, à commencer par le missclic. Mais bon, au bout de 10-12 fois sur un spot similaire + les stats, le doute j’avoue que je ne l’ai plus vraiment…
Ah ça, je l’avais dit qu’il y aurait débat. K72, on aura quand même très souvent les 40 % de FE nécessaire (bon en vérité, il manque souvent 1%…) si on part sur du 2/3 pot (ce qui n’est pas obligé) sans compter que nos merguez auront toujours de l’équité quand même, ce qui fait la différence. Perso Harrington et Patrick m’ont dit qu’il fallait Cbet, si ça c’est pas de la référence. B) Bon après ici j’avais pas mis tous les paramètres donc forcément…mais c’était juste pour illustrer. Après moi ça me dérange pas s’il faut que je dise que tout était finalement justifié et que j’ai vu des fantômes, je ne suis pas là pour avoir le dernier mot.
Pour la suite, je m’excuse, mais le débat sur les susceptibilités, j’arrête, pour moi, en tant que roi des co…pardon, des canards, j’ai perdu trop de temps sur ça aujourd’hui. Par contre pour débattre de K72 ou se demander comment lutter contre le leak d’irrégularité, ce sera avec plaisir les gars.
C’est bien sympa de la part de Freudinou de donner des conseils gratis.
Ok pour être susceptible en lisant le post la 1ere fois mais faut alors relire le post et voir que c’est constructif ce qu’il dit.
Je te connais pas Thota mais je pense que réussir à rester régulier est la nuts en micro.
Quand on voit l’edge qu’on peut avoir en jouant un poker “simple mais efficace” en toute circonstance on se dit que la régularité est un truc hyper important à bosser.
Perso je joue moins bien quand je bad run et je pense que c le cas de 99÷ des joueurs qui ne sont pas des pros. (Qui n’ont pas un volume suffisamment énorme pour ignorer totalement les effets de la variance).
J’ai bien réfléchi à tout ce qui a été dit,ça a mis en lumière que je me suis reposé sur mes lauriers,faut remettre le bleu de chauffe,j’ai regardé mon dernier mois et les stats sont mauvaises dans pas mal de domaines.
J’oublie parfois que ce jeu est une compétition,qu’il a ses exigences,que je ne peux me permettre de jouer en touriste.
Donc merci à tous pour vos commentaires.
Et désolé de me comporter comme un noob,je ne cache pas ma nature c’est tout.
[quote=“tothamon, post:926786”]J’ai bien réfléchi à tout ce qui a été dit,ça a mis en lumière que je me suis reposé sur mes lauriers,faut remettre le bleu de chauffe,j’ai regardé mon dernier mois et les stats sont mauvaises dans pas mal de domaines.
J’oublie parfois que ce jeu est une compétition,qu’il a ses exigences,que je ne peux me permettre de jouer en touriste.
Donc merci à tous pour vos commentaires.
Et désolé de me comporter comme un noob,je ne cache pas ma nature c’est tout.[/quote]
le principal c’est de se rendre compte, et de ne pas rester buté , après dans ce que dit freudinou, j’ai moi même compris certaine choses dans mon jeux du moins les basics etc les barrels et tout ^^
donc sa ma servie aussi
Cela ne veut toujours pas sourire mais le moral is back.
Ai retrouvé un peu mon jeu en attaque ( ma grosse faiblesse ),les coups de fouet ont eu du bon on dirait. :laugh:
2è ligne de stats les cbet: jamais ils n’ont été aussi élevés,la faute à Mr Freud;en effet je n’ai pas arrêté de me dire pendant la session " je vais leur montrer de quoi je suis capable!"
J’ai morflé au W$SD en voulant value trop thin ou bluffer trop ( le 44 en haut ).
Il y a du progrès,même si encore je ressasse des coups perdus IG dont un limp/reraise AI UTG vs mon isoraise au HJ ou j’ai AA et ou le fish chatte avec 96s !!
Welcome to PartyPoker! :evil: