[quote]tothamon écrit:
Il est 17h15,12 tables complètes en NL 4,c’est clair j’ai aucun problème pour sit 6 tables!
NL 2: plus de 20 tables et 10 tables à 5 joueurs…
Cte mauvaise foi pour se justifier de continuer à grind en micro, j’y crois pas… :whistle:
Moi j’ai souvent 5 tables de 50 toutes pleines avec un (reg)fish par table, je me mets sur waitng list et je prends pas le siège, au bout de 5’ comme le dit FDM, vu que c’est le fish qui s’est fait destacké et que je joue pas full regs
En 25 j’ai pu assisté à 2 HU sur des tables de 6 max entre 2 regs de 50 qui attendaient du poisson frais (en vain l’un des regs a fini par sit out après 10’) :sick: tellement y avait rien à jouer. (Au moins aucun des 2 est venu me sit sur ma table où je me suis langui tout seul jusqu’à la fin de ma session…) [/quote]
Bordel je ne peux pas accepter un tel commentaire,je ne suis pas un fils à papa moi,je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche!
De plus j’ai connu pleins de pépins financiers qui m’ont contraint à tout cash-out en 2015 alors je te prie de respecter ce que j’accomplis.
Pas d’autres commentaires à ajouter tellement tu me déçois…
Waow, t’es tendu bro :unsure: , évidement je ne sais pas s’il y a une dynamique entre vous, mais je ressentais cela comme une blague voir une taquinerie … parfois on a besoin d’un p’tit coup de boost pour nous faire aller de l’avant et c’est aussi le principe des PA book
Je serais mal placé pour faire la leçon a qui que ce soit de se justifier de grind et pourquoi pas se complaire en micro, Bosco style (tu me manques l’ami), pour s’amuser, tenter des moves ou simplement pour jouer no brain … (meme si j’ai bien compris que ce n’etait pas pourquoi tu y etais)
On aspire pas tous a devenir pro, a up le plus rapidement les limites et moi ce que m’apprend ton PA book, c’est meme avec énormément de connaissances théoriques, on est parfois tributaire du run, de la disparité des room qui s’amenuise, du field qui se réduit, du bouche a oreille qui incite a jouer sur Party et sur le fast poker qui fait le taf pour lequel il a été créé a savoir qu’il attire la plupart des fishs.
Aller les gars, j’espère que c’est un malentendu parce que j’apprécie lire vos interactions positives pour la communauté sur les différents PA book et qui nous élèvent techniquement
Yep je suis remonté à bloc,faut pas me chauffer en ce moment je ne suis pas d’humeur.
Et pour les efforts fournis je ne suis pas le dernier,mais que c’est pénible de rebuild de zéro.
Merci Math pour ta sagesse,toi au moins tu ne dévies pas,tu es fidèle à ton image.
Et ton book ça mûrit? On attend depuis un certain temps déjà non?!!
[quote=“tothamon, post:841680”]Et ton book ça mûrit? On attend depuis un certain temps déjà non?!! :P[/quote]Si c’est pour se prendre des réflexions plein la gueule comme quoi je stagne en micro, j’suis pas chaud :evil:
Nan j’déconne :laugh: j’y pense, j’y pense, cela va probablement faire parti du processus du travail sur mon mental que j’entreprends pour jouer principalement en NL10 et la déglinguer, poursuivre mon coaching avec Freudinou 1 an après la dernière session.
J’avoue j’ai quand meme un blocage, tout comme pour poster des mains, j’ai tellement la crainte qu’on grille mon pseudo que je reste prudent pensant poster des mains datant de plusieurs semaines.
J’suis aussi en train d’essayer de mettre en place la définition d’objectif sur le site sur lequel je consigne mes sessions, inspiré du dernier bilan de Duxili et aussi de faire un système de review mentale, principal frein a ma progression.
L’afficher au vu de tous sur un PA book est un bon moyen pour m’encourager a m’y tenir
Aller garde le morale, je suis désolé de voir le run que tu te tapes en ce moment, mais d’un autre coté je suis “content” d’entendre autre chose que la pensée brag dont on est habitué, à savoir que de rebuild a partir des micros, c’était les doigt dans le nez, en jouant avec ses orteils et en ne regardant ses cartes qu’une fois sur 2 …
On voit bien avec Duxili et son challenge NL2 qu’il a fini par décider d’utiliser un BRM plus agro pour ne pas perdre trop de temps en NL2 ou ce n’est pas si drole que cela et je me souviens d’un commentaire d’Athila qui disait qu’il aurait pensé passer moins de temps en nano …
Je comprends que cela soit relou, tendu, mais cela accroit le plaisir de réussir et c’est aussi un bel exemple pour tous ceux qui débutent, galèrent un peu et a qui on dit que c’est tellement simple qu’on a pas vraiment de conseil a leur donner, qu’il leur suffit d’enchaîner les Khands sans travailler pour que cela finisse par passer et je finis en citant quelqu’un qui a construit le joueur de poker que je suis “on est pas tous égaux devant le run”, le poker est un jeu de mental, de patience et ou celui qui a l’humilité de franchir les étapes une par une poursuivra probablement l’aventure bien plus longtemps que les autres …
Celui qui dépasse les difficultés est bien plus fort que celui qui n’en a jamais connu
[quote=“tothamon, post:841638”]Bordel je ne peux pas accepter un tel commentaire,je ne suis pas un fils à papa moi,je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche!
De plus j’ai connu pleins de pépins financiers qui m’ont contraint à tout cash-out en 2015 alors je te prie de respecter ce que j’accomplis.
Pas d’autres commentaires à ajouter tellement tu me déçois…[/quote]
Sorry man, c’est juste que je trouve dommage de te voir grind en micro qd t’as le niveau pour shoot la 25
[quote=“Mathoune, post:841695”]
J’avoue j’ai quand meme un blocage, tout comme pour poster des mains, j’ai tellement la crainte qu’on grille mon pseudo que je reste prudent pensant poster des mains datant de plusieurs semaines.[/quote]
Je te comprends, cela m’a longtemps bloqué (enfin, en ce qui me concerne donné une excuse de plus) pour ne pas poster grand chose.
C’est clair que tu seras vite repéré sur PMU, je sais que certains connaissent mon pseudo maintenant, certainement d’autres qui ne postent jamais et qui ne me l’ont pas dit, mais pour le moment c’est au final plutôt sympa.
Ils peuvent certainement s’en servir contre moi (quoi qu’ils n’ont pas besoin de ça!)
Il y a cependant un point très positif : cela me pousse à faire attention pour ne pas avoir l’air encore plus tanche que je ne le suis et, surtout, je commence (et fait) à réfléchir beaucoup plus à ma manière de jouer.
L’afficher au vu de tous sur un PA book est un bon moyen pour m’encourager a m’y tenir
On va déflorer le sujet dans le book à Thota :blink:
Son book sa life (c’est à force de squatter le PA book de youstiti que j’ai lancé le mien alors je vais pas recommencer ici !)
Bon mea culpa,ça m’a fait exploser ton post Duxi,pour moi les galères s’enchainent si bien que un rien me rend vénère comme pas possible.
Et puis t’inquiète,j’avais le niveau NL 25 il y un an je pense avoir les armes pour y faire ma place cette année. B)
Merci à tous pour votre soutien ça me fait un bien fou vous ne pouvez pas savoir.
PS: Elrix et Math on pourrait faire une team d’ici quelque temps et se passer les infos sur la NL 10 hum ? :whistle:
C’est ça ou l’irai vous cueillir un par un!
PS2: Duxi a oublié le 1er principe de Trunk: pour gagner au poker il faut avant tout chatter! :laugh:
Bon j’y vais j’ai dit assez de conneries pour today.
J’ai pas mal réfléchi sur mon projet poker ces derniers jours,je vous livre mes réflexions ainsi que mes attentes.
D’abord je viens de me rendre compte que de rebuild de zéro me frustre énormément d’ou agacement et tout, plus le fait de grinder sur des limites si basses n’élève pas vraiment mon niveau ce qui a pour conséquence que je joue + ou - concentré car le challenge n’est pas très sexy.
C’est déjà une ière alerte je trouve car bien que ce sentiment soit naturel je me dois d’être sérieux et donc de considérer chaque limite comme une opportunité d’apprendre qch.
Afin de pimenter tout cela je vais me donner des objectifs chaque mois: nb de mains à jouer déterminé sur le mois précédent avec 10% d’augmentation en volume si objectif atteint;sujets techniques à creuser encore et encore…
Ensuite comment évaluer son niveau?
Quels indicateurs de performance avons-nous au poker?
Comment connaitre son niveau réel? Par exemple je me fritte à un field de NL 2 avec 16bb/100 mais en fin de compte ça ne veut pas dire grand chose tant au niveau technique qu’en sample.
Il y a sous-jacent derrière cela le gap entre le niveau technique et le niveau réel pratiqué sur les tables,comment fait-on pour que les 2 soient très proches le plus souvent possible?
C’est en réfléchissant sur ces aspects que j’ai tiré 2 conclusions majeures:
-essayer chaque mois d’être plus exigeant et d’apporter des améliorations au niveau travail hors des tables par exemple
-réaliser des session reviews en binome avec un reg compétent ( bon je le fais déjà mais un 2è groupe serait un plus je pense,un certain Mr T est dans mon viseur le temps que je up en NL 10… ).
Pour ce qui est plus long terme,la définition d’objectif comme le dit Mathoune là c’est un peu plus difficile à définir car il y a tellement de paramètres,je vous mets un brouillon:
a) Limites jouées = range de limite ==> NL 25+
b) Bankroll ==> > 1200€
c) Nb de tables ==> 6
d) Volume mensuel/annuel ==> > 30k hands / > 350k hands
e) Winrate sur 100k/150k hands de NL 25 ==> 2-4bb ?
f) Gain horaire/annuel ( hors bonus ou rakeback ) ==> > 2€/h ; > 1000€